Aspirateur-Souffleur-Broyeur

Aspirateur Souffleur Broyeur

Les feuilles des arbres qui se déplacent et s’entassent dans votre jardin peuvent rapidement devenir agaçantes en automne. D’une cela ne fait pas propre dans votre cour arrière et de deux la présence des feuilles dans l’herbe peut accentuer la prolifération des mauvaises herbes. La plupart des personnes ramassent leurs feuilles manuellement à l’aide d’un râteau, mais il pourrait moins se fatiguer en utilisant un aspirateur souffleur broyeur. Cela ne sert à rien de se fatiguer quand il existe des appareils qui simplifient l’entretien de votre jardin.

Les amas de feuilles peuvent être souvent mouillés par l’eau de pluie et en plus il peut y avoir d’autres débris qui s’accumulent et du coup se sera difficile de les ramasser avec un râteau. Acheter un aspirateur broyeur est une bonne solution pour nettoyer votre jardin de façons rapides et efficaces. Cependant lorsqu’on fait une recherche sur internet on fait vite face à des centaines de références, du coup choisir un modèle précis parmi toutes ces références est difficile. C’est pourquoi nous avons fait une sélection pour vous faire gagner du temps. Notre comparatif d’aspirateur souffleur broyeur ne propose que des modèles avec un excellent rapport/qualité. Nous avons également détaillé les différents types d’aspirateurs broyeurs existant sur le marché et les critères de sélection qu’il faut absolument prendre en compte lors de votre achat.

 

Caractéristique d'un aspirateur souffleur broyeur

Un aspirateur souffleur broyeur est un appareil trois en an. Grâce à son moteur générant un courant d’air relativement puissant vous allez pouvoir souffler les feuilles présentes dans votre jardin et autour de votre maison. Cet appareil va également pouvoir directement aspirer les feuilles et les broyer. Il sera parfait pour rassembler un tas de feuilles dans votre jardin ou les aspirer directement. Les déchets aspirés sont stockés dans un sac (vous pourrez les utilisés pour faire du compostes une fois ramassé). Vous êtes sûr de ramasser et de vous débarrasser plus facilement et rapidement des déchets vert présent dans votre cour avec un aspirateur souffleur broyeur.

 


Aspirateur Souffleur Broyeur Comparatif

Voici les trois modèles d’aspirateur souffleur qui propose le meilleur rapport qualité/prix sur le marché.

 

McCulloch GBV 345

 

McCulloch-GBV-345

 

Caractéristique:
- Puissance de sortie: 0.75 kW
- Vitesse de soufflage: 345 km/h
- Collectionneur: 45 litres
- Ratio de paillis: 16:1
- Poids: 4.4 kg

McCulloch est une entreprise américaine fabricant du matériel de motoculture. Elle a été fondée en 1943 par Robert P. McCulloch, mais elle appartient au groupe suédois Husqvarna depuis 1999. Dans son catalogue on trouve des tondeuses à gazon, tondeuses robots, tronçonneuses, coupe-bordures, taille-haies, etc.

Ce modèle d’aspirateur souffleur broyeur est sans-fil. C’est vraiment une bonne référence pour entretenir votre jardin. C’est un modèle 3 en 1. Vous pouvez l’utiliser pour souffler les feuilles présentes dans votre jardin et cour extérieure. Vous pouvez également l’utiliser pour aspirer les feuilles et les broyer. C’est un modèle relativement léger, il fait 4,4 kg. Vous n’aurez aucun mal à l’utilisé. Il fonctionne à l’essence et dispose d’une puissance de 750 watts. La capacité de stockage du sac est de 45 litres.

Vous pourrez vraiment ramasser de nombreuses feuilles grâce à son sac de récupération de 45 litres. Avec la puissance de son moteur la puissance de soufflage atteint les 345 km/h, du coup vous n’aurez aucun mal a délogé les feuilles coincer dans les endroits de votre jardin. Même les feuilles humides et collées sur le sol seront aspirées. Le broyeur intégré permet de réduire les déchets absorbés. Vous gagnerez du temps avec cette fonction de broyage. Le McCulloch GBV 345 possède un moteur thermique 2 temps de 25 cm3. Quant à sa capacité d’aspiration, elle s’élève à 740 m3/heure. C’est un modèle très modulable, vous adaptez la puissance de soufflage/d’aspiration grâce au variateur de puissance. Vous adaptez les vitesses en fonction des tâches que vous réalisez dans votre jardin.

C’est un aspirateur souffleur broyeur qui s’utilise facilement. Vous n’aurez aucun mal à le démarrer et vous déplacer avec. Le constructeur a intégré une poignée confortable pour que vous ne sentiez pas les vibrations pendant l’utilisation. Sa fonction d’utilisation est automatisée grâce aux moteurs thermiques, mais le confort reste un point important pour ce type d’outil. Il n’y a pas de fil, du coup vous ne serez en aucun cas gêné pendant l’utilisation. La liberté de mouvement fait partie des points forts de ce modèle. McCulloch a vraiment fait en sorte de concevoir un aspirateur souffleur broyeur ergonomique et facile d’utilisation.

Au niveau des points négatifs on notera que l’accès au moteur d’aspiration est relativement difficile. En effet il faut démonter tout le souffleur pour y accéder. On regrette aussi que la marque ne fournisse pas de harnais pour supporter son poids. Après ce n’est pas un modèle excessivement lourd, donc l’absence de cet accessoire n’est pas un handicap pour l’utilisation de l’aspirateur souffleur broyeur. Le dernier point négatif est qu’il fait pas mal de bruit, cependant ce problème est présent sur tous les aspirateurs souffleurs broyeurs thermiques. L’achat d’un casque antibruit sera la solution à ce problème sonore.

voir-l'offre

 

 

Bosch ALS 30

Bosch-ALS-30

 

Caractéristique:
- Puissance absorbée : 3000 W
- Volume d'aspiration : 800 m³/h
- Vitesse de soufflerie : 300 km/h
- Sac de collecte : 45 L
- Poids: 4,4 kg

Bosch est une multinationale allemande fondée par Robert Bosch en 1886. Ses principaux centres d’activités sont la réalisation d’équipement pour l’industrie automobile, la fabrication d’outils électriques et d’appareils électroménagers, techniques d’emballes ou encore les techniques industrielles et de bâtiment. Nous vous la présentons, mais nous sommes assurées que 100% des personnes qui regardent notre comparatif de souffleur broyeur la connaissent.

La qualité des produits Bosch n’est plus à prouver. La marque a un réel savoir-faire dans la conception d’outils de bricolage et jardinage. L’aspirateur souffleur broyeur Bosch ALS 30 montre que la marque allemande sait se diversifier. C’est un modèle qui sera parfait pour les utilisateurs qui ne veulent pas être gênés par le bruit (vous ferez également plaisir à vos voisins sans nuisance sonore). C’est un souffleur broyeur silencieux, mais il n’en reste pas moins puissant et efficace. Il offre un très bon rapport qualité/prix. Il offre une puissance de 3000 watts, son sac de collecte fait 45 litres et il pèse 4,4 kg sur la balance.

Cet aspirateur souffleur broyeur électrique est vraiment peu bruyant. Les utilisateurs des modèles thermiques verront vraiment la différence. Son moteur offre une puissance de 3000 W, de quoi décoller absorber toutes les feuilles et autres déchets verts présents dans votre jardin. Sa puissance de soufflerie est de 300 km/h au max et sa capacité d’aspiration est de 800 m3/heure. Le Bosch ALS 30 est un modèle 3 en 1. Vous soufflez les feuilles pour ensuite les ramasser ou vous les aspirées et les broyer. C’est un modèle parfait pour tous les travaux de nettoyage dans votre jardin. Le taux de broyage est élevé (1/10 ème), du coup vous ne vous arrêterez pas fréquemment pendant l’aspiration des feuilles. Le sac fait 45 litres, donc vous ne ferez pas beaucoup d’aller-retour pour le vider. C’est un modèle relativement léger. De toute façon il y a une hanse bandoulière pour maintenir l’aspirateur souffleur broyeur sur votre épaule. Comme ça l’utilisation est plus confortable et ergonomique. Vous pourrez l’utiliser pendant plusieurs heures d’affilée sans ressentir de douleur ou de gêne (il ne faut pas négliger sa santé lorsqu’on décide d’entretenir son jardin). La poignée est également ajustable, cela garantit un bon confort pendant l’utilisation. Le Boch ALS 30 est un modèle 3 en 1 qui vous satisfera pleinement.

Niveau point négatif on notera la présence du fil électrique (après on en a forcément besoin pour le fonctionnement). C’est encombrant pendant l’utilisation, du coup la manipulation est plus difficile qu’avec un aspirateur souffleur broyeur thermique. N’oubliez pas d’acheter une rallonge si vous voulez atteindre tous les recoins de votre jardin. Il faudra également être conscient que ce modèle offre une puissance d’aspiration moins puissante. Les feuilles humides collées sur le sol de votre terrasse seront plus difficiles à aspirer.

voir-l'offre

 

 

BLACK & DECKER GW2500-QS

BLACK+DECKER-GW2500-QS

 

Caractéristique:
- Puissance sonore: 105 dB
- Vitesse de soufflerie : 310 km/h
- Capacité d'aspiration de 10.4m3/min
- Ratio de broyage des feuilles de 10:1
- Sac de récupération de 40L

Black & Decker est un fabricant américain d’outillages de bricolage et de jardinage. Le catalogue de l’entreprise est plutôt conséquent. Outillage électroportatif (perceuse, tournes, ponceuses, scies, etc.), outillage de jardin (tondeuse, coupe-bordures, taille-haies, tronçonneuses, etc.) et électroménager (aspirateurs, nettoyeurs vapeur, préparation culinaire, etc.) Elle a voulu toucher le plus d’utilisateurs possible avec ses différentes références.

Disponible aux alentours de 70 euros le Black&Decker GW2500-QS est un aspirateur souffleur broyeur qui satisfera les petits budgets. Il offre une puissance de 2500 watts, une capacité de stockage de 40 litres et il fait 3,2 kg. Il fait partie des modèles qui proposent une bonne conception et ergonomie.

Son moteur électrique de 2500 W développe une réelle puissance. Vous n’aurez aucun mal à aspirer les feuilles et autres déchets présents dans votre jardin. Sa vitesse de soufflerie atteint les 310 km/h et la capacité d’aspiration s’élève à 10,4 m3/min. C’est un modèle 3 en 1 vendu à un prix attractif. Ce n’est peut-être pas l’aspirateur souffleur broyeur le plus puissant de notre comparatif, mais il remplit parfaitement son rôle. Les feuilles sont aspirées et parfaitement broyées. Vous pourrez stocker de nombreuses feuilles broyées puisque son sac dispose d’une capacité de 40 litres. Il est aux couleurs de la marque, c’est-à-dire orange et noire. Ce design coloré n’ajoute rien de plus niveau fonction, mais on peut dire qu’il est attrayant. La poignée latérale offre un bon confort, du coup vous n’aurez aucun mal à manipuler le Black&Decker GW2500-QS. Vous pourrez placer la sangle sur votre épaule lorsque vous l’utilisez en mode aspirateur broyeur. Il n’y a rien à luire reprocher au niveau conception et confort. C’est aussi un modèle simple à utiliser.

Cet aspirateur souffleur broyeur est relativement bruyant, son volume sonore atteint 105 dB. Il y a un variateur de puissance pour régler la soufflerie et l’aspiration, mais il doit fonctionner à fond pour être sûr de profiter d’une parfaite efficacité. Il n’arrive pas à faire aussi bien que les deux modèles précédents niveau puissance. Du coup vous devrez toujours le pousser au max pour être sûr de correctement souffler ou aspirer les feuilles. Le Black&Decker GW2500-QS restent tout de même suffisamment performants pour nettoyer votre jardin.

Au niveau des points négatifs, on notera que le remplacement des tubes n’est pas aisé. En effet passer du mode souffleur au mode aspirateur n’est pas forcément simple à réaliser (de nombreux utilisateurs s’en sont pleins). Le constructeur aurait dû se pencher un petit peu plus sur le système de remplacement. Black&Decker aurait aussi dû prendre soin d’intégré une fermeture éclair de meilleure qualité sur le sac de récupération.

voir-l'offre

 

 


 

Quelles sont les différences entre un souffleur, un aspirateur souffleur et un aspirateur souffleur broyeur ?

Il existe différents types d’appareils qui permettent de nettoyer votre jardin et cour extérieure. Cependant les trois véritables types d’appareils disponibles sur le marché sont appelés souffleur, aspirateur souffleur et aspirateur souffleur broyeur. De nombreuses personnes peuvent se demander c’est quoi la différence entre les trois. C’est pourquoi nous avons quelque peu détaillé les caractéristiques des trois types d’appareils.

souffleur-broyeur

 

Le souffleur: C’est un appareil qui génère un courant d’air qui permet de balayer et rassembler les feuilles présentes dans votre jardin. Vous formez des tas pour pouvoir les ramasser par la suite.

L’aspirateur souffleur: Ce modèle dispose d’une fonction souffleur et aussi une fonction d’aspiration. Comme ça vous pouvez décider de souffler les feuilles présentes dans votre jardin ou directement les aspirer. Un sac est accroché sur l’aspirateur souffleur pour pouvoir les stockés. Vous gagnez du temps en utilisant la fonction aspirante.

L’aspirateur souffleur broyeur: Ce modèle est 3 en 1. Il propose une fonction de soufflage, d’aspiration et aussi une fonction broyeuse. Lorsqu’il aspire les feuilles, il y a un système de broyage qui les réduit en petits morceaux. Cette fonction permet de gagner encore plus de temps. Vous aspirez les feuilles présentes dans votre jardin et en même temps elles sont broyées. Vous n’aurez plus cas vider le sac une fois qu’il est plein. L’avantage avec ce modèle c’est que vous pouvez récupérer es feuilles broyées et les utilisés comme compost.

 


 

Aspirateur souffleur broyeur, comparatif des meilleurs modèles

 

meilleur-aspirateur-souffleur-broyeur

 

Les différents types d’aspirateurs souffleurs broyeurs

Il existe seulement deux types d’aspirateurs souffleurs broyeurs sur le marché. Il y a les modèles thermiques qui sont plus adaptés à l’entretien de grandes surfaces, car ils sont puissants et sans-fil (par contre il faudra protéger ses oreilles avec un casque antibruit pendant l’utilisation). Le second modèle d’aspirateur souffleur broyeur est de type électrique. Ce modèle devra être privilégié si la surface de votre jardin n’est pas excessive, car la maniabilité est plus difficile avec le câble.

Aspirateur-Souffleur-Broyeur-comparatif

 

Aspirateurs souffleurs broyeurs thermiques
Ce modèle intègre un moteur à exposition qui fonctionne avec du carburant. Il existe des aspirateurs souffleurs broyeurs thermiques avec des moteurs à 2 temps et à 4 temps. Ce sont des modèles plus lourds puisqu’ils intègrent un moteur rempli de carburant. Ils sont également plus polluants que les modèles électriques. N’oubliez également pas qu’ils sont plus chers à l’achat. Cependant ce sont les modèles les plus puissants disponibles sur le marché. Les modèles électriques avec et sans-fil ne pourront jamais rivaliser leurs moteurs. Vous êtes sûr d’absorber toutes les feuilles et autres déchets présents dans votre jardin avec ces modèles. Un aspirateur souffleur broyeur thermique est également plus facilement maniable vu qu’il n’y a pas de fil électrique relié au secteur de votre maison. Vous jouissez d’une réelle liberté de mouvement pendant son utilisation.

Aspirateurs souffleurs broyeurs électriques
Les aspirateurs souffleurs broyeurs électriques sont moins bruyants vu qu’ils fonctionnent électriquement. Sa puissance est légèrement moindre comparé aux modèles thermiques, mais ils restent tout de même suffisamment efficaces pour nettoyer votre jardin. Investir dans un modèle électrique vous coutera également moins cher. Par contre il faut acheter une rallonge que vous brancherez sur le réseau électrique de votre maison. Elle doit être suffisamment longue pour pouvoir atteindre tout l’espace disponible dans votre cour extérieure. Le plus gênant sur ces modèles c’est le fil de branchement qui sera encombrant pendant l’utilisation.
La solution a ce problème est d’acheter un aspirateur souffleur broyeur sans fil. Vous profiterez d’une réelle liberté de mouvement grâce à sa batterie. Par contre les batteries proposent une faible autonomie. Du coup ces modèles seront plutôt adaptés aux personnes qui disposent d’un jardin de petite taille.

Aspirateurs souffleurs broyeurs 3 en 1
Comme vous avez pu le voir un petit peu plus haut il existe trois types d’appareils : souffleur, aspirateur souffleur et aspirateur souffleur broyeur. Nous vous conseillons de vous orienter vers un modèle 3 en 1 tout simplement parce qu’il offre une utilisation polyvalente. En effet c’est le genre d’outil de jardin que vous pourrez utiliser pour réaliser diverses tâches. Vous allez pouvez l’utiliser pour rassembler en tas les feuilles et autres déchets verts ou directement les aspirés et les broyés. La fonction de broyage sera fort utile si vous voulez faire du compost !

 

Les critères à prendre en compte pour choisir votre souffleur broyeur

Il suffit de faire une recherche sur internet pour faire face à des centaines de souffleurs broyeurs disponibles à l’achat. N’importe qu’elle personne est rapidement perdues face à un tel choix. C’est pourquoi nous avons listés toutes les caractéristiques et spécificités techniques dont vous tenir compte avant de faire votre achat. Grâce à nos critères de sélection, vous êtes sûr de trouver le modèle qui correspond à vos besoins.

Le type d'utilisation

Le premier critère que vous devez prendre en compte c’est l’utilisation. En effet, acheter un aspirateur souffleur broyeur doit répondre à un besoin. Chaque modèle est différent, c’est pour cela qu’il faudra commencer par connaitre la surface de votre jardin et la fréquence à laquelle vous allez l’utiliser. Les personnes qui possèdent des jardins de grandes tailles devront plutôt s’orienter vers un aspirateur souffleur broyeur thermique. Ils sont plus chers, mais une bonne puissance vous sera fortement nécessaire si vous disposez d’une grande surface. Les personnes qui ont un jardin de moyenne taille pourront s’orienter vers un modèle électrique. La présence du fil est gênante, mais cela ne sert à rien d’investir dans un modèle haut de gamme si vous voulez juste nettoyer les allées autour de votre maison. Le dernier modèle est la version électrique sans-fil. Celui-ci satisfera surtout les personnes qui ont un jardin de petite taille. La batterie n’offre qu’un peu plus d’une heure d’autonomie. Donc, posez-vous les bonnes questions avant de faire l’achat d’un aspirateur souffleur broyeur. Il faut absolument identifier le modèle qui correspond à la surface de votre terrain et à vos besoins.

La puissance

La puissance est le second critère de sélection qui faut prend compte. Tout d’abord vous devez comparé les aspirateurs souffleurs broyeurs de mêmes types. Un modèle électrique avec fil ne pourra jamais être aussi performant qu’un modèle thermique. Donc ne vous amusez pas a comparé l’incomparable (une Citroën 2 CV ne pourra jamais battre une Ferrari. Il en va de même pour ces outils de jardinage).

La première chose à faire est de faire une comparaison sur la puissance du moteur et ensuite de comparer la puissance de soufflage. Il faut s’assurer que le modèle que vous choisirez offre une bonne vitesse de soufflerie correcte lorsqu’il tourne. Après il faut un juste milieu, ne cherchez pas forcément le modèle le plus puissant disponible sur le marché. La puissance du souffleur ne doit pas être trop forte, car sinon les feuilles et débris s’éparpilleront dans votre jardin. Et un modèle avec une puissance trop faible n’arrivera pas à correctement les saisir. La plupart des professionnels recommandent de choisir un souffleur broyeur qui propose une vitesse tournant autour de 300 km/h. Ensuite il faut prendre en compte la puissance d’aspiration du modèle que vous allez choisir. Un souffleur broyeur avec une puissance de 800 m3/h réussira à parfaitement décoller les feuilles et autres déchets verts présents dans votre jardin. Il faut garder à l’esprit que ce sont les souffleurs broyeurs thermiques qui sont les plus puissants sur le marché. C’est vers ce genre de modèle qu’il faudra vous orienter si vous devez réaliser de gros travaux d’entretien.

La conception et le poids

Les aspirateurs souffleurs broyeurs électriques sont les modèles les plus légers. Du coup c’est ce modèle qu’il faudra choisir si vous avez une petite corpulence. Après n’hésitez pas à regarder les modèles thermiques, car certains modèles ne sont pas si lourds à porter. Le principal est de faire votre choix en fonction de l’ergonomie qu’il propose. Il faut regarder sa conception (quel type de matériel il utilise), son poids et la forme de la poignée. Les modèles les plus faciles à utiliser et manipuler sont équipés d’une sangle ou d’un harnais. Cet accessoire assure une meilleure transportabilité et un meilleur confort. Il ne faut pas oublier que le poids de l’appareil doit être bien réparti pendant l’utilisation. Vous pourrez travailler pendant plusieurs heures d’affilée si le modèle que vous avez choisi est confortable. Il ne faut jamais négligez l’ergonomie lorsque vous décidez d’acheter un aspirateur souffleur broyeur. Cela ne sert à rien de souffrir inutilement pendant l’entretien de votre jardin.

Facilité d’utilisation

La facilité d’utilisation fait aussi partie des critères qu’il faut prendre compte lors de l’achat de votre aspirateur souffleur broyeur. Ce type d’appareil propose trois fonctions, mais bien sûr elles ne peuvent pas être utilisées toutes les trois en même temps. Il y a des tubes distincts qu’il faut utiliser pour profiter de la fonction soufflage ou du mode aspiration. Les modèles les plus simples à utiliser sont équipés d’un bouton activable. Comme ça vous basculez très simplement d’un mode à l’autre sans avoir à changer de tube. Après d’autres modèles exigent un changement manuel du tube. Du coup, vérifier bien que le placement des tubes se fait facilement. Les commentaires des utilisateurs vous aiguilleront sur ce point.


Accessoires

Privilégiez un souffleur broyeur qui est muni d’un sac de récupération. Celui-ci doit proposer une capacité relativement élevée pour vous empêcher de faire sans cesse des allers-retours. Ne prenez pas non plus un modèle avec un énorme sac, car il pourrait devenir vite encombrant une fois remplit. Il faut un juste milieu, 45 litres est suffisant.


Le prix

Les prix des aspirateurs souffleurs broyeurs varie en fonction des critères de sélection que nous avons énumérée juste au-dessus. Vous trouverez des modèles bas de gamme, moyenne gamme et haute gamme. Il y en a vraiment pour tous les budgets. Les modèles thermiques sont les modèles les plus chers sur le marché. Les personnes qui ont de petits moyens pourront s’orienter vers les aspirateurs souffleurs broyeurs électrique vu qu’il existe des modèles bas de gamme disponibles aux alentours des 50 euros. En tout cas les modèles d’aspirateurs souffleurs broyeurs que nous avons sélectionnés dans notre comparatif font partie des meilleures actuellement sur le marché.


La marque

Toutes les marques ne se valent pas et cela, ça vaut pour n’importe quels types de produits vendus sur internet. Il y a toujours un côté marketing, mais choisir une marque de confiance peut faire la différence sur le long terme. C’est pourquoi nous vous recommandons de choisir des constructeurs qui sont là depuis longtemps sur le marché et qui ont fait leurs preuves.

 

banniere-manomano