comment-se-débarasser-des-champignons-dans-son-jardin

Comment se débarasser des champignons dans son jardin ?

La croissance des champignons dans votre jardin peut être une bonne chose, car cela signifie que vous avez un écosystème sain dans votre pelouse. Cependant, si vous avez des enfants ou des chiens, ils peuvent devenir une source de préoccupation. Non seulement cela, mais les champignons peuvent être tout simplement inesthétiques à regarder. Si vous vous demandez comment vous débarrasser des champignons de jardin, nous passerons en revue tout ce que vous devez savoir dans cet article.

 

Qu'est-ce qui fait pousser les Champignons dans votre jardin ?

Parce que les champignons se propagent très facilement une fois qu'ils apparaissent, il peut être difficile de les contrôler. La croissance des champignons est une formule assez simple d'éléments, et lorsque les conditions sont réunies , vous pouvez vous attendre à voir des champignons apparaître. Une fois que vous savez ce qui provoque l'apparition et la propagation des champignons, vous pouvez facilement déterminer où se trouvent les zones problématiques pour les éliminer et les prévenir à l'avenir.

Humidité: Vous avez peut-être remarqué que des champignons apparaissent pendant la nuit après une averse la nuit précédente. L'humidité est l'un des principaux ingrédients qui font apparaître des champignons dans votre jardin.

Matière organique: La matière organique est la deuxième pièce du puzzle en ce qui concerne la croissance des champignons. Les champignons poussent en décomposant la matière organique, comme les restes de racines d'arbres, une souche ou du bois enterré.

Zones ombragées: La dernière partie de la recette du champignon est l'ombre. Tous les champignons de jardin ne prospèrent pas à l'ombre, mais il existe de nombreuses variétés qui le font. Lorsque vous apportez la bonne combinaison d'humidité, de matière organique et d'ombre, vous pouvez vous attendre à voir apparaître des champignons.

 

Comment se débarrasser des champignons

se-débarrasser-des-champignons

 

Bien que vous puissiez être tenté de parcourir votre pelouse avec une tondeuse à gazon pour vous débarrasser de toute la nouvelle croissance des champignons, cela peut en fait aggraver les choses. Les champignons propagent des spores dans l'air, provoquant l'apparition de plus en plus de champignons. Vous trouverez ci-dessous un processus simple, étape par étape, qui vous apprendra à vous débarrasser correctement des champignons de l'arrière-cour afin de ne pas avoir à vous soucier de plus d'apparaître.

Première étape: supprimer les champignons existants
Comme mentionné ci-dessus, les champignons libèrent des spores provoquant l'apparition de plus de champignons. Si vous laissez des champignons dans votre jardin trop longtemps, ils libéreront les spores et vous aurez un problème encore plus important entre vos mains. Dès que vous voyez de nouveaux champignons, retirez-les simplement du sol.

Deuxième étape: éliminer correctement les champignons
Éliminer correctement les champignons est une étape clé pour empêcher une croissance accrue. Plutôt que de les jeter dans un tas de compost, vous voudrez séparer entièrement les champignons de votre arrière-cour.
Prenez un sac en plastique et mettez-les dans le sac dès que vous les sortez du sol. Une fois le sac de champignons plein, attachez-le et jetez-le dans la poubelle. Le faire de cette façon aidera à empêcher les champignons de propager plus de spores dans votre jardin.

Troisième étape: appliquer un engrais azoté
L'application d'un engrais azoté accélérera la décomposition de la matière organique. Cela ne laisse rien aux champignons de se nourrir et les dissuade de croître dans la matière. Vous aurez besoin d'environ une livre d'azote pour chaque millier de pieds carrés de votre jardin. Évitez d'utiliser un engrais azoté à libération lente ou soluble dans l'eau. Pour les meilleurs résultats, faites-le chaque année.

Quatrième étape: utilisez de l'eau savonneuse pour tuer les champignons
Mélanger environ deux cuillères à soupe de savon à vaisselle avec 2 gallons d'eau. Utilisez une pelle pour percer des trous dans le sol autour des champignons et remplissez les trous avec le mélange d'eau savonneuse.

 

 

 

Comment empêcher les Champignons de repousser

Bien que l'élimination appropriée des champignons et des anneaux de fées aidera à contrôler la croissance des champignons dans votre jardin, il y a toujours une raison pour laquelle ils ont poussé en premier lieu. En suivant la méthode ci-dessous, vous pouvez empêcher davantage les champignons de repousser.

Première étape: assurez-vous que votre jardin dispose d'un bon drainage
Comme nous l'avons mentionné plus tôt dans l'article, les champignons prospèrent dans des environnements humides. Si votre arrière-cour contient trop d'eau, vous voudrez vous assurer qu'elle s'écoule correctement.
Pour introduire un drainage adéquat dans votre jardin, référez-vous aux idées ci-dessous:
- Eau coulant sur une pente : S'il y a une zone où l'eau coule sur une pente, accumulez le sol de manière à rediriger l'excès d'eau vers un meilleur emplacement, comme un étang ou un jardin.
- Excès d'eau pendant les tempêtes : Si l'eau s'accumule après les tempêtes, essayez de placer des barils de pluie sous les trombes d'eau pour recueillir l'excès d'eau pendant la tempête. Cela empêche l'eau de pénétrer dans la cour.
- Eau stagnante : l'ajout d'un drain souterrain peut aider à disperser l'eau et l'empêcher de stagner sous votre cour, ce qui résout une multitude de problèmes de drainage.

Deuxième étape: assurez-vous que votre arrière-cour a un sol bien drainé
Si votre cour a une base d'argile, l'eau s'infiltrera dans votre pelouse et n'aura nulle part où aller, lui permettant de s'asseoir et de stagner. Si vous le pouvez, mélangez du sable ou un autre matériau bien drainant dans votre jardin pour aider à disperser l'eau.
Lorsque vous arrosez votre jardin, essayez de l'arroser le matin plutôt que la nuit. Le soleil fera évaporer l'excès d'eau plutôt que de s'asseoir et entraînera la prolifération des champignons.

Troisième étape: minimiser l'ombre
Les champignons se développent dans les zones ombragées, donc plus vous pouvez minimiser l'ombre, mieux c'est. Coupez près du tronc, juste au-delà de la crête de l'écorce, et ne laissez aucun bout. Lors de la coupe, inclinez vers le bas afin que l'eau de pluie ne s'accumule pas dans le trou et ne cause pas de pourriture. Coupez toutes les branches mortes ou malades pour empêcher vos arbres de développer des champignons.
Le déchaumage de la pelouse minimisera non seulement l'ombre mais créera plus de circulation d'air. Parcourez manuellement votre jardin avec un râteau convexe. Vous pouvez également louer un râteau électrique dans une quincaillerie. Une fois le râtelage électrique terminé, utilisez un râteau standard pour balayer les débris restants. Pour les graminées de saison fraîche, déchaumez votre jardin entre la fin de l'été et le début de l'automne. Pour les graminées de saison chaude, vous voudrez déchaumer vers la fin du printemps.

Quatrième étape: aérez votre pelouse
Si votre arrière-cour n'a pas suffisamment de circulation d'air, cela peut entraîner une humidité emprisonnée. Utilisez un aérateur et passez votre jardin avec lui pour retirer les bouchons de terre. Cela ameublit le sol pour laisser entrer plus d'air.

Cinquième étape: supprimer les éléments en décomposition
Tous les éléments en décomposition ou la matière organique vont donner aux champignons de quoi se nourrir. Retirez toutes les petites branches ou les copeaux de bois en décomposition. L'enlèvement des souches d'arbre peut également aider.
Après avoir tondu votre pelouse, ramassez l'herbe coupée ou attachez un bac à herbe à votre tondeuse. Si vous avez des animaux de compagnie, assurez-vous de nettoyer leurs déchets dès que possible pour empêcher les champignons de s'en nourrir.

 


Conclusion

Si vous vous demandez comment vous débarrasser des champignons de jardin, j'espère que cet article a répondu à toutes les questions que vous pourriez avoir. En enlevant correctement les champignons et les anneaux de fées, vous éviterez que plus de champignons n'apparaissent dès que les autres sont partis. Bien que les champignons puissent être un ajout sain à votre arrière-cour, ils peuvent non seulement être inesthétiques à regarder, mais aussi être une source de préoccupation si vous avez des enfants ou des chiens. Une fois que vous avez retiré les champignons, assurez-vous de prendre des mesures préventives pour les empêcher de revenir et vous aurez une cour sans champignons!

 

 

manomano-gif.gif