videoprojecteur-extérieur

Videoprojecteur extérieur

Il y a différente façon pour passer de bon moment dans un jardin. Certains jouent à des jeux en famille, font du jardinage, lisent un livre ou se reposent tout simplement. Une activité à laquelle ne pensent pas toujours les gens est la projection de vidéo grâce à un vidéoprojecteur extérieur. Avec cet appareil vous allez pouvoir profiter d’une soirée cinéma sous les étoiles ou organiser des soirées pour regarder des matches de foot. Nous avons fait une sélection de plusieurs modèles de vidéoprojecteur extérieur pour que vous puissiez profiter le mieux possible de vos séances vidéo entre amis ou en famille.

 

Meilleur videoprojecteur extérieur

 

Wsky
Wsky

 

Le vidéoprojecteur WSKY est un modèle conçu pour diffuser des vidéos de haute qualité. Il intègre deux haut-parleurs Dolby Atmos, du coup vous n’aurez pas besoin d’acheter un équipement de sonorisation pour entendre le son de la vidéo (cela fait une dépense en moins). Ce vidéoprojecteur est capable de projeter la vidéo à une distance plus ou moins éloigner. Ce n’est pas le meilleur modèle disponible sur le marché, mais la qualité d’image est tout à fait correcte. Il possède une fonction qui permet d’éliminer la distorsion qui peut être subie en fonction de la taille de l’écran. Grâce à elle les images ne seront pas floues. Ce n’est pas une fonctionnalité que l’on trouve sur tous les vidéoprojecteurs extérieurs.

De nombreux vidéoprojecteurs vendus sur le marché annoncent qu’ils prennent en charge la résolution 1080p, mais la technologie intégrée n’est généralement pas capable de prendre en charge cette qualité d’image. Malheureusement le vidéoprojecteur WSKY ne fait pas exception. Le constructeur affirme qu’il prend en charge le 1080p, mais au final il ne fonctionne qu’en 720p lorsqu’il est utilisé. Cela reste tout de même un bon vidéoprojecteur extérieur. Il satisfera toutes les personnes qui veulent diffuser du contenu dans leur jardin. Nous vous rappelons tout de même que ce type de vidéoprojecteur ne peut être utilisé que quand l’obscurité est présente. Les vidéoprojecteurs extérieurs ne sont pas un bon choix si vous ovulez diffuser un match de football pendant l’après-midi.

 

 

Yaber
Yaber

 

Ce vidéoprojecteur extérieur est fabriqué par une marque sérieuse. Le modèle de chez Yaber possède un format de petite taille, du coup il peut être facilement stocké et emporté. Vous pourrez par exemple le prendre avec vous en vacances et diffuser des dessins animés pour vos enfants. Le constructeur ne ment pas aux consommateurs, puisqu’il ne promet pas du 1080p. C’est un vidéoprojecteur extérieur de 720p. Bien sûr il faudra que votre source vidéo (DVD / Streaming) soit de bonne qualité pour profiter d’une belle image. Ce modèle peu diffusé des images jusqu’à 5 mètres de distance. La technologie LCD offre une image claire et des couleurs précises. Vous profiterez donc d’une bonne expérience visuelle.

De plus le vidéoprojecteur Yaber intègre deux haut-parleurs de 3W avec un système de son SRS. Vous n’obtiendrez pas la meilleure des sonorisations, mais cette intégration reste quand même intéressante. Surtout si vous l’emportez avec vous pour voyager. Comme ça vous n’aurez cas l’installer et diffuser vos vidéos. Quand le vidéoprojecteur intègre un ou plusieurs haut-parleurs, cela signifie que vous n’aurez pas forcément besoin de racheter un système de sonorisation en plus. Ce vidéoprojecteur extérieur intègre aussi la technologie SmarEco pour minimiser la consommation d’énergie de la lampe. Du coup au final sa durée de vie utile atteint 70 000 heures. Vous avez de quoi voir venir avant de la remplacer.

 

 

Epson
Epson

 

Epson est une entreprise japonaise d’électronique. Son catalogue est constitué de plusieurs types d’appareils : imprimantes, projecteurs, scanners, etc. Sa réputation n’est plus à prouver dans ses différents domaines d’activités. Elle a su acquérir une très bonne réputation à travers le monde. Ses appareils sont utilisés dans le domaine professionnel et par les particuliers. Il faut dire que la marque emploi les dernières technologies, du coup ses différents produits sont top qualité. Ce vidéoprojecteur extérieur ne fait pas exception. On retrouve le savoir-faire Epson pendant l’utilisation.

Ce vidéoprojecteur extérieur est capable de projeter votre contenu sur n’importe qu’elle surface. Du coup c’est un modèle polyvalent. La taille de l’image diffusée atteint 7 mètres avec ce modèle. C’est 25 fois plus grand qu’un écran plat de 60 pouces. La différence avec les autres vidéoprojecteurs extérieurs que nous avons présentée, c’est que le modèle de chez Epson est capable de surmonter différentes situations d’éclairage. Il est clair qu’aucun vidéoprojecteur de ce type ne pourra diffuser une image de haute qualité en pleine journée, mais la possibilité de diffuser une image avant le coucher du soleil est un argument de vente qui fait mouche. Vous pourrez commencer à profiter d’une diffusion d’image plus tôt avec ce modèle. La distance de fonctionnement est d’un peu plus de 5 mètres.

 

 

DR. J
DRJ

 

Ce vidéoprojecteur extérieur est parfait pour diffuser du contenu vidéo dans votre jardin. C’est un modèle accessible pour les personnes qui ont un budget limité. Il possède une conception légère et portable. C’est important vu que vous allez l’utiliser en extérieur (ce type d’appareil doit pouvoir facilement se déplacer et être mis en place). Ce vidéoprojecteur est compatible avec de nombreux appareils. Vous pourrez connecter votre téléphone, tablette, ordinateur, Apple TV, etc. En gros pratiquement tous les appareils disponibles sur le marché. En tout cas ceux qui disposent d’une connectique compatible. Par contre ce modèle n’intègre pas de système audio. Vous devrez donc investir dans un équipement sonore pour pouvoir entendre le son lorsque vos films et vidéos sont diffusés.

Le constructeur a amélioré la luminosité, le rapport de contraste et a ajouté un écran portable de 100 pouces. Vous n’aurez donc cas placer le vidéoprojecteur, l’écran et diffuser votre contenu vidéo dans votre jardin. Bon par contre c’est indiquer qu’il prend en charge la résolution 1080p, mais en fait on ne profite que d’une résolution 720p. La durée de vie de la lampe est de 40 000 heures. Vous allez donc pouvoir regarder vos vidéos pendant de nombreuses heures avec ce modèle. C’est le choix idéal pour du divertissement à domicile. Vous allez pouvoir diffuser vos films, séries, vidéos, jouer ou jouer aux jeux vidéo. Les personnes qui ont peu de moyens seront satisfaites par ce modèle.

 

 

GooDee
GooDee

 

Le vidéoprojecteur extérieur de chez DooGee intègre notre classement, car il propose de très bonnes caractéristiques. Il possède une compatibilité diversifiée et une bonne qualité d’image. Sa luminosité n’est pas en reste. Le constructeur précise que vous n’aurez aucun mal à diffuser votre contenu vidéo en extérieur dans votre cour arrière. La taille de projection varie entre 44 et 230 pouces et la distance peut être de 1,5 à 5 mètres. Ce modèle utilise une source de lumière LED et une technologie d’affichage LCD. L’ampoule intégrée offre une meilleure durée de vie que sur de nombreux modèles concurrents. Le vidéoprojecteur dispose également d’un système de refroidissement qui disperse parfaitement la chaleur.

C’est un excellent choix pour jouer à des jeux vidéo ou regarder des films en plein air. Il intègre aussi un système audio. Le constructeur a intégré deux haut-parleurs de 3 watts. Les personnes qui veulent une véritablement expérience sonore devront investir dans des haut-parleurs externes, mais la plupart des personnes se satisferont des haut-parleurs intégrés. Le ventilateur fait du bruit, mais ne perturbe pas l’expérience d’utilisation. Vous pourrez profiter de vos contenus vidéos dans de bonnes conditions.

 

 


Idées Pour Utiliser Votre VidéoProjecteur extérieur

VidéoProjecteur-extérieur

 

Le but principal d’un vidéoprojecteur extérieur est de diffuser des contenus vidéos dans votre jardin ! Au final ce qui diffère dans l’utilisation en comparaison avec un vidéoprojecteur classique c’est l’environnement de diffusion. Vous n’êtes pas en intérieur, mais en extérieur pour profiter de vos vidéos. Nous avons listé ci-dessous quelques idées d’utilisation à profiter entre amis ou avec votre famille.

 

Organisez une soirée cinéma en plein air

C’est la première utilisation que réalise la majorité des possesseurs de vidéoprojecteur extérieur. En même temps il n’y a rien de mieux qu’être l’été, d’installer de bonne place assise, de faire du pop-corn et d’inviter ses amis pour regarder du contenu vidéo en plein air. C’est une utilisation qui pourra également être bénéfique pour votre famille. En effet vos enfants apprécieront d’être dehors pendant les vacances et regarder des dessins animés sur un grand écran. Leurs expériences visuelles seront encore plus immersives.

 

Organisez une soirée jeu vidéo en plein air

Les jeux vidéo sont très populaires de nos jours. Ils sont joués par un public vraiment divers. Le problème c’est que quand on y joue on reste enfermé chez soi. Vous jouez sur votre canapé face à votre écran. L’achat d’un vidéoprojecteur extérieur va pouvoir bouleverser votre façon de jouer. Vous allez pouvoir organiser des sessions jeux vidéo avec vos amis dans votre jardin. Comme ça vous vous verrez face à face et l’expérience de jeu sera vraiment différente.

 

Organisez une soirée match de foot

Aujourd’hui les différents sports sont diffusés sur de nombreuses chaînes. Vous pouvez regarder les championnats de football, le basket, la formule 1, le golf, le tennis, etc. Le problème quand vous faites une soirée match de foot/basket… chez vous c’est que votre salon peut rapidement être rempli et du coup vous vous retrouvez entassé à plusieurs sur votre canapé et vos fauteuils. Investir dans un vidéoprojecteur et créer une zone de diffusion en extérieur règlera le problème. Tout le monde sera installé sur des chaises dans la pelouse et comme ça il n’y aura plus de problème de place. Pensez à acheter un parasol chauffant s’il fait froid dehors.

 

Diffusion de vidéos personnelles lors d'une réunion de famille

Votre vidéoprojecteur extérieur va vous être fort utile si vous voulez diffuser des vidéos pendant une fête de famille. Vous allez déjà pouvoir occuper les enfants avec des dessins animés et après le moment venu vous pourrez diffuser des vidéos personnelles. Par exemple vos dernières vacances, des vidéos d’antan ou vos grands-parents sont dessus, etc. Tout le monde appréciera de revivre des moments partagés en famille lors d’événements.

 


Guide D'achat

VidéoProjecteur-extérieur-guide-d'achat

 

Un vidéoprojecteur extérieur n’est pas un appareil commun. Ce n’est pas tout le monde qui décide d’en acheter un. Si vous faites cet achat, c’est dans un but précis (surement pour l’une des raisons que nous avons listées ci-dessus). Le problème c’est qu’il est difficile de faire un choix parmi toutes les références disponibles sur le marché. C’est encore plus difficile quand on ne connait pas bien cet appareil. Nous avons donc listé les principaux critères dont vous devez tenir compte pour faire votre choix. Grâce à ça vous serez quel vidéoprojecteur extérieur choisir, celui qui adapté à vos besoins.

 

Lumens

La première caractéristique relativement importante lorsqu’on choisi sont vidéoprojecteur extérieur c’est le nombre de lumens qu’il possède. En fait c’est la quantité de lumière que le projecteur peut émettre. Les vidéoprojecteurs qui sont capables de diffuser plus de lumière seront capable de plus facilement s’adapter à la lumière du jour. Un vidéoprojecteur extérieur qui émet beaucoup de lumières pourra également gérer plus facilement la lumière non naturelle. Par exemple les spots et lampadaires qui l’entourent dans votre jardin.

 

Connectivité

Les différents ports de connexion sont également importants. C’est grâce à eux que vous allez pouvoir connecter vos différents appareils. Au final plus il y a de connectique plus vous pourrez brancher d’appareils externes (votre smartphone, tablette, ordinateur, Apple TV, etc.) Après il ne faut pas choisir votre vidéoprojecteur extérieur en fonction du nombre de connectiques. Le principal est de choisir un modèle qui dispose des connectiques dont vous avez besoin. Il faudra juste lister les appareils que vous comptez connecter et ensuite vérifier si le modèle choisi dispose des connectiques nécessaires. Suivant le modèle choisi vous aurez accès à un port, HDMI, micro USB, USB-A, USB-C, une prise jack 3,5 mm, VGA, LAN, etc.

 

Taille et distance de projection

De nombreuses personnes achètent un vidéoprojecteur extérieur pour profiter d’une image plus grande lors de la diffusion vidéo. C’est vraiment le choix à faire si vous décidez de diffuser du contenu dans votre jardin. Il est vrai qu’il existe de grands écrans de télévision sur le marché, mais ce n’est pas pratique à déplacer. Vous prenez même le risque de le casser en le déplaçant. En plus le prix de vente n’est pas donné avec les nouvelles technologies que les différents constructeurs intègrent. Vous en aurez vite pour des milliers d’euros à l’achat.

Après avoir choisi votre vidéoprojecteur extérieur, il faudra choisir sur quel support diffuser votre contenu vidéo. Surtout, si vous décidez d’acheter un écran de projection assurez-vous qu’il est adapté aux caractéristiques de diffusion de votre modèle. C’est une histoire de compatibilité (il suffit de jeter un œil sur les informations lister par les constructeurs sur le site officiel de la marque ou sur le site internet revendeur). Il faudra également prendre note de la distance de diffusion. Cette caractéristique est différente pour chaque modèle de vidéoprojecteur extérieur vendu sur le marché.

Une fois que vous saurez à quel endroit vous allez le placer vous n’aurez cas noter la distance effective entre le support de diffusion et le vidéoprojecteur. Grâce à ses informations, vous pourrez faire le tri parmi toutes les références proposées sur le marché. Surtout votre espace de diffusion doit être suffisamment grand pour que le projecteur puisse être avancé/reculer afin d’ajuster la taille de diffusion. Heureusement les configurations extérieures sont beaucoup plus flexibles que les configurations intérieures (il est à noter que la plupart des vidéoprojecteurs vendus sur le marché sont conçus pour une utilisation intérieure ou extérieure. La façon la plus simple d'obtenir une bonne taille d’image en extérieur est de régler l'écran et le projecteur en même temps.

 

Résolution

La résolution est un autre critère important dans le choix de votre vidéoprojecteur. Après il faut savoir que vous ne visualisez pas l’image de la même manière lorsque vous êtes dehors en extérieur sur une chaise de jardin ou dans le canapé dans votre maison. Les conditions ne sont jamais optimales lorsque vous êtes en extérieur. Il faudra donc être un petit peu plus laxiste sur la qualité d’affichage dans votre jardin.

La meilleure façon pour obtenir un super rendu de l’image est de regarder son contenu vidéo dans le noir total. Malheureusement il est impossible d’obtenir ces conditions lorsque vous êtes en extérieur. Vous ne pouvez pas vous débarrasser des réverbères ou du clair de lune. Donc au final la résolution est importante, mais ce qui compte le plus ce sont les lumens. Un vidéoprojecteur avec beaucoup de lumens pourra produire une image plus lumineuse et du coup il sera moins gêné par la lumière qui l’entoure.

 

Ratio d'affichage

La plupart des vidéoprojecteurs ont un ratio d’affichage de 16 :9. C’est considéré comme un grand format. C’est d’ailleurs le format qui est utilisé au cinéma pour la projection des films sur grand écran. Sur certains modèles ce format pose problème. On observe de légers floutages sur le haut et le bas de l’écran. Bien sûr cela n’arrivera pas si vous choisissiez des modèles de qualité.

 

Systeme audio

Certains modèles de vidéoprojecteur extérieur sont équipés de haut-parleurs. Un système audio intégré vous fait gagner un petit peu d’argent, vu que vous n’aurez pas à dépenser plus des euros supplémentaires dans un système externe. Après il faut savoir que le son diffuser par les haut-parleurs n’est parfois pas suffisamment fort. Cela dépend de la qualité des drivers et de leurs puissances. Les haut-parleurs intégrés sont suffisants si vous diffusez des vidéos de familles (par exemple des montages de photo avec une musique de fond). Par contre si vous voulez profiter d’une séance cinéma plein air vous aurez besoin d’acheter des enceintes externes.

 

Support de diffusion

Vous pouvez diffuser votre contenu vidéo sur n’importe quelle surface plane avec un vidéoprojecteur. Du coup un mur de votre maison ou de votre clôture peu faire l’affaire. Ce qui est bien c’est que ce support ne vous coute rien. Par contre il faudra qu’il soit dans les tons clairs, de préférence blancs. Si vous n’avez pas de mur utilisable en extérieur, vous pourrez utiliser un drap de lit. Il vous suffira simplement de l’étirer pour diffuser votre contenu. La couleur a également une importance, il faut qu’il soit clair. Le dernier support de diffusion est un écran de projection. Il y en a de toute les tailles sur le marché. Bien sûr les prix diffèrent en fonction de sa taille et de sa qualité. Les premiers prix commencent à vingt euros et les modèles les plus haut de gamme peuvent atteindre plusieurs milliers d’euros. Il faudra faire en fonction de votre budget.

 


Vidéoprojecteur extérieur - FAQ

videoprojecteur-d'exterieur

 

Q: Quelle est la différence entre un vidéoprojecteur intérieur et un vidéoprojecteur extérieur ?

Il n'y a pas de différence majeure entre les vidéoprojecteurs intérieurs et extérieurs. En fait aujourd’hui la plupart des vidéoprojecteurs vendus sur le marché conviennent pour une utilisation en intérieurs et extérieurs. Il faut tout de même savoir que les vidéoprojecteurs conçus pour une utilisation en extérieur ne peuvent pas être laissés dehors. Ils ne disposent pas de certification IPX (résistance au corps solide et liquide).

 

Q: Où puis-je installer mon vidéoprojecteur extérieur ?

Votre projecteur d'extérieur peut être installé dans n'importe quel espace alimenté électriquement, relativement sombre et doté d'une surface appropriée sur laquelle projeter votre contenu vidéo. Vous pouvez également acheter un écran de projection qui peut être installé à divers endroits. L’utilisation du vidéoprojecteur à plusieurs endroits permet d’obtenir une polyvalence dans la diffusion.

 

Q: Dois-je acheter des haut-parleurs avec mon vidéoprojecteur extérieur ?

Cela dépend du modèle de vidéoprojecteur que vous décidez d'acheter. Certains projecteurs sont équipés de haut-parleurs intégrés, mais vous pouvez toujours acheter des haut-parleurs externes. En fait tout dépend de la sonorisation que vous voulez obtenir. Il vous faudra forcément des enceintes externes si vous voulez profitez d’une séance cinéma de plein air immersive.

 

Q: Quels types d'appareils sont compatibles avec les vidéoprojecteur extérieur ?

Encore une fois, cela dépendra du vidéoprojecteur que vous décidez d'acheter. Regardez attentivement quelles sont les connectiques qu’ils proposent (micro USB, HDMI, VGA, etc.) Il faut savoir que les différents modèles vendus sur le marché sont compatibles avec la majorité des appareils actuels (smartphone, tablette, ordinateur, etc.) Mais suivant le modèle choisi il peut y avoir plus ou moins de ports de connexion. Vérifiez bien la liste de la connectique sur la fiche technique du vidéoprojecteur.

 

Q: Devrais-je remplacer l'ampoule de mon vidéoprojecteur extérieur ?

Oui à un moment donné l’ampoule du vidéoprojecteur ne fonctionnera plus. Mais sa durée de vie dépend du modèle choisi :10 000 heures, 20 000 heures, 40 000 heures, 90 000 heures, etc. En tout cas nous vous conseillons de prendre soin de vidéoprojecteur et de l’entretenir pour le faire durer dans le temps.

 

 

videoprojecteur-pas-cher

 


Conclusion

Un vidéoprojecteur extérieur est un appareil qui pourra être fort utile si vous voulez diffuser des films et vidéos dans votre jardin. Vous pourrez organiser des soirées match de foot, séance cinéma de plein air, diffuser des vidéos de familles, etc. Votre expérience de diffusion vidéo sera vraiment prenante.

 

manomano-gif