piege-a-guepe

Piege a guepe

Les personnes qui entretiennent leur jardin le fond pour obtenir un joli rendu visuel et aussi un lieu pour se détendre. Cependant il y a plusieurs nuisibles qui peuvent venir vous déranger pendant que vous êtes assis autour d’un verre sur votre terrasse ou en train de vous reposer dans votre hamac (rats, tiques, moustiques, etc.) Cette fois nous nous attaquons aux guêpes. En effet cet insecte hyménoptères possédant un abdomen jaune rayé de noir peut devenir embêtant. Surtout si un nid s’est installé dans votre propriété. Le meilleur moyen pour s’en débarrasser et d’installer des pièges à guêpes. Nous en avons listé plusieurs pour que vous fassiez le bon choix. Vous trouverez également des conseils pour les utiliser.

 

Pièges à guêpes

 

ASPECTEK Pièges à Guêpes
ASPECTEK-Pièges-à-Guêpes

 

- livré avec du cordon de nylon pour suspendre le piège à guêpes
- Solution naturelle anti guêpes: ne tue pas les insectes
- La couleur jaune attire les guêpes
- Réutilisable
- Facile à installer et à utiliser

Le piège à guêpe de la marque Aspectek est en forme de citrouille et fabriquée en plastique. Il s’agit d’un modèle visuellement attrayant qui ravira les personnes qui ne veulent pas une solution trop volumineuse. La solution anti guêpes est fourni. C’est une solution sucrée qui attire les guêpes. L’avantage c’est que vous pourrez fabriquer votre propre mélange une fois qu’il y en a pu (cela permet d’économiser de l’argent). La solution fournie dans le packaging attire aussi les mouches, du coup vous pourrez placer le piège à guêpe dans votre intérieur pour tuer les diptères. Il y a deux capsules anti guêpes et elles sont fourni avec des cordons en nylon pour pouvoir les suspendre (sur une balustrade ou un rebord par exemple). Vous enlevez la partie du dessus pour remplir le produit et le vider une fois les guêpes à l’intérieur. C’est un piège à guêpe facile à mettre en place, simple d’utilisation et pas cher.

voir-l'offre

 


YELLOW JACKET TRAP
YELLOW-JACKET-TRAP

 

Ce piège attire les guêpes et il est jetable. Il intègre un appât sucré pour que l’insecte hyménoptères possédant un abdomen jaune rayé de noir soit attirer. Sachez que la solution qu’il utilise sera également efficace pour attirer les frelons. Du coup vous pourrez vous débarrasser de l’espace la plus dangereuse. La conception est simple, il dispose d’un compartiment en plastique souple pour la solution sucrée et un couvercle en forme d’entonnoir. L’installation se fait très facilement. Tout ce que vous avez à faire est de couper la partie haut en suivant les pointillée et de remplir le bac avec ce l’eau. Les instructions sont écrites sur le paquet.

C’est un piège à guêpe qui propose un excellent rapport qualité-prix, mais par contre il ne faut pas oublier qu’il est à usage unique. Une fois qu’il n’y a plus de solution, il n’y a pas la possibilité de remplir à nouveau le piège sans déchirer le plastique. Grâce à la petite cordelette, vous allez pouvoir le suspendre à une branche d’arbre près d’un nid, sur un mur extérieur près de vos poubelles ou à un autre élément qui se trouve dans votre jardin. Nous vous recommandons ce piège si vous préférez ne pas manipuler de guêpes mortes. La conception jetable permet de le jeter directement à la poubelle, avec les guêpes mortes à l’intérieur. C’est un avantage par rapport à d’autres types de pièges à guêpes.

voir-l'offre

 


Swissinno piege a guepe
Swissinno-piege-a-guepe

 

Pour toute utilisation en extérieur: jardins, cours, terrasses, etc. Fourni avec un appât spécialement formulé pour attirer les guêpes. Contient un répulsif actif d'abeilles. L'appât est mélangé avec de l'eau dans le piège, et attire les guêpes dans le piège, au sein duquel elles se noient dans l'eau. Conçu pour être accroché dans les arbres, ou sur des pics (attache incluse). Des recharges d'appâts sont disponible. Instructions: suspendez le piège sur une branche d'arbre à environ 5 - 10 m de la zone que vous souhaitez protéger.

voir-l'offre

 


Gardigo Piège à Guêpes
Gardigo-Piège-à-Guêpes

 

Piège qui attire les guêpes, mouches et frelons asiatiques. Ces indésirables sont attirés grâce à la lumière LED intégrée et ils sont piégés dans la boîte. Jour et nuit, les guêpes et les moustiques sont attirés par la LED bleue qui s'allume automatiquement (à la tombée de la nuit) et par l'odeur de l'appât. Ils entrent facilement dans le piège, et ils ne peuvent plus en sortir. Vous pouvez utiliser diverses substances pour les attirer. Mélange de bière et de confiture; verre de jus de fruits; eau avec sucre et un petit verre de vinaigre; sucre et jus de citron; boisson gazeuse qui a perdu ses bulles; la viande. Placez le piège non loin de la zone de repas des guêpes ou dans la zone que vous souhaitez protéger. Le piège peut être posé ou suspendu en intérieur/extérieur (maison, balcon, jardins, cours, terrasses).

voir-l'offre

 


Ecogene Piège à guêpes
Ecogene-Piège-à-guêpes

 

Ni trop petit ni trop grand, ce piège à la taille idéale pour capturer les premiers frelons ou les premières guêpes. Facile d'utilisation, mettre 20cl de grenadine, 20cl de vin blanc et 25 cl de bière pour obtenir de bon résultat (pourquoi du vin blanc ? cela évite aux abeilles de venir). Vous avez la possibilité de le suspendre ou de le poser sur une table, en extérieur ou en intérieur.

voir-l'offre

 


 

Guide D'achat de pièges à guêpes

pièges-à-guêpes

 

Si vous faites une recherche sur internet, vous constaterez rapidement qu’il existe de nombreux pièges à guêpes. Par contre ils ne sont pas tous de même qualité et aussi efficace. Les modèles que nous avons listés ci-dessus font partie des plus redoutables vendus sur le marché. Choisir un piège à guêpe ne doit pas se faire au hasard. C’est pourquoi nous avons écrit un guide d’achat qui va vous permettre de faire le bon choix. Il est important que le modèle que vous choisirez corresponde à vos attentes.

 


 

Les différentes espèces de guêpes

Les guêpes les moins dangereuses et utile dans le jardin sont les guêpes à papier qui recueillent des fibres de bois mort et des tiges plantes, qu’elles mélangent à la salive et s’en servent à la construction de nids résistants à l’eau. Il y a aussi les guêpes maçonnes qui construisent leurs nids à partir de boue. Visuellement ces deux espèces de guêpes sont tout aussi effrayantes que les autres espèces, mais généralement elles évitent l’homme. En plus elles vont polliniser les fleurs et tuer les chenilles qui se régalent dans votre jardin. Du coup vous pouvez les ignorer si vous avez à faire à elle.

La Digger Wasps est une guêpe qui vit dans le sol. Elle évite également le contact avec les humains, mais il faut faire attention à ce que vos enfants ou vos animaux de compagnies ne marchent pas accidentellement sur leur nid. Car si c’est le cas elles vont se sentir menacées et attaquer.

La guêpe jaune est plus préoccupante. Elles nichent dans le sol, du coup vous pouvez marcher accidentellement sur leur nid, mais en plus c’est une espèce agressive. Elle attaque si vous vous approchez un peu trop près. Elles sont attirées par les boissons et les aliments sucrés, du coup faites attention de ne pas en laisser trainer dans votre jardin.

L’espèce la plus dangereuse c’est les frelons. Ce sont de grosses guêpes venimeuses qui émettent une piqure extrêmement douloureuse. Vous pouvez facilement identifier leurs nids. Il ressemble à un navet et est suspendu aux branches des arbres. C’est une espèce qui protège son territoire. Elles attaqueront les personnes et les animaux qui s’approchent trop près.

En résumé les guêpes à papier et les guêpes maçonnes sont bénéfiques pour votre jardin. Par contre toutes les autres espèces sont dangereuses, du coup vous devez vous en débarrasser. Il suffira de placer un ou des pièges à guêpes pour les capturer et les tuer.


 

Les différents types de pièges à guêpes

 

Les Pièges réutilisables

Les pièges réutilisables sont équipés d’appâts pour attirer les guêpes à l’intérieur. Généralement, ils sont en forme de tube ou d'entonnoir. Les guêpes peuvent passer par la petite ouverture, mais elles deviennent confuses une fois à l'intérieur et restent coincées. Au final elles meurent de faim, se noient ou meurent d'épuisement. Ces pièges sont conçus pour être vidés, nettoyés et réutilisés. Mais vous devrez remplacer les appâts (la solution sucrée) avant de les réinstaller. Vous pouvez l’acheter ou le faire par vous-même.

 

Pièges jetables

Les pièges jetables sont conçus de la même manière que les pièges réutilisables, mais ils sont généralement construits en plastique souple. L'avantage de ces pièges c’est que vous n'avez pas besoin de le nettoyer. Vous jetez le piège avec les guêpes mortes directement à la poubelle. Par contre vous devrez remplacer tout le piège, pas seulement l'appât, du coup il a tendance à coûter un peu plus cher. Surtout si vous faites face à de nombreuses guêpes.

 

Pièges collants

Les pièges collants ressemblent au papier tue mouche, mais ils ont tendance à être beaucoup plus gros vu qu’ils sont utilisés pour attraper de plus gros insectes. Ces pièges sont solides, peu coûteux et faciles à remplacer. Cependant, ils ne font pas de distinction entre les différents types d'insectes présents dans votre jardin. Du coup ils peuvent capturer des espèces utiles comme les abeilles et les coccinelles. Pour cette raison, vous devrez faire très attention à l'endroit où vous déployez ce type de piège.

 

Pièges électriques

Les pièges électriques sont l’option la plus efficace. Cependant, tout comme les pièges collants, ils peuvent également capturer des espèces utiles à l’écosystème. Ils doivent également être installés à proximité d'une prise de courant pour pouvoir être branchés. L’un des avantages des pièges électriques c’est que la lumière rougeoyante attire les moustiques. Donc, ils tueront les guêpes le jour et les moustiques la nuit. C’est une bonne combinaison !

 

Les répulsifs

Certains pièges à guêpes sont conçus avec des bouteilles de soda sur lesquels on crée un entonnoir ou une ouverture à fentes. Ces pièges sont les moins coûteux, mais restent tout de même efficaces. Après il y a tous les autres pièges que nous avons cités juste au-dessus. La dernière méthode est l’utilisation de répulsif. C’est efficace, mais cher ! Vous allez devoir vider tout l’aérosol pour être sûr d’obtenir un bon résultat. Du coup il est préférable d’utiliser des pièges à guêpes.

 


 

Piege a guepe maison

piège-à-guêpes

 

Un piège à guêpe est un élément très simple. Du coup les personnes un petit peu bricoleuses peuvent en créer un. Il ne sera peut-être pas aussi élaboré que les pièges vendus en ligne, mais cela fera très bien l’affaire.

Voici ce dont vous avez besoin:
- Une vieille bouteille de soda de 2 litres
- Appât sucré (jus, vin, vinaigre de cidre, confiture ou eau sucrée)
- Vinaigre
- Chaîne ou fil (si vous voulez accrocher votre piège)
- Un couteau
- Un feutre

Pour commencer, tracez une ligne autour du goulot de la bouteille (près du sommet). Utilisez un élastique ou un autre guide, afin de garder la ligne droite. Maintenant, prenez votre couteau et coupez soigneusement le long de la ligne. Prenez votre temps pour que la découpe soit bien propre. Il ne faut pas que vous vous coupiez, mais en plus il faut garder la ligne aussi droite que possible.

Maintenant, placez votre appât au fond du piège. Il faut que vous ajoutiez une petite quantité de vinaigre pour que les abeilles ne soient pas attirées par votre piège. Il faut que l’odeur de la solution n’attire pas les abeilles, mais attire les guêpes.

Ensuite, retournez la partie supérieure de la bouteille et glissez-la dans le fond avec l’ouverture dirigée vers l’intérieur. Vous pouvez placer votre piège sur une table ou un rebord ou percer de petits trous sur les côtés pour attacher une ficelle et accrocher le piège. Si vous utilisez cette méthode, veillez à perforer les parties supérieures et inférieures de la bouteille afin qu'elles ne se séparent pas.


 

Questions - Réponses

Certaines personnes peuvent parfois se poser plusieurs questions sur les pièges à guêpes. Du coup nous avons listé quelques questions et réponses pour que cela profite à chacun d’entre vous.

 

Où est-ce que je peux accrocher mes pièges à guêpes ?

Comme pour n’importe quel autre piège pour animaux ou insectes, il faut placer le piège à guêpes dans l’endroit fréquenter par les guêpes. L’un des meilleurs endroits pour le positionner et près de leurs nourritures.

Vos poubelles placées en extérieurs sont une bonne source de nourriture pour elles. Les guêpes se régalent des restes de cuisine, se glissent à l’intérieur des canettes de soda. Enfaite elles se satisfont des déchets que l’humain stock ou laisse trainer. Du coup installer le piège au-dessus des poubelles est une bonne idée. Pour elle c’est comme si vous placier un néon géant avec un écrit dessus « nourriture gratuite ». Les guêpes vont s’y intéresser sans se soucier du danger.

Un autre endroit où les guêpes se rassemblent c’est autour des eaux stagnantes. Les étangs, piscines et fontaines sont des endroits où les guêpes se rendent pour boire. Du coup vous pouvez accrocher des pièges près de ces zones.

Il faut prendre l’insecte par surprise et que cela ne gêne pas votre entourage. Donc il est vivement déconseillé de placés les pièges à guêpes près du patio ou de n’importe quel endroit où vous et votre famille passer du temps. Il faut éloigner les guêpes de votre famille, pas le contraire. Une distance de 20 mètres et recommandé entre vous et les pièges.

 

Que dois-je faire si j'ai des guêpes dans ma maison ?

La plupart des pièges à guêpes vendus dans le commerce ou sur internet sont conçus pour une utilisation en extérieur. Cependant, il est tout à fait possible de fabriquer un piège à guêpe par vous-même et de l’utiliser à l’intérieur de votre maison. Il faut juste s’assurer de le laisser près des fenêtres ou dans la cuisine. En clair dans les endroits où les guêpes sont susceptibles de passer et d’être attirées. Il faudra également le vider régulièrement.

Les pièges à guêpe fait maison qui sont placés à l’intérieur seront efficace pour tuer les deux ou trois guêpes qui pénètrent chez vous. Cependant si vous avez affaire à un essaim, il faut absolument appeler un professionnel. Ne prenez aucun risque !

 

Quand devrais-je installer mes pièges à guêpes ?

Les pièges à guêpes seront plus ou moins efficaces en fonction des périodes de l’année. La plupart des pièges vendus dans le commerce et sur internet sont performants, mais il faut quand même savoir que les guêpes ne cherchent pas forcément la même chose toute l’année. Par exemple pendant le printemps, elles cherchent surtout des protéines, du coup un piège avec de la viande les attirera plus. Par contre quand c’est l’automne les guêpes cherchent du sucre pour nourrir leur reine pendant l’hiver.

Souvent, ol n’y a aucune raison de poser un piège au printemps, car on ne sait pas où les nids de guêpes vont se placer. Cependant, si vous avez des problèmes depuis plusieurs années, le printemps est le meilleur moment pour attraper une reine. Si vous êtes assez chanceux pour en attraper une, vous pouvez éliminer un nid entier avant même qu'il ne soit construit.

 

Est-ce que es pièges à guêpes peuvent tuer les abeilles ?

La plupart des pièges à guepes vendus dans le commerce et sur internet sont conçus pour attraper uniquement des guêpes. D'ailleurs ils proposes des appâts que les abeilles évitent. Mais bon pour être sûr à 100%, vous pouvez lire le manuel d'instructions fourni avec le piège.

Nous vous recommandons de changer de produit si votre piège attire les abeilles. Sauvegarder les abeilles permet de maintenir la biodiversité et l’équilibre des écosystèmes. Si vous faite votre propre mélange pour attirer les guepes nous vous recommandons d'ajouter de l'alcool (bière, vin blanc), pour évité aux abeilles de venir.

 

piege-guepe

 


 

Conclusion

Nous espérons que notre article sur les pièges à guêpes vous a plu. Comme vous avez pu le voir, il existe différents modèles. Vous avez également pu comprendre que les guêpes sont des insectes plus compliquées qu’il n’y parait. Nous avons choisi des pièges abordables et simples d’utilisation, nous espérons qu’ils seront adaptés à vos besoins. Vous n’avez plus cas faire votre choix parmi les références proposées. En tout cas vous êtes sûr de vous débarrasser des guêpes en les utilisant chez vous.

 

banniere-manomano