logiciel-paysagiste

Logiciel paysagiste

Utilisez un logiciel paysagiste permet de planifier l’aménagement de votre jardin. Vous allez pouvoir préparer à l’avance ce que vous voulez mettre en place. Chaque logiciel propose divers outils et options qui permettent d’élaborer un plan d’action. Vous allez pouvoir spécifier la taille, la forme le type de terrain, ajouter des éléments comme des clôtures, murs ou encore placer des plantes, arbres, buissons et bien plus encore. L’aménagement se fait selon vos envies, mais aussi de manière réaliste. Il faut récolter les données précises de votre terrain et ensuite les ajouter dans le logiciel. Comme ça vous serez sûr de pouvoir incorporer vos idées.

En utilisant un logiciel pour paysagiste, vous allez pouvoir zoomer et vous déplacer pour placer les différents éléments là ou vous les souhaitez. Vous partir de zéro ou utiliser un modèle préétabli. Une fois votre réalisation effectuer avec le logiciel vous pourrez enregistrer le résultat et rassembler les outils et matériaux dont vous avez besoin et commencer l’aménagement dans votre jardin. Découvrez notre liste de logiciel paysagiste gratuit.

 

Garden Planner

garden-planner

 

Garden Planner est un logiciel en ligne qui vous permet d’ajouter de nombreux éléments (objets, plantes, etc.) Vous pouvez modifier la couleur, la largeur et la longueur des différents objets que vous ajouter dans votre plan. C’est vrai l’idéal, car cela permet de se faire une idée avec le logiciel avant de pouvoir l’intégrer dans son jardin. Ce qui est également bien avec Garden Planner c’est que lorsque vous imprimez votre réalisation vous avez le rendu, mais aussi la liste complète des éléments que vous avez ajoutée. Comme ça vous obtenez la liste de chaque élément de votre jardin, avec les tailles, la quantité et l’image de l’objet. Un code est associé à chaque article, du coup vous pouvez faire correspondre les éléments répertoriés avec l’image pour savoir exactement ou vous allez placer les objets. Vous n’avez pas besoin d’installer le logiciel sur votre ordinateur. Tout se fait directement via votre navigateur. Par contre vous ne pouvez pas enregistrer vos réalisations sur un compte en ligne, du coup il ne faut pas fermer le site sinon vous perdrez vos réalisations.

 

Smart gardener

smartgardener

 

Smart Gardener est un autre logiciel utilisable via son navigateur web. Ici la différence c’est que vous n’allez pas pouvoir réaliser un plan d’aménagement paysager. Il vous sera surtout utile pour prévoir vos plates-bandes de plantes et légumes. Vous placez vos plantes et ensuite vous imprimez une liste très détaillée de vos futures réalisations. C’est un logiciel qui offre pas mal d’options. Vous allez pouvoir réaliser des plantations de différentes formes (carrés, rectangulaires, circulaires, triangulaires). Chacune de vos réalisations peut être ajustée et personnalisée. Vous ajoutez les plantes et légumes juste en faisant glisser le curseur sur l’écran. Lorsque vous avez fini, vous pourrez imprimer le résultat. Vous obtenez un rendu complet de votre jardin et une liste de toutes les plantes incorporées. Vous obtenez aussi différents détails qui vous seront fortement utiles lors de la plantation (profondeur des graines, espacement, hauteur, etc.) Tout est très bien illustré et détaillé.

 

Plan-a-Garden

Plan-a-Garden

 

Plan-A-Garden est facile à utiliser. Vous n’avez cas faire glisser et déposer les éléments dans le rendu 3D. L’affichage en 3D fait la différence, cela permet d’obtenir un rendu réaliste de son travail. Même les novices n’auront aucun mal a utilisé ce logiciel paysagiste, car il y a un assistant pour vous guidez. Au tout début il faut choisir une scène prédéfinie (vous pouvez avoir un aperçu sur l’image ci-dessus). Ensuite vous pouvez faite glisser les différents éléments (clôtures bancs, tonnelles, etc.) Le but est de personnaliser l’ensemble selon vos envies. Vous pouvez même aménager une surface (la pelouse, un chemin de briques, des pierres, des carreaux, gravier, etc.) Il y a bien entendu aussi la possibilité d’ajouter des plantes (arbres, vignes, arbustes, etc.) Tous les éléments sont intégrables juste en les faisant glisser. La palette d’objets/matériaux peut être filtrée par type, taille, lumière, etc. Une fois votre réalisation terminée vous pourrez la sauvegarder en ligne. Comme ça vous ne perdrez pas votre progression.

 

Gardeners.com

Gardeners

 

Comme vous pouvez le voir, le logiciel proposé par Gardeners est très simple. Vous faites défiler les différentes plantes/légumes et les faites glisser dans les grilles (les grilles vont de 5 à 12). En tout cas il y a pas mal de choix au niveau plantes et légumes (aubergines, carottes, ail, coriandre, lavande, laitue, piments, céleri, melon ciboulette, etc.) Une fois que vous avez fini votre réalisation vous pouvez imprimer le rendu avec les informations sur les différentes plantations. Le logiciel offre pas mal d’infos utiles. Il vous indique comment planter les graines, l’espacement nécessaire pour la plantation, la fréquence de plantation, le nombre de jours avant la récolte, comment semer, etc. Les personnes qui n’ont pas trop d’idée pourront s’inspirer des jardins prédéfinis.

 

Vegetable Planner

Vegetable-Planner

 

Vegetable Planner est un logiciel qui est extrêmement simple à utiliser. Il fonctionne comme le logiciel proposé par Gardeners. Vous cliquer sur les flèches pour faire défiler les différents légumes (ail, laitue, oignons, poivrons, épinards, citrouilles, pommes de terre, romarin, tomates, navet, etc.) C’est un logiciel qui fonctionne très bien si vous voulez faire un aménagement de potager. Le problème c’est que les informations sont limitées. Il n’y a pas d’informations sur la plantation des différents légumes, les mesures, etc.

 

Garden Visualiser

Garden-Visualiser

 

Garden Visualiser est le logiciel paysagiste type. Il vous permet de visualiser votre jardin dans un environnement 3D (cela fait même penser à un jeu vidéo). Lors de l’aménagement de votre jardin vous vous déplacez dans l’environnement 3D comme ci vous y étiez. Vous allez pouvoir spécifier la taille de votre espace et même la forme du sol pour que le rendu corresponde parfaitement à votre propre terrain. Ensuite vous pourrez intégrer des éléments (clôtures, murs, haies, etc.) Le logiciel propose plusieurs thèmes prédéfinis, mais vous pouvez aussi commencer à partir de zéro. Il y a aussi la possibilité d’ajouter une photo de votre maison afin que vous puissiez comparer le rendu visuel entre les deux. Il y a vraiment beaucoup d’éléments intégrables (allées, bordures, surfaces, pavés, etc. C’est un logiciel pour paysagiste très complet. Votre réalisation peut être enregistrée en ligne sur votre compte personnel. Sachez que ce site web nécessite l'installation de Unity Web Player . Si vous ne parvenez pas à ouvrir le site dans votre navigateur, essayez-en un autre (comme Firefox ou Internet Explorer).

 


Les logiciels paysagistes utilisables directement en ligne sont pratique, car vous n’avez pas besoin d’installer quelque chose sur votre PC. Vous l’ouvrez dans votre navigateur web et vous pouvez commencer à réaliser votre aménagement paysager. Cependant un logiciel installable sur votre ordinateur est quand même plus avantageux, car ils offrent beaucoup plus de possibilités au niveau de la personnalisation. Vous disposez de plus d’outils et d’options pour personnaliser l’aspect de votre jardin. Les logiciels pour paysagistes lister ci-dessous sont gratuits pour une durée limitée. Ils sont une bonne option si vous voulez effectuer un premier aménagement paysager. Vous allez pouvoir tester le logiciel et l’achetez uniquement s’il vous plait. Après ce qui est sûr, c’est que les paysagistes professionnels ont forcément besoin d’un logiciel efficace et performant !

 

SmartDraw

SmartDraw

 

SmartDraw propose pas mal d’options et d'éléments de conception. C'est un logiciel qui permet de créer des organigrammes, des cartes mentales, des organigrammes de projet et d’autres éléments visuels. Vous pouvez l'utiliser comme programme autonome ou via un navigateur Web. Il faudra être un petit peu technophile, car son utilisation n’est pas forcément évidente au début. L'interface est conviviale et les développeurs vantent ses fonctions de planification qui permet de produire des résultats professionnels.

C'est un logiciel vraiment intéressant si vous voulez planifier des aménagements précis dans votre jardin. Mais comme nous vous l’avons précisé, il faudra vraiment se plonger dedans pour comprendre toutes les mécaniques. Les utilisateurs occasionnels auront un peu plus de mal à se faire à son utilisation. En tout cas vous pouvez partir de zéro sur vos différents projets. Vous avez vraiment tous les éléments de conception et d’aménagement pour obtenir un résultat visuel concret et bien fait. Il y a de nombreuses options pour pouvoir détailler et modeler son projet. C’est un très bon choix si vous réalisez de nombreux aménagements paysagers. Les professionnels seront pleinement satisfaits.

 

Home Designer

Home-Designer

 

Il s'agit d'un logiciel de conception 3D professionnelle qui permet la construction de maison, jardin, paysages. Vous allez pouvoir réaliser les plans de vos constructions et ensuite les faire en 3D. Tout est personnalisable selon vos envies.

 

Realtime Landscaping Architect

Realtime-Landscaping-Architect

 

Il n'y a qu'une poignée d'arbres, d'arbustes et de vivaces disponible dans la version d'essai, mais ses nombreuses fonctionnalités d'aménagement paysager le rendent idéal pour concevoir les sentiers, le terrain, les plans d'eau et les bâtiments.

 


 

la-clef-d'un-jardin-naturel

 

MODULE 1 : ADAPTER VOS PLANTES, A VOS GOÛTS, A VOTRE JARDIN ET A VOTRE PORTE MONNAIE.

Pour savoir quelles végétaux planter dans votre jardin SANS besoin d’aucune connaissance en plante ou en jardinage, on va voir, dans un premier temps, les particularités de votre jardin dans le but d’investir qu’une fois pour ne pas gaspiller votre argent. Car peut être que votre jardin possède certaines particularités que vous ne soupçonnez pas encore et qu’il faut absolument déterminer pour faire les choses dans les règles de l’art. Peut être que votre terrain à un sol compliqué, très humide ou très sec, un climat rude, beaucoup de vent, etc. Alors on mettra ses particularités avant pour créer une liste « prête à planter », pour que ces plantes poussent vite ce qui vous permettra de rendre joli votre jardin en un temps record.

MODULE 2 : COPIER / COLLER VOTRE LISTE DE PLANTE QUE VOUS AIMEZ (SANS CONNAISSANCE EN PLANTE) !

Ensuite, on choisira les plantes que vous trouvez jolies, car c’est important d’avoir des plantes qui ne meurt pas mais c’est aussi très importante que c’est plantes vous plaisent. Pour vous aider, j’ai créé un livre de 400 pages regroupant UNIQUEMENT des plantes avec un look naturel, comme ça on est sur à 100% de faire les bons choix pour donner à votre jardin un style qui vous plais vraiment. D’ailleurs ça je vous le donnerais. Concrètement, on trouvera un arbre (ou plus) pour 100m², si vous avez un jardin de 1 000m², on trouvera 10 arbres, 10 arbustes et 2 ou 3 vivaces pour 1000m² sois 20 ou 30 (+ des grimpantes si vous souhaitez).

BONUS:

1/ VOTRE VÉGÉTHÈQUE SPÉCIAL JARDIN NATUREL

2/ 4 VIDÉOS FORMATIONS GRATUITES AVEC MES MEILLEURS CONSEILS POUR CRÉER VOTRE JARDIN DE A À Z.

 

magnifique-jardin