jeux-a-faire-en-famille

Jeux a faire en famille

Il existe différents types de jeux a faire en famille. Ceux que nous avons sélectionnés sont plutôt praticables dehors. C’est un avantage, car au moins vous pourrez faire sortir vos enfants à l’extérieur. De nos jours ils passent trop de temps devant les écrans de smartphones et de télévision. Nous avons fait une sélection de différents jeux familiaux fun et divertissants. Ils sont parfaits pour les réunions de famille ou tout autre rassemblement de groupe. L’autre avantage c’est que vous n’aurez aucun mal à les mettre en place dans votre jardin. Découvrez ci-dessous notre de liste de jeux à faire en famille.

 

Ladder Golf

ladder-golf

 

Ce jeu est facile à mettre en place et à jouer. Il y a un support fabriqué avec des tuyaux en PVC sur lequel vous devez lancer des bolas (deux masses sphériques reliées par un lien). Le but est de faire tenir le plus de bolas sur les tuyaux en PVC. C’est un jeu de famille que vous pourrez pratiquer en extérieur pendant les jours d’été. C’est un jeu ludique auquel tout le monde peut participer (enfants et adultes). Il y a une pochette de rangement qui est fourni pour faciliter son transport. Le constructeur a également simplifié le montage et démontage de la structure. Vous pourrez donc l’emmener avec vous lorsque vous êtes invitée à un barbecue chez des amis.


 

Anneaux à lancer

Anneaux-à-lancer

 

Ce jeu peut être pratiqué par les adultes et les enfants. Le lancer d’anneaux va vous permettre d’améliorer votre précision, la motricité et aussi la coordination œil/main. C’est un jeu intemporel, d’ailleurs on peut encore l’apercevoir dans les fêtes foraines. L’avantage c’est que c’est un jeu à faire en famille et en plein air. Il vous faudra juste quelque minute pour le mettre en place et commencer à jouer. Vous formez des équipes et ensuite vous lancez les anneaux. C’est un jeu simple, mais amusant. Les enfants et les adultes pourront passer un agréablement moment ensemble.


 

Jenga géant

jenga-géant

 

Il est peu probable que vous ne connaissiez pas le jeu appelé Jenga. Chaque joueur tire à tour de rôle un morceau de bois et le place au sommet de la tour. Le but étant de ne jamais faire tomber la tour, sinon la partie est perdue. La variante géante est tout aussi sympathique que la version classique. Enfaite la grande différence c’est que les éléments en bois sont plus gros. La tour peut même dépasser en taille vos enfants s’ils sont en bas âges. Une housse de transport est incluse pour que vous puissiez l’emmener pendant vos déplacements. Comme ça vous pourrez y jouer en famille si vous faites des sorties plages, pique-nique, etc.


 

Jeu De Frisbee

jeu-de-frisbee-a-faire-en-famille

 

Tout le monde connait le frisbee. Ce disque volant fabriqué en plastique tourne sur lui-même lorsqu’on le lance (vous donnez plus ou moins d’effets au frisbee lorsque vous le lancez). De base les personnes se lance le frisbee, mais vous pouvez faire des variantes. Par exemple vous pourrez améliorer votre précision en essayant de dégommer des objets. Vous placez des bouteilles sur un support et chacun essaye de les dégommer. C’est une nouvelle fois une idée de jeu en famille jouable en plein air et qui ravira petits et grands. Vous pourrez l’installer sur n’importe qu’elle surface (votre pelouse, sur votre terrasse, etc.)


 

Bowling Géant

Bowling-Géant

 

En France les personnes qui veulent jouer au bowling se rendent dans des zones commerciales ou se trouvent des espaces de jeux qui rassemblent plusieurs divertissements (bowling, laser game, karting, etc.) Mais en achetant un jeu de bowling géant, vous pourrez vous amuser en restant chez vous. Vous placez les énormes quilles et vous prenez la grosse boule de bowling pour les dégommer. C’est vraiment un jeu fun que vous pourrez faire en famille. Vos enfants vont faire de l’exercice tout en s’amusant. C’est un jeu de plein air qui va développer leur coordination, leur équilibre et aussi leurs esprits compétitifs.


 

CornHole

CornHole

 

Cornhole est un jeu simple. En fait il y a un support avec un trou qui est placé par terre et votre but et de lancer les sacs remplis de sable/grain de maïs/haricot sur la plateforme inclinée adverse. C’est un jeu peu connu en France, mais c’est idéal pour améliorer sa précision. Vous allez pouvoir le pratiquer pendant des rassemblent familiaux (anniversaire, barbecue, etc.)


 

Géospace

Géospace

 

Ce jeu à faire en famille peut être pratique en intérieur et en extérieur. Vous allez pouvoir vous faire des passes dans la cour, au parc près de chez vous, à la plage, etc. Vous pourrez aussi rester à l’intérieur de votre maison, mais il faudra quand même faire attention à ne pas vous blesser. C’est un jeu divertissant pour les enfants et les adultes. Il ne faut aucune compétence pour pouvoir y jouer et s’amuser. Le but est bien sûr de se passer la balle sans qu’elle ne tombe par terre. C’est un jeu en famille qui mettra votre dextérité à rude épreuve.


 

LIMBO

LIMBO

 

Ce jeu est très facile à mettre en place et il pourra être réalisé par un grand groupe de personne. Vous placez les poteaux et chacun doit passer dessous en s’assouplissant. Bien sûr il faut mettre de la musique pour que le jeu soit plus amusant. Chaque personne de votre famille va passer chacun son tour dessous. Au départ c’est facile, car le bâton est haut, mais petit à petit il descend et il faut s’assouplir de plus en plus. C’est vrai un jeu idéal pour les rassemblements en plein air. Vu que c’est simple, tout le monde peut participer.


 

Kan Jam

KanJam

 

Kan Jam est un jeu qui peut être jouer en famille. C’est parfait pour se dépenser physiquement, développe sa coordination et l’esprit d’équipe. Pour jouer il suffit d’un frisbee, de 4 joueurs et 2 buts (qui peuvent également être remplacé par 2 poubelles) Ce jeu de frisbee appelé Kan Jam vient des États-Unis. Chaque joueur à une cage devant lui qui est percé sur le dessus et sur l’avant (cela forme une fente). Le but pour chaque joueur est d’effectuer des lancers tour à tour pour que le frisbee rentre par l’une des deux entrées. Si votre adversaire réussit à taper à la main le frisbee pendant votre lancer et qu’il réussit à faire tomber le frisbee dans sa propre cage, il marque un point.


 

Tic tac toe

tic-tac-toe

 

Tic Tac Toe aussi appelé morpion est un jeu de réflexion. Alors de base cela se joue à deux, mais vous pourrez alterner les joueurs. Ce qui peut être intéressant si vous êtes en famille c’est de faire des équipes. L’avantage c’est que c’est un jeu un petit peu plus compact que les autres. Du coup il est plus facile à emmener lors d’une sortie en extérieur.


 

Spikeball

spikeball

 

Le Spikeball est un jeu qui peut être joué en famille dans votre jardin, dans un parc et même sur une plage. Enfaite ce jeu est comme le volleyball, à la différence qu’on n’accroche pas un filet entre deux poteaux. Là on le met au sol et on doit faire rebondir le ballon dessus. C’est un jeu de ballon compétitif qui est idéal si vous aimez jouer pendant des évènements de familles.


 

Jazzminton

jazzminton

 

Le Jazzminton est un jeu de raquette. Vous pourrez y jouer chez vous dans votre jardin ou à la plage lorsque vous êtes en vacances. Petits et grands partageront des heures d'amusement ensemble. C’est un jeu en famille qui permet de développer la coordination oeil/main et aussi de dépenser physiquement.


 

Dés géant

Dés-géant

 

Il existe de nombreux jeux de dés (les suites, le zanzibar, le black jack, le marathon, le killer, le 421, etc.) Vous pourrez tous les pratiquer avec les dés géants, mais la différence c’est que vous devrez aussi faire appel à votre force physique pour les déplacés.


 

Dominos Géants

Dominos-Géants

 

Les dominos sont un jeu de société qui vient de Chine. Comme pour les cartes il existe de nombreuses variantes de jeu. Un jeu classique de dominos met à l’épreuve votre réflexion, mais avec un modèle géant vous devrez également faire appel à vos muscles pour déplacer les dominos. Cela va devenir vraiment fun en le pratiquant avec votre famille.


 

Dames géantes

jeu-de-dames-géant

 

De base le jeu de dames est un jeu de société combinatoire. C’est surtout votre esprit et votre mental qui sont sollicités. Mais avec un jeu de dames géant, la partie est beaucoup plus physique. Vous devez vous déplacer physiquement pour placer les pions sur le damier. Du coup cela devient beaucoup plus fun qu’être assis et déplacer simplement les pions avec vos mains. Vous pourrez faire participer plusieurs membres de votre famille pour que le jeu devienne fun et interactif.


 

Croquet

croquet

 

Le croquet est un excellent jeu à faire en famille. Vous allez pouvoir pratiquer dans votre jardin ou dans un parc près de chez vous. Vous pourrez également sortir votre jeu de croquet lorsque vous faites un rassemblement familial. Ce sport d’extérieur date du moyen âge et il est toujours pratiquer de nos jours.


 

BulziBucket

BulziBucket

 

Le BulziBucket est un jeu de précision. Les deux équipes se placent l’une en en face de l’autre avec le support devant eux. Chaque équipe doit lancer les balles dans le seau de l’équipe adverse. C’est un jeu familial praticable dans divers endroits. Votre jardin, sur la plage, pendant une sortie pique-nique, lors d’un barbecue, etc. Vous pourrez même y jouer dans votre piscine vue que le support flotte.


 

Puissance 4 géant

jeu-Puissance-4-géant

 

Le jeu de société Puissance 4 est connu de tous, en même temps il ne date pas d’hier. Mais il reste quand même populaire de nos jours. C’est un jeu auquel tout le monde peut participer (enfants et adultes). Vous allez pouvoir installer ce puissant 4 au format XXL dans votre jardin et y jouer en famille. Il est facile à monter, il est utilisable par toute la famille.


 

Fléchette extérieur

fléchette-extérieur

 

Les jeux de fléchettes sont plutôt présents dans les bars, mais il existe également des jeux de fléchettes jouables en extérieur. C’est un excellent moyen pour se divertir en famille. Vous n’aurez, car sortir dans votre jardin, placé la cible dans la pelouse et jeter les fléchettes. C’est simple, mais amusant. Il existe des modèles pour adultes et enfants.


 

Molkky

jeu-de-molkky

 

Le Mölkky est un jeu d’adresse qui a été inventé finlandais. Il se pratique beaucoup en famille. L’objectif du jeu est de marqué cinquante points en renversant des quilles numérotées de 1 à 12. Vous devez faire tomber les quilles en effectuant des lancers avec le bâton de bois. On peut commencer à y jouer à partir de 6 ans et il peut y avoir au maximum 16 joueurs. Du coup c'est l'un des meilleurs jeu si vous êtes nombreux dans votre famille. Le vainqueur est celui qui marque exactement 50 points.


 

Kubb

jeu-Kubb

 

Le Kubb est un jeu très populaire en suède, il est d’ailleurs parfois surnommé « jeu d’échecs viking ». C’est un jeu à faire en famille, cela ressemble au MÖlkky. Le but est de faire tomber des blocs en bois à l’aide de bâtons. Il est recommandé d’y jouer dans l’herbe ou sur du sable pour ne pas abimer les pièces en bois. Ce jeu de quilles mêle précision et stratégie. Vous devrez former deux équipes pour commencer à jouer. Vous pourrez le pratiquer pendant différents évènements de famille.


 

Conclusion

Nous espérons que notre liste de jeux à faire en famille vous aura plus. En tout cas, quel que soit le jeu choisi vous êtes sûr de pouvoir passer du bon temps. Nous avons fait une sélection de jeu praticable par les enfants et aussi les adultes. Comme ça tout le monde sera satisfait pendant les rassemblements familiaux. Vous serez sûr de vous divertir si vous faites un barbecue en famille ou une sortie pique-nique, plage, etc.

 

banniere-manomano