comment-nettoyer-une-terrasse-en-brique

Comment nettoyer une terrasse en brique

Tout ce qui se trouve à l'extérieur de la maison se retrouvera dans un état que nous qualifions de sale, à un moment donner. Notamment les terrasses en briques. La poussière, l'humidité et les conditions météorologiques contribuent à fournir des conditions de croissance idéales pour les mauvaises herbes et la mousse. Le vent contribue également à salir la terrasse en soufflant des débris sur la zone bétonnée, ce qui favorise la croissance des mauvaises plantes. Parfois dans une zone humide et ombragée cela permet la création d'algues sur la surface des briques. Quel que soit le problème auquel vous êtes confronté, vous allez apprendre dans cet article comment nettoyer votre terrasse en brique.

 

Construction des terrasses en briques

Les terrasses en briques offrent un superbe attrait visuel. Les constructeurs utilisent parfois une couche de tissu paysager pour empêcher la pousse des mauvaises herbes avant de placer les briques. Une couche de sable fin est tassée est également placer sur le dessus. Ensuite, les briques sont posées. Plusieurs motifs sont utilisés, dont certains sont très décoratifs. Parmi les motifs les plus attrayants et les plus populaires réalisés avec des pavés de briques, on trouve les motifs à chevrons, à roulette et en vannerie. Ces motifs qui s'emboîtent les uns dans les autres aident à stabiliser la terrasse. Enfin, une couche de sable est balayée dans les fissures et les bords des briques pour solidifier l'ensemble.

Le sable polymère moderne est très populaire pour l'aménagement d'une terrasse en briques. Ce sable est recouvert d'un polymère activé par l'eau, et lorsqu'il est exposé à l'humidité, il se consolide pour créer un emboîtement plus durables.

achat-sable-polymere

 

 

Nettoyage des terrasses en briques

Pour que votre terrasse en briques soit propre, bien entretenue et exempte de taches, vous aurez besoin:
- D'un balai
- D'une brosse à récurer avec un long manche
- D'un tuyau d'arrosage
- D'un peu de détergent

produits-nettoyage-terrasse-briques

 

 

Certaines personnes recommandent d'utiliser un nettoyeur à pression pour nettoyer une terrasse en briques, d'autres non. Votre décision se fera sur le coût, la taille, l'état de la terrasse et la qualité du sable dans les joints des briques. Un nettoyeur haute pression peut facilement enlever le sable des fissures, et vous devrez le remplacer pour maintenir les briques ensembles. Les appareils haute pression peuvent être louées ou achetées dans des magasins ou sur internet. Attention, car l'eau chaude haute pression peut abîmer la peinture et causer des dommages importants aux plantes. Il est donc recommander de tout couvrir avec des bâches avant de nettoyer.

Ne confondez pas le pavage en briques et le pavage en tuiles. Les briques sont fixées avec du sable, alors que les tuiles sont fixées autrement. Il est possible d'utiliser une laveuse électrique pour nettoyer les pavés qui sont jointoyés, mais faites attention en lavant les pavés en briques avec un appareil haute pression.

Après avoir balayé la zone, vous devez enlever les mauvaises herbes, s'il y en a. Certaines mauvaises herbes peuvent être arrachées sans perturber le sable. Cependant, beaucoup d'entre elles sortiront avec une motte de sable. Le vinaigre, le bicarbonate de soude, le sel en solution et même l'eau bouillante sont des alternatives naturelles aux désherbants chimique vendu en magasin ou sur internet. Si vous optez pour une solution chimique, n'oubliez pas que l'utilisation d'un désherbant a des conséquences. Suivez toutes les instructions du fabricant et prenez toutes les mesures nécessaires pour vous protéger, ainsi que votre famille, vos voisins et la faune. Cela inclut le port de vêtements de protection, de gants en caoutchouc et de lunettes de sécurité. Ces conseils s'appliquent également aux travaux effectués avec de l'eau de Javel et toute autre solution de nettoyage chimique.

 

devis-terrasse

 

 

Comment nettoyer les pavés

Les briques sont poreuses et peuvent absorber le produit de nettoyage, ce qui entraîne des taches indésirables. Pour éviter cela, il faut d'abord mouiller la terrasse en briques. Si vous utilisez une solution de nettoyage très acide, sachez qu'elle peut blanchir les briques. Le produit le plus couramment utilisé pour le nettoyage des briques est une dilution d'eau de javel. Diluez une demi-tasse d'eau de javel dans un quart d'eau chaude. Le fait de frotter les briques avec un peu d'eau déshydrate les plantes, les mousses et les algues existantes. La solution de nettoyage doit être rincée sur la surface des briques, sinon elle les tachera.

Si vous utilisez un nettoyeur haute pression, commencez par le côté de la maison et progressez vers l'extérieur, ce qui évite de salir les murs de la maison. Faites attention quand vous l'utilisez, il faut évitez les éléments aux alentours. En fonction de l'état de la terrasse, vous devrez peut-être répéter plusieurs fois le processus de nettoyage.

Une terrasse en briques est un ajout intéressant pour une maison. C'est l'endroit où l'on se réunit pour profiter du beau temps et de la vue sur le jardin. Le barbecue est placé dessus, ainsi que quelques meubles et quelques plantes en pot. Une fois que vous avez fait le grand nettoyage, vous pourrez replacer tous ces éléments.

Soyez vigilant en ce qui concerne les mauvaises herbes. Enlevez-les dès que vous les voyez. Gardez la zone balayée et propre. Si la zone est à l'ombre pendant une grande partie de la journée, un nettoyage de temps en temps aidera à garder la zone sèche et cela évitera le développement des mousses et des algues. Pensez à tailler les arbres qui donnent trop d'ombre. Le fait de laisser le soleil sur les briques les asséchera.

 

 

ManoMano-soldes