comment-se-debarrasser-des-mauvaises-herbes-dans-la-pelouse

Comment se debarrasser des mauvaises herbes dans la pelouse ?

Si vous vous êtes retrouvé dans une situation malheureuse où votre pelouse est entièrement remplie de mauvaises herbes, vous êtes au bon endroit. Ce ne sera pas une tâche facile, mais vous pouvez rendre votre pelouse verte, pulpeuse et saine à nouveau avec les bonnes étapes et un sac de semences de gazon. Dans cet article, nous allons discuter de la façon de réparer une pelouse pleine de mauvaises herbes!

 

Les mauvaises herbes

Il existe généralement deux principaux types de mauvaises herbes classées comme types de dicotylédones et de graminées.

Un type de feuillu commun est le pissenlit. Les pissenlits sont connus pour être cueillis et soufflés sur un être cher comme un geste mignon - mais dans le monde du jardinage, ils sont une menace. Au début, elles ont des fleurs jaunes, et vous pouvez penser qu'elles sont jolies, mais ne vous y trompez pas. Ils se transformeront très bientôt en usine de sélection des mauvaises herbes.

Lorsque les pissenlits commencent à semer, ils ressemblent à une peluche blanche. Ce sont les semis de pissenlits. Un pissenlit répandra des milliers de graines sur votre herbe pour faire pousser plus de mauvaises herbes dans le sol. Vous devez vous en débarrasser en temps voulu avant de commencer à semer.

achat-desherbeur-manuel

 

 

Méthodes Pour Se Débarrasser Des Mauvaises Herbes

Votre premier instinct pour vous débarrasser des mauvaises herbes dans l'herbe serait de courir au magasin et d'obtenir une grande bouteille de désherbant. Cependant, il existe d'autres façons de traiter une pelouse pleine de mauvaises herbes. Les méthodes chimiques peuvent parfois être trop dures pour l'herbe et ruiner le reste du jardin, ainsi que dangereuses pour la faune, les animaux domestiques et les jeunes enfants qui aiment jouer dans l'herbe.

 

Solutions naturelles

Le vinaigre ordinaire de la cuisine peut tuer les mauvaises herbes dans les pelouses . Vous pouvez essayer n'importe quelle variante comme le vinaigre de cidre de pomme, distillé, ou votre vinaigre blanc général. Le vinaigre est une solution de travail rapide pour tuer les mauvaises herbes dans la pelouse avec des résultats qui peuvent être vus en moins d'une heure après l'application - les désherbants chimiques peuvent parfois prendre un jour ou plus pour commencer à travailler activement.

Comment utiliser le vinaigre pour se débarrasser des mauvaises herbes:
- Choisissez un vinaigre à forte acidité - celui à 5% est un bon pourcentage d'acidité et est très efficace.
- Remplissez un vaporisateur ou un arrosoir d'eau et ajoutez le vinaigre , vous n'aurez pas besoin de beaucoup
- Facultatif: ajoutez un peu de liquide vaisselle à la solution - ce qui aide à décomposer la structure de la plante
- Facultatif: pour éviter que les mauvaises herbes de votre pelouse ne repoussent, vous pouvez ajouter du sel à la solution. (Attention! Le sel empêchera tout de pousser dans la région, pas seulement les mauvaises herbes. Vous devez vous assurer de ne pas planter quoi que ce soit peu de temps avant d'épandre du sel sur la région.)

 

Autres produits naturels à essayer:
- De l'alcool
- Eau bouillante
- Savon

Solutions chimiques

Il existe de nombreux types de produits chimiques que vous pouvez acheter pour tuer les mauvaises herbes qui infestent votre jardin, mais vous devez faire attention à ne pas tuer le reste de la flore et de la faune ni l'herbe saine. Un désherbant chimique qui ne transforme pas le feuillage en jaune-brun est le meilleur type à obtenir. Ce produit chimique pénètre profondément dans le cœur de la mauvaise herbe, la tuant de l'intérieur.

 

Recommancer une pelouse de zéro

Parfois, une pelouse pleine de mauvaises herbes est trop loin et ne peut pas être réparée facilement. Le moyen le plus simple de déterminer si vous devez recommencer votre pelouse à partir de zéro est de calculer le nombre de mauvaises herbes qui envahissent le jardin. Si vous constatez que la couverture végétale est supérieure à 50 %, il peut être plus facile de tuer toute la zone et de recommencer.

 

Comment démarrer votre pelouse à partir de zéro et éviter les mauvaises herbes

La meilleure façon de procéder est d'utiliser un désherbant environ trois semaines avant de commencer le grand travail de la pelouse. Une fois que le reste de la pelouse est mort, vous devrez aérer le gazon. L'aération de la pelouse peut prendre toute la journée. Il est donc recommandé de louer un aérateur dans une quincaillerie.

L'aérateur creuse de petits trous sur votre pelouse lorsque vous la poussez. Il permet d'ameublir le sol et de le préparer à recevoir de nouvelles graines de gazon. Pour rafraîchir la pelouse, il faut bien mâcher le sol. Il vous faudra donc faire huit à dix bons passages pour vous assurer que tout est bien fait.

Si vous avez une petite pelouse, vous pouvez utiliser un aérateur manuel ou une fourche de jardin, mais ce travail peut être très exigeant physiquement. Si vous souffrez d'arthrite, d'un mal de dos ou de douleurs aux genoux, vous devriez vous procurer un aérateur motorisé ou, mieux encore, demander à un ami s'il peut vous aider.

Une fois que vous avez aéré la pelouse, vous pouvez alors répandre les graines de gazon. Utilisez un distributeur de semences afin que les graines soient réparties uniformément sur toute la surface. Une fois les graines de gazon en place, utilisez un râteau pour passer légèrement sur la zone afin que le vent ne ramasse pas les graines de gazon et ne défasse pas tout votre travail.

N'oubliez pas de fertiliser le gazon fraîchement planté pour que votre nouvelle herbe pousse plus vite et soit plus saine. Arrosez la pelouse deux fois par jour, sauf s'il pleut. Vous devriez commencer à voir de nouvelles pousses d'herbe saine dans environ deux semaines.

 

Entretenir votre nouvelle pelouse

entretien-nouvelle-pelouse

 

L'entretien est un facteur crucial lorsqu'il s'agit de votre nouveau gazon sans mauvaises herbes. Si vous ne conservez pas vos habitudes d'entretien de la pelouse, les mauvaises herbes seront de retour avant que vous ne vous en rendiez compte.

Utilisez un paillis de bonne qualité qui provient d'une bonne source. Le paillis aide à empêcher les mauvaises herbes de germer. Important : assurez-vous que le paillis est exempt de graines de mauvaises herbes, afin de ne pas introduire le problème exact dont vous venez de vous débarrasser et de vous retrouver avec une autre pelouse pleine de mauvaises herbes.

 

Conseils pour éviter les mauvaises herbes

- Enlevez les mauvaises herbes dès que vous les voyez - c'est mieux quand elles sont jeunes.
- Ne laissez pas de mauvaises herbes arrachées sur l'herbe ou gardez-les sur le sol - elles pourraient être pleines de graines.
- Vérifiez quotidiennement votre jardin pour détecter toute nouvelle mauvaise herbe.
- Il est utile de désherber une pelouse après une pluie, car le sol est plus mou. Saupoudrez du sel dans les endroits difficiles d'accès, comme les fissures de votre chemin en béton.
- Enlevez autant de mauvaises herbes que possible, jusqu'aux racines - une mauvaise herbe peut pousser à partir de presque rien.
- Tondez votre pelouse régulièrement, pour éviter que les mauvaises herbes ne se mettent à semer.

 

desherbeur-manuel

 

 


Conclusion

Lorsqu'il s'agit de savoir comment réparer une pelouse pleine de mauvaises herbes, il s'agit principalement de l'entretien général du terrain, y compris les solutions chimiques ou naturelles ou le travail manuel d'arrachage des mauvaises herbes. La clé pour tenir les mauvaises herbes à distance est de garder votre pelouse épaisse et bien entretenue.

 

manomano-gif.gif