saturateur-pour-terrasse-bois

Saturateur pour terrasse bois

Les terrasses sont construites avec du bois. Les terrasses sont carrelées ou pavées. En été, ces espaces ont remplacé la cuisine comme centre de la maison. C'est là que la famille se réunit pour partager la nourriture, discuter, profiter du jardin et boire du café ou du vin. C'est là que les invités peuvent se divertir et partager un barbecue.

La terrasse est souvent un lieu très fréquenté. Bien qu'elle puisse être abritée, elle peut être victime des intempéries. Le bois est chaud et terreux, et les tons neutres de brun se marient bien avec de nombreux styles différents. Mais lorsqu'il est abîmé par les intempéries, il peut apparaître gris et terne.

 

Terrasse en bois

Lors de la construction d'une terrasse, il faut d'abord se demander quel type de bois. Les différents bois de terrasse ont des performances différentes et, plus important encore, leur aspect est différent lorsqu'ils sont traités. Il y a les bois durs et les bois tendres, et il y a le bois manufacturé. Ce bois est modifié par des traitements qui augmentent sa résistance et sa durabilité. Il existe également des produits de terrasse qui sont des composites en plastique. Le bois de terrasse le plus courant est le pin jaune du sud, qui est traité sous pression pour le rendre plus résistant aux champignons et aux parasites. D'autres choix populaires sont le séquoia, le cèdre, l'acajou et le bambou. Si vous n'êtes pas fan de peinture, vous pouvez utiliser d'autres matériaux qui ne nécessitent pas un entretien constant.

Certaines personnes voient leur terrasse se tacher chaque année. La fréquence de la coloration peut dépendre de la position de la terrasse par rapport aux conditions météorologiques. Beaucoup de soleil et de pluie accéléreront le processus de détérioration.

Vous avez pris votre décision, et la terrasse est construite. Ou peut-être avez-vous acheté le bien et la terrasse existante a besoin d'attention. Vous aimez la couleur ? Souhaitez-vous qu'elle soit plus claire, plus foncée, plus rouge ? Toutes ces choses peuvent être réalisées avec une bonne teinture.

Même avec des terrasses neuves, il faut d'abord les laver à la pression. Cela permet d'ouvrir le grain du bois et de le rendre plus absorbant. Les terrasses plus anciennes qui ont déjà été teintes devront être débarrassées de l'ancienne teinture pour permettre à la nouvelle teinture de pénétrer et d'obtenir une couleur uniforme. Enlevez l'ancienne teinture à l'aide d'un décapant pour bois et d'un nettoyeur à pression. Vous pouvez également poncer légèrement la terrasse avant de le laver. Le ponçage de la terrasse avant le lavage permet d'obtenir une finition plus professionnelle.

saturateur-terrasse

 

Saturateur transparent pour terrasse

Cela ne colore pas le bois. Au lieu de cela, il permet au grain de transparaître. Il imperméabilise et protège le bois contre la pourriture. Ce type de teinture pour terrasse doit être réappliqué plus souvent. Avec la plupart des teintures transparentes pour terrasses, il suffit d'appliquer une seule couche ; deux couches ne feront pas de différence pour la finition.

proluxe

 

 

Saturateur semi-transparente

Cette teinture de terrasse donne de la couleur, tout en laissant apparaître le grain. Ce style vous permet de faire preuve d'un peu d'imagination si vous souhaitez modifier légèrement la couleur du bois. Une seule couche est nécessaire.

teinture-semi-transparente

 

 

Saturateur pour terrasse

C'est comme de la peinture et elle n'est pas absorbée mais se trouve sur le bois. Ce type de teinture est préférable pour masquer les marques, les défauts et les imperfections du bois, mais elle est plus susceptible de se fissurer et de se décoller avec le temps. Deux couches sont nécessaires avec ce produit.

Veillez à toujours suivre les instructions du fabricant du produit que vous utilisez. Il existe un grand nombre de produits différents sur le marché. Il est conseillé de choisir une marque connue ; vous serez ainsi plus sûr que le produit tiendra ses promesses. Sachez que plus la tache est foncée, meilleure est la protection contre les UV. Certaines taches sont à base d'huile, d'autres sont solubles dans l'eau.

teinture-terrasse

 

 

Application

La teinture peut être appliquée sur la terrasse à l'aide de la méthode traditionnelle : un pinceau et un rouleau. Vous pouvez également utiliser un pulvérisateur de teinture pour terrasse. Gardez des tampons et des chiffons à portée de main pour éponger les éclaboussures et les gouttes au fur et à mesure qu'elles se produisent. Si vous utilisez une teinture à base d'huile, veillez à vous en débarrasser avec précaution, car elle peut présenter un risque d'incendie. L'avantage d'utiliser un pulvérisateur sur la terrasse est qu'il est rapide et permet une diffusion plus uniforme de la teinture sur la terrasse. Il faudra probablement une journée pour préparer la terrasse à la coloration, et une journée pour effectuer la coloration de la terrasse.

Lorsque vous appliquez la teinture au pinceau, utilisez un pinceau de 15 cm ou un rouleau avec des poils naturels pour aider à faire pénétrer la teinture plus profondément dans le bois. Appliquez une couche épaisse sur le grain ouvert des planches et essayez de la faire pénétrer dans le bois. Évitez l'erreur de penser que plus c'est mieux. Souvent, une application trop importante entraînera un pelage ou une fissuration.

 

Deux principaux types de pulvérisateurs de peinture

Le premier est un pulvérisateur sans air qui projette la tache à haute pression. Le pulvérisateur à air fait également un excellent travail. La tache est pulvérisée à une pression plus basse. Les deux types d'appareils présentent des avantages et des inconvénients. Les pulvérisateurs airless n'ont pas besoin d'être reliés à un compresseur. Les pulvérisateurs à air sont limités par la portée du tuyau d'air. Les pulvérisateurs airless appliquent une couche plus uniforme et plus épaisse et peuvent forcer la peinture à pénétrer dans des espaces et des trous plus petits.

Les pulvérisateurs sans air sont beaucoup plus chers que les pulvérisateurs à air et ils sont beaucoup plus polyvalents. Les pulvérisateurs airless fonctionnent à haute pression et sont capables d'endommager d'autres surfaces, de briser du verre et de pénétrer la peau humaine. Vous pouvez acheter un pulvérisateur à air relativement bon marché, ou vous pouvez envisager de louer un pulvérisateur airless. Les deux types d'appareils nécessitent de la pratique pour développer les compétences nécessaires à l'obtention d'un résultat professionnel.

 

devis-terrasse

 


Conclusion

Lorsque vous appliquez un saturateur sur la terrasse, faites très attention aux murs, aux autres installations et aux arbustes. Couvrez ces éléments avec des toiles de protection. Pour vous assurer de la couleur et du résultat de la teinture, il est bon de prendre le temps de faire un essai sur un coin obscur de la terrasse ou sur un morceau de bois du même bois. Utilisez un pinceau ou un pulvérisateur pour appliquer la teinture et laissez sécher. Vous découvrirez ainsi rapidement s'il y a un problème avant de faire une erreur coûteuse.

Appliquez la teinture par sections d'environ trois ou quatre planches de large chacune. Commencez à une extrémité de la terrasse et travaillez de l'autre côté. Essayez de ne pas vous arrêter au milieu d'une section, sinon vous laisserez une marque lorsque vous recommencerez. Appliquez une couche de teinture très généreuse sur le bois. S'il y a des flaques, brossez le bois avec une brosse à long manche.

 

manomano-gif.gif