comment-tuer-les-mauvaises-herbes

Comment tuer les mauvaises herbes ?

Bien que nous aimions tous une pelouse parfaitement entretenue, il y a toujours des parcelles d'herbe et de mauvaises herbes indésirables dans le jardin qui nécessitent une élimination soigneuse. En ce qui concerne la façon de tuer l'herbe et les mauvaises herbes, il existe divers remèdes maison qui peuvent être utiles, tels que le vinaigre et le savon à vaisselle liquide, mais le but ultime est de débarrasser le jardin des herbes indésirables pour toujours.

 

Pourquoi les mauvaises herbes sont problématiques ?

Il existe de nombreuses façons de tuer les graminées et les mauvaises herbes indésirables et les graminées spécifiques. Les tuer en permanence, cependant, est assez délicat. Pour tuer toute herbe ou mauvaise herbe pour toujours, vous devez attaquer et tuer les racines de la plante . Certaines mauvaises herbes déposent des graines même lorsque vous les retirez, et celles dont le système racinaire est profond peuvent se séparer et repousser des tiges, des patins ou de petits morceaux qui restent dans le sol. Par conséquent, vous devez vous assurer que vous avez toutes les racines de l'intrus incriminé.

Les mauvaises herbes ont des caractéristiques qui leur permettent de se propager rapidement. Ces caractéristiques comprennent:
- Production généreuse de semences
- Germination et établissement rapides
- Graines qui restent dormantes pendant de longues périodes
- Capacité à occuper des zones à fort trafic

Les mauvaises herbes rivalisent avec l'herbe et les plantes de jardin pour l'espace, la lumière, l'eau et les nutriments du sol. Ils ont l'air mauvais et peuvent prendre le relais rapidement. Ils sont également les hôtes parfaits des maladies et des insectes. Pas étonnant que nous fassions la guerre aux mauvaises herbes avec une telle intensité.

L'efficacité de divers remèdes contre les mauvaises herbes dépend de nombreuses variables, y compris le type de mauvaise herbe, l'endroit où se trouve la mauvaise herbe, le reste du jardin et la méthode utilisée. Toutes ces variables sont également influencées par le climat et la capacité d'isoler les plantes et les mauvaises herbes, qui attirent l'attention.

 

Prévention

La meilleure façon d' empêcher les mauvaises herbes de se répandre dans votre jardin est de les empêcher de prendre racine. Faire pousser une pelouse sans mauvaises herbes peut être sans stress lorsque vous prenez des mesures préventives précoces. Pour empêcher les mauvaises herbes de pousser en premier lieu, de nombreux amateurs de pelouse envisagent une option chimique. Les herbicides de prélevée empêchent les graines de mauvaises herbes de germer. Ils sont adaptés pour cibler des combinaisons spécifiques de mauvaises herbes ou de familles de mauvaises herbes. La pré-émergence est activée par l'eau, donc après avoir traité la zone, donnez-lui un bon trempage.

L'utilisation de paillis est une option efficace et naturelle pour empêcher les mauvaises herbes de envahir votre jardin. Il aidera le sol à retenir l'humidité, il étouffe également les petites mauvaises herbes et crée un environnement hostile pour les graines de mauvaises herbes labourées.

Les mauvaises herbes adorent les espaces ouverts et ensoleillés entre les plantes de jardin. Plantez les légumes, les fleurs et les arbustes à l'espacement recommandé le plus proche. Envisagez d'utiliser l'espacement des blocs au lieu de croître en rangées pour éliminer les zones ouvertes que les mauvaises herbes ont tendance à faire apparaître.

 

Comment tuer les mauvaises herbes dans une pelouse

Le meilleur moment pour éliminer les mauvaises herbes est lorsque le sol est humide. Le lendemain de la pluie, c'est une excellente journée pour attaquer les mauvaises herbes. Les sols humides sont meubles et facilitent leur élimination avec leurs racines. Sinon, vous risquez de quitter les racines car elles sont coincées dans le sol.

Tuer les mauvaises herbes dans les pelouses, y compris diverses herbes graminées, comme la digitaire, nécessite une action décisive et beaucoup de patience. Les herbicides fonctionnent bien sur les mauvaises herbes en croissance et sont efficaces en se propageant des feuilles d'une plante à ses racines. Certains herbicides sont sélectifs et ne tuent que certains types de plantes, tandis que d'autres sont non sélectifs et tuent presque tous les types de plantes. Il est préférable d'obtenir un herbicide spécifique aux plantes pour les pelouses. N'oubliez pas que vous essayez de vous débarrasser des ravageurs et non de tuer votre herbe. Les herbicides désherbants sont disponibles sous forme de liquides, de solides ou de produits prêts à l'emploi, et ils finissent par se décomposer dans le sol. Avant d'utiliser des produits chimiques ou des solutions, assurez-vous de connaître les effets potentiels sur les animaux domestiques et les enfants.

Conseils pour l'application d'herbicides:
- Lisez et suivez attentivement les instructions sur l'étiquette.
- Lorsque vous appliquez sur de grandes surfaces (comme des pelouses), mesurez soigneusement la zone à couvrir.
- Les herbicides fonctionnent plus efficacement lorsque la plante est en pleine croissance (généralement au printemps, en été et en automne).
- Gardez les mélanges de glyphosate exempts de terre ou de saleté.

 

Tuer les mauvaises herbes dans les chemins et sur la terrasse

Contrairement aux mauvaises herbes de votre jardin qui peuvent être facilement arrachées, l'élimination des mauvaises herbes du patio implique un peu plus d'ingéniosité. Bien que le processus soit un peu différent du désherbage de votre jardin, la façon la plus efficace et la plus durable d'éliminer les mauvaises herbes des terrasses est de les éliminer. Si vous n'avez que quelques mauvaises herbes qui poussent à travers les fissures de votre terrasse ou le long de votre chemin, versez-y un peu d'eau de Javel et attendez quelques jours pour les arracher. Alternativement, vous pouvez utiliser un mélange d'une tasse de sel dissous dans 2 tasses d'eau chaude ou bouillante. Certains jardiniers vaporisent du cidre de pomme à pleine puissance ou du vinaigre blanc, mais la pluie dilue leur efficacité, vous devez donc d'abord vérifier les prévisions météorologiques.

 

Comment tuer naturellement les mauvaises herbes

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous aurez du mal à empêcher les mauvaises herbes des plates-bandes. De nombreuses personnes utilisent des herbicides pour éliminer les mauvaises herbes ou l'herbe indésirables. Il existe également plusieurs façons naturelles de tuer les mauvaises herbes, toutes utilisant des objets généralement trouvés dans la maison.

Une méthode courante consiste à bloquer complètement la lumière du soleil. Le principe est de couper la lumière pour que l'herbe ou les mauvaises herbes ne puissent pas photosynthétiser ou produire de l'énergie, et elles meurent ensuite. Plusieurs couches de papier journal, de carton ou de plastique noir doivent être posées sur la zone. Une méthode encore plus sophistiquée consisterait à utiliser un tapis de mauvaises herbes spécialement conçu à cet effet. Les couches de matériau doivent ensuite être recouvertes de paillis pour créer un bloc complet. C'est une méthode efficace pour préparer une plus grande surface, par exemple pour un potager.

 

Comment créer un désherbant

Si vous voulez une alternative aux herbicides commerciaux, l'utilisation d'ingrédients du garde-manger fera le travail. Un cocktail de 4 tasses de vinaigre chaud, 2 tasses de sel et ¼ tasse de savon à vaisselle liquide contient tous les ingrédients dont vous avez besoin. L'acide acétique dans le vinaigre et le sel sont tous deux très bons pour tirer l'humidité des mauvaises herbes. Le savon à vaisselle agit comme un surfactant, un agent qui réduira la tension superficielle qui peut faire en sorte que la concoction destructrice de mauvaises herbes perle sur les feuilles au lieu d'être absorbée par la plante. Par une journée chaude et ensoleillée, les résultats de ce spray fait maison seront évidents en quelques heures à mesure que les mauvaises herbes brunissent et se fanent. Cependant, contrairement à certaines solutions chimiques, cette formule n'est pas conçue pour pénétrer dans le système racinaire, ce qui signifie que plusieurs traitements seront probablement nécessaires pour garder les mauvaises herbes à distance.

 


Conclusion

La plupart des gens avec des pelouses en gazon naturel passent leur temps et leur argent à les garder en vie, mais il y a des cas où vous pourriez avoir besoin de tuer l'herbe à la place. Les options disponibles pour se débarrasser des mauvaises herbes et de l'herbe dépendront de l'étendue du problème et de ce que vous souhaitez réaliser. Les herbicides et les remèdes naturels fournissent des solutions ciblées pour préserver vos plantes de jardin préférées.

 

manomano-gif.gif