trampoline-pour-enfant

Trampoline pour enfant

Les enfants adorent jouer en extérieur. D’ailleurs il leur est recommandé de pratiquer des activités physiques pour leur développement corporel. Du coup l’achat d’un trampoline pour enfant sera bénéfique. Ils vont pouvoir se dépenser en extérieur. Il existe de nombreux modèles sur le marché, du coup il peut être difficile de faire un choix. Nous avons donc sélectionné 5 des meilleurs modèles et aussi écrit un guide d’achat complet afin que vous sachiez qu’elles sont les critères dont vous devez tenir compte pour faire votre choix.

 

 

Skywalker

 

trampoline-pour-enfant-Skywalker

 

Ce trampoline Skywalker est un excellent choix, car le constructeur a mis en place plusieurs éléments de sécurité. Il y a un filet tout autour du trampoline pour que votre enfant ne tombe pas à l’extérieur du tapis de saut. Comme ça les risques de chutes et blessures sont moindres. Le filet est directement cousu sur le trampoline. Votre enfant pénètre sur le tapis de saut via la glissière. C’est un trampoline qui peut être utilisé par les enfants âgés de 2 à 7 ans. Le constructeur a également intégré une de sécurité juste sur le milieu du filet. Cella permet à votre enfant de s’accrocher lorsqu’il est à l’intérieur. La barre est rembourrée, du coup il n’y a pas de risque de chocs. Ce trampoline est fabriqué avec de bons matériaux (notamment du polyéthylène pour les parties en tissu). Cependant il ne doit pas rester en extérieur tout le long de l’année. Il ne supportera pas les conditions météorologiques extrêmes. Donc il faut le rentrer dans votre garage ou abri de jardin lorsqu’il pleut, neige ou gel.

voir-l'offre

 

 

 

Galt

 

Galt

 

Ce trampoline pour enfant de la marque Galt est un très modèle pour les tout-petits. Il peut être utilisé dès l’âge d’un an. Le design est vraiment attrayant, votre enfant sera attiré, car il y a une tortue qui est représentée dessus. Bien sûr le constructeur a pensé à la sécurité, il y a une barre pour que votre enfant puisse s’accrocher lorsqu’il saute. Ce trampoline va lui permettre de se dépenser, mais en plus il va améliorer son équilibre et sa coordination œil-main. Le trampoline est construit avec des matériaux robustes. Le cadre en peut supporter une charge de 20 kg. En plus les pieds sont dotés de semelles en caoutchouc pour éviter qu’il ne bouge ou glisse sur le sol. La hauteur de la poignée est réglage, il faudra l’adapter en fonction de la taille de votre enfant. Il suffit de la faire glisser de haut en bas pour l’ajuster. Le trampoline Galt pourra être utilisé en intérieur et en extérieur.

voir-l'offre

 

 

 

Fold & Go

 

Fold&Go

 

Ce trampoline possède une conception compacte pour qu’il soit facilement transportable. Le constructeur a même intégré un système de pliage qui permet de le mettre en deux et de l’emmener partout où vous allez. Il est très simple à monter. Vous assemblez les différents éléments, ensuite vous les fixez avec les vis. Surtout n’oublier pas de correctement fixer la barre de sécurité. Celle-ci permet aux petits de se maintenir pendant l’utilisation. Les plus jeunes auront forcément besoin d’air pour se maintenir en équilibre sur le tapis de saut. En tout cas, il n’y a rien de mieux qu’un trampoline pour enfant pour qu’ils améliorent leur coordination. Ce modèle fait 91 cm de diamètre et peu supporter jusqu’à 68 kg de charge. La barre de sécurité n’est pas réglable, cependant il y a un rembourrage tout autour pour que les enfants ne soient pas en contact direct avec le métal. Ce trampoline est suffisamment sécurisé pour que vos puisse s’épanouir en intérieur ou en extérieur. D’ailleurs il est certifié ASTM (ASTM International est un organisme de normalisation qui rédige et produit des normes techniques concernant les matériaux, les produits, les systèmes et les services).

voir-l'offre

 

 

 

SereneLife

 

SereneLife

 

Le trampoline de chez SereneLife est un bon choix si votre enfant est en bas âge. Le constructeur a opté pour une conception simple pour que le montage et démontage soit facile. Il suffit d’assembler le tapis de saut avec les six pieds et de ne pas oublier de fixer la poignée. Ce modèle est équipé de pieds en caoutchouc pour qu’il ne puisse pas glisser sur le sol lorsque l’enfant effectue des sauts. Il restera donc parfaitement en place. Il y a également un rembourrage autour de la poignée pour que votre enfant ne puisse pas se cogner sur le métal. Son diamètre est d’un peu moins de 92 centimètres et il n’est pas super haut pour que votre enfant puisse l’utiliser seul. Ce trampoline peut se plier en deux pour faciliter son rangement et transport. Vous pourrez par exemple l’emporter avec vous pendant les vacances. D’ailleurs le constructeur fournit un sac de transport. Vous n’aurez, cas le glissé dedans lorsque votre enfant aura fini de l’utiliser.

voir-l'offre

 

 

 

Fashionsport

 

Fashionsport

 

Ce trampoline est un modèle de plus grande taille qui permet à 2 ou 3 enfants de sauter en même temps. C’est donc idéal pour les grandes familles ou lorsque vous invitez les petits camarades/amis de vos enfants. Le trampoline est complètement entouré d’un filet de protection. Vous n’aurez donc aucune crainte à avoir lorsqu’ils l’utiliseront. Le filet fait 1,20 mètre de hauteur. Les jeunes enfants pourront sauter sans tomber par accident sur le sol. Le filet est maintenu par six poteaux de sécurité qui possèdent tous un rembourrage. Il n’y a donc également pas de risque de chocs lorsqu’ils sauteront sur le tapis. Le trampoline fait 1,52 mètre de diamètre et repose sur trois pieds allongés. Ils offrent une meilleure stabilité que les pieds droits. Ils sont directement fixés sur les poteaux de sécurités. L’ensemble est vraiment robuste. Le métal résiste à la rouille, donc le trampoline pourra rester en extérieur. La limite de poids est de 100 kg et le constructeur recommande pas plus de 3 personnes à la fois.

voir-l'offre

 


 

Guide d'achat trampoline pour enfant

meilleur-trampoline-pour-enfant

 

Il y a plusieurs modèles de trampoline pour enfant qui sont vendus le marché. Du coup il peut être difficile de faire un choix parmi toutes ses références disponibles à l’achat. Nous avons donc élaboré un guide d’achat pour vous faciliter la tâche. En effet un trampoline pour enfant doit disposer de certaines caractéristiques indispensables. Notamment au niveau des éléments de sécurités. Il faut être sûr que votre enfant ne puisse pas se blesser pendant l’utilisation. Il y a également d’autres caractéristiques relativement importantes dont vous devez tenir compte pour faire votre choix. Nous les avons toutes listées ci-dessous.

 

Dispositifs de sécurité

La première chose dont vous tenir compte lorsque vous décidez d’acheter un trampoline pour enfant se sont les éléments de sécurité. S’il y a bien une chose qui est sûre, c’est que le risque zéro n’existe pas. Cependant vous limitez les chances d’accents en achetant un trampoline équipé de dispositifs de sécurité. Il faudra par exemple s’assurer que les parties métalliques soient protégées avec des rembourrages. Comme ça votre enfant ne pourra pas se cogner en rebondissant sur le tapis de sol. Il faudra aussi faire attention à ce que les ressorts qui permettent de tendre le tapis soient également protégés. Généralement les trampolines sont équipés de housse qui cache les ressorts. Ce sont ces éléments qui permettent une bonne sécurité lors de l’utilisation.

 

Filets

Avec un filet tout autour du tapis de saut votre enfant sera protégé d’éventuelle chute sur le sol. Les principales blessures lors de l’utilisation d’un trampoline se produisent surtout sur les jambes et les pieds. Les enfants sautent sur le tapis et atterrissent sur le sol dur. Avec un filet ce genre d’accidents n’arrivera pas.

 

Barre de sécurité

Les tout petits développent leurs habilités, motricité et coordination un rythme qui leur est propre. Du coup certains ont besoin d’éléments de maintien. Une barre de sécurité leur permettra de s’accrocher et de ne pas tomber lorsqu’ils seront sur le tapis de saut. Au départ ce sera peut-être difficile de tenir fermement la barre, mais en grandissant ils obtiendront plus d’agilité au niveau des doigts. Ce qu’il faut retenir c’est qu’un n trampoline équipé d’une barre de sécurité permettra à votre enfant d’effectuer des sauts avec plus d’assurance. C’est important si vous voulez qu’il développe correctement sa motricité.

 

Pieds en caoutchouc

Généralement le corps et les pieds des trampolines sont fabriqués avec de l’acier ou un autre type de métal. Le métal nu est glissant et pourra abimer le support sur lequel il est posé. Du coup, vérifier bien que le trampoline est équipé de pied en caoutchouc. C’est grâce à ça que le trampoline ne bougera pas pendant l’utilisation. Un pied trampoline qui ne bouge pas réduit les risques d’accident. Les pieds en caoutchouc éviteront tout mouvement. Du coup votre enfant restera en sécurité et en plus il ne viendra pas se cogner contre quelques choses. Par exemple vos meubles s’il est installé en intérieur.

 


Prix

Le prix est toujours un facteur important, car tout le monde ne dispose pas du même pouvoir d’achat. La variation du prix est relativement importante pour les trampolines pour enfant. Les modèles bas de gamme et de petite taille sont disponibles pour environ 50 euros et les modèles haut de gamme et de grandes tailles peuvent atteindre 500 euros. L’avantage d’une telle variation au niveau des prix de vente c’est qu’il y en a pour tous les budgets. Mise appart le prix ce qui différencie les modèles c’est la qualité des matériaux, les accessoires fournis et la réputation de la marque. Il y a toujours un côté marketing au niveau de la réputation des constructeurs. Mais certains savent quand même se démarquer par leur rapport qualité/prix ou encore le sérieux de leur service après-vente.

 

Qualité des matériaux

Comme nous vous l’avons précisé, il y a des trampolines pour enfant qui propose des prix attractifs. Cependant petit prix veut forcément dire que les matériaux utiliser pour sa conception sont de moins bonne qualité. En effet le constructeur doit forcément utiliser des matériaux peu chers pour que le tarif reste bas, mais qu’il fasse quand même des bénéfices. Si nous devions vous donner un conseil au niveau des matériaux, nous vous dirions de choisir un trampoline possédant un cadre robuste. Celui-ci doit être fabriqué avec un acier galvanisé. Comme ça il supportera le poids de l’utilisateur et durera plus facilement dans le temps.

La qualité du tapis de saut est également importante. Il faut qu’il soit fabriqué en polypropylène, car c’est un matériau flexible et résistant. Votre enfant pourra effectuer des milliers de sauts sans qu’il ne se détériore. Il y a d’autres types de matériau qui sont utilisés pour fabriquer le tapis de saut. Ils sont assez solides sur le coup, mais ne dureront pas dans le temps.

 


Limite de poids

Les enfants sont plus légers que les adultes, mais il ne faut pas oublier qu’ils grandissent rapidement. La plupart des trampolines pour enfant qui sont vendus sur le marché offrent une capacité de charge comprise entre 10 et 70 kg. Bien sûr les modèles sont adaptés en fonction du poids et de l’âge de votre enfant. Nous vous conseillons d’opter pour un modèle qu’il pourra utiliser assez longtemps. En effet comme nous vous l’avons précisé votre enfant grandit vite. Du coup un trampoline qui ne permet qu’une charge maximale de 15 kg ne va pas être utilisé longtemps par votre enfant. Donc l’idéal est de choisir un trampoline pour enfant qui offre une charge maximale de 70 kg.

 


 

Questions Fréquemment Posées

comparatif-trampoline-pour-enfant

 

Q: Est-ce que sauter sur un trampoline est bon pour les tout petits ?

Les tout petits développent chaque jour de nouvelles compétences. Sauter sur un trampoline en s’aidant d’une barre de sécurité va leur permettent de développer leur motricité, leur équilibre et coordination. Le trampoline va permettre de les gardés actifs tout en améliorant leur santé cardiaque et osseuse.

 

Q: Peut-on autoriser un enfant de moins de 6 ans à utiliser un trampoline ?

Les trampolines de 3 mètres ou plus peuvent être utilisés dès l’âge 6 ans. Par contre les trampolines pour les tout petits sont conçus différemment. Ils sont dotés d’éléments de sécurité pour les protéger pendant l’utilisation. Vous n’aurez pas à vous inquiéter, car il y a des barres de sécurité, filets et sont proches du sol. Bien sûr il faudra quand même les surveiller.

 

Q: La forme du trampoline a une réelle importance ?

Oui, la forme d’un trampoline est importante (cela à un impact sur l’utilisation). L’utilisateur sautera moins haut si la conception est ronde. Par contre les modèles carrés ou rectangulaires sont conçus pour soulever l’utilisateur plus haut dans les airs, ce qui n'est pas sans danger pour les tout-petits. Heureusement la plupart des constructeurs de trampolines pour enfants ajoutent des éléments de sécurités.

 

trampoline-pour-enfant-pas-cher

 

 

banniere-manomano