le-paillis-est-il-toxique-pour-les-chiens

Comment se débarrasser des petits insectes blanc sur les plantes ?

Avez-vous déjà remarqué de petites taches blanches sur toutes les feuilles de vos plantes et vous êtes-vous demandé ce qu'elles étaient? Ou quand vous avez dérangé votre plante, avez-vous vu un nuage d'insectes blancs s'envoler? Ici, nous vous aidons à identifier la variété d'insectes blancs avec lesquels vous avez affaire et comment vous en débarrasser et les empêcher de revenir.

 

Quels Sont Les Petits Insectes Blancs Sur Mes Plantes?

Il existe plusieurs variétés de petits insectes blancs qui pourraient envahir vos plantes. Les ravageurs des plantes blanches les plus courants sont les aleurodes et les cochenilles et pucerons étroitement apparentés.

 

Aleurodes

Sans surprise, les aleurodes ressemblent à de minuscules mouches blanches! Ce sont des insectes ailés, et bien qu'ils soient minuscules, ils se regroupent à l'arrière des feuilles, ce qui les rend plus faciles à repérer. Ils sont plus actifs pendant la journée et si vous les dérangez, ils sont susceptibles de s'envoler.

En aspirant le jus de vos plantes, les aleurodes peuvent faire jaunir le feuillage et flétrir les feuilles. Ils produisent également du miellat, qui peut provoquer des maladies fongiques sur les feuilles et attirer les fourmis. Si les aleurodes ne sont pas traitées, elles peuvent éventuellement tuer votre plante, surtout si elle est plus petite.

Les aleurodes ont tendance à être plus problématiques sur vos plantes d'intérieur car elles aiment la température plus chaude à l'intérieur. Ils ne survivent pas aux températures glaciales, mais ils peuvent être trouvés à l'extérieur du milieu à la fin de l'été à certains endroits. Ils aiment les plantes potagères comme les tomates, les aubergines et les patates douces, et ils aiment aussi être dans les serres.

Cochenilles

Les cochenilles sont des cochenilles molles et sans ailes qui sont recouvertes d'une cire farineuse blanche (ou parfois grise) à leurs débuts. Leurs corps sont ovales et segmentés, et ils peuvent ressembler à une masse de coton flou sur vos plantes. Ils peuvent souvent être confondus avec le mildiou ou le champignon au lieu des insectes. Ils aiment particulièrement la nouvelle croissance et se trouvent généralement le long des nervures ou des articulations des feuilles.

Les cochenilles comme les climats plus chauds, et vous pouvez les trouver dans vos serres, plantes d'intérieur et sur vos fruits. Ils tirent la sève de vos plantes et font jaunir et laisser tomber vos feuilles, surtout quand il y en a beaucoup. Et si vous ne les maîtrisez pas, ils peuvent éventuellement faire mourir votre plante.

Pucerons

Ces minuscules créatures en forme de poire ont de longues antennes et les pattes aiment se regrouper en groupes sur la face inférieure des feuilles. En plus du blanc, ils peuvent également être des couleurs telles que le brun, le noir, le vert ou le jaune, et certains semblent même incolores.

Ils sucent la sève des feuilles, ce qui peut ralentir la croissance de votre plante et provoquer la chute des feuilles. Ils ne sont pas nocifs pour l'homme mais peuvent se propager rapidement à d'autres plantes si vous ne les traitez pas tôt.

 

Comment Puis-Je Me Débarrasser Des Aleurodes Sur Mes Plantes?

Les aleurodes sont très courantes, en particulier sur les plantes d'intérieur. Leur population peut augmenter très rapidement, souvent de nulle part. La bonne nouvelle est que vous pouvez vous en débarrasser sans utiliser de produits chimiques agressifs. Les aleurodes peuvent de toute façon être résistantes aux pesticides chimiques, et les produits chimiques toxiques sont un risque pour vos animaux de compagnie et les insectes utiles qui peuvent se trouver dans votre jardin.

Le cycle de vie d'une aleurode prend environ cinq semaines. Il y a trois stades principaux - les œufs, les nymphes et les adultes - et ils font le plus de dégâts pendant la phase nymphe. Les œufs sont pondus dans un motif circulaire et commencent un jaune pâle. Au moment où ils sont sur le point d'éclore, les œufs sont généralement bruns. Vous devrez utiliser différentes méthodes pour vous en débarrasser, selon leur stade.

Taillez les feuilles: Une excellente première étape consiste à couper les feuilles les plus touchées. N'exagérez pas, cependant, car vous voulez toujours que votre plante soit belle!

Vaporiser avec un tuyau: Essayez de pulvériser vos plantes avec un tuyau solide, mais pas si fort qu'il endommage votre plante. Une méthode alternative pour les plantes d'intérieur que vous ne voulez pas sortir est d'utiliser un aspirateur, mais attention à ne pas aspirer toute votre plante. C'est bon pour se débarrasser des nymphes, mais les aleurodes tenteront de s'envoler une fois qu'elles auront été dérangées.

Savon insecticide: Fabriqué à partir d'huiles végétales, le savon insecticide peut être utilisé pour laver les œufs sur les feuilles. Vous pouvez l'acheter dans les magasins de fournitures de jardinage ou même faire le vôtre! Testez d'abord sur une section de la plante, car certains savons peuvent endommager vos plantes.

Piège collant: Du papier collant peut être utiles pour piéger les aleurodes adultes qui sont très actifs. Ils sont non toxiques et adaptés à une utilisation en intérieur.

Huile de neem: Cet insecticide naturel aide à éliminer les aleurodes et, comme les insectes n'aiment pas l'odeur, il agit également comme un répulsif et les décourage de revenir. L'huile horticole est une bonne alternative.

 

Comment Puis-Je Me Débarrasser Des Cochenilles Sur Mes Plantes?

Le cycle de vie d'une cochenille peut durer jusqu'à 10 semaines. Il faut quelques semaines pour que les œufs éclosent, puis environ 6 semaines pour que les nymphes deviennent adultes. Comme les cochenilles sont si minuscules, au moment où vous les remarquez sur vos plantes, il y en a probablement un grand nombre. Les cochenilles peuvent être résistantes à certains pesticides chimiques, les méthodes naturelles seront donc plus efficaces.

Alcool: Une suggestion est de faire tremper une boule de coton dans de l'alcool, puis de la frotter directement sur les cochenilles. Ils aiment se cacher, alors assurez-vous de bien vérifier votre plante, en particulier autour des articulations des feuilles et de la base de la tige. Vous devrez peut-être le faire quotidiennement jusqu'à ce que vous vous soyez débarrassé de tous. Cela peut prendre plusieurs semaines pour se débarrasser complètement des cochenilles.

Savons insecticides, huile horticole ou huile de neem: Comme pour les aleurodes, vous pouvez également essayer d'utiliser des savons insecticides, de l'huile horticole ou même de l'huile de neem. Encore une fois, vous devrez appliquer ces solutions directement sur le bogue.

 

Comment Puis-Je Me Débarrasser Des Pucerons Sur Mes Plantes?

Les pucerons ont un cycle de vie différent de celui de nombreux autres insectes, car les adultes donnent naissance à des jeunes, alors évitez complètement la ponte. Contrairement aux aleurodes, les pucerons s'accrochent aux feuilles et ne bougent souvent pas, même lorsque la feuille est dérangée. Voici quelques façons de vous en débarrasser avant qu'elles n'endommagent considérablement vos plantes

Essuyez-les ou ramassez-les: s'il ne s'agit que d'une petite infestation, essuyer les insectes souvent avec un chiffon humide peut suffire à les éliminer ou à essayer un jet d'eau ou d'ail. Vous pouvez également essayer de mettre des gants de jardin et de les retirer à la main. Si vous les mettez dans un seau d'eau savonneuse, cela devrait les tuer. Pour toutes les feuilles particulièrement infestées, vous pouvez retirer toute la feuille et les mettre également dans le seau d'eau.

Savons insecticides, huile horticole ou huile de neem: Vous pouvez également essayer de les vaporiser avec un tuyau, en utilisant du savon insecticide ou de l'huile horticole. Ces produits devront entrer en contact direct avec le bogue pour obtenir les meilleurs résultats. Et si l'infestation est vraiment mauvaise, l'huile de neem peut être une bonne solution.

 

Comment empêcher les insectes blacns de revenir ?

Vous avez pu vous débarrasser des minuscules punaises blanches ennuyeuses sur vos plantes, et maintenant? Vous voulez vous assurer qu'ils ne reviennent pas. Pour ce faire, vous devez surveiller vos plantes en permanence et inspecter régulièrement sous les feuilles tout signe de retour. De cette façon, si vous en voyez des preuves, vous pouvez y accéder immédiatement.

Vous devez également vérifier les nouvelles plantes en pot ou les plantes qui ont été à l'extérieur si vous prévoyez de les déplacer à l'intérieur. Les punaises blanches proviennent souvent de serres infestées ou de terreaux contaminés. C'est une bonne idée de garder toutes les nouvelles plantes séparées de vos autres plantes pendant environ une semaine pour vous assurer qu'elles ne sont pas infestées.

En plus d'être efficace lorsque vous avez les punaises blanches, l'huile de neem sur les feuilles peut également être une bonne mesure préventive car le parfum les dissuade de se rapprocher. Si vous gardez vos plantes à l'extérieur, des insectes utiles comme les coccinelles , les libellules, les araignées et d'autres prédateurs naturels peuvent s'en débarrasser pour vous avant qu'ils ne deviennent un problème.

 


Conclusion

Traiter le problème des insectes blancs n'est pas agréable, mais plus tôt vous les maîtriserez, plus vos plantes auront de chances de survivre. Il faudra un certain effort pour s'en débarrasser, puis prendre des mesures préventives pour les empêcher de revenir, mais cela en vaut vraiment la peine si vous voulez des plantes saines et heureuses.

 

manomano-gif.gif