bache-pour-serre

Bache pour serre

Les bâches et plastiques pour serre ne sont pas tous pareils. Ce qui fait la principale différence, c’est la qualité de la matière. Parfois elles sont si fines et peu solides que vous regrettez immédiatement votre achat. En plus si votre serre n’est pas bien protégée par le plastique, le résultat ne sera pas optimal pour la pousse de vos légumes. Du coup nous avons fait une sélection de bache pour serre pour vous faire gagner du temps. Nous avons également réalisé un guide d’achat pour que vous sachiez quels sont les critères qu’il faut prendre en compte lorsque vous choisissez un plastique pour votre serre.

 

Bache de serre

 

Plastique pour serre

 

plastique-pour-serre

 

Ce plastique pour serre est protégé contre les rayons UV et est fabriqué avec des matériaux suffisamment résistants pour une utilisation régulière. Sa durée de vie pourra atteindre environ quatre ans. Le prix de vente est un petit peu élevé, cependant vous en aurez pour votre argent. Le rouleau sera suffisant si vous envisagez de conserver le même plastique pour la conception de votre serre. Ce plastique pour serre possède une épaisseur de 0,15 mm, ce qui lui confère une bonne durabilité tout en conservant sa capacité à laisser passer la lumière du soleil. Vos plantes / légumes profiteront des rayons du soleil à l’intérieur de votre serre. Son revêtement possède une protection contre les rayons ultraviolets. Du coup le plastique ne se dégrade pas et ne pourrira pas avec le temps.

La matière plastique utilisée est idéale pour les serres qui passent le plus clair de leur temps au soleil. Les serres qui se trouvent dans des climats plus nuageux n'ont pas nécessairement besoin de cette protection, mais ce plastique est résistant à latitudes ou les intempéries. Les dimensions par défaut du rouleau de plastique pour serre sont de 81,28 x 63,5 cm, mais vous pouvez couper le plastique en plusieurs bouts de formes et tailles différentes. Le fait de pouvoir personnaliser les dimensions du rouleau vous permettra d’ajuster plus facilement le plastique sur votre serre. Le plastique n’est pas trop épais, du coup vous n’aurez aucun mal a le coupé. Vous pourrez facilement l’ajuster pour votre serre. Sinon son épaisseur est suffisante pour retenir la chaleur et la lumière du soleil dans votre serre.

 

 

Film Plastique Transparent Pour Serre

 

Film-Plastique-Transparent-Pour-Serre

 

Le rouleau de plastique fait 63,5 x 25,4 cm et 0,15 mm d’épaisseur. C’est idéal pour les climats ensoleillés. En tout cas sa composition légère annule l’effet de déflexion. Le rouleau dispose d’une bonne quantité de plastique et il a été traité contre les rayons UV avec un revêtement spécial. Cela empêchera au plastique de pourrir ou de se dégrader trop rapidement au cours de l’utilisation et ceux même si vous habitez dans une région fort ensoleillée. Le plastique est conçu avec le polymère : polyéthylène, c’est le meilleur matériau pour concevoir un plastique pour serre. De plus, le plastique est traité avec un traitement anti-condensation. Cela limite la formation de gouttelettes d'eau dans votre serre, ce qui améliorera encore plus la transmission de la lumière. Du coup c’est un bon choix à faire si le climat est extrêmement humide ou pluvieux. Le traitement anti-condensation fera également en sorte que le plastique dure le plus longtemps possible avant que vous ayez besoin de le remplacer.

Le plastique a subi un traitement, mais vous pouvez quand même le nettoyer avec un tuyau d'arrosage. La pluie pourra également le nettoyer de façons naturelles. Ce plastique pour serre n’est disponible qu’en une seule taille pour le moment. Il faut que vous regardiez si les dimensions précisées sur la fiche produit sont suffisantes pour la conception de votre serre. Vous pouvez couper ce plastique avec des ciseaux, mais cela peut compromettre le traitement anti-condensation sur les bords du plastique. Du coup il serait peut-être plus judicieux d’acheter plusieurs rouleaux de plastique et de les combiner ensemble.

 

 

A&A Film Plastique Pour Serre

 

Film-Plastique-Pour-Serre

 

Ce film plastique pour serre est fabriqué en polyéthylène transparent. De base les dimensions du rouleau sont de 20,32 x 63,5 cm, mais il y a quand d’autres dimensions de disponibles. Au total vous pouvez choisir entre six dimensions. Il faudra sélectionner le modèle en fonction de vos besoins et de la taille de votre serre. En tout cas quel que soit le rouleau que vous choisissez, vous profiterez d’un plastique clair et d’une bonne solidité (merci le polyéthylène). Résistant aux intempéries et aux déchirures, il est conçu pour fournir une bonne transmission de la lumière afin d'améliorer la photosynthèse et la rétention de chaleur dans la serre.

Ce plastique pour serre est également traité contre les rayons UV. Il ne se dégradera pas même en cas d'exposition extrême au soleil. Il permet à la majorité des rayons du soleil de pénétrer dans votre serre. C’est un plastique qui propose de bonnes caractéristiques et en plus il est abordable et ceux quelle que soit la taille que vous choisissez. Évidemment, les plus grandes tailles seront plus chères, mais cela reste une bonne affaire comparée aux autres modèles de bâche pour serre vendue sur le marché. La seule chose qui manque est une protection anti-poussière. L'absence de ce traitement signifie que ce plastique n'est pas le meilleur choix pour les environnements arides. Mais c'est un bon choix pour les environnements tempérés ou même les environnements humides, car il résiste aux intempéries et peut résister à des vents violents et à beaucoup d'eau avant qu'il ne commence à montrer des signes d'usure.

 

 

Bache plastique pour serre

 

bache-plastique-pour-serre

 

L’épaisseur de ce plastique pour serre est de 0,15 mm et il est fabriqué avec du polyéthylène. Donc c’est un modèle durable et solide. Le film en polyéthylène fait de 50,8 x 63,5 cm au niveau des dimensions. Il est donc idéal pour les grandes serres ayant besoin de plastique de protection plus large. Ce serait toujours bien si le plastique était disponible dans d'autres tailles, mais vous pouvez toujours le couper en plusieurs morceaux si vous avez une serre plus petite. Il offre une bonne transmission de la lumière et il a également été traité pour résister aux déchirures. La résistance plus élevée le rend résistant aux vents violents et aux intempéries.

Le polyéthylène a été traité contre les rayons ultraviolets pour le maintenir durable et transparent même avec une exposition intense à la lumière. Mais ce n'est pas tout. Ce plastique pour serre a également été traité avec un additif infrarouge. Cela augmentera la chaleur dans votre serre et réduira les pertes de chaleur en hiver. Grâce au rayonnement infrarouge, la chaleur du soleil sera piégée à l'intérieur de la serre. En tout et pour tout, il y a suffisamment de films plastiques dans le rouleau pour une durée de quatre ans. Il n’est pas donné niveau prix, toutefois, ses traitements et ses additifs en font un excellent choix pour ceux qui souhaitent maximiser la pousse de leurs plantes et légumes dans leur serre.

 

 

Plastique pour serre de jardin

 

plastique-pour-serre-de-jardin

 

Ce plastique en polyéthylène transparent pour serre a une épaisseur de 150 microns et peut offrir jusqu'à quatre ans de protection. Il va bien garder la chaleur dans votre serre. Il a été traité contre les UV pour que sa conception soit durable. Il a également été traité pour être plus résistant que de nombreux autres plastiques pour serre qui propose une épaisseur similaire. Il peut même résister à des forces de perforation. De plus, ce plastique de serre est traité par infrarouge pour lui permettre de capter l’énergie solaire et de l’utiliser dans votre serre. Il est parfait pour les serres qui sont utilisées pendant les mois les plus froids. Et ce n'est pas tout. Ce plastique pour serre dispose également de traitements anti-goutte à l'intérieur des feuilles de plastique. Cela empêchera les gouttelettes d’eau de se fixer à l’intérieur du plastique. En gros cela améliore la transmission de la lumière dans votre serre.

Il y a aussi un traitement anti-poussière à l'extérieur du plastique. Cela protégera votre bâche pour serre contre la saleté qui peut être projetée. Grâce à ce traitement, la lumière continuera d'atteindre l'intérieur de votre serre. Cette matière plastique dispose de tous les traitements dont vous avez besoin, tout en conservant une épaisseur standard de 150 microns. Naturellement, ce plastique pour serre est relativement cher, mais c’est un achat indispensable si vous souhaitez obtenir de bon résultat pour la pousse de vos légumes. Il peut être utilisé dans n'importe quel environnement. Il est seulement disponible dans une seule taille : 60,96 x 63,5 cm.

 

 

 


 

Guide D'achat Bache pour Serre

bache-de-serre

 

La serre est un abri exploitant le rayonnement solaire, destiné à la culture et à la protection des plantes et légumes. Avec une serre l’objectif est de créer un environnement propice au développement des plantes/légumes tout en tirant parti de l’influence du climat. On crée un micro climat, pour influencer le cycle végétatif. Pour obtenir un bon résultat, il faut utiliser un plastique pour serre de jardin de qualité. Du coup il faut que vous sachiez les principaux critères de sélection qu’il faut prendre en compte avant de faire votre achat.

 

Rayonnement

Tous les plastiques pour serre ne proposent pas le même rayonnement. Certains disposent de revêtements spéciaux, ce qui modifie leurs capacités. La plupart des plastiques pour serre de jardin sont protégées contre les rayons UV. Il est à noter que le rayonnement UV n'est pas nécessairement toxique pour les plantes, par contre pour l’homme c’est différent (enfin surtout les expositions prolongées). Le plastique à effet de serre protège vos plantes/légumes contre les rayons UV et il est également conçu pour ne pas se dégrader lorsqu'il est exposé à ce rayonnement (même pendant une longue période). Lorsque vous faites votre achat, vous devez absolument regarder si le plastique est protégé contre les rayons UV. Si ce n’est pas le cas, il commencera à se dégrader d'ici un an. Le plastique polyéthylène est un composant commun à la plupart des plastiques pour serre et il commencera à pourrir à l'intérieur de la serre seulement après une année s’il n’est pas protégé les rayons UV.

Les meilleurs plastiques pour serre contiennent un additif dans leurs compositions chimiques qui leur permet de piéger le rayonnement infrarouge dans votre serre. Le rayonnement infrarouge ne nuit pas aux plantes ni au sol, car sa fréquence de lumière est très basse. Le film plastique pour serre qui piège le rayonnement infrarouge peut améliorer l’effet de réchauffement de votre serre en empêchant ce rayonnement de s’échapper. Le plastique pour serre disposant de l’effet infrarouge permet de maintenir l’intérieur de votre serre à environ 20°C. Ce type de plastique est particulièrement efficace pour les plantes qui ont besoin de hautes températures pour bien pousser. Ce plastique est également avantageux pour les serres qui sont utilisées pendant les mois les plus froids. Par contre le plastique classé infrarouge ne permet pas de garder les plantes au chaud lorsque le soleil se couche.

 

Épaisseur

L'épaisseur du plastique de votre serre affectera ses performances. De manière générale, il faut toujours utiliser un plastique pour serre relativement épais, bien que dans certains cas, un plastique plus mince est un meilleur choix. Cela dépend du type de plantes et légumes que vous faites pousser. L’épaisseur du plastique est souvent affichée en microns (1 micron est égal à 0,001 mm).

La différence entre 100 microns et 150 microns peut sembler minime, mais vous arriverez à capter la différence au toucher. Un plastique plus épais est plus durable et a plus de résistance à la torsion. Cela réduira le risque de déformation ou de déchirure du plastique pendant la pose sur la serre et aussi pendant l’utilisation au cours de l’année. Cependant, le plastique plus épais est plus difficile à stocker et son épaisseur joue un rôle important pour le rayonnement.

Par exemple, un plastique trop épais ne disposera pas forcément de la caractéristique anti-poussière. Par conséquent, nous vous recommandons de choisir le plastique le plus épais possible si vous vivez dans un environnement tempéré et que votre serre ne subit pas trop de poussières. De même, vous pouvez opter pour le plastique le plus épais possible si vous n'avez pas besoin d’un fort rayonnement infrarouge. Mais par contre il sera intéressant d’acheter un plastique pour serre plus fin avec un bon revêtement ou une protection supplémentaire si vous vivez dans un environnement difficile au niveau du climat. Dans l’ensemble, les plastiques de serre font 150 microns d’épaisseur, cela conviendra à la plupart des utilisations.

 

Est-ce que le plastique doit résister à la poussière ?

Certains plastiques pour serre peuvent résister plus efficacement à la poussière. Ces plastiques sont recouverts de polyéthylène ionisé, qui empêche la poussière collée à la surface du plastique. Du coup il y aura moins de poussière à l'intérieur de votre serre, ce qui permettra de garder l'environnement plus sain et plus propre. De plus, les revêtements anti-poussière permettent de garder le plastique plus propre sur l’extérieur. La poussière accumulée sur le plastique de votre serre doit toujours être nettoyée assez rapidement pour permettre à vos plantes de continuer à profiter de l’énergie du soleil.

Donc l’avantage avec un plastique qui résiste à la poussière c’est qu’il nécessite moins de nettoyage. Il améliore aussi la pénétration de la lumière du soleil dans votre serre (c’est vos plantes et vos légumes qui vont apprécier). Bien sûr les plastiques à effet de serre qui ont un revêtement anti-poussière s’utilisent mieux dans les environnements arides ou poussiéreux. Vous devrez aussi choisir ce type de plastique si votre serre est placée dans une partie venteuse ou poussiéreuse dans votre jardin. Vous l’aurez compris un plastique qui dispose d’un revêtement anti-poussière est fort utile, par contre son prix de vente sera plus élevé. Du cou pavant de l’acheter il faudra vérifier si votre serre subira la poussière au cours de l’année. Cela ne sert à rien d’investir dans ce type de plastique pour serre si vous n’habitez pas dans un environnement venteux ou si votre serre est bien protégée dans votre jardin (par exemple si elle est placée à côté de palissade haute).

 

Matière

Le dernier critère à prendre en compte avant d’acheter votre bâche pour serre et la matière avec laquelle elle est fabriquée. Il faut savoir que les matières plastiques utilisées pour couvrir une serre jouent également un rôle majeur dans ses performances. Tous les plastiques de serre ne sont pas en polyéthylène, bien que vous le verrez souvent afficher sur la fiche technique de ce type de produit. En même temps le polyéthylène est le composant chimique le plus courant et le plus efficace pour les bâches de serre.

Cependant vous pouvez également trouver du plastique pour serre fabriqué à partir de PVC ou de chlorure de polyvinyle. Par contre ils sont beaucoup moins durables que le polyéthylène et la pénétration de la lumière du soleil est moins efficace. Étant donné que l'objectif principal d’un plastique pour serre est de protéger votre serre tout en permettant le passage de la lumière, cela peut avoir des effets négatifs sur les taux de croissance de vos plantes.

Au final, vous pouvez trouver des plastiques pour serre de bonne qualité pour des prix abordables, cependant il est préférable de s’orienter vers un plastique polyéthylène. Car il permet de meilleurs rayonnements solaires dans votre serre. Cela aura un meilleur effet sur la croissance de vos plantes et la température dans votre serre. Nous recommandons de choisir du plastique PVC uniquement si votre budget est réduit ou si vous allez l’utiliser pour renforcer ou rafistoler un espace dans votre serre.

 


 

FAQ

Pour terminer, nous allons répondre aux questions les plus courantes que se posent les utilisateurs lorsqu’ils achètent une bache pour serre.

 

Est ce que le plastique doit s'adapter parfaitement à ma serre ?

Le plastique n'a pas besoin de s'adapter parfaitement à la forme ou la taille de votre serre. En effet, vous pouvez effectuer des superpositions de feuilles de plastique dans les coins ou les zones de petite tailles. Par contre il ne faut pas doubler l’épaisseur du plastique dans les plus grandes surfaces, car cela limiterait la transmission de la lumière.

Doubler les parties les plus vulnérables de votre serre peut permettre une meilleure rétention de la chaleur sans trop compromettre la transmission de la lumière. Vous pouvez utiliser des ciseaux pour couper la plupart des plastiques pour serre. Vous adaptez la coupe en fonction de la taille voulue. Par contre il faut être minutieux, car couper le plastique peut entraîner une usure plus rapide du revêtement.

 

À quelle fréquence dois-je nettoyer le plastique de ma serre ?

Les serres doivent être nettoyées tous les ans, quant au plastique il doit être rincé ou essuyé chaque fois qu’il y a trop de poussière qui recouvre l'extérieur. Il ne faut pas qu’elle s’accumule sinon les rayons du soleil pénétreront moins dans la serre. Le nettoyage du plastique peut être fait une fois par semaine, une fois par mois ou une fois par an. Tout dépend de la poussière présente dans votre environnement et si votre plastique pour serre est dotée ou non d'un revêtement anti-poussière.

Lorsque vous nettoyez le plastique de votre serre, évitez d’utiliser trop d’eau ou des produits chimiques corrosifs présents dans certains types de produits. Cela peut affecter les revêtements spéciaux que le plastique de votre serre a pu avoir, y compris le revêtement de protection UV qui augmente la durée de vie du plastique. N'oubliez pas que nettoyer le plastique de votre serre consiste surtout à enlever les saletés ou les débris pouvant gêner la transmission de la lumière.

 

Pourquoi certains plastiques pour serre ne peuvent être utiliser avec le PVC ?

De nombreux plastiques de type polyéthylène ne doivent pas être utilisés avec des tuyaux en PVC. En effet, les tuyaux en PVC peuvent parfois créer du chlore gazeux lorsqu'ils sont utilisés avec du polyéthylène. Cela finira par détruire la résistance aux UV qui sont censés prolonger la durée de vie du film plastique de la serre. En gros le plastique se déchirera plus facilement. Vous pouvez utiliser des tuyaux en PVC avec le plastique de votre serre en polyéthylène seulement si vous les peignez au préalable avec une peinture au latex acrylique blanche.

 

Conclusion

Lorsqu’on fait une recherche sur internet, on se dit que tous les plastiques pour serre se ressemblent, cependant ils ne proposent pas tous les mêmes caractéristiques et la même qualité. Notamment au niveau de la matière, de la protection et des revêtements. Nous vous recommandons d’acheter un plastique en polyéthylène tous simplement parce que ce type de plastique pour serre est plus résistant et performant. Il est vrai qu’il est plus cher à l’achat, mais vous serez sûr d’obtenir de bon résultat avec. Le plastique pour serre en polyéthylène capte bien la lumière et résiste à la poussière. Il est parfaitement adapté aux différents environnement ou climat.

 

banniere-manomano