fraise-a-neige

Fraise a neige

L’un des principaux problèmes en hiver est le froid, mais surtout la neige. En effet lorsqu’elle tombe en quantité on se retrouve dans l’obligation de déneiger. Il faut enlever la neige autour de sa voiture pour pouvoir aller travailler et aussi autour de sa maison pour faciliter l’accès. Le problème c’est que si vous faites le déneigement manuellement avec une pelle à neige, cela va vous prendre énormément de temps et ce sera fatigant. En plus il y a de forte chance que vous aurez à recommencer ce processus s’il se remet à fortement neiger les jours qui suivent. Heureusement il existe des fraises à neiges pour simplifier cette tâche pénible. Nous avons fait une sélection des meilleurs modèles vendus sur le marché. Vous pourrez également lire notre guide d’achat pour en apprendre davantage sur cet appareil et savoir les critères qu’il faut prendre en compte avant de faire son achat.

 

Fraise à neige Comparatif

 

IKRA IAF 40-3325

 

IKRA-IAF-40-3325

 

Caractéristique:
- tension de la batterie : 40 V/2 ,5 Ah
- type de batterie : batterie lithium-ion
- autonomie : max. 50 min
- temps de charge : env. 3-5 heures
- largeur d'éjection : 5-6 m
- hauteur de travail : jusqu'à 15 cm
- niveau de puissance acoustique : 90 dB (A)
- poids sans batterie : 6,6 kg. poids de la batterie : 710 g (non inclus)

La plupart des personnes qui veulent acheter une fraise à neige, cherchent à ce que leur modèle soit efficace, pratique et accessible au niveau du prix. La IKRA IAF 40-3325 dispose de toutes ces caractéristiques. Elle pèse seulement moins de 10 kg, dispose d’une autonomie de 50 minutes, d’une largeur d’éjection de 5cm, une hauteur de travail jusqu’à 15 cm et aussi d’une bonne vitesse de dégagement. Cette fraise à neige n’est pas conçue pour faire face à d’énormes quantités de neige, mais elle reste quand même suffisamment efficace lorsque ces précipitations atmosphériques constituées de particules de glace apparaissent.

Cette machine offre suffisamment d’autonomie et un design ergonomique pour pouvoir dégager la neige dans votre cour ou encore sur le trottoir. La largeur de coupe s’élève à 33 cm, la hauteur de travail s’élève à 15 cm et la profondeur maximale est d’environ 25 cm. Ces caractéristiques permettent à cette fraise à neige d’être puissante, fiable et efficace pour déneiger. En plus c’est un modèle qui ne prend pas beaucoup de place. Vous pourrez facilement la rangé dans votre garage ou abri de jardin.

La IKRA IAF 40-3325 n’est pas la Rolls-Royce des fraises à neige, mais elle offre tout de même un bon rapport qualité-prix. C’est une machine simple et facile à utiliser. Il est clair que vous ne battrez pas des records vitesses de déneigement avec ce modèle, cependant elle est suffisamment puissante, fiable et pratique pour vous rendre service pendant la période hivernale. Vous profiterez d’une liberté de mouvement grâce au fonctionnement sur batterie. Dites au revoir à la pelle à neige et le déneigement fastidieux. Grâce a se modèle de fraise à neige vous n’aurez plus besoin de vous épuiser.

Le grand avantage d'IKRA est que la marque offre un excellent service de pièces détachées. Les pièces de rechange pour tous les outils de jardin IKRA peuvent être commandées sur Internet. Créée en 2004, Ikra est spécialisée dans la vente de machines et de pièces détachées. Que vous soyez professionnel ou particulier, la marque propose différents modèles d’outils motorisés pour entretenir vos espaces vers. Les différents modèles proposés à la vente sont adaptés à chaque budget : tondeuses, coupe-bordure, Taille-haies, Débroussailleuse…ainsi que la fourniture des pièces détachées spécifiques aux matériels.

voir-l'offre

 

 

vidaXL

 

vidaXL

 

Caractéristique:
- Tension : 230 V/50 Hz
- Puissance : 2000 W
- Matériau: caoutchouc ( vis sans fin) , PP (pneu) , nylon (le corps)
- Couleur : Rouge / Noir
- Dimensions : 47 x 40 x 69 cm

La spirale de la fraise à neige collecte et broie la neige et la glace avant d'être passée à travers la goulotte d'évacuation. Cela garantit un débit élevé et assure un bon déneigement de vos allées extérieures, terrasse, trottoirs, etc. La goulotte d'évacuation s'oriente à 190°, du coup cela permet de rejeter la neige aspirée dans la direction que vous souhaitez. La neige peut être éjectée jusqu'à plus de 6 mètres. La souffleuse à neige est parfaitement adaptée pour la période hivernale. Vous allez déblayer votre entrée ou bien le trottoir très pour obtenir un chemin sécurisé sans risque de glissade.

voir-l'offre

 

 

Snowline 46 E

 

Snowline-46-E

 

Caractéristique:
- Moteur électrique 230 V/2 000 W
- Largeur de déblaiement: 46 cm
- Hauteur de déblaiement: 30 cm
- Capacité d'éjection maximale: 10 m
- Poids: 15 kg

La fraise à neige est entraînée par un moteur électrique respectueux de l'environnement. Grâce à un niveau de puissance sonore faible (seulement 86 décibels), la Snowline 46 E est aussi peu bruyante qu’une tondeuse électrique. Elle permet de déblayer la neige dans différentes zones : trottoirs, allée, terrasse, etc. Vous n’allez pas déranger le voisinage grâce à sa faible puissance sonore.

La largeur de déblaiement est de 46 centimètres. En un passage, elle permet de dégager jusqu'à 20 centimètres de hauteur de neige grâce au système de refoulement à 1 étage. Toutefois, l'appareil reste léger et compact avec seulement 15 kg. Le moteur électrique dispose d’une bonne puissance : 230 V/2 000 W. Il démarre facilement et garantit un bon déblayage de la neige.

L’ailette de déblaiement est composée d'un mélange de caoutchouc dur et de fil métallique. La neige est éjectée par le canal d'éjection, orientable à 190 degrés, jusqu'à 10 m dans la direction que vous souhaitez. La hauteur du guidon s'ajuste facilement à la taille de l'utilisateur à l'aide d'un levier de serrage rapide. Vous le régler sans outil et en seulement quelques secondes. La poignée facilite le transport. C’est une fraise à neige puissante et idéal pour déblayer la neige et la neige fondue. On retiendra également son utilisation particulièrement simple et une conception très efficace.

voir-l'offre

 

 

VOLTR Alice's Garden

 

VOLTR-Alice's-Garden

 

Caractéristique:
- Moteur électrique: 2000w
- Souffleuse à neige: 3000 tr/min
- Largeur de travail: 50 cm
- Hauteur de travail: 25 cm
- Déneige jusqu'à 250m²/heure

L'hiver arrive, soyez prêt à l'accueillir avec votre déneigeuse électrique VOLTR 2000W. Idéale pour dégager la neige fraîchement accumulée ; elle saura se rendre utile sur vos terrasses, allées, chemins, etc. Son système à fraise rotative est essentiel pour un fonctionnement optimal ; un conduit réglable vous permettra d'orienter la projection de neige de gauche à droite, mais également en hauteur. Elle dispose d’une largeur de travail de 50cm, d’une hauteur de travail de 25cm, d’un moteur électrique de 2000 W et de lame hélicoïdale en acier avec protection en élastomère. Le constructeur a fait en sorte que cette fraise à neige possède une bonne conception et qu’elle soit également efficace.

voir-l'offre

 

 

Alpina AS 5148 Li

 

Alpina-AS-5148-Li

 

Caractéristique:
- Fraise à neige à batterie
- Ampoules LED pour le déneigement dans la pénombre
- Largeur de travail : 51 cm
- Hauteur de serrage : 30 cm
- Ouverture réglable à 180°

Cette fraise à neige est une véritable alternative à la pelle à neige ! Avec la fraise à neige sans fil ALPINA AS 5148 Li, vous enlevez sans effort toutes la neige présente sur votre terrain. Elle dispose de suffisamment de puissance pour faire face à cette période hivernale. Le moteur électrique est particulièrement performant. Elle c’est une fraise à neige qui ne fait pas beaucoup de bruit pendant l’utilisation. Ce modèle permet une largeur de travail de 51 cm et la neige peut être projetée jusqu’à 6 mètres grâce à son éjection réglable à 180°. Les phares LED permettent également de travailler facilement dans la pénombre. La batterie et le chargeur ne sont pas inclus dans le packaging, donc ils doivent être achetés séparément.

voir-l'offre

 

 

 


 

Guide D'achat Fraise à neige

fraise-à-neige

 

Si c’est votre première fraise a neige, vous voudrez peut-être un peu plus d’informations sur cet appareil. Nous avons donc élaboré un guide d’achat pour vous aider à comprendre toutes les fonctionnalités et caractéristiques techniques, également les critères dont vous devez tenir compte pour faire votre choix.

 

Comment choisir une fraiseuse à neige

Qu'est-ce qu'une fraise à neige ?

Une fraise à neige aussi appelée souffleuse à neige est un appareil qui utilise un système de compression d’air et rotatif pour déblayer la neige présente chez vous (sur le trottoir, dans les allées, etc.) La neige passe dans le système rotatif et ensuite elle est projetée sur le côté à travers une goulotte.

 

Fraise à neige électrique ou thermique ?

Il existe des fraises à neige électriques et des fraises à neige thermique. Ces deux types de modèles sont utilisables en fonction de la quantité de neige que vous devez déblayer. Les deux modèles proposent des avantages et des inconvénients. Nous les avons listés ci-dessous.

Fraise à neige électrique: Généralement une fraise à neige électrique dispose d’une batterie, mais il y a également des modèles avec fil. Nous n’en avons pas listé dans notre comparatif tout simplement parce que ces modèles sont moins faciles à manœuvrer et qu’ils seront surtout utiles pour les petites quantités de neige. Une fraise à neige est relativement silencieuse, légère et facile à utiliser. Elle fonctionne avec une batterie lithium-ion qui permet une durée d’utilisation comprise entre 30 minutes et 1 heure.
Ce type de modèle ne pollue pas l’environnement vu qu’elle fonctionne sur batterie. L’utilisation silencieuse est également bénéfique vu qu’il y a de fortes chances que vous utilisiez votre fraise à neige tôt le matin ou le soir (donc vos voisins ne seront pas dérangés par le bruit). C’est un modèle plus abordable et qui ne nécessite pas de frais supplémentaires (achat de carburant). Il y aura également moins d’entretien. L’utilisation est également simplifiée. Vous appuyez sur le commutateur et vous pouvez commencer à déblayer la neige. Quant au stockage cela dépendra de sa taille. En tout cas vous devrez y penser avant de faire votre achat.

Fraise à neige thermique: Les points positifs que nous avons listés pour la fraise à neige électrique sont malheureusement les points négatifs de la fraise à neige thermique. En effet ce sont des modèles beaucoup plus gros, chers, qui demandent plus d’entretien, de coût supplémentaire et sont moins faciles à utiliser et stocker. Cependant c’est un choix absolument nécessaire si vous faites face à d’énormes quantités de neige chaque année.

 

Autonomie

Toutes les personnes qui utilisent des outils ou appareils électriques sans fil savent que le principal point faible est l’autonomie de la batterie. Heureusement les batteries d’aujourd’hui sont plus performantes et endurantes. C’est uniquement sur la durée que son autonomie diminuera. La durée de vie de la batterie de votre fraise à neige diminuera au fil des ans, mais vous prenez déjà moins de risque en choisissant une marque avec une bonne réputation. Après il faudra quand même s’assurer que la fraise à neige que vous choisirez dispose d’une longue garantie.

Le temps d'utilisation de tous les modèles présentés dans notre classement est supérieur à trente minutes, ce qui devrait être plus que suffisant pour la plupart des personnes qui nettoient leurs allées et trottoirs. Si, toutefois, vous avez une entrée pour plusieurs voitures ou de nombreuses zones devant être nettoyées, nous vous recommandons d’opter pour un modèle de fraise à neige avec une durée de fonctionnement plus longue (environ une deux).

 

Puissance

La plupart des souffleuses à neige utilisent une batterie de 40 ou 80 volts. Les modèles 80 volts ont un courant de fonctionnement plus faible, mais ils offrent plusieurs avantages par rapport aux modèles 40 volts. Les moteurs 80 volts utilisent moins d’intensité que les moteurs 40 volts tout en effectuant le même travail, ce qui signifie que la durée de vie de la batterie du moteur 80 volts sera généralement bien supérieure. Les moteurs 80 volts ont un couple et une vitesse supérieurs, augmentant ainsi l'efficacité du moteur. Le couple plus élevé des moteurs 80 volts permet à la machine de faire face plus facilement à la neige dure.

En définitive la puissance de la batterie dont vous avez besoin dépendra de la taille de votre espace extérieur et du volume de neige que vous devez déplacer. Pour les plus petits espaces et les petites quantités de neige, un moteur de 40 volts sera probablement tout à fait adéquat. Pour les grands terrains avec énormément de neige, un modèle 80 volts est un meilleur choix.

 

Ergonomie

L’un des critères relativement importants lorsqu’ont choisi sa fraise à neige et l’ergonomie. En effet votre modèle doit être facile à utiliser. Avec les modèles que nous avons sélectionnés pour vous, vous n’aurez qu’à attendre la livraison, ensuite il suffit d’attendre que la batterie soit entièrement rechargée, d’enfiler vos bottes de neige puis de commencer à dégager la neige autour de votre propriété.

Pour nous les meilleurs modèles de fraise à neige sont ceux dont on n’a pas besoin de débourser de l’argent pour du carburant, de l’huile, de la graisse pour le mécanisme ou toute autre tâche qui sali les mains. Après il y a quand même certaines machines qui sont plus pratiques et faciles à utiliser que d’autres. Les critères qui influent sur la facilité d’utilisation sont le poids, la taille, le temps de charge de la batterie, s’il y a un lecteur numérique et la maniabilité.

Poids

Les anciens modèles de fraise à neige étaient extrêmement lourds, du coup cela nécessitait beaucoup d’efforts physiques pour déblayer la neige. Aujourd’hui ce problème n’est plus vu que les fraises à neige avec batterie disposent de construction légère. Du coup la maniabilité s’est améliorée. Le poids d’une fraise à neige diffère d’un modèle à l’autre. Les plus petits ne pèsent que 7 kg et les plus gros peuvent atteindre 20 kg.

Bien entendu un modèle plus léger ou plus lourd présente des avantages et des inconvénients. Par exemple un modèle qui fait 20 kg sur la balance proposera plus de puissance et du coup pourra déplacer de plus grandes quantités de neige. Le travail se fera donc plus rapidement. Du coup avant de faire votre choix vous pouvez vous poser quelques questions qui vous aideront à faire votre sélection.

Je vais l’utiliser combien de fois dans l’année (quotidiennement, tout au long de l'hiver…) ? Est-ce que quelqu'un d'autre devra utiliser la machine ? Est-ce que je vais devoir déplacer de grandes quantités de neige ? Il me faut un modèle plus grand, plus lourd et plus puissant ?

Taille

Les dimensions de la fraise à neige sont importantes toutes simplement parce que vous n’aurez pas forcément beaucoup de place pour manœuvrer et il faudra également penser à l’endroit où vous allez la stocker (garage, abris de jardin).

La plupart des souffleuses à neige vendues sur le marché font entre 27 et 63 cm de large, ce qui signifie qu'il existe un assez grand nombre de modèles susceptible de correspondre aux besoins de chacun. Cela va du modèle de petite taille maniable au modèle volumineux plus difficile à manier, mais pouvant déblayer énormément de neige en peu de temps.

Les modèles de grande taille vous permettent de gagner beaucoup de temps lors du déneigement des zones. Le travail sera fait deux fois plus vite. Du coup certains utilisateurs peuvent se demande quelle taille choisir ? Cela dépendra de votre de la taille de votre espace de stockage (garage / abris de jardin), de la surface que vous devez déneiger et du temps que vous voulez mettre. Il faudra faire un compromis en pensant à ces points primordiaux.

 

Toutes les souffleuses à neige sont-elles bruyantes ?

Que vous achetiez en ligne ou dans un magasin, il n'est pas facile de savoir à quel point une souffleuse à neige est bruyante ou silencieuse. Bien sûr, presque toutes les marques vont indiquer sur leur produit « peu bruyant », mais il est fort probable que cette affirmation soit exagérée.

De nombreuses fraises à neige émettent un bruit qui équivaut à un aspirateur domestique. Cependant le meilleur moyen pour savoir si le modèle est bruyant ou silencieux est de consulter les avis des utilisateurs. Les acheteurs laissent des commentaires sur leurs achats. Du coup il suffit de vous rendre sur les sites internet des revendeurs pour voir ce qu’en pensent les personnes qui l’ont acheté.

 

Avec ou sans phare ?

La neige arrive souvent à la fin de l’automne, lorsque les jours sont plus courts. Dans la plupart des cas, lorsque nous soufflons la neige c’est avant ou après le travail. Du coup l'absence de lumière peut compliquer considérablement la tâche. Les éclairages des villes ne suffisent parfois pas à éclairer son environnement (trottoirs et allées devant la maison). Du coup nous vous recommandons de vérifier que le modèle que vous choisissiez soit équipé d’un phare.

 

Largeur de déblaiement

La largeur de déblaiement de votre fraise à neige est un critère important si vous devez la manœuvrer dans des espaces restreints. Les largeurs de déblaiement varient généralement entre 30 et 63 cm. Par conséquent, si vous prévoyez de nettoyer dans un environnement étroit où la manipulation est difficile, il faudra vous orienter vers un modèle de plus petite taille.

 

Hauteur de déblaiement

La plupart des modèles de fraise à neige disponible sur le marché proposent une profondeur de déblaiement comprise entre 12 et 38 cm. Les premiers modèles sont bien entendu moins chers et plus légers et les derniers sont des modèles plus coûteux et lourds.

La profondeur de déblaiement qui répondra le mieux à vos besoins dépendra du volume de neige qui est susceptible de tomber dans votre région. Mais la plupart des personnes seront satisfaits avec les modèles qui dispose d’une profondeur de déblaiement comprise entre 12 et 20 cm. Si vous vivez vraiment dans une région fortement enneigée vous pouvez visez un modèle avec une profondeur de déblaiement de 25 cm.

 


 

Fraise a neige - FAQ

fraiseuse-à-neige

 

Avant de terminer notre guide d’achat, nous répondons aux questions que certaines personnes pourrez ce posé à propos de cet appareil. Nous allons vous renseigner afin que vous puissiez prendre la meilleure décision lors de votre achat.

 

Q: L'entretien ?

Les souffleuses à neige sans fil et sur batterie ne nécessitent aucun entretien particulier. Par contre la batterie peut s'affaiblir après plusieurs années d'utilisation.

 

Q: Les fraise à neige peuvent-elles être utilisées sur de l'herbe ?

C'est surement possible, mais il faut éviter de le faire. Sinon vous allez endommager votre gazon. Il est sage de garder l'avant de la machine légèrement surélevée (en appuyant sur les poignées) pour éviter de creuser ou de percer des trous avec les lames rotatives.

 

Q: Une fraise à neige peut-elle souffler autre chose que de la neige ?

Bien que nous ne le recommandons pas (car des brindilles, des gravillons ou des cailloux pourraient bloquer la goulotte ou le rotateur), il est possible d'utiliser une souffleuse à neige pour souffler des feuilles. Mais il faut quand même être consient que cela peut endommager votre machine.

 


 

Conclusion

Disposez d’une fraise a neige permet de grandement simplifier le déneigement de votre propriété. Grâce à cet appareil, vous allez pouvoir dégager la neige autour de votre voiture et maison en un rien de temps. Alors oui c’est un investissement, mais vous ne regretterez pas votre achat si vous subissez la neige chaque hiver. Vous n’aurez plus besoin de passer plusieurs heures à déblayer manuellement la neige.

 

banniere-manomano