cultivateur-electrique

Cultivateur électrique

Lorsqu'il s'agit de maîtriser votre jardin, il existe peu d'outils aussi efficaces qu'un cultivateur. Si votre jardin est grand et que le désherbage demande du temps et des efforts, ou si vous partez de zéro et devez défaire le sol, ces outils polyvalents vous épargneront bien des soucis et vous permettront de faire le travail en une fraction du temps. Vous voulez le meilleur cultivateur électrique et nous sommes là pour vous aider !

 

Troy Bilt
Troy-Bilt

 

Le cultivateur de jardin électrique Troy-Bilt de 6 ampères est un outil puissant qui est construit pour durer. Doté d'un moteur électrique de 6 ampères et de dents spécialisées, ce cultivateur est conçu pour maintenir votre petit jardin en pleine forme. Une boîte de vitesses robuste protège le fonctionnement interne de cet outil de la poussière et de la saleté de votre jardin et le fait fonctionner de manière fiable.

Les quatre dents en acier de 8 pouces de ce cultivateur sont dotées d'une conception avancée à trois voies qui leur permet de creuser, de déchirer et de retourner votre sol avec facilité. Atteignant une profondeur de travail de 5 pouces, ces dents sont également réglables, vous pouvez donc choisir une largeur de travail comprise entre 6 et 9 pouces pour vous assurer que cela s'adapte parfaitement à votre jardin - c'est particulièrement utile pour les jardins à massifs surélevés. En plus de sa conception durable et légère, ce cultivateur est encore plus facile à utiliser grâce à un jeu de roues de transport très pratique, ce qui vous évite de vous battre pour l'amener au jardin et le ramener.

 

 

Earthwise
cultivateur-earthwise

 

Ce cultivateur électrique filaire de 16 pouces Earthwise est un outil polyvalent qui offre un excellent rapport qualité-prix. Avec une tonne de caractéristiques exceptionnelles, vous ne pouvez pas vous tromper avec cette fraise. Le moteur de 13,5 ampères est puissant, fiable et prêt à travailler n'importe quel type de sol, que vous l'utilisiez pour labourer ou pour cultiver.

Avec une profondeur de coupe allant jusqu'à 8 pouces, les 6 dents en acier sont réglables pour que vous puissiez choisir la largeur qui convient le mieux à votre jardin entre 11 et 16 pouces. Ce cultivateur est conçu pour les grands jardins en raison de la plus grande largeur de travail, plutôt que de l'utiliser dans les petits jardins surélevés. Avec un démarrage par bouton-poussoir et une conception légère, vous serez prêt à démarrer en un rien de temps.

Ce cultivateur Earthwise est doté d'une poignée souple et ergonomique, confortable pour les mains, et d'une paire de roues de 6 pouces rabattables pour faciliter le transport entre les utilisations. C'est un outil puissant qui vous donnera des lignes précises et un jardin prêt à l'emploi avec un minimum d'effort.

 

 

Cultivateur electrique earthwise
cultivateur-electrique-earthwise

 

Ce petit cultivateur à fil pratique est équipé d'un moteur de 2,5 ampères qui vous donne toute la puissance et la durabilité dont vous avez besoin pour garder votre jardin sans mauvaises herbes à un prix imbattable. Le motoculteur électrique à câble Earthwise de 7,5 pouces et 2,5 ampères est parfait si vous cultivez des plates-bandes et fonctionne parfaitement pour labourer de petites surfaces. Si vous voulez labourer un espace plus grand, vous le ferez plus rapidement avec l'un des modèles plus grands.

Les quatre dents en acier sont conçues pour être durables, avec un chemin de coupe de 7,5 pouces de large et une portée de 6 pouces de profondeur. Vous serez surpris de voir tout ce qu'il peut supporter. L'interrupteur à levier unique démarre à chaque fois avec un minimum d'effort et un crochet de retenue du cordon intégré vous aide à gérer votre cordon et à le maintenir hors de votre chemin pendant que vous travaillez.

Ce cultivateur a une conception légère qui le rend facile à utiliser et plus facile à ranger. Elle est dotée d'une poignée de transport juste au-dessus des dents et du moteur pour faciliter son transport d'un endroit à l'autre et le rendre ergonomique. Le long du corps du poteau en acier, il y a une poignée de support réglable pour une plus grande maniabilité.

 

 

Greenworks
cultivateur-greenworks

 

Si vous ne voulez pas avoir affaire à un cordon, le cultivateur sans fil 10 pouces 40V de Greenworks est votre meilleur choix. Vous craignez peut-être qu'il ne soit pas assez puissant par rapport aux modèles à fil, mais vous constaterez que ce petit cultivateur robuste résiste à toutes les tâches que vous lui confiez et qu'il est beaucoup plus silencieux que certaines autres solutions.

Ce cultivateur est équipé d'une batterie Lithium-ion G-MAX 40V haute performance (et d'un chargeur !), qui fournit de l'énergie pour une durée de fonctionnement allant jusqu'à 120 minutes. C'est le meilleur cultivateur 40V que vous pouvez obtenir. Vous pouvez cultiver un hectare entier de ½ avec une seule charge de batterie ! De plus, il démarre parfaitement en appuyant sur un bouton.

Les quatre dents en acier sont réglables, ce qui vous permet de choisir la taille que vous voulez. Les dents peuvent atteindre jusqu'à 5 pouces de profondeur et entre 8,25 et 10 pouces de largeur, selon le réglage que vous avez choisi. Lorsque vous avez terminé, rangez-les facilement. La conception légère et la poignée rabattable simplifient le travail. Il est important de noter que ce cultivateur n'est compatible qu'avec les batteries G-MAX 40V, vous ne pourrez donc pas changer de batterie entre vos outils, à moins que vous n'ayez d'autres outils 40V de la même gamme Greenworks.

 

 

Sun Joe
cultivateur-sun-joe

 

Ce puissant cultivateur est conçu pour arracher votre jardin (et vous aider ensuite à l'entretenir). Le motoculteur électrique Sun Joe de 16 pouces et 12 ampères est équipé d'un puissant moteur de 12 ampères, vous l'avez deviné, alimenté par un cordon de 100 pieds. Avec un régime de 340 tours/minute, vous pouvez être sûr que toutes les mauvaises herbes qui s'attardent dans votre jardin seront éliminées.

Le cultivateur Sun Joe est doté de six dents en acier durables, inclinées pour une performance maximale. Vous pouvez cultiver une surface de 8 pouces de profondeur et de 16 pouces de largeur avec beaucoup moins d'efforts et de temps qu'il ne vous en faudrait pour le faire à la main. C'est une excellente machine et l'une de nos préférées.

Les roues attachées sont conçues pour faciliter le transport et le labourage grâce à un réglage des roues à 3 positions. Et comme si cela ne suffisait pas, il est également doté d'une poignée rabattable, de sorte que cet outil (déjà léger) prend encore moins de place dans votre cabane à outils ou votre garage.

Le motoculteur électrique Sun Joe de 16 pouces et 12 ampères est un excellent choix pour le jardinier occasionnel. Il est étonnamment puissant et vraiment conçu pour être facile à utiliser, avec un bouton poussoir de démarrage et un interrupteur de sécurité supplémentaire. Si vous recherchez un cultivateur électrique à câble de haute qualité, celui-ci remporte notre vote !

 

 


Guide d'achat

Les cultivateurs électriques sont conçus pour vous aider à entretenir votre jardin en gardant le sol aéré et en prenant soin des mauvaises herbes qui poussent entre vos rangées soigneusement plantées. Elles sont également idéales pour incorporer des amendements si la composition de votre sol doit être modifiée. Si vous avez un jardin compact dans un petit espace, il est peut-être préférable d'utiliser un outil de désherbage différent, mais si votre jardin se trouve du grand côté des petits et que les rangées sont plus longues et que vous mettez plus de temps à désherber, vous constaterez peut-être que votre cultivateur devient un ajout précieux à votre panoplie d'outils de jardin.

 

Les différents types de cultivateurs

Cultivateurs à essence: Les cultivateurs à essence ont des moteurs plus puissants que leurs homologues électriques, avec une cylindrée comprise entre 21 et 43 cm3. Ils peuvent ameublir un peu plus le sol, mais ce n'est pas toujours le but recherché avec un cultivateur. Les grandes différences ont tendance à être le prix et la possibilité d'ajouter des accessoires. Dans l'ensemble, vous dépenserez plus d'argent si vous prenez un cultivateur à essence. Les accessoires sont un avantage pratique ; vous pouvez prendre des accessoires d'aération, des accessoires de bordure et même des béquilles pour tirer le meilleur parti de votre outil.

Cultivateurs électriques: Les cultivateurs électriques, quant à eux, sont conçus pour être utilisés dans des espaces restreints. Ils présentent toute une série d'avantages par rapport aux cultivateurs à essence. Ils sont plus petits, plus faciles à ranger et à utiliser. Dans l'ensemble, ils ont également tendance à être moins chers. On peut les classer en deux autres catégories : avec et sans fil. Tous deux offrent des avantages similaires, mais présentent quelques différences essentielles. Avec n'importe quel type de cultivateur électrique, vous n'avez pas à vous soucier du mélange des carburants ni à effectuer un entretien prolongé pour les faire fonctionner. Il suffit d'appuyer sur un bouton pour les faire démarrer. Ils sont également plus silencieux et plus écologiques à utiliser, de sorte que vos voisins et la planète apprécieront votre cultivateur électrique.

Cultivateurs électriques filaires: Si vous disposez d'un cultivateur électrique à fil, à condition d'être à portée de main d'une prise de courant, ou si vous avez des rallonges adaptées, vous pouvez y aller. Elles sont un peu plus puissantes que les motoculteurs électriques sans fil, mais elles présentent l'inconvénient de devoir être reliées à une source d'énergie et les câbles ne dépassent généralement pas 30 mètres de long. Si vous avez une motocultrice électrique à fil, vous devrez peut-être acheter des rallonges spéciales qui peuvent répondre aux besoins en électricité de votre motocultrice afin de pouvoir l'utiliser à plus de 30 mètres de votre domicile.

Cultivateurs électriques sans fil: Les cultivateurs électriques sans fil, en revanche, sont totalement portables. Ils sont légers, maniables et, surtout, vous pouvez les emmener partout et les utiliser tant que vous avez rechargé les batteries. Le seul inconvénient est qu'elles ne sont généralement pas aussi puissantes que les motoculteurs électriques à fil, bien que si vous devez seulement entretenir un jardin déjà labouré, cela ne vous posera probablement pas de problème.

 

Quelle est la différence entre un cultivateur et un motoculteur

Si vous cherchez le cultivateur parfait pour préparer votre jardin, vous trouverez peut-être un peu de chevauchement entre les talles et les cultivateurs. Il existe des différences notables entre les deux, même si vous trouverez souvent des outils conçus pour effectuer les deux tâches à votre place, et que les termes ont tendance à être utilisés de manière interchangeable.

Les motoculteurs sont conçus pour des travaux lourds, comme la préparation d'une nouvelle parcelle pour le jardinage ou la préparation d'une parcelle en friche. Ils creusent profondément dans le sol et peuvent arracher le gazon et la terre plus dense. En règle générale, vous n'utiliserez pas de motoculteur dans un jardin déjà planté, car il est trop puissant pour ce genre de travail et risque davantage d'endommager vos plantes que d'améliorer leur sort dans la vie.

Les cultivateurs sont généralement beaucoup plus petits que les motoculteurs, car ils sont conçus pour entretenir un jardin déjà labouré et planté. On les appelle parfois "mini-tireurs", mais il s'agit en fait d'un outil distinct dont l'objectif est totalement différent. Les cultivateurs creusent beaucoup moins profondément, car leur rôle principal est d'enlever les mauvaises herbes qui poussent entre les plantes que vous faites exprès de cultiver et de préparer le sol qui a déjà été morcelé, plutôt que de forger un chemin dans un sol non morcelé.

 

Conseils D'utilisation

- N'utilisez jamais votre cultivateur lorsque le sol est humide. Au lieu de cultiver en douceur, cela comprime le sol et crée des mottes boueuses.
- Si vous utilisez un outil combiné cultivateur/travailleur, essayez de ne perturber que les deux premiers pouces environ lorsque vous cultivez afin de ne pas déranger les insectes et champignons bénéfiques qui vivent sous le sol.
- Portez toujours des équipements et des vêtements de sécurité appropriés. Cela comprend les lunettes de sécurité, les gants, les pantalons longs et les chaussures à bout fermé.
- Inspectez votre cultivateur avant de commencer pour vous assurer que tout est en ordre de marche

 


Questions - Réponses

Pour terminer, nous allons répondre aux questions les plus courantes que se posent les utilisateurs lorsqu’ils veulent acheter un aérateur de gazon.

 

Q: Comment fonctionne un cultivateur?

En utilisant des lames inclinées, actionnées par, dans le cas de cet article, un moteur électrique à fil, les cultivateurs perturbent, ou labourent, le sol. Si vous venez de commencer un jardin, cela signifie qu'il prend un sol durci et le décompose, en l'amollissant et en l'aérant pour qu'il soit prêt à être planté. Si votre jardin est déjà planté et que vous l'utilisez pour l'entretien, le cultivateur effectue le même processus essentiel, mais vous l'empêcherez probablement d'aller aussi loin et son rôle est davantage de s'occuper des mauvaises herbes. L'un des grands avantages du cultivateur est qu'il tue les mauvaises herbes mais les laisse dans le sol, ce qui empêche l'érosion.

 

Q: Cultivateur ou motoculteur ?

Les deux mots sont souvent utilisés de manière interchangeable, mais il existe des différences dans leurs objectifs. Ce point est décrit plus en détail ci-dessus, mais si vous cherchez une réponse rapide, les motoculteurs sont conçus pour prendre de la terre dure et intacte, la déchirer et l'aérer, la préparant ainsi pour la plantation. Les cultivateurs sont conçus pour cultiver un jardin déjà planté en aidant à éliminer les mauvaises herbes et à garder le sol sain.

 

Q: Quand les cultivateurs ont-ils été inventés ?

Dans l'itération moderne et piétonne dont nous parlons ici, les cultivateurs sont une invention assez récente, mais le concept de cultivateurs mécanisés remonte aux années 1700, lorsque des cultivateurs mécaniques rudimentaires étaient tirés dans les champs par des chevaux. Les tracteurs sont entrés dans l'équation au début des années 1910.

 


Conclusion

Le choix du meilleur cultivateur électrique dépend de la taille de votre jardin, de la qualité de votre sol et de votre budget. Le mieux est d'acheter est un modèle polyvalent qui conviendra parfaitement à la plupart des jardins. Il faut aussi qu'il soit suffisamment puissant, facile à utiliser et conçu pour être simple à transporter et à ranger.

 

manomano-gif.gif