vivre-dans-un-loft

Vivre dans un loft

La vie en loft est quelque peu différente. On profite de hauts plafonds, de tuyaux apparents, de murs en briques, etc. ce sont les quelques éléments qui caractérisent cet espace intérieur. Sur le papier ce type d’environnement est attrayant. De nombreuses personnes aiment les lofts, car ils ont un certain cachet. Mais il y a quand même quelques contraintes avec ce type de logement. Elles n’apparaitront pas tout de suite à vos yeux. C’est seulement après votre installation que vous vous en rendrez compte. Nous avons donc listé quelques conseils afin de les éviter. Voici ce qu’il ne faut pas faire si vous vivez dans un loft.

 

La lumière

De nombreux lofts sont hauts de plafond. C’est idéal pour laisser entrer la lumière naturelle. Mais il y a bien un moment donné ou vous allez vous reposer/dormir et du coup le soleil au zénith deviendra quelque peu pénible. Surtout si vous espérez dormir tôt dans la soirée. Du coup la meilleure solution pour éviter l’accentuation de la lumière est d’appliquer des stores. Ce n’est peut-être pas un élément sophistiqué, mais c’est largement suffisant pour empêcher les rayons du soleil de pénétrer dans le loft. Ils vous aideront également à réduire votre facture d’électricité en été, vu que vous utiliserez un petit peu moins la climatisation.

 

Rangement et Stockage

La plupart des meubles vendus dans les magasins ne s’insèrent pas forcément bien dans les coins et recoins des lofts. En plus les plafonds en pente compliquent encore plus leurs placements. Du coup il faudra chiner un petit peu plus dans les magasins de meubles, sur internet ou encore dans les vides greniers. En dernier recours vous pouvez fabriquer vos propres meubles. Comme ça vous serez sûr de pouvoir facilement les intégrer dans votre loft.

 

La température

Il est difficile de contrôler la température dans un loft, du coup un ventilateur de plafond deviendra votre meilleur ami pendant les journées chaudes. Les spécialistes sont tous d’accord pour dire qu’un ventilateur de plafond coute relativement cher, mais vous serez quand même gagnant sur le long terme. C’est une dépense élevée sur le coût, mais forcément bénéfique pour la suite.

Nous vous suggérons de choisir un ventilateur de plafond avec une tige de suspension, car l’espace visible entre les pales du ventilateur et votre plafond permettra une meilleure circulation de l’air. Pendant les journées les plus chaudes il est recommandé de le faire tourner en puissance max dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour que l’air frais soit directement projeté vers le bas. Par contre l’inverse (faire tourner à faible vitesse dans le sens des aiguilles d’une montre) permet de projeter tout doucement l’air chaud vers le bas de la pièce.

 

La sécurité

Vous ne devez pas négliger la sécurité lorsque vous vivez dans un loft. Les escaliers sont souvent raides, du coup nous vous suggérons de mettre des bandes antidérapantes sur les marches pour éviter les chutes. Il est également recommandé de placer le canapé sous les escaliers, car vous n’avez pas besoin de beaucoup d’espace en hauteur. Assurez-vous aussi que les bordures et poutres soient rembourrées pour éviter que les gens ne se cognent la tête.

 

 

banniere-manomano