cactus-deco-exterieur

Cactus deco exterieur

Avez-vous déjà considéré la variété de plantes de cactus disponibles lorsque vous cherchez à égayer une zone du jardin où il semble impossible de faire pousser quoi que ce soit? Si vous vivez dans un environnement sec et désertique, les options d'aménagement paysager peuvent être limitées, mais un grand nombre de cactus maintenant disponibles signifie que votre jardin n'a pas besoin de manquer de dynamisme. Les cactus (plantes succulentes avec aréoles) et d'autres plantes succulentes stockent l'eau dans leur tige ou leur feuillage, ils ont donc développé un système d'auto-conservation qui les protégera de ceux d'entre nous qui n'ont pas de doigts verts. Ils sont particulièrement adaptés à l'aménagement paysager du désert de cactus.

 

Créer Un Paysage Élégant

Le jardin de cactus offre de nombreuses possibilités de créer une magnifique pièce maîtresse dans les zones sèches et sujettes au désert. Cette famille souvent négligée offre quelque chose pour chaque situation. Les cactus sont des plantes polyvalentes et adaptables qui conviennent à un large éventail de conditions de croissance et qui nécessitent beaucoup moins d'eau que la plupart des plantes. De plus, ils sont faciles à entretenir et la plupart tolèrent même la négligence.

Lors de la planification de votre paysage de cactus, des considérations précieuses incluent vos préférences en termes de fonctionnalité, de coût, de maintenance et d'apparence esthétique souhaitée. Tenez compte des nombreuses couleurs, textures et formes et tailles différentes et profitez de l'unicité de votre propre jardin pour ajouter quelque chose de stylé à l'environnement actuel.

 

Travaillez Avec Ce Que Vous Avez

En raison de la diversité des formes et des tailles, les cactus peuvent servir à diverses fins, comme fournir de l'ombre ou des couleurs saisonnières, des allées naturelles ou des bordures. Vous pouvez même utiliser certaines variétés pour fournir un écran pour les zones disgracieuses. Si vous avez une cour tentaculaire, vous aimerez peut-être faire des motifs géométriques pour montrer l'espace. Les succulentes voyantes réviseront complètement votre idée que l'aménagement paysager du désert a tendance à être terne. Au cours des dernières années, les choix se sont élargis pour inclure une gamme de différentes nuances de vert, vert bleuâtre ou vert brun.

Les espaces compacts conviennent aux variétés telles que les palmiers nains qui peuvent être accentués par de plus petits arbustes et entourés de rochers et de galets colorés. Les jardins en roc de conteneurs fonctionnent également bien dans les petites zones de votre paysage désertique. Pensez à en placer un au coin d'une terrasse ou à aligner une rangée de pots assortis le long d'un mur. Les gros rochers plats constituent une bonne base pour vos pots de cactus, et la propagation de petites pierres entre les pots crée une ambiance agréable. N'ayez pas peur d'utiliser certains des beaux cailloux colorés maintenant disponibles et pensez à quelques lampes solaires pour attirer plus d'intérêt. Votre conception particulière de paysage désertique peut convenir aux variétés qui peuvent être trouvées en cascade sur de gros rochers ou dans des paniers suspendus. Alors que de nombreux types de cactus sont originaires des climats désertiques, la plupart tolèrent plusieurs conditions de croissance.

Comme pour de nombreux aménagements paysagers, un mélange de plantes et d'arbres de différentes formes et tailles avec différentes hauteurs ajoute de l'intérêt tout en offrant un jardin relativement sans entretien. Le jardin de cactus est idéal pour un paysage en pente qui peut être planté avec une sélection de plantes dans une gamme de hauteurs différentes. La plantation de belles plantes succulentes colorées aidera également à prévenir l'érosion dans les jardins en pente.

Selon le type de cactus choisi, les lits doivent avoir une profondeur d'environ 6 à 12 pouces avec un sol bien drainé spécialement formulé pour les besoins particuliers de cette plante.

Les cactus en barril se caractérisent par leur forme cylindrique nervurée. Les cactus sont disponibles en plusieurs tailles et peuvent être bas et trapus ou aussi hauts que 10 pieds. Le cactus Barrel peut être facilement cultivé à partir de graines.

Certains jardins exceptionnels ont été développés en utilisant le jardin vertical comme une caractéristique, et l'aménagement paysager du désert offre des possibilités d'intégrer cette fonctionnalité passionnante. De même, d'adorables présentations ont été établies en utilisant un environnement rocheux existant où des cactus peuvent être observés poussant entre des dalles de pierre, de gravier et des rochers de différentes tailles.

 

Est-ce que les cactus peuvent pousser n'importe où ?

Les plantes du désert sont devenues populaires parce qu'elles sont faciles à entretenir en raison de leurs capacités de résistance à la sécheresse. La culture de cactus dans votre espace extérieur donne à votre maison un look unique en développant un paysage désertique fascinant. Les cactus de la forêt et du désert peuvent prospérer à l'extérieur.

Un bon drainage fait partie intégrante de la culture des cactus. Un bon sol de culture de cactus doit avoir un mélange de matériaux organiques et non organiques. La meilleure façon de planter des cactus dans le sol est de planter dans un lit surélevé, car cela aidera au drainage. Si vous choisissez de planter dans des conteneurs, le choix du conteneur peut également affecter considérablement la santé de la plante, alors considérez les pots en terre cuite, en argile et en béton comme votre meilleure alternative. Rempotez vos plantes tous les ans ou tous les deux ans.

Les cactus ont des périodes de dormance et des périodes de croissance intense et de floraison. Les périodes de croissance nécessitent suffisamment d'eau et de soleil pour ce processus. Les cactus absorbent une grande quantité d'eau et la stockent dans la tige et les racines pendant les périodes de sécheresse. Les papillons, les abeilles, les papillons de nuit, les chauves-souris et les colibris sont les principaux pollinisateurs des cactus. La taille et la forme de leurs fleurs dépendent de l'espèce et du type de pollinisation. Les fleurs peuvent être blanches, rouges, orange, roses ou bleues. Fait intéressant, beaucoup de ces fleurs sont nocturnes.

achat-cactus

 

 

Cactus en intérieur

cactus-en-intérieur

 

Tout comme la décoration de votre maison reflètera votre personnalité, votre choix de plantes d'intérieur le peut aussi. Les cactus du désert sont les plantes d'intérieur les plus «traditionnelles», mais les cactus de la forêt tels que le cactus de Noël sont également populaires, et ceux-ci font d'excellents arrangements suspendus. Vous pouvez choisir parmi les fleurs rouges, roses, violettes et même jaunes dans cette variété.

Comme les cactus varient en forme et en taille, votre jardin de cactus peut facilement entrer à l'intérieur. Les petits cactus peuvent être placés sur des bureaux, des étagères ou des tables. Les appuis de fenêtre sont également très bien, car il y a souvent beaucoup de lumière solaire à travers. Si votre jardin désertique subit une faible luminosité pendant une période prolongée, il peut développer la pourriture des racines ou attirer des parasites tels que les cochenilles.

Les cactus ont besoin d'une température uniforme pour bien pousser à l'intérieur. Cela signifie les garder à l'écart des zones de courants d'air et des portes et viser des températures comprises entre 18 et 29 degrés.

Les pots en argile non émaillés fonctionnent mieux pour les arrangements intérieurs. Assurez-vous que le pot est assez grand pour permettre quelques années de croissance. Les cactus préfèrent un sol sablonneux à drainage rapide et apprécient certains nutriments comme le compost ou un mélange de farine d'os / calcaire. Essayez d'arroser votre nouvel ajout une fois par semaine au printemps et un peu plus en été, puis vous pourrez réduire en hiver.

Certaines autres attractions pour le jardin intérieur sont qu'aucune taille n'est requise, aucune feuille jaune à retirer et, en général, le rempotage est rarement nécessaire. En effet, ils poussent si lentement à l'intérieur et peu de nourriture est nécessaire. Ils prennent pratiquement soin d'eux-mêmes!

Pour avoir un jardin intérieur réussi, il est essentiel d'acheter des plantes saines et robustes. Une plante saine aura une base ferme. Certaines mini-cactus faciles à cultiver incluent le cactus Chin et Hedgehog. Le cactus Ruby Ball ajoutera une touche de couleur avec une couleur rouge frappante en haut et un fond vert.

achat-cactus-interieur

 

 

Autres Variétés Disponibles

La grande variété de plantes du désert surprendra la plupart des nouveaux venus dans cette option d'aménagement paysager.

Vous n'avez pas besoin de beaucoup de plantes pour remplir un lit de jardin d'inspiration désertique. Choisissez quelques grandes variétés de plantes du désert qui ont des branches végétales plus fines et plus larges pour fournir un sentiment de plénitude et de verdure.

Le cactus Prickly Pear est considéré comme un aliment de base du désert et est polyvalent dans ses offres. C'est une jolie plante ornementale. Il possède plusieurs autres fonctionnalités, notamment l'utilisation des tiges dans certains délices culinaires.

Bien que la plupart des plantes de cactus ne semblent pas avoir de feuilles, elles ne les appellent que des épines. Les feuilles ont évolué pour défendre la plante des animaux du désert assoiffés. Ces épines agissent également comme des points de capture pour les gouttes de rosée. Certains cactus ont tellement d'épines qu'ils servent également d'ombre. Le corps d'un cactus est techniquement sa tige ou son tronc. L'apparence d'un cactus peut varier énormément, de la forme d'un globe à la forme d'une colonne, et certains ressemblent à des arbres avec des branches. Les fleurs de certaines plantes de cactus peuvent être assez étonnantes, bien qu'elles soient souvent de courte durée. Toutes ces choses s'ajoutent à leur polyvalence et à leur capacité à s'adapter aux différentes formes de jardin et aux exigences du jardinier.

Un très grand cactus distinctif est le cactus Saguaro . Il a un système racinaire relativement grand et, avec des soins appropriés, finira par devenir assez grand, même s'il faut beaucoup de temps pour grandir. Ces plantes de type cylindrique développent des branches ou des bras en vieillissant, qui se courbent vers le haut. Ils développent également des épines protectrices et produisent des fleurs blanches et des fruits rouges.

L'aménagement paysager du désert dépend beaucoup de l'utilisation des formes, des textures et des couleurs de divers matériaux et plantes pour fournir un jardin. Les cactus sont un excellent choix pour les environnements difficiles, car ils nécessitent généralement moins d'eau que la plante moyenne. Les cactus sont plus beaux dans un jardin qui met l'accent sur leur texture et leur forme.

 

manomano-gif.gif

 


Conclusion

Que vous gardiez votre cactus à l'intérieur ou à l'extérieur, la règle générale est de laisser le sol complètement sec avant de l'arroser à nouveau. C'est généralement une bonne idée d'expérimenter et de briser un peu le motif pour garder les choses visuellement attrayantes. N'ayez pas peur d'incorporer des accessoires dans votre jardin pour aider à créer l'ambiance. De grosses cruches, des branches d'arbres noueux, de vieilles roues de chariot et des éléments d'eau peuvent être utilisés comme séparateurs ou pour ajouter une étincelle supplémentaire à votre magnifique design.