bac-a-sable

Bac a sable

Est-ce que comme beaucoup de personnes vous avez joué dans un bac à sable étant petit ? Il y a encore quelques années en arrière ils étaient partout, dans les parcs, à l'école, et même dans le jardin. Un bac à sable permet un amusement en extérieur à domicile. Aujourd’hui les bacs à sable vendus dans le commerce ont évolué, ils ne sont plus aussi basiques qu’avant. Ils sont conçus de manière différente, notamment en proposant des thèmes pour rendre le jeu plus interactif et amusant pour les enfants. Découvrez notre sélection des meilleurs bacs à sable.

 

Bac à sable

 

 

STEP 2 - Dino Dig Sand & Wate

 

STE-2

 

Le jeu ne sera plus jamais le même avec ce bac à sable surélevé qui réunit toutes les choses qui fascinent les enfants. Des dinos, une montagne rocheuse, du sable et de l’eau. Quel enfant pourrait résister à cela ? Ce bac à sable est plutôt grand et comporte une table à deux côtés. L’emplacement du milieu peut contenir jusqu’à 9 kg de sable tandis que le bassin d'eau peut supporter 15 l d'eau. Il y a un palmier au milieu qui lui donne un aspect tropical, et un point d'eau pour les dinos.

Vos enfants aimeront verser de l'eau dans la haute montagne rocheuse et la regarder jaillir sur les côtés. Le bac à sable est livré avec quatre dinosaures, une pelle/un râteau et deux pelleteuses. Ces éléments vont occuper et stimuler la créativité de vos enfants. Ils pourront partir à l'aventure pour trouver les os et les empreintes de dinosaures moulés dans le sable. Ce bac à sable est vraiment original et complet. Il sera parfait à l'intérieur comme à l'extérieur.

voir-l'offre

 

 

Step 2 - Bac À Sable

 

Step-2-Bac-À-Sable

 

Ce bac à sable est suffisamment grand pour que votre enfant et ses amis puissent jouer. Son design lui permet de s’intégrer facilement dans votre jardin, surtout si vous avez des parties rocailleuses ou une parcelle d'herbe. Il comporte quatre sièges moulés sur lesquels les enfants peuvent s'asseoir pour s'adonner à des jeux créatifs. Ce bac à sable a une profondeur de 11 pouces et mesure 71 x 106 cm, et peut contenir jusqu'à 90 kg de sable. Il est livré assembler, il suffit donc de verser le sable et le jeu peut commencer. Il est construit en plastique et il y a un couvercle qui est fourni pour protéger le sable. Cela vous permet de ranger les jouets à l’intérieur une fois que les enfants ont fini de jouer.

voir-l'offre

 

 

Little Tikes

 

Little-Tikes-bac-a-sable

 

Depuis de nombreuses années, les enfants aiment jouer à des jeux de sable. Cette tortue souriante en forme de bac à sable saura les satisfaire. Elle est fabriquée en plastique. Ce dernier est suffisamment solide pour résister aux conditions météorologiques. Vous pourrez donc le placé ou bon vous semble dans votre jardin. La carapace de la tortue sert également de couvercle amovible, couvrant la zone de sable.

Une fois que les enfants ont fini de jouer, vous pouvez ranger tous les jouets à l'intérieur de la tortue et fermer le couvercle pour les protéger. Ce bac à sable circulaire fait environ 101 cm de diamètre et offre une grande aire de jeu pour plusieurs enfants. Il est également équipé de deux sièges sur lesquels les enfants peuvent s'asseoir lorsqu'ils jouent avec le sable. Ces sièges sont moulés sur les côtés pour éviter qu'ils ne marchent à l’extérieur de l'aire de jeu.

voir-l'offre

 

 

Step2 Table

 

Step2-Table

 

Cette table de sable est très appréciée par les jeunes enfants. Cela leur permet de s’habituer progressivement au jeu avec le sable. Il se distingue par son design simple et ses couleurs vives. Vous pouvez l’installer dans la cour et même à l’intérieur. Le bac à sable de 60 cm repose sur trois pieds et mesure 55 cm de haut. Il est doté d'un couvercle amovible de type coquille qui permet de garder le sable propre et sec après le jeu. Il peut contenir jusqu'à 11 kg de sable, ce qui est idéal pour les petites mains qui veulent faire preuve de créativité. Des châteaux de sable aux tunnels, il n'y a pas de limite à la façon dont les tout-petits peuvent jouer. Il est livré avec deux pelles et deux seaux et est suffisamment spacieux pour que plusieurs enfants puissent y jouer. Convient à partir de 18 mois.

voir-l'offre

 

 

Step2 Naturellement Ludique

 

Step2-naturellement-Ludique

 

Si vous ne voulez pas que vos enfants se baladent ou s'assoient dans le sable, ce bac à sable est peut-être un bon choix pour vous. Quatre pieds surélèvent le bac à sable du sol, ce qui réduit les risques que des animaux s'y introduisent. L'aire de jeu mesure 66 x 91 cm et la table fait un peu plus de 40 cm de haut. Le couvercle protège le sable des animaux et des débris. Il est également muni de sangles élastiques pour le maintenir en place. De plus, le couvercle peut servir de piste de course pour les voitures et les camions, ce qui est très pratique si votre enfant se lasse du jeu sur le sable. Ce bac à sable peut contenir jusqu'à 18 kg de sable et est livré avec des accessoires, dont deux râteaux à griffes, deux pelles et un seau. Il est livré non assembler, mais il est facile à monter.

voir-l'offre

 

 

KidKraft

 

KidKraf

 

Les enfants adorent se déguiser et jouer aux pirates, alors pourquoi ne pas réaliser les rêves de votre enfant avec un bac à sable de bateau pirate ? Ce charmant bac à sable est livré avec un volant, un drapeau et d'autres éléments colorés sur le thème des pirates. Il comporte deux compartiments. Un compartiment contient le sable pour que les enfants puissent jouer, tandis que l'autre offre un espace pour s'asseoir. Entre les deux, il y a un espace de rangement couvert pour ranger les jouets. Le bac à sable mesure 97 cm de large sur 121 cm de long, et sa longueur totale est de 200 cm. Il peut contenir jusqu'à 300 kg de sable !

Le bac à sable peut accueillir plusieurs enfants et il y a un auvent ombragé pour protéger les petits pirates du soleil. Le produit est fabriqué en bois de sanmu et est livré non assembler, mais avec des instructions détaillées pour vous aider à l'installer. Le meilleur, c'est que même sans sable, ce bac à sable inspirera l'imagination et la créativité. Vos enfants vont adorer ce bateau.

voir-l'offre

 

 

 


bac-a-sable-enfant

 

Bac sa sable et Hygiène

C'est une question qui reste dans l'esprit de nombreux parents. Ils évitent les bacs à sable publics (et même privés), car des germes peuvent s'y cacher. Des parasites ont été trouvés dans le sable des garderies et autres aires de jeux publiques, provenant principalement d'animaux. Cela s'explique par le fait que le sable a été laissé exposé à l’air. Donc, oui, vous devez tenir votre enfant éloigné de ces zones.

Les bacs à sable publics exposent votre enfant à la sueur, à l'urine, à la salive et même au mucus de ceux qui y jouaient auparavant. C’est pourquoi il est préférable d’acheter un bac à sable pour le mettre dans votre propriété. Vous pourrez en prendre soin et garder vos enfants en sécurité face aux microbes. Ils pourront ne profiter sans être contaminés par un élément extérieur.

 

Conseils pour garder le bac à sable propre

Voici quelques conseils pour vous aider à garder votre bac à sable propre :
- Les insectes et les petits animaux adorent jouer dans le sable, et qui sait quels germes ils vont déposer. Donc gardez le bac à sable couvert chaque fois qu'il n'est pas utilisé.
- Ne laissez jamais vos animaux jouer dans le bac à sable. Ils pourraient le confondre avec une litière et l'utiliser pour faire leurs besoins.
- Le sable humide peut être un terrain propice à la prolifération des bactéries. Séchez-le complètement avant de le stocker.
- Des débris peuvent se retrouver dans le bac à sable, alors ratissez le sable régulièrement pour enlever toute matière étrangère ou débris.
- Et dans votre propre intérêt, parlez à vos enfants des conseils ci-dessus. S'ils savent pourquoi vous le faites, ils vous aideront. Pendant que vous y êtes, veillez à ce que les plus jeunes ne mettent pas de sable dans leur bouche.

 

Les avantages des jeux de sable pour les enfants

Jouer avec le sable offre une séance créative pour vos enfants. Ils peuvent choisir de ramasser du sable, de le mouler, de construire différents objets et de faire tout ce qui leur passe par la tête. Cette liberté permet à votre enfant de construire des concepts qu’il imagine. Ça l’aide également à comprendre les concepts mathématiques lorsqu'ils mesurent le sable et le versent d'un récipient à l'autre. En plus le creusage, ramassage, versement et tout jeux avec le sable contribueront à développer leur coordination œil-main et leur motricité. Les bacs à sable qui permettent à plusieurs enfants de jouer ensemble encouragent également les aptitudes sociales. Ils apprendront à partager, à négocier et à faire des compromis, et ces compétences seront encore améliorées au fur et à mesure qu'ils grandiront.

 

bac-à-sable

 


Conclusion

Avoir un bac à sable à la maison permet à vos enfants de s’amuser et de s’épanouir en extérieur. C’est également très bon pour leur développement corporel et mental. Cela favorise leur créativité et améliore leur motricité. Un bac à sable est un élément attrayant et amusant pour n’importe quels enfants. Choisissez votre bac à sable en fonction de l’espace disponible dans votre jardin. Il faudra également tenir compte de sa solidité vu qu’il va rester en extérieur tout au long de l’année. Il doit être capable de résister aux changements de température.

 

manomano-bingo-days