bain-a-remou

Bain a remou

Un bain à remous est vraiment idéal pour se détendre. Vous pouvez partager ce moment de détente seul, en couple ou en famille. En plus cet objet procure énormément de bienfaits pour la santé. Un spa gonflable est l’appareil qu’il vous faut pour le bien-être de votre corps. Il peut être utilisé par tout le monde : enfant, adulte, personne âgée. Même les femmes enceintes peuvent profiter des bienfaits d’un bain a remou.

L’eau chaude, la chaleur, les remous sont tous les éléments qui participent aux bien-être et à la sauvegarde votre santé. Ce type d’appareil est tonifiant, favorise la disparition des peaux mortes sur le corps, permet une désintoxication de votre organisme, stimule la circulation sanguine, facilite la digestion et permet également de réduire le gonflement des articulations. Un bain à remous est également idéal pour soulager les douleurs et maux de dos, rhumatisme, arthrite, etc. (les bienfaits sont nombreux). Les jets de massage et la chaleur apaiseront votre esprit et votre corps.

Un bain à remous est surtout utilisé pour se détendre et relaxer. C’est un appareil indispensable si vous êtes du genre stressé. Grâce à ses différents effets sur votre corps, vous allez pouvoir relâcher les tensions nerveuses accumulées lors de vos journées de travail. Par contre comme pour de nombreux autres appareils vendus sur internet, il existe de nombreux modèles. Du coup lorsqu’on fait une recherche on se retrouve face à de nombreuses références. C’est pourquoi nous vous avons fait un comparatif des meilleurs bains à remous. Cette sélection va grandement vous aider pour votre futur achat. Ci-dessous vous trouverez également un guide pour vous aider à comprendre les critères de sélection auxquels il faut penser.

 

Intex Pure Spa

 

intex-pure-spa

 

Le bain à remous Intex Pure Spa est un très bon modèle si vous voulez vous détendre en famille ou avec des amis. Nous l’avons placé en pole position de notre comparatif de spa pour diverses raisons, mais surtout il offre toutes les caractéristiques que la plupart des personnes cherchent lorsqu’ils veulent acheter un spa gonflable. Le fabricant promet que c’est un modèle 6 places, cependant il est plutôt adapté à 5 personnes. Après ce n’est pas dramatique, cette capacité reste suffisante pour passer un bon moment à plusieurs. Il fait d’ailleurs partie des spas les plus spacieux vendus sur le marché. L’autre point positif avec ce modèle c’est qu’il faut peu de temps pour que l’eau chauffe. Vous n’aurez cas attendre 20 minutes pour ensuite plonger dans l’eau bien chaude. Vous activez les jets via le bouton. Une fois appuyer dessus 140 jets à bulles se mettent en route via les parois du bain à remou.

Les sièges antidérapants permettent une assise confortable et stable dans le bain à remous. C’est un modèle vendu en deux tailles : 196 x 71 cm et 216 x 71 cm. Bien sûr il faudra choisir le modèle le plus grand si vous voulez un maximum de place. La différence deux prix entre les deux modèles est de l’ordre de 100 euros. Vous allez pouvoir buller au chaud pendant de nombreuses. Les appuie-têtes gonflés vous permettent de positionner votre tête en arrière et de vous reposer. En plus vous allez pouvez ajuster la température de l’eau sans sortir du spa. Le Intex Pure Spa est un modèle de qualité. La technologie « Fibertech » apporte au spa gonflable une meilleure résistance et une bonne rigidité. Il est livré avec un couvercle, tapi de sol, diffuseur de produit, 2 cartouches de filtration et un sac de transport.

voir-l'offre

 

 

Coleman SaluSpa

 

Coleman-SaluSpa

 

Le Colman SaluSpa mérite également une attention toute particulière. Il est vendu un petit peu moins cher que le modèle qui précède, mais il ne fait pas de compromis sur la qualité et ses performances. Il mérite sa place dans notre classement de bain à remous. Au fil des ans la marque « Coleman » a acquis une très bonne réputation. Ces différents modèles de Spa proposent une bonne conception et un excellent rapport qualité-prix. Ce Spa gonflable fait partie des modèles les plus vendus dans le catalogue de la marque. Il peut accueillir 4 personnes et dispose de suffisamment de puissance pour que le ressenti soit presque identique à un jacuzzi. Au total il y a 120 jets qui permettent de vous masser.

Le SaluSpa est également très facile à configurer et à entretenir. Il utilise un système de filtration de l’eau vraiment efficace. Cela permet de garder l’eau propre et celle-ci peut atteindre 40 C°. Le système de chauffe automatique est pratique. Vous le gérez via la minuterie pour que l’eau soit bien chaude lorsque vous rentrez dans le bain à remous. Il n’y a également rien à lui reproché sur sa qualité de conception. Le revêtement extérieur est résistant à la perforation. C’est le matériau TriTech à 3 couches avec un noyau en maille de polyester enrobé de deux couches de PVC qui fait la différence. Grâce à ces matériaux, on profite d’une bonne résistance et durabilité. Les utilisateurs vont pouvoir s’asseoir sans que le spa ne se plie ou ne se déforment. Le constructeur a intégré des coussins d’air qui se place sous le spa pour offrir plus de confort et d’isolation.

voir-l'offre

 

 

SaluSpa Miami AirJet

 

SaluSpa-Miami-AirJet

 

Si ce que vous recherchez c’est un spa gonflable qui est abordable, facile à utiliser, riche en fonctionnalités et bien construit, le SaluSpa Miami Aijet pourrait vous intéresser. En plus d’être un modèle de bain à remous abordables, il profite aussi de toutes les autres caractéristiques que l’on attend avec ce type d’appareil. Son design est relativement basique comparé aux autres modèles présents dans notre comparatif. Cependant il mérite sa place dans notre classement, car il propose un temps de chauffe très court, une bonne température maximale, une facilité d’installation, une faible consommation d’électricité et il est fabriqué avec des matériaux durables.

Il dispose également d’un système de filtration d’eau efficace, d’un panneau de commande numérique, un système de chauffe automatique et ses parois sont suffisamment rigides pour supporter les personnes de forte corpulence. Les seuls défauts sur ce modèle de bain à remou c’est qu’il manque légèrement de puissance et il qu’il n’y a pas suffisamment de place pour les jambes. Après ce ne sont pas des défauts rédhibitoires. Cela reste un modèle de spa gonflable tout à fait recommandable.

voir-l'offre

 

 

Goplus

 

Goplus

 

Disposant d’une capacité de 800 litres et pesant à peine 45 kilos lorsqu’il est vide, le GoPlus est le modèle de bain à remous le plus portables de notre classement. Ces caractéristiques techniques signifient que vous pourrez facilement le déplacer dans l’intérieur de votre maison ou dans votre cour extérieure. Ce modèle propose aussi un panneau pour ajuster la température de l’eau, une bâche pour empêcher les débris de pénétrer dans l’eau, un système de traitement de l’eau et en plus la pompe et l’unité de contrôle sont intégrées aux parois latérales. Du coup cela réduit l’encombrement du spa gonflable dans jardin/maison.

C’est un modèle qui ne déçoit pas niveau performances. Ses 130 jets sont suffisamment puissants pour que les utilisateurs puissent profiter de bons remous. Ils ne sont peut-être pas aussi efficaces que sur des modèles vendus plus cher, mais cela reste tout à fait satisfaisant. Par contre il y a quand même quelques petits défauts : l’eau chauffe assez lentement et la pompe est légèrement bruyante. Après ce n’est pas des défauts qui peuvent empêcher son achat.

voir-l'offre

 

 

GYMAX

 

GYMAX

 

Le bain à remous GYMAX est un modèle qui dispose d’une capacité de 264 litres et il peut accueillir six personnes. C’est modèle spacieux, mais en plus son design est attrayant, il est facile a utilisé et sa constriction est robuste. Disponible en beige et en café, le GYMAX séduira les personnes qui désirent un modèle qui s’intègre facilement dans leur patio ou jardin. Le bain à remous intègre un système de traitement de l’eau, deux poignées de transport pour faciliter son déplacement, chauffe jusqu’à 40°C et dispose également d’une housse de protection. Vous pourrez placer cette dernière pour que vos enfants ne puissent pas y aller. Ce n’est pas le modèle de spa gonflable le plus performant sur le marché, mais il est reste très intéressant. Vous pourrez vous relaxer en famille ou entre amis.

voir-l'offre

 

 

 


Guide D'achat Bain à remou

bain-à-remou

 

Si c’est votre premier bain a remou, vous voudrez peut-être un peu plus d’informations sur cet appareil et s’il vaut la peine d’être acheté. Nous avons donc élaboré un guide d’achat pour vous aider à comprendre toutes les fonctionnalités, caractéristiques techniques et les critères dont vous devez tenir compte pour faire votre choix.

 

Capacité

L’un des critères les plus importants lorsqu’on veut acheter un bain à remous est de savoir le nombre de personnes qui pourront allez à l’intérieur. Il sera par exemple préférable de choisir un modèle capable d’accueillir toute votre famille. Le nombre de places disponibles est important, mais il y a également d’autres caractéristiques qui entrent en jeu :

- L'espace disponible: Votre spa gonflable va être placé à l’intérieur de votre maison ou dans votre jardin. Du coup il faut s’assurer de choisir un modèle adapté à l’emplacement souhaité. Naturellement les modèles les plus volumineux prennent plus de place et sont donc plus difficiles à intégrer. Du coup, mesurez bien l’endroit où vous voulez le placer et acheter un modèle qui correspond au niveau de la taille.
- Résistance de la surface: Un bain à remous rempli d’eau est très lourd, du coup il faut s’assurer que la surface sur laquelle vous allez le poser est capable de résister aux poids. Les fondations ou le revêtement du sol ne doivent pas être endommagés.
- Temps de chauffe: Un modèle qui dispose d’une capacité de remplissage moins conséquente se remplit plus facilement, mais en plus l’eau mettra moins de temps à chauffer. Par contre vous disposerez de moins de place. Ce compromis doit être fait en fonction du nombre de personnes présentes dans votre foyer.

Lorsque vous regardez les caractéristiques d’un spa gonflable, vous devez prêter une attention toute particulière aux nombres de places disponibles. En effet, certains modèles proposent des capacités de 4 à 6 personnes, mais dans la réalité cette capacité est exagérée. Les fabricants déforment un petit peu la vérité pour que les acheteurs éprouvent de l’intérêt pour leurs modèles. Du coup pour éviter ce petit piège marketing, nous vous conseillons de jeter un œil sur les dimensions du produit. Les spécificités techniques auxquelles vous devez particulièrement prêter attention sont les dimensions intérieures et la profondeur du bain à remous. Les dimensions extérieures du spa gonflable vous donnent une indication sur l’espace qu’il va occuper dans votre jardin. Cependant ce n’est pas avec cette indication que vous obtiendrez la capacité globale du spa. Ce sont les dimensions intérieures qui vous donneront précisément le nombre de personnes qui peuvent se placer dedans.

Voici une petite liste indicative pour savoir le nombre de personnes que peut accueillir un spa en fonction de sa taille :

• 127-152,4 cm = 2 adultes
• 152,4-177,8 cm = 3 adultes
• 177,8-203,2 cm = 4 adultes
• 203,2-228,6 cm = 5 adultes
• 228,6-254 cm = 6 adultes

En plus de la largeur, la profondeur du bain à remous vous donnera une indication sur le nombre de personnes qu’il peut accueillir. La plupart des spas disposent d’une profondeur comprise entre 60 et 70 cm. La profondeur est importante, car si elle est élevée les utilisateurs pourront facilement être immergés dans l’eau. Il est préférable que les utilisateurs puissent plonger entièrement leurs cops dans l’eau sans prendre trop de place dans le spa. En règle générale les modèles de forme carrée sont plus spacieux que les modèles ronds. Les coins offrent un peu plus de place et du coup les personnes peuvent étendre leurs jambes sans gêner tout le monde.

 

Installation

Lorsqu’on évoque le terme « gonflable » ça rappelle forcément les matelas que l’on gonfle avec ses poumons ou avec une pompe manuelle. Heureusement, l’installation d’un spa gonflable se fait autrement (c’est même beaucoup plus facile). L’avantage avec ce type d’appareil c’est que vous n’avez pas besoin de compétences particulières, d’outils ou l’aide d’un spécialiste. La plupart du temps la seule chose à faire est de placer le spa à l’endroit souhaite, de fixer le moteur et regarder le spa se gonflé tout seul. Une fois sortie de sa boîte, il faudra environ 20 minutes pour installer le spa gonflable.

 

Temps de chauffe de l'eau

Un bain à remous est facile à installer, par contre vous ne pourrez pas l’utiliser tous de suite. Après l’avoir gonflé le spa, vous devez le remplir d’eau. Ce processus peut prendre plus d’une heure selon sa capacité de stockage. Cela dépendra également de votre débit d’eau. Une fois remplit la phase de chauffe peut commencer.

La plupart des bains à remous vendu sur le marché sont dotés d’un système de chauffe rapide, mais il faudra quand même attendre un bon moment avant que l’eau soit à bonne température. Bien sûr elle chauffera plus difficilement si le climat extérieur est froid. Les personnes qui ne veulent pas trop attendre devront choisir un modèle qui propose une vitesse de chauffe relativement élevée. Pour accélérer le processus de chauffe, nous vous recommandons de remplir le bain à remous directement avec de l’eau chaude (ça réduira le temps d’attente). Vous dépenserez de l’argent lorsque vous achèterez un spa gonflable, mais vous en dépenserez également de l’argent pour l’électricité et pour le remplir d’eau.

 

Système de massage / jet

La puissance et l’efficacité du système de massage utilisé dans les spas gonflables dépendant à la fois du nombre de jets et de leurs pressions. Généralement le système de jet des spas est intégré à l’intérieur des parois, comme dans un jacuzzi. Les différences modèles vendues sur le marché proposent entre 100 et 200 jets (selon la taille du bain à remous). Le nombre de jets est important pour le ressenti, mais il est également important que les jets de bulles soient répartis uniformément. Il faut qu’ils offrent un massage complet du corps. Ce qui détermine la qualité et le degré de pression c’est le système de pompage. Quoi qu’il en soit il faut que le ressenti soit proche d’un jacuzzi.

Généralement les fabricants ne fournissent pas de détails sur la puissance des jets. Du coup le meilleur moyen pour se faire une idée de la force des jets est de lire les commentaires des utilisateurs. Comme ça vous avez un retour concret des performances du spa gonflables. Après il faut quand même faire le tri dans tous les commentaires postés. Il y a des faux commentaires faits directement par les marques via des intermédiaires et il y a aussi les commentaires extrêmement négatifs d’utilisateurs qui s’attendaient à avoir des performances identiques à un jacuzzi. Il existe de nombreux modèles de bains à remous performants sur le marché, cependant un spa et un jacuzzi sont deux appareils différents.

 

Poids

L’un des aspects que de nombreux utilisateurs négligent c’est le poids du produit (un spa vide et plein offre un poids différent). Une fois, gonfler vous devrez le placé dans votre cour. Du coup il est préférable que celui-ci dispose de poignet pour faciliter son transport. Après le plus important est le poids du bain à remous une fois plein. La plupart des modèles de 4 personnes ont une capacité d’environ 200 litres. Étant donné qu’un seul litre d’eau pèse environ 8 kilos, le poids du spa sera d’environ 1600 kilos une fois rempli d’eau.

Autant dire qu’une fois remplit le spa sera lourd et du coup la surface sur laquelle il est posé doit être solide. Les personnes qui envisagent de le placer sur une terrasse ou un balcon doivent s’assurer que la surface est suffisamment solide pour supporter la charge. D’autres personnes le placeront directement sur leur pelouse. Sachez que le poids pourrait cause du tort à votre terrain !

 

Accessoires

Lors de l’achat de votre bain à remous, vous devez vérifier qu’il est fourni avec tous les accessoires nécessaires à son utilisation et entretien. Souvent ils sont inclus dans le packaging, mais parfois des marques les vendent séparément pour faire grimper leurs bénéfices. L’achat de ces extras peut très vite devenir cher (cumulé cela fera au moins 100 euros de plus). Du coup il est vivement conseillé de choisir un modèle complet lors de l’achat.

 

 


Meilleures Marques de Bain À Remous

spa-gonflable

 

Coleman: Cette marque basée à Chicago est dans les affaires depuis plus de 120 ans. Elle a acquis une très bonne réputation au fil du temps. Elle c'est spécialisée dans la fabrication de produits abordables, mais de haute qualité et durables.

Intex: Intex Recreation Corp. fabrique des matelas pneumatiques, des piscines hors-sol, des spas, des jouets, des meubles, des bateaux, etc. En gros sont catalogues est bien fournis en réferences. Elle est fier de créer des produits de haute qualité à un prix abordable. En plus elle offre un service client impeccable et une éthique environnementale.

Bestway: Cette marque basée à Shanghai fabrique des produits gonflables depuis 1994 et est devenue très populaire dans le monde entier. Ses produits sont désormais disponibles dans plus de 110 pays.

 

 


FAQ

 

À quelle fréquence dois-je changer l'eau ?

Pour des raisons d’hygiène il est conseiller de changer l’eau du spa toutes les 5/6 utilisations. Si l’eau se décolore ou si vous remarquez un résidu vert ou jaunâtre sur le contour c’est qu’il est temps de changer l’eau. En effet cela indique un problème d’algues.

 

À quelle température doit-être l'eau ?

La température maximale offerte par les spas gonflables est de 40°C. La plupart des modèles vendus sur le marché proposent des températures maximales comprises entre 37 et 40 degrés.

 

Les spas sont-ils sûrs pour les enfants ?

La profondeur de la plupart des spas est faible, du coup cela ne présente pas de réel risque de noyade pour les enfants âgés entre trois et quatre ans. Cependant nous vous recommandons fortement de ne pas permettre aux enfants d’utiliser votre spa sans qu’il n’y ait un adulte pour les surveiller. En tout cas quel que soit l’âge des utilisateurs, l’utilisation ne doit pas dépasser 30 minutes. Sinon vous pourrez subir des vertiges ou des évanouissements.

 

Les spas gonflables ont-ils besoin d'entretien ?

Les pas gonflables nécessitent que très peu d’entretien. Cependant il faut quand même en prendre soin si vous voulez qu’il continue de bien fonctionner dans le temps. Vous pourrez déjà le nettoyer régulièrement pour qu’il reste propose. Il faut éviter l’accumulation de saletés dans les tuyaux/tubes. Nettoyer régulièrement le filtre afin de s’assurer que l’eau s’écoule normalement.

 

bains-à-remous

 


Conclusion

Un bain à remous est un appareil qui apporte de nombreux biens faits. Vous allez pouvoir l’utiliser seul, en famille ou avec des amis. C’est par exemple intéressant de s’organiser des soirées à siroter un bon cocktail en compagnie de votre moitié. Ou vous pourrez simplement utiliser le spa gonflable pour vous détendre après une journée de travail harassant. Vous allez simplement relaxer votre corps, vos os et votre cerveau grâce à l’eau chaude et les bulles. C’est un investissement que vous ne regretterez pas si vous êtes du genre stressé ou si vous avez des problèmes de dos, articulations, etc.

 

banniere-manomano