comment-garder-les-mauvaises-herbes-hors-du-paillis

Comment garder les mauvaises herbes hors du paillis

Personne n'aime les mauvaises herbes disgracieuses dans son jardin, et elles ne sont pas non plus bonnes pour la santé de vos plantes, fleurs ou pelouses. Ils peuvent cependant pousser très rapidement et arracher les mauvaises herbes peut devenir une corvée permanente. L'utilisation de paillis dans votre jardin peut être un excellent moyen de contrôler vos mauvaises herbes, mais que faites-vous si vos mauvaises herbes continuent de pousser dans le paillis de toute façon? Ici, nous vous donnons quelques conseils sur la façon de garder les mauvaises herbes hors de votre paillis.

 

Pourquoi Utiliser Du Paillis

L'ajout d'une couche de paillis garde votre sol frais et humide en été et en hiver, il agit comme une couverture protégeant vos plantes du gel. Le paillis empêche également le soleil de sécher votre sol. Cela signifie également que vous devrez passer moins de temps à arroser vos plantes. Lorsque le paillis se décompose, il ajoute des nutriments à votre sol, ce qui rend votre jardin plus sain. Le paillis peut également être un ajout attrayant à votre jardin.

Cependant, l'une des raisons les plus courantes pour lesquelles les gens ajoutent du paillis à leur jardin est qu'il peut réduire la croissance des mauvaises herbes. Pour ce faire, il crée une barrière qui empêche les nouvelles graines de mauvaises herbes de s'enraciner dans le sol. Le paillis bloque également le soleil, de sorte que les graines qui sont déjà dans le sol ne poussent pas, mais restent dormantes.

achat-paillis-jardin

 

 

Comment Arrêter La Croissance Des Mauvaises Herbes Dans Le Paillis

Si vous êtes un jardinier passionné, dès que vous voyez une mauvaise herbe pousser dans votre paillis, vous êtes susceptible de l'arracher à la main. Mais que pouvez-vous faire d'autre pour empêcher la croissance des mauvaises herbes dans votre paillis?

 

Utiliser des herbicides

L'utilisation d'herbicide dans votre paillis est un excellent moyen pour éviter les mauvaises herbes. Mais comme son nom l'indique, cela doit être fait avant la germination des mauvaises herbes sinon, cela ne permettra rien. L'herbicide de prélevée empêchera les mauvaises herbes annuelles de germer, mais il n'aide pas avec toutes les mauvaises herbes, par exemple les mauvaises herbes vivaces. Vous pouvez acheter des herbicides dans les magasins de fournitures de jardin. Les herbicides liquides sont plus efficaces car ils adhèrent au paillis plutôt que de tomber au sol. Vous devrez suivre très attentivement les instructions du produit et vous assurer qu'il convient aux plantes que vous cultivez. Le processus doit généralement être répété tous les 5 à 6 mois.

 

Mettre en place une barrière contre les mauvaises herbes

Une autre façon d'arrêter la croissance des mauvaises herbes dans votre paillis consiste à utiliser une barrière en plastique noire contre les mauvaises herbes sous votre couche de paillis. Le plastique doit être noir et non transparent pour empêcher le passage du soleil. Avant de poser la barrière, vous devez retirer toutes les mauvaises herbes qui poussent déjà, puis utiliser une truelle pour éliminer les racines restantes. Vous répartissez ensuite la barrière contre les mauvaises herbes sur toute la zone sur laquelle vous comptez mettre le paillis.

Vous devrez couper des trous dans le plastique pour s'adapter à toutes les plantes existantes et faire des trous là où vous avez l'intention de planter de nouvelles plantes. Vous ajoutez ensuite autour d'une couche de trois pouces de paillis sur la barrière afin qu'aucun plastique ne soit visible. Je ne recommanderais pas d'utiliser une barrière en plastique si vous prévoyez de planter des arbres ou des arbustes, car le plastique peut empêcher les racines d'obtenir l'eau dont elles ont besoin pour pousser correctement.

Si vous n'aimez pas utiliser du plastique, il existe également des barrières en tissu paysager qui peuvent durer jusqu'à cinq ans, selon le type de tissu paysager que vous utilisez. Une alternative encore plus écologique consiste à utiliser des journaux pour la barrière à la place, bien que le journal étant biodégradable, vous devrez le remplacer plus souvent.

tissu-anti-mauvaises-herbes

 

Utilisez du paillis de haute qualité

Si vous utilisez du paillis de haute qualité composé de copeaux de bois, d'écorce ou de sciure, il devra être remplacé moins souvent. L'utilisation d'herbe coupée, de feuilles déchiquetées ou de paille crée un paillis de bien moindre qualité, qui peut être moins efficace. Cependant, vous devez garder à l'esprit quelles plantes vous prévoyez de faire pousser, car cela aura un impact sur le meilleur type de paillis à utiliser.

 

Continuez à reconstituer votre paillis

Votre paillis est emporté et se décompose au fil du temps, vous devez donc le reconstituer régulièrement . Le paillis bloque le soleil, ce qui aide à prévenir les feuilles, donc si votre couche de paillis devient trop mince, elle ne pourra pas le faire correctement. Il doit généralement être remplacé au moins une fois par an. Il est préférable de ne pas avoir votre paillis de plus d'environ 7 cm d'épaisseur, car trop peut lisser la base de la plante et priver votre sol d'oxygène.

 

 


Conclusion

Bien que vous n'empêcherez jamais les mauvaises herbes de pousser complètement dans votre paillis, ces conseils devraient vous aider à rendre votre jardin beau et sans mauvaises herbes.

 

manomano-gif.gif