fraise-a-neige-thermique

Fraise a neige thermique

Personne n’aime pelleter la neige, surtout après une forte tempête de neige. Mais la neige présente tout autour de votre maison doit forcément être dégagée. Il faut l’enlever de votre allée et de votre trottoir. Le meilleur appareil pour cela est une fraise a neige thermique. Grâce à elle vous allez pouvoir tout dégager en un rien de temps. Dans cet article nous avons listé les meilleurs modèles disponibles à l’achat. Nous avons également énuméré les critères qu’il faut prendre compte pour choisir votre modèle.

 

Fraise à neige thermique Comparatif

 

Power Clear

 

power-clear

 

Les personnes qui subissent chaque année de fortes chutes de neige seront ravies d’utiliser la fraise à neige thermique Power Clear. C’est un modèle idéal pour les allées de petite taille. Elle sera capable de dégager jusqu’à environ 22 centimètres de neige. Cette fraise propose un joli design, mais elle est aussi puissante et efficace. Vous pouvez la démarrer par traction ou avec le bouton de démarrage électrique. Sa taille plutôt compacte permet de la stocker facilement dans un hangar ou dans votre garage. Sa conception compacte facilite son rangement, mais cela améliore également sa manœuvrabilité. Ce n’est pas un modèle lourd, donc vous n’aurez pas de mal à la déplacée. Le constructeur offre une garantie complète de 2 ans.

voir-l'offre

 

 

Briggs & Stratton

 

Briggs&Stratton

 

La fraise à neige de Briggs & Stratton sera parfaite si vous avez besoin de déneiger divers endroits en peu de temps. Elle est capable de dégager la neige sur largeur de 60 cm en un seul passage et sur une hauteur de 50 cm. C’est donc un très bon modèle si vous vivez dans une région fortement enneigée pendant les mois d’hiver. Cette fraise à neige possède une très bonne puissance, vous n’avez donc pas besoin d’effectuer beaucoup d’efforts pendant le déneigement de vos allées et trottoirs. C’est vraiment un modèle performant qui s’utilise facilement. Il y a six vitesses pour pouvoir enlever la neige. Vous allez pouvoir effectuer divers passages dans n’importe quelle direction pour évacuer les particules de glaces. Sa conception en acier et résistante. Cette fraise à neige thermique saura durer dans le temps. La goulotte est rotative jusqu’à 200 degrés sur la gauche et la droite. Le constructeur offre une garantie de 3 ans.

voir-l'offre

 

 

Troy-Bilt Squall

 

Troy-Bilt-Squall

 

Vous arriverez à déblayer la neige présente autour de chez vous avec peu d’effort et en rien de temps avec cette fraise à neige thermique. La Troy-Bilt Squall peut enlever la neige sur 15 cm de profondeur et sa goulotte la projettera suffisamment loin. Bien entendu sa goulotte peut être facilement ajustée (vous modifier la direction pour évacuer la neige). Elle possède un moteur à 4 temps. C’est donc un modèle qui saura satisfaire les personnes qui veulent dégager les trottoirs et les allées. Son démarrage se fait électriquement. Il suffit d’appuyer sur le bouton pour activer le moteur. Une fois le déneigement effectué vous pourrez ranger la fraise à neige dans un abri pour la garder au sec. C’est un modèle relativement compact, vous trouverez bien une place dans votre garage ou abri de jardin pour la stocker.

voir-l'offre

 

 

YARDMAX

 

YARDMAX

 

Le modèle de chez YARDMAX permet d’enlever la neige dans des petits ou grands espaces. Vous pouvez déneiger sur une largeur comprise entre 55 et 66 pouces. Cette fraise à neige thermique offre un contrôle total. Vous disposez de sept vitesses au total (cinq avant et deux arrière). Vous n’aurez donc pas à vous plaindre au niveau de son fonctionnement. Son moteur de 196 cc s’arrête facilement si des fois quelque chose obstrue le passage. Elle ne dispose pas d’un démarreur électrique, vous devez donc démarrer le moteur à l’ancienne. Mais cela reste quand même un très bon modèle. Vous allez pouvoir facilement trancher la neige et les morceaux de glace durcis grâce à ses dents en acier. Cette fraise à neige thermique dispose d’une très bonne conception. On sent que le constructeur s’est appliqué pour fournir un appareil performant et efficace.

voir-l'offre

 

 

Craftsman

 

Craftsman

 

Craftsman est une entreprise qui a toujours su concevoir d’excellents produits. Cette déneigeuse thermique en est une nouvelle fois la preuve. Les utilisateurs ont effectué des critiques sur l’emballage du produit, mais pas sur la machine. C’est un autre modèle équipé d’un moteur à essence avec démarreur électrique. Du coup l’utilisation est simplifiée. Son moteur à 4 temps est puissant, il offre des performances et une durabilité élevée même lorsque le temps est humide. Vous allez pouvoir déneiger jusqu’à 33 cm de profondeur. La fraise à neige thermique est équipée de pneus 8 pouces qui permettent un bon maniement sur les surfaces. Le constructeur offre une garantie de deux ans. Sachez que le service après-vente de Craftsman a très bonne réputation. Les employés sauront être réactifs et professionnels. Par contre, comme nous vous l’avons précisé, certaines personnes ont reçu des colis endommagés après l’expédition. Donc, vérifier bien toutes les pièces avant l’assemblage. Il ne faudrait pas que vous ayez de problème pendant l’utilisation.

voir-l'offre

 

 


 

Guide D'achat Fraise à neige thermique

fraise-à-neige-thermique

 

Si c’est votre première fraise à neige thermique, vous voudrez peut-être en apprendre un petit peu plus sur cet appareil. Nous avons donc écrit un guide d’achat pour vous aider à comprendre toutes les fonctionnalités et caractéristiques techniques. Vous allez découvrir les critères dont vous devez tenir compte pour faire votre choix.

 

Habillez-vous chaudement

Lorsque vous utilisez votre fraise à neige thermique, c’est l’hiver, donc il faut absolument être protégé du froid. Le meilleur moyen est de vous habiller avec des habits chauds. Si les températures sont négatives, vous pouvez utiliser des vêtements conçus pour le ski. Comme ça vous serez sûr d’être bien emmitouflé et protégé du froid. Attention il ne faut pas utiliser de vêtement ample qui peuvent se prendre dans les pièces mobiles de la fraise à neige. Ce sera très dangereux, voir mortel. Par exemple il faut éviter de laisser son écharpe pendante. Il est aussi recommandé d’utiliser des bottes ou des chaussures antidérapantes. Comme ça vous vous assurez de ne pas glisser ou tomber pendant que vous dégagez les allées et trottoirs.

 

Ramassez les débris, les objets, etc. avant l'arrivée de la neige

Gardez son jardin et sa cour extérieure ranger permettra d’éviter tout problème pendant l’utilisation de la fraise à neige. En effet si la neige recouvre des objets, vous passerez dessus avec l’appareil et il pourra être endommagé. Donc il faut ramasser tous les objets susceptibles de gêner le passage de la fraise. Il faut retirer les branches, outils, jouets, roches, décorations, etc. Tout ce qui peut être gênant doit être enlevé, sinon cela pourra causer des dommages.

 

Protection

Une déneigeuse thermique est un appareil puissant, le problème c’est qu’il est fortement bruyant. Les modèles à essence font plus de bruit que les modèles électriques. Certains moteurs peuvent atteindre 100 dB. Donc ce peut être nuisible pour vos tympans sur la durée. Du coup nous vous recommandons d’utiliser des protections auditives lorsque vous utilisez une fraise à neige thermique. Vous pouvez utiliser des bouchons d’oreille en mousse ou en silicone. Il y a également des casques anti bruit très performant. Ils vous isolent totalement des bruits extérieurs. En plus ils protègent vos oreilles du froid.

 

Éloignez les enfants de l'appareil

C’est assez évident pour la plupart des gens, mais nous préférons tout de même le préciser. Une fraise à neige est un appareil qui ne doit pas être utilisé par des enfants. C’est un outil motorisé, pas un jouet. Les lames en rotation sont même mortelles ! Donc les enfants doivent toujours rester à une certaine distance. Il faudra également faire attention aux animaux domestiques qui peuvent parfois se montrer curieux. Les lames ne font pas de différence entre la neige, des morceaux de glaces, des doigts ou une truffe.

 

Fonctionnement à l'extérieur

Surtout si vous utilisez une fraise à neige thermique, vous ne devez la faire fonctionner qu’à l’extérieur. Ne la démarrez pas dans votre garage, maison ou cabanon de jardin. Les gaz d’échappement contiennent une grande quantité de monoxyde de carbone. Donc ce sera dangereux si vous êtes dans un environnement confiné. L’accumulation du monoxyde de carbone peut être mortelle si la machine est utilisée ou démarrée en intérieur, alors soyez prudent.

 

Faites attention pendant l'utilisation

Ne placez jamais vos mains près des lames ou de la goulotte lorsque la déneigeuse fonctionne. Parfois certaines personnes pensent pouvoir gagner du temps en la laissant fonctionner et en essayant de dégager la goulotte ou les lames qui sont obstruées. C’est vivement déconseillé. Il faut complètement arrêter le moteur avant d’enlever la neige ou les débris ayant provoqué le colmatage. Vous utilisez un outil pour nettoyer et ensuite vous pourrez de nouveau démarrer la machine. C’est la même chose si vous avez besoin de remettre de l’essence. Assurez-vous d’éteindre la fraise à neige et de lui laisser suffisamment de temps pour refroidir. Essayer de remplie le réservoir chaud peut entraines des accidents. Notamment des brulures.

 

Rythme de déneigement

Il est normal d’être impatient et de vouloir rapidement déneiger ses allées et trottoirs. Mais il ne faut pas non plus trop forcer. Surtout si vous avez des problèmes de santé : diabète, hypertension artérielle ou des problèmes cardiaques. La machine est là pour vous simplifier le travail, cependant cela reste quand même un travail physique. Donc, faites des pauses et hydratez-vous.

 


Fraise à neige électrique vs Fraise à neige thermique

Il existe différents types de fraise à neige disponible à l’achat. Vous me direz comme avec la plupart des appareils motorisés vendus sur le marché. Avec cet appareil on trouve deux grandes catégories, les fraises à neiges électriques et les thermiques. Certaines personnes peuvent se demander qu’elles sont les différences entre les deux modèles ?

deneigeuse-thermique

 

Fraise à neige électrique
Une fraise à neige électrique est moins puissante qu’une fraise à neige thermique. Elle propose aussi une conception plus compacte, du coup elles ont une capacité de déneigement moins importante. Il faudra donc effectuer plus de passage vu qu’elle ne dispose d’une grande largeur. Cependant cela ne veut pas dire que les déneigeuses électriques sont inutiles. Il y a deux modèles existants sur le marché, celles avec un câble électrique et celles qui sont équipées d’une batterie rechargeable. Ce type d’appareil sera fort utile si vous vivez dans une région ou les chutes de neige se plus rare. Vous allez pouvoir l’utiliser si la neige est placée dans un espace réduit ou si elle n’est pas profonde. Quoi qu’il en soit elle sera toujours plus efficace qu’une simple pelle à neige. En plus une fraise à neige électrique dispose d’une conception plus légère, donc il est plus simple de la manipuler et de la stocker. Il faut également savoir que ce type de fraise à neige est vendu moins cher que les modèles à essence.

Fraise à neige thermique
Les fraises à neige thermique sont plus puissantes que les modèles électriques, du coup c’est un très bon choix si vous avez de grosses quantités de neige à déblayer. Les personnes qui vivent dans des régions fortement enneigées en hiver devront se tourner vers ces modèles. Ces fraises à neige sont capables d’enlever la neige en profondeur et sur une bonne largeur. Une déneigeuse thermique fournit beaucoup plus de puissance, donc elle sera forcément plus performante. Même la plus petite fraise à neige à essence sera meilleure qu’un modèle électrique. Avec ce type d’appareil, vous n’avez pas besoin de vous soucier d’un câble électrique ou d’une batterie à recharger. Par contre vous devez acheter de l’essence et remplir le réservoir. Vous disposez d’une plus grande autonomie, mais paierez pour un petit peu plus cher pour en profiter.

 

Caractéristiques optionnelles

Ces fonctionnalités supplémentaires se trouvent le plus souvent sur les modèles de fraise à neige haut de gamme, mais vous pouvez également les voir sur certaines machines plus abordables.

 

Porte-gobelets

Un porte-gobelet permet d’avoir une boisson chaude ou une bouteille d’eau à portée de main pendant que vous déneigez. Il faut juste s’assurer que ce que vous placez dans le porte-gobelet dispose d’un couvercle, car il va forcément y avoir des secousses. Ce n’est pas une option exceptionnelle, mais cela peu quand même être utile.

 

Phares

Des phares sont souvent intégrés sur les fraises à neige, mais les modèles les moins chers n’en sont parfois pas équipés. Après ce n’est pas nécessaire tant que vous ne déneiger pas quand le soleil ne s’est pas encore levé ou lorsque la nuit est tombée.

 

Poignées chauffantes

Les poignées chauffantes sont souvent présentes sur les modèles de fraise à neige haut de gamme. Cela peut sembler évident, mais ce sont des poignées qui se réchauffent lorsque vous allumez votre déneigeuse. Elles permettent de garder vos mains au chaud pendant que vous enlevez la neige sur votre propriété.

 


 

Fraise a neige thermique - FAQ

déneigeuse-thermique

 

Avant de terminer notre guide d’achat, nous répondons aux questions que certaines personnes pourrez ce posé à propos de cet appareil.

 

Q: Comment on choisit sa fraise à neige thermique ?

Bien entendu il faut choisir votre fraise à neige en fonction de la quantité de neige que vous subissez pendant l’hiver. Les personnes qui ont beaucoup de neige à déblayer auront besoin d’un modèle beaucoup plus puissant.

 

Q: Ou faut-il entreposer sa fraise à neige ?

Une fraise à neige thermique doit absolument être entreposée dans un endroit propre et au sec. Le gaz peut se corroder et provoquer des dégâts au niveau du moteur. Du coup il est recommandé de vider le réservoir d’essence avant de la stocker pendant plusieurs mois dans votre garage ou hangar.

 

Q: Faut-il choisir une fraise à neige avec un démarreur électrique ?

Pour faire cour, oui, car c’est plus pratique. Un démarreur électrique permet de facilement démarrer la machine. Il suffit d’effectuer une simple pression sur le bouton ou l’interrupteur pour que la déneigeuse se mette en route. Les démarreurs électriques offrent plus de simplicité, surtout pour les personnes atteintes d’arthrite.

 

fraiseuse-à-neige-thermique

 

Conclusion

L’hiver à un impact pour différente personne en France, mais généralement ce sont surtout ceux qui habitent dans des régions qui subissent la neige qui ont besoin de changer leurs habitudes. Si vous subissez des tempêtes de neige pendant cette période, les particules de glace ramifiées contenant de l'air qui sont la plupart du temps cristallisées et agglomérées en flocons s’accumuleront dans vos allées et sur les trottoirs. Du coup la meilleure chose à faire est de dégager ces zones avec une fraise à neige thermique. Ce sont des modèles qui offrent une bonne puissance et du coup le déneigement est rapide.

 

banniere-manomano