trampoline

Trampoline

Les trampolines sont très populaires de nos jours. C’est un jeu très utile si vous voulez faire sortir vos enfants dans votre jardin. De nos jours les enfants restent enfermés dans les maisons pour jouer aux jeux vidéo, regardent la télé où être sur leurs smartphones. Acheter un trampoline est un bon moyen pour les forcer à sortir. Un trampoline est équipé d’une toile fixée par des ressorts. C’est sur cette même toile que les enfants aiment effectuer des sauts ou des acrobaties. L’avantage avec un trampoline c’est que c’est simple a installé et aussi facile a utilisé. Les enfants et même les adultes peuvent en faire.

Vous vous êtes enfin décidé à acheter un trampoline, mais vous n’y connaissez rien ! Du coup vous ne savez pas lequel choisir ? Il est vrai que l’on se retrouve face à des centaines de références lorsqu’on fait une recherche sur internet. C’est pourquoi notre comparatif de trampoline va vous êtes grandement utile pour choisir votre modèle. De base on se dit qu’un trampoline n’est pas un objet très compliqué, cependant chaque modèle est différent. Du coup il y a plusieurs choses à prendre en compte avant de faire son achat. Notamment sa taille, la qualité des matériaux, sa forme, etc. Et oui choisir un trampoline de jardin est bien plus compliqué qu’il n’y parait. Heureusement nous sommes là pour vous guider dans votre futur achat. Dans cet article vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour choisir le modèle qui correspond à vos attentes.

 

Acheter un trampoline

trampoline-pas-chers

 

La première chose qu’il faut savoir avant d’acheter un trampoline c’est ou vous allez le placer (pour savoir la taille à choisir) et aussi de savoir qui va s’en servir. Si vous avez un grand terrain et que vous voulez un modèle compatible adulte/enfants vous devez choisir un modèle de trampoline avec un grand diamètre (compris entre 300 et 400 centimètres). À titre d’information le diamètre des différents trampolines varie entre 185 cm pour les plus petits et 5 mètres pour les plus grands. L’avantage avec un modèle de grande taille c’est que l’on peut être plusieurs dessus. On a plus de place, du coup les risques d’accident sont également diminués. Nous vous conseillons un trampoline de jardin avec un grand diamètre si vous avez la place, mais surtout si vous êtes une famille nombreuse.

Par contre il faudra vous orienter vers un trampoline de plus petite taille si vous manquez de place dans votre jardin. Les modèles de taille moyenne avec un diamètre de moins de 300 centimètres seront utilisables que par des enfants. Il existe également des mini trampolines pour faire de l’exercice. L’avantage avec ces modèles de petite taille c’est qu’il n’y a pas besoin de filet de protection vu que vous ne ferez pas des sauts à forte hauteur. Par contre il faudra choisir un modèle adapté à votre corpulence. Faites très attention lors de votre achat, il y a des modèles pour enfant (limité à 70 kg) et des modèles pour adultes (si vous utilisez un modèle pour enfant vous êtes sûr de déchirer la toile). Les mini trampolines sont de petites tailles, du coup ce n’est pas forcément un modèle adapté aux adolescents qui déborde d’énergie. Obtenir un peu plus de place pour sauter change aussi la donne. Du coup il faut privilégier les trampolines de jardin de grandes tailles si des ados et des adultes vont s’en servir.

 

Faut-il choisir un Trampoline avec ou sans filet ?

Un trampoline est un objet vraiment sympathique a utilisé, cependant le but est de faire des sauts en hauteur. Vos enfants vont rebondir plus ou moins et du coup il y a un risque d’accident s’ils retombent à l’extérieur du trampoline. En plus ce risque peut se produire avec n’importe quel modèle, de petite ou grande taille. Du coup il est fortement conseillé de choisir un modèle avec un filet de sécurité. Son rôle sera de préserver vos enfants des chutes qui peuvent se produire en dehors de la zone de rebond.

Un filet garantit une certaine sécurité, mais celle-ci n’est pas totale. En effet il ne faut pas oublier de surveiller vos enfants lorsqu’ils utilisent le trampoline. Le filet présent autour va limiter les risques de chutes en dehors de la zone de saut, mais vos enfants peuvent toujours faire une chute accidentelle sur le tapis. Le filet empêche seulement les chutes à l’extérieur. Du coup il faut rester vigilant et demander à vos enfants de ne pas tenter d’acrobaties dangereuses sur le trampoline. Il ne faut pas qu’ils retombent mal sur un de leurs membres.

Il existe une solution pour limiter le risque de chutes. Il suffit tout simplement d’acheter un modèle de trampoline qui peut être enterré dans le sol. Les constructeurs ont développé ces modèles qui sont différents points de vue conception, mais cela ne change rien à l’utilisation. Par contre il faudra prévoir de la mousse ou un élément capable d’amortir les chutes autour du trampoline.

>>> Voir les modèles de trampoline enterré disponibles à l’achat ! <<<

 

solidité du trampoline

Lorsqu’on effectue une recherche sur internet, on remarque que les références de trampolines sont nombreuses et qu’il y en a pour tous les prix. Mais généralement les modèles bas de gamme n’offrent pas une superbe qualité. Choisir un modèle de trampoline pas cher c’est forcément prendre le risque d’obtenir un modèle peu résistant. En effet s’il est plus abordable au niveau du prix c’est que le constructeur a utilisé des matériaux de moins bonne qualité (donc il durera moins longtemps). Du coup certains d’entre vous peuvent se demander : comment bien choisir son trampoline ?

La première chose qu’il ne faut pas oublier c’est qu’un trampoline est un élément de jardin qui va rester dehors tout le long de l’année. Il va subir les différentes conditions climatiques (soleil, vent, gel, pluie). Du coup il n’arrivera pas à résister s’il est construit avec des matériaux de piètres qualités. Par exemple la rouille fera rapidement son apparition si l’acier n’est pas inoxydable. Il faudra également que les différents éléments soient parfaitement assemblés. Éviter de choisir un modèle sur lequel on remarque des faiblesses sur les jointures ou soudures. Le modèle de trampoline que vous devez choisir doit être résistant à la corrosion et les éléments d’assemblage doivent être suffisamment solides pour supporter le poids des utilisateurs.

Le tapis de saut est également un élément très important sur un trampoline. Il faut choisir un modèle qui possède un tapis fait en polypropylène. C’est un matériau très résistant, du coup vous vous assurez qu’il résiste aux impacts. Les grands trampolines sont capables de résister à 150 kilos. Ce qui veut dire qu’il faudra vous orienter sur ce type de modèle si vous voulez sauter à plusieurs personnes. Ce sont les grands modèles de trampoline qui sont les plus résistants aux sauts répétés et mouvementés.

Les autres éléments importants lorsqu’on choisit un trampoline c’est la qualité des ressorts. Eux aussi ils doivent être capables de résister à la corrosion. Généralement ils sont fabriqués en acier, du coup il faut s’assurer qu’ils soient un minimum résistant. Les ressorts sont placés tout autour du filet. S’ils sont bien répartis, la tension du filet est parfaite et les utilisateurs peuvent effectuer de bon saut. Les ressorts participent au bon fonctionnement du trampoline, donc cela une répercussion logique sur l’expérience de l’utilisateur. Lors de votre achat, nous vous conseillons de regarder la fiche technique du trampoline pour vous assurer que les ressorts sont en nombre suffisant. S’il n’y en a pas assez la toile ne sera pas suffisamment tendue. Il faut également qu’il n’y en ait pas trop, car une toile dure ne permet pas d’effectuer de bon saut.

Le coussin de protection autour de la toile apporte une touche de couleur. Il est également là pour amortir les chutes. Vous devez toujours vous assurer qu’il recouvre bien l’armature et les ressorts. Il est placé tout autour de la toile et les couleurs proposées sont diverses : bleu, vert, noir, etc. C’est quand même le bleu qui ressort majoritairement sur les références de trampoline de jardin.


 

Meilleur Trampoline

Il n’est pas rare de voir des trampolines présents dans les jardins lorsqu’on se balade dans son quartier. De nos jours c’est tous naturel, car cet objet rond qui permet aux enfants de rebondir est très populaire. Il fait le bonheur des petites et des grands ! Un trampoline est un objet relativement basique de base, cependant son côté ludique a énormément participé à son succès. En plus c’est un objet qui permet également de pratiquer du sport. En effet c’est fun et amusant de rebondir, mais c’est aussi intéressant de l’utiliser comme activité physique. Un trampoline est facile à monter et n’importe qui peut l’utilisé (enfant/adulte). Cet objet que vous placez dans votre jardin est également un excellent moyen pour que vos enfants ne restent pas cloitrés à l’intérieur de votre maison (comme ça ils limiteront leurs consommations des nouvelles technologies : télé, jeu vidéo, smartphone, tablette).

Acheter un trampoline possède de nombreux avantages. Mais bien sûr il faut choisir le bon modèle ! Il y a certains sites internet qui proposent des comparateurs de prix, mais le tarif n’est pas une information suffisante pour faire son choix. C’est pourquoi nous avons fait une sélection de plusieurs modèles pour vous simplifier les choses. Les trampolines présents dans notre comparatif sont des modèles proposant un prix abordable et une qualité de construction satisfaisante !

Il faut prendre plusieurs critères en compte lorsqu’on choisit un trampoline. On fait son choix en fonction de l’utilisation prévue, de l’espace disponible dans son jardin, la réputation de la marque et bien sûr du prix (tout le monde n’a pas le même budget). Il suffit de faire une recherche sur internet pour voir qu’il y a une pléthore de trampoline sur le marché. Du coup il est absolument nécessaire de faire une sélection et de les comparé avant de se décider d’acheter un modèle.

Vous avez de la chance, car nous avons déjà fait le travail de sélection à votre place. Nous avons retenu plusieurs critères de sélections que nous jugions très importants et grâce à eux nous avons pu faire le tri parmi toutes les références proposées sur le marché (vous vous y retrouverez plus facilement grâce à notre comparatif). Il vous suffit de noter l’espace dont vous disposez, le constructeur si vous avez des préférences et votre budget. Avec ses informations en main vous n’aurez plus cas checker les modèles que nous vous proposons et faire votre choix.

Il y a de nombreux trampolines disponibles sur le marché, mais nous avons retenu des modèles qui sont surtout destinés à une utilisation familiale. Les modèles que vous trouverez ci-dessous ont aussi été sélectionnés parce qu’ils possèdent un filet de sécurité. C’est très important si vous voulez que vos enfants l’utilisent.

 

Alice's Garden Pluton XXL

 

Alice's-Garden-Pluton-XXL

 


Caractéristique:
- Diamètre extérieur : Ø2,44m
- Hauteur sol/cadre : 59cm
- Tapis de saut : Ø201cm
- Coussin de protection : Largeur 28cm, épaisseur 20mm (mousse en polyéthylène expansé)
- Ressorts : 48 (coniques, galvanisés à chaud), longueur : 14,5cm (28 anneaux).
- Tubes : Ø38mm (épaisseur : 1,2mm)
- Type de connecteur : Sections en T soudées, de forme carrée, à emboiter (épaisseur : 1,8mm)
- Nombre de pieds : 3

La surveillance d'un adulte est nécessaire. Toujours fermer l'ouverture du filet avant de sauter​. Espace requis de 2 mètres minimum autour et au dessus du trampoline. ​Utilisation extérieure uniquement. Un seul utilisateur à la fois. Risque de collision. Il est impératif de lester ou de fixer votre trampoline au sol de façon permanente.

voir-l'offre

 


 

LifeStyle ProAktiv LS-T305-PA10

 

LifeStyle-ProAktiv-LS-T305-PA10

 


Caractéristique:
- Diamètre: 305cm
- Trampoline de hauteur: 700mm
- Ressorts: x64/3mm
- Cadre Diamètre: 38mm/1.5mm
- Poids Trampoline: 36.5kg
- Longueur des ressorts: 13.5cm
- Nombre de pieds: x4
- Hauteur du filet: 182cm
- Hauteur totale: 252cm
- Poids Filet de Securite: 305=23.5kg
- Nombre de barres: x8
- Largeur Coussin de Protection: 28cm
- Couleur du cadre: Argent / galvanisé
- Filet UV-Resistant

voir-l'offre

 


 

Ultrasport Jumper 305

 

Ultrasport-Jumper-305

 


Caractéristique:
- Poids maximal de l'utilisateur : env. 160 kg
- Tubes en acier zingué
- 64 ressorts en acier zingué
- Filet haute qualité
- Hauteur du cadre env. 76 cm
- Tapis de saut avec protection contre les UV
- Revêtement pour les bords rembourré
- Filet de sécurité
- Barres rembourrées

Le trampoline de jardin Ultrasport se caractérise par une conception de qualité supérieure, une excellente sécurité et un très bon rapport qualité/prix. Quatre doubles pieds assurent un équilibre optimal ainsi qu'une très grande stabilité du fait de leur forme particulière : le trampoline ne risque pas de se renverser.
Les tubes en acier zingué ainsi que les bords rembourrés garantissent quant à eux une protection supplémentaire contre les blessures. Les ressorts sont recouverts d'un cadre rembourré empêchant les mains ou les pieds de venir s'y coincer. Pour le montage, vous n'avez besoin que des outils spéciaux fournis à la livraison.

voir-l'offre

 


 

LifeStyle ProAktiv LS-T245-PA8

 

LifeStyle-ProAktiv-LS-T245-PA8

 


Caractéristique:
- Diamètre: 245cm
- Trampoline de hauteur: 600mm
- Ressorts: x48/3mm
- Cadre Diamètre: 38mm/1.5mm
- Poids Trampoline: 27kg
- Longueur des ressorts: 13.5cm
- Nombre de W-pieds: x3
- Hauteur du filet: 180cm
- Hauteur totale: 232cm
- Poids Filet de Securite: 21.5kg
- Nombre de barres: x6
- Largeur Coussin de Protection: 26cm
- Couleur du cadre: Argent / galvanisé

voir-l'offre

 


 

SixBros Sixjump 1,85m

 

SixBros-Sixjump-1,85m

 


Caractéristique:
- Diamètre: env. 183 cm
- Hauteur du trampoline: env. 55 cm
- Hauteur du filet: env. 150 cm
- L'éspace de saut: env. 130 cm
- Hauteur totale avec filet de sécurité: ca. 205 cm
- Poids maxi de l'utilisateur: 100 kg

voir-l'offre

 


 

Ultrasport Jumper 251

 

Ultrasport-Jumper-251

 


Caractéristique:
- Poids maximal de l'utilisateur : env. 120 kg
- Tubes en acier zingué
- 48 ressorts en acier zingué
- Filet haute qualité
- Hauteur du cadre env. 60 cm
- Tapis de saut avec protection contre les UV
- Revêtement pour les bords rembourré
- Filet de sécurité
- Barres rembourrées

voir-l'offre

 


 

Un trampoline est un jeu idéal pour jouer dans le jardin. Les enfants et les adultes peuvent s’amuser ensemble. Vous montez dessus et c’est parti pour des heures d’amusements en sautant et en essayant de réaliser des acrobaties. Les utilisateurs se défoulent et en même temps ils font une activité physique. Un trampoline est un bon moyen pour faire sortir les enfants de leurs chambres. Au lieu de rester enferme ils font une activité en plein air fun et sportive.

Acheter un trampoline pour la première fois n’est pas forcément chose aisée. En effet il faut faire le tri parmi les modèles proposés. Il y a certaines marques qui commencent à se distinguer par la qualité qu’elles offrent, mais il faut tout de même prendre en compte plusieurs critères lorsqu’on veut acheter son trampoline. Il est notamment important que le modèle que l’on choisit offre plusieurs critères de sécurité et que les matériaux utilisés pour sa conception soient suffisamment solides pour durer dans le temps. Un trampoline est souvent mis à l’épreuve par les enfants, du coup il est préférable qu’une utilisation intensive ne pose pas problème. Il faut également tenir compte du retour des acheteurs.

Vous risquez rapidement de faire face à de nombreux modèles en tapant trampoline dans la barre de recherche de votre navigateur web. Il y a tellement de modèles que la plupart des personnes ne savent plus où donner de la tête et au final ils se retrouvent tous simplement perdus pour faire leur choix. Heureusement notre article dédié au meilleur trampoline va vous simplifier la tâche.

Notre objectif est de vous permettre d’en apprendre davantage sur les trampolines pour que vous puissiez dénicher le bon modèle. Nos principaux critères de sélection sont la qualité générale des matériaux, le prix et la sécurité. Découvrez le détail des principaux critères de sélection ci-dessous.

 

Pourquoi acheter un trampoline ?

trampoline-de-jardin

 

Il serait bien de savoir quel plaisir et bienfait peu vous procurez un trampoline avant de vous décider d’en acquérir un. Cet objet posé dans votre jardin divertira votre famille, mais il est également intéressant d’en faire pour votre santé.

Les spécialistes se sont penchés sur la question. Ils savent que c’est un objet intéressant pour pratiqué une activité en plein air et aussi pour :
- Améliorer votre endurance
- Tonifier et renforcer votre corps
- Améliorer votre équilibre et concentration
- Stimuler positivement votre système cardiaque
- Augmenter votre souplesse
- Brûler les mauvaises graisses et les toxines

 

Comment choisir un trampoline ?

Vous vous êtes enfin décidé à acheter un trampoline pas cher pour vous et vos enfants. Cet objet équipé d’une toile sur laquelle on rebondit s’ajoutera donc aux autres éléments de votre jardin. Cependant chaque modèle achetable sur internet ou en magasin présente des caractéristiques et spécifications techniques bien précises. N’étant pas expert vous aurez du mal à vous y retrouver et à choisir le bon modèle. Du coup les informations que nous détaillons ci-dessous vous aideront à mieux le choisir.

Les trampolines sont très appréciés des enfants, car ils aiment s’amuser à rebondir dessus. C’est un objet qui est également apprécié par les adultes, car grâce à lui ils peuvent faire du sport tout en restant dans leur jardin. Les modèles évoluent au fil des ans pour que chacun puisse pratiquer une activité physique. La plupart d’entre vous ne le savent peut-être pas, mais sauter pendant plusieurs minutes sur le tapis du trampoline est presque comme si vous effectuiez une course à pied. Il faut alterner entre saut et repos pour faire travailler votre cœur et aussi votre endurance. Vous pouvez même vous organiser des séances d’entrainement bien précises (10 sauts d’affilés/repos, 20 sauts d’affilés/repos, etc.)

L’achat d’un trampoline est vraiment bénéfique pour vous et votre famille. Vous ne regretterez pas votre investissement. Mais réfléchissez bien et surtout renseignez-vous avec de passer à la caisse. Il ne faut pas se précipiter et choisir le premier modèle venu. Prenez le temps de réfléchir en vous posant les bonnes questions. Comme ça vous serez sûr d’acheter un trampoline pas cher, du moins dans votre budget, mais surtout parfaitement adapté à vos besoins et envies.

 

espace pour mettre en place votre trampoline ?

Les trampolines les plus populaires sur le marché sont les modèles de forme ronde. Il existe aussi des modèles rectangulaires, ovales ou octogonaux, mais ils ne se vendent pas aussi bien. Vous pourrez d’ailleurs le constater en observant les modèles achetés par vos amis ou voisins. Les trampolines de forme ronde sont plus populaires, car ils sont vendus pour moins cher. Généralement leurs diamètres sont compris entre 1 et 5 mètres. Ils sont vendus avec ou sans filet et peuvent être utilisés à l’intérieur ou dans votre jardin (les modèles extérieurs sont les plus populaires). Du coup avant de se demander faut-il que je choisisse ce modèle ou ce modèle de trampoline, il faut d’abord savoir dans quel endroit vous allez le placer. Si vous choisissez un trampoline pour l’extérieure, il faut que vous disposiez de suffisamment de place dans votre jardin. Ne le placé par à côté d’autres éléments, comme une balançoire ou un abri de jardin. Il faut laisse un espace dégagé tout autour, un mètre est suffisant.

Il faut également penser à vérifier qu’il n’y a aucun obstacle qui gênera son utilisation. Vous allez effectuer des sauts plus ou moins haut, du coup il ne faut pas qu’il y ait d’obstacles sur le dessus (branche d’arbre, toit d’abris de jardin, etc.) Les personnes les plus habiles pourront réussir à sauter à plusieurs mètres de hauteur. Du coup déterminer son emplacement ne doit pas être fait à la légère. Il en va de la sécurité des utilisateurs. En plus il est préférable de trouve tout de suite le bon endroit, car vous n’allez pas sans cesse le déplacé ! En effet c’est un objet lourd et encombrant qu’on ne peut pas porter seul. Le meilleur emplacement est un endroit bien dégagé autour et sur le dessus. Il faudra également s’assurer que la surface au sol est stable et suffisamment plate. Le trampoline ne doit pas bouger lorsqu’on effectue des sauts !

 

Qui va se servir du trampoline ?

C’est une autre question essentielle dans le choix d’un trampoline. En effet le modèle sera différent suivant les utilisateurs. En premier lieu les parents veulent faire plaisir à leurs enfants en achetant un trampoline pas cher. Mais après certains adultes trouvent cette activité intéressante et amusante, du coup ils veulent aussi en faire. C’est pourquoi il ne faut pas s’orienter vers un modèle trop petit si vous savez que toute la famille l’utilisera.

Cette partie de notre article est dédiée aux caractéristiques pour que vous puissiez choisir un modèle avec les bonnes dimensions. Donc les modèles proposant une utilisation familiale disposent d’un diamètre compris entre 300 et 400 centimètres. Avec ces modèles vous êtes sûr que les enfants et les adultes pourront l’utiliser. C’est un objet qui passera l’année dehors, du coup l’achat d’une bâche ne sera pas inutile. Vous pourrez le protéger pendant les moments où vous ne vous en servez pas (notamment pendant l‘hiver). L’utilisation d’un trampoline devient une révélation pour certains enfants. Parfois il y en a qui veulent devenir champion de trampoline acrobatique. Cela peut faire rire sur le coup, mais il faut s’assurer que le modèle choisi sera suffisamment solide pour ses séances de sports intensives. Heureusement il existe des modèles prévus à cet usage et en plus ils ne sont pas vendus plus cher.

La taille du trampoline doit aussi être choisie suivant l’âge de vos enfants. Un adolescent est énergique et dynamique, du coup il a besoin de plus de place comparée aux enfants de moins de 10 ans. Après il ne faut pas oublier que les enfants grandissent vite, alors vous gagnerez du temps en choisissant un modèle suffisamment grand dès le départ (vous vous assurez d’une utilisation sur plusieurs années). N’oubliez également pas qu’un tel objet attire les convoitises de ceux qui n’en ont pas. Les amis de vos enfants vont forcément venir l’utiliser pendant certains après-midi.


 

Comment choisir un trampoline pas cher ?

comparatif-trampoline

 

Il est vraiment difficile de faire un choix parmi tous les modèles proposés sur le marché. Mais la liste des modèles que vous avez envisagée au début diminuera après avoir décidé son emplacement et son diamètre. Ensuite pour le choisir il faut être sûr que le trampoline respecte les normes de sécurité (éléments proposés, type de fabrication, etc.)

Du coup vous devez comparer les modèles en fonction du type de matériaux qui est utilisé sur sa structure, notamment son châssis. Il est absolument nécessaire qu’il offre une certaine qualité de fabrication. Les ressorts présents autour du filet sont également un des éléments clés. Ils doivent être solides et bien répartis tout autour de la toile. Les ressorts doivent être en nombre suffisant pour que la tension du tapis de saut soit optimale. Surtout si des adultes vont utiliser le trampoline.

La tension et la conception du tapis déterminent son efficacité et sa dynamique. En achetant un trampoline solide et résistant, vous êtes sûr qu’il offrira une bonne longévité et de bonnes performances. Il est préférable que vous ne soyez pas déçus de votre achat. Le nombre d’utilisateurs autorisé sur le tapis est une information que vous devez conserver en mémoire (c’est un comportant pour la sécurité). Tous les trampolines proposent une capacité maximale de charge. Du coup il ne faut pas que vous soyez trop nombreux dessus !

Par conséquent les grandes familles devront s’orienter vers un modèle de grande taille. Avec un trampoline de ce type, vos enfants pourront monter à plusieurs dessus sans qu’il n’y ait le moindre risque. Enfaite le principal c’est qu’ils ne se gênent pas l’un l’autre lorsqu’ils sautent. Au moins ils éviteront les blessures.

Lorsqu’on achète un trampoline, on veut qu’il dure le plus longtemps possible. C’est normal, la plupart des personnes veulent que leurs investissements soient profitables sur le long terme. Du coup avant de sortir votre argent il faut déterminer :
- Son emplacement pour pouvoir choisir son diamètre
- Un endroit sécurisé et stable
- Le nombre d'utilisateurs
- Par qui et comment il sera utilisé
- La qualité des matériaux
- La dynamique de la toile
- Les accessoires fournis
- Le services après vente du constructeur

Vous n’aurez aucun mal à supprimer de nombreux modèles de votre liste en utilisant cette liste de question. Vous obtiendrez les trampolines offrant le meilleur rapport qualité/prix après avoir appliqué ces critères de sélection. Cela vous permettra également de vous apercevoir que les modèles de petite taille ne sont pas forcément les moins chers. Notre principal conseil est de ne pas hésiter à prendre le modèle supérieur si vous hésitez entre deux modèles. Un trampoline pour toute la famille doit être grand pour que tout le monde puisse en profiter. Nos critères de sélection sont draconiens, mais comme ça vous serez sûr que vos enfants s’amuseront en toute sécurité et en plus vous en profiterez d’un prix attractif.

 

Quels sont les critères qu'il faut prendre en compte pour choisir un trampoline ?

Les trampolines proposés à la vente sur le marché sont des modèles de marques différentes, du coup leur provenance est à chaque fois différente. C’est pourquoi plusieurs modèles proposent le même diamètre, mais ne profitent pas de la même qualité de fabrication. C’est notamment pour ça qu’il faut prendre en considération quelques caractéristiques bien précises avant de choisir votre trampoline de jardin.

À partir d’ici vous avez déjà en tête votre budget, l’endroit où vous allez placer votre trampoline, les personnes qui vont l’utiliser (enfants, adultes ou les deux ?). Mais il y a encore quelques critères à prendre en compte. Nous les avons listées ci-dessous.

1- La sécurité
La sécurité est primordiale, c’est vraiment l’une des caractéristiques prioritaires lorsqu’on achète un trampoline. Surtout si c’est vos enfants qui vont l’utiliser.
Les normes de sécurité sont toujours les mêmes. Vous pouvez les lires sur internet ou sur le manuel d’utilisation du trampoline. Tout d’abord les crochets et les ressorts doivent être protégés par le coussin. Celui-ci est également présent pour amortir les chutes. Il faut également une échelle amovible pour que les personnes puissent accéder ou descendre du trampoline. Vous vous également vérifier que votre modèle de trampoline dispose des certifications attestant qu’il respecte les critères de sécurité et de qualité.

2- Sa taille
La taille des trampolines varie entre petit, moyen et grand. Le diamètre des modèles de petite taille est inférieur à 185 centimètres. Le diamètre des moyens est compris entre 185 et 300 cm et celui des grands entre 350 et 500 cm. Comme nous vous l’avons expliqué, vous devrez choisir sa taille en fonction du nombre d’utilisateurs et de la taille de votre espace.
Il ne faut pas hésiter à prendre un modèle de grande taille si vous avez suffisamment de place dans votre jardin. Ce type de trampoline ne sera jamais trop grand pour toute votre famille ! Les enfants et les adultes pourront profiter tous ensemble de cette activité. La majorité des personnes pensent que c’est un amusement fait pour les enfants, mais vous aussi vous pourrez en profiter après votre journée de travail. Pas besoin de se changé, vous enlevez juste vos chaussures et vous vous défoulez pour évacuer le stress.
Par contre, n’oubliez pas que le trampoline supporte un poids maximal. Donc, assurez-vous que vous ne le dépassez pas lorsque vous êtes à plusieurs dessus. Le poids maximal autorisé est souvent indiqué sur le carton d’emballage ou sur la notice.

3- Trampoline avec/sans filet ?
Les trampolines sont vendus avec ou sans filet. De base le rôle du filet est d’empêché les chutes à l’extérieur du trampoline.
Nous vous conseillons grandement de choisir un modèle avec filet si vos enfants vont l’utiliser. Ça ne supprimera pas tous les risques d’accident, mais en tout cas cela en limitera certains. Vous devez prêter attention à la qualité du filet lorsque vous faites votre choix. Il doit posséder des mailles serrées pour assurer une bonne résistance et le matériau utilisé pour sa conception doit être du polypropylène. C’est un matériau solide qui résistera au contact.
Le filet de protection doit posséder une fermeture éclair. Une fois fermée il n’y a pas de risque de chute à l’extérieur. Celle-ci doit être cousue sur le filet et suffisamment solide pour résister à de nombreuses ouverture et fermeture. C’est par là que vous entrerez et montrez sur le tapis du trampoline.

4- La solidité des différents éléments
Le trampoline doit posséder une armature solide vu qu’il y aura un certain poids à supporter. Les meilleurs modèles sont fabriqués avec de l’acier inoxydable, de l’acier galvanisé ou en acier électro zingué. Le matériau doit être capable de supporter les sauts répétés des utilisateurs.
Il faut également vérifier le nombre de ressorts qui s’attache sur la toile, leurs dimensions et la qualité du matériau avec lequel ils sont fabriqués. Le nombre de ressorts à une conséquence sur la tension de la toile, donc sur l’efficacité des sauts. Les grandes marques ont l’habitude de concevoir des trampolines, du coup il n’y en a jamais trop ou pas assez. C’est pourquoi il est préférable de s’orienter vers un constructeur qui a fait sait preuve dans la conception de cet objet.
La toile doit être aussi de bonne qualité, car elle va supporter des poids plus ou moins lourds. Son procédé de fabrication détermine la qualité des rebonds. L’évacuation de l’eau est également plus efficace lorsqu’elle est fabriquée avec une matière solide.
Les coussins de protection placée autour font partie des éléments de sécurité. Ils doivent être absolument présents avant de pouvoir utiliser le trampoline. Ils assurent l’équilibre si votre pied est en dehors de la toile et absorbe les impacts lorsque vous chutez.
La sécurité apportée par les coussins dépend de leurs épaisseurs, taille et leurs capacités d’absorption. Ils sont également là pour protégé les ressorts du trampoline. Une fois recouverts des coussins les ressorts sont protégés du climat (humidité, chaleur, gel). Donc ils assurent la pérennité de la structure du trampoline.

5- Les accessoires fournis
Le dernier point à prendre en considération c’est les accessoires qui sont livrés avec le trampoline. Suivant le modèle choisi vous obtiendrez une bâche de protection, un sac de rangement, une échelle, des piquets de fixation, etc. Les accessoires sont divers et variés. Vous pouvez les acheter à part, mais cela fait des frais supplémentaires. C’est pourquoi il est plutôt intéressant de choisir un modèle de trampoline complet. Certains modèles que nous vous avons présentés proposent des accessoires.
Pour nous les accessoires les plus importants sont : la bâche de protection qui le protègera des intempéries, le sac de rangement si vous décidez de le démonté pendant l’hiver et les piquets de fixation qui permettent de fixer les pieds au sol.

 

autres activités de plein air

Faire du trampoline est une activité de plein air vraiment intéressante. C’est toujours populaire aujourd’hui et nous sommes persuadées que ça le restera encore pendant des années. Cet objet n’est pas près de se démoder. Cependant il existe des centaines d’autres activités pour jouer dans votre jardin. D’ailleurs il y en a énormément dont vous ne soupçonnez même pas l’existence. C’est pourquoi nous avons écrit un article spécialement dédié aux jeux de jardin. Après l’avoir lu, vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas vous amuser en extérieur !

 

Conclusion

En résumé pour choisir un bon trampoline il faut s’orienter vers un modèle de grande taille si vous voulez l’utiliser en famille. Il faudra également trouver un juste milieu au niveau du prix. Les modèles bas de gamme ne sont pas suffisamment résistants et les modèles haut de gamme sont trop chers pour l’utilisation que vous allez en faire. Du coup il faut choisir un modèle moyenne gamme, qui propose un bon rapport qualité/prix. Les modèles que nous vous proposons ci-dessus en font partie.

Choisissez un trampoline conçu par un fabricant un minimum connu et disposant d’une bonne réputation. Il est vrai que les marques travaillent leur marketing, mais vous ne payez pas que ça en achetant l’un de leur modèle. Choisir un constructeur qui est une référence dans son domaine c’est s’assurez d’obtenir une certaine qualité. Les marques que nous vous conseillons sont diverses dans notre comparatif (alice’s garden, lifestyle prokativ, ultrasport, etc.)

En plus les constructeurs que nous avons choisis proposent plusieurs accessoires avec leurs trampolines. Du coup avec certains modèles vous obtenez une bâche pour le protégé du mauvais temps, un kit d’ancrage pour éviter qu’il ne bouge s’il y a de fortes rafales de vent, une échelle amovible pour faciliter l’accès, une jupe pour empêcher qu’un enfant aille se cache dessous, etc. Ces différents accessoires participent à l’expérience d’utilisation, à la sécurité et aussi à l’entretien.

Voilà notre article est fini, nous espérons que vous en avez apprécié la lecture. Mais surtout nous espérons que vous avez réussis en apprendre davantage sur les trampolines et que les conseils que nous vous avons prodigués vous seront utile pour faire votre choix.

 

banniere-manomano