comment-construire-un-four-a-pizza-dans-votre-jardin

Comment construire un four a pizza dans votre jardin

Il y a quelque chose de tellement scandaleusement délicieux dans la pizza que vous obtenez dans un restaurant. Il est difficile de reproduire à la maison, sauf si vous apprenez à construire un four à pizza dans votre jardin. Tout est question de chaleur. La pizza brunit parfaitement. Le fromage est fondu et gluant. Délicieux!

Si vous envisagez cette fonctionnalité dans le cadre de votre aménagement paysager, vous êtes en bonne compagnie. L' enquête sur les tendances de l'architecture de paysage résidentiel de 2018 a révélé que les cuisines extérieures étaient le cinquième élément de conception extérieure le plus populaire. Cela a également du sens.

Les gens trouvent plus de valeur dans leurs cours, surtout lorsque vous ajoutez des éléments comme un foyer, des meubles d'extérieur ou une terrasse dans votre jardin. Il est naturel d'ajouter un four à pizza en extérieur. Heureusement, c'est un projet qui offre beaucoup de flexibilité pour le travail de bricolage. La partie la plus difficile de la construction d'un four à pizza est tout le temps d'arrêt pendant que vous attendez que les choses sèchent ou durcissent.

 

Avant de commencer

Nous vous suggérons de faire quelques appels téléphoniques avant de commencer votre projet. Tout d'abord, contactez votre mairie et votre association de propriétaires. Certaines municipalités ont des ordonnances contre la combustion du bois. Vous pouvez également avoir besoin d'un permis de construire pour ce type de construction. De plus, le travail consistera à creuser. Vous aurez donc peut être besoin de faire appel à certaines autorités (mairie).

 

Étape 1: Choisissez Un Emplacement

Il y a deux choses essentielles à garder à l'esprit lorsque vous décidez où placer votre four à pizza: les températures élevées et le poids de la structure.

Selon la construction, vous pouvez facilement traiter le premier article avec une isolation qui rendra le four frais au toucher. Cependant, il y a toujours un feu ouvert en son sein. Par conséquent, nous vous recommandons fortement de l'installer loin des murs extérieurs de votre maison ou terrasse. Un four à pizza est lourd. Nous parlons de plus de 450 kg en tenant compte de sa fondation, de la base et du four lui-même. Équilibrez ce fait avec l'accessibilité au site.

 

Étape 2: Bricolage Ou Kit ?

Vous avez deux options pour le four à pizza. Vous pouvez le construire à partir de zéro, ce qui peut vous faire économiser beaucoup d'argent, si vous savez ce que vous faites. Alternativement, vous pouvez suivre cette voie en utilisant un formulaire pour éliminer les conjectures de la conception. Il existe également de nombreux plans de four à pizza gratuits que vous pouvez suivre, qui vous guideront à travers le processus.

Une autre option consiste à acheter un kit de four. Vous devrez toujours l'assembler, mais vous le trouverez beaucoup plus facile si vous n'avez jamais travaillé avec du mortier. Cela vous fera également gagner du temps afin que vous puissiez l'allumer plus rapidement. À la baisse, ils ne sont pas bon marché. Ils sont également lourds et peuvent nécessiter un équipement spécial pour les installer.

Même si vous construisez un kit, nous vous suggérons de regarder de toute façon certains plans pour vous donner quelques idées sur la conception finale de votre four à pizza et son empreinte.

four-à-pizza

 

Étape 3: La Dalle De Béton

Cette tâche comprend plusieurs étapes, dont certaines sont un travail difficile. Cependant, vous économiserez de l'argent en les faisant vous-même. Les étapes comprennent:

- Creuser une couche de base de 6 pouces
- Construire une forme pour le béton
- Poser une couche de gravier
- Pose de barres d'armature pour le renforcement
- Coulage du béton
- Aplatir la couche

La décision de travailler dépend de la taille de votre four à pizza. Réfléchissez à la taille d'une surface que vous souhaitez pour la base afin de déterminer la taille d'une dalle dont vous aurez besoin. Par exemple, vous voudrez peut-être un espace de comptoir supplémentaire pour aider à la préparation des aliments.

Nous suggérons de laisser au moins un pied ou deux d'espace autour du four, si ce n'est que pour garder les plus petits à une distance sûre de celui-ci. Vous devrez attendre que le béton soit pris avant de passer à la tâche suivante. À moins qu'il ne soit très humide, vous devriez être prêt à partir le lendemain.

 

Étape 4: La Fondation

Les parpaings constituent une excellente base pour un four à pizza. Ils sont peu coûteux. Si vous les échelonnez, vous n'avez pas à vous soucier de les mettre en place. Bien sûr, ce ne sont pas les matériaux de construction les plus attrayants. Mais nous avons une solution pour cela…

Tuiles de brique pour couvrir les blocs. Il existe plusieurs options pour créer votre fondation. Vous pouvez construire un carré de parpaings décalés à peu près à la taille et remplir l'intérieur de pierre, de sable, de gravier et de vermiculite. Une autre chose que vous pouvez faire est de placer des barres d'armature dans tous les autres trous et de les remplir de ciment. Cela fournira une assurance supplémentaire que la structure restera en place.

Sinon, vous pourriez créer une base solide de parpaings, que vous pourrez ensuite remplir de béton. C'est un choix intelligent si vous prévoyez d'installer un four à pizza plus grand et plus lourd.

 

Étape 5: Habillage

Pour cette tâche, vous aurez besoin d'une truelle, d'un mortier et d'un nombre approprié de coins et de tuiles pour la taille de votre fondation. Ils sont plus faciles à travailler que les briques ordinaires. Nous suggérons d'utiliser une entretoise entre les pièces individuelles pour un look plus uniforme. Attendez le temps de séchage recommandé avant de passer à l'étape suivante. N'est-ce pas beaucoup mieux?

achat-four-pizza-exterieur

 

Étape 6: Préparation Du Support

Encore une fois, vous avez le choix sur la façon de procéder. Vous pouvez aller avec un cadre en bois ou en fer. Ensuite, vous placerez un insert de panneau d'appui et des barres d'armature à l'intérieur sur lequel vous verserez une autre dalle de ciment. Comme votre couche de base, elle doit durcir au moins un jour avant la prochaine tâche. Vous pouvez ensuite ajouter un panneau isolant au-dessus du béton.

Si vous utilisez un kit, il peut inclure d'autres types de couches isolantes que vous pouvez utiliser à la place. Assurez-vous de suivre les instructions du fabricant sur le placement.

 

Étape 7: Commencez La Construction Du Four À Pizza

La procédure variera selon votre choix de four. Si vous avez un kit, il suffit de suivre les étapes nécessaires de votre manuel d'utilisation. Si vous utilisez un formulaire, vous pouvez le placer sur le comptoir et le positionner où vous le souhaitez. Il peut être utile de dessiner un contour avec un crayon de menuisier autour. C'est également une décision intelligente si vous travaillez à partir d'un plan.

Les étapes de base sont les suivantes:
- Création d'une base de briques réfractaires
- Construire l'extérieur, de préférence avec des briques réfractaires aussi
- Ajout d'une couverture isolante sur le four
- Former l'arche
- Laisser de l'espace pour une cheminée

Il est impératif d'utiliser des briques réfractaires au lieu des briques rouges typiques utilisées pour la maçonnerie. Le premier peut supporter les températures extrêmes du four et ne se fissure pas. Vous pouvez utiliser un mélange de boue comme l'adobe avec du sable et de l'argile. L'argile réfractaire ou le coulis réfractaire est également un bon choix.

Les couches isolantes assureront que la chaleur reste à l'intérieur et ne se dissipe pas dans la zone autour du four. Il gardera également l'extérieur frais au toucher pour un environnement de cuisson plus sûr.

Même si vous n'utilisez pas de coffrage pour l'ensemble de la structure, en utiliser un pour l'arc est un moyen intelligent d'obtenir la forme correcte et de maintenir les briques en place jusqu'à ce que le mortier sèche.

L'installation d'une cheminée contribue à alimenter le feu et à diriger la fumée vers le haut plutôt que vers l'avant et vers votre visage. Vous pouvez le construire avec des briques ou utiliser un préfabriqué. L'esthétique est la principale considération. Vous pouvez appliquer un revêtement extérieur d'un matériau tel que le stuc une fois que tout est sec et durci.

four-pizza-ustensile

 

Étape 8: Durcir Le Four À Pizza

Cette étape est essentielle pour s'assurer que l'intérieur du four est complètement sec. Sinon, les briques peuvent se fissurer si vous obtenez un feu ultra-chaud sans terminer cette tâche.

Le but est de créer un petit feu au sein de l'unité en premier. Vous lui permettrez de brûler pendant plusieurs heures, en le répétant pendant quatre ou cinq jours. La patience est la clé car elle garantira que les couches isolantes resteront intactes pour de meilleures performances.

Vous pouvez également faire un feu dans un gril et l'ajouter au four à pizza pour vous donner plus de contrôle sur la température. Idéalement, vous pourrez garder votre main sur les charbons pendant plus de 10 secondes pour une température appropriée d'environ 200 degrés Fahrenheit.

 

Étape 9: L'entretien

La meilleure chose que vous puissiez faire pour vous assurer que votre four à pizza continue de préparer des plats délicieux est de le garder propre. Brossez après chaque utilisation. Personne n'aime les morceaux noircis carbonisés. Nous vous suggérons également de couvrir votre four à pizza avec une bâche lorsqu'il n'est pas allumé et au travail.

C'est aussi une bonne idée de l'inspecter au début de chaque saison, surtout après un hiver avec des températures extrêmes. C'est le bon moment pour réparer les fissures qui se sont développées à cause du froid.

 

 


Conclusion

Bien que cela implique beaucoup de travail acharné, rien ne remplace la satisfaction que vous ressentirez lorsque vous sortirez cette première pizza du feu. Apprendre à construire un four à pizza dans votre jardin est une tâche simple avec de nombreuses façons de faciliter le travail. Correctement fait, vous en tirerez des années de plaisir. Et ne vous arrêtez pas à la pizza! Tout ce que vous pouvez mettre dans un four y sera bien cuisiné.

 

manomano-gif.gif