tondeuse-à-gazon-électrique-ou-thermique

Tondeuse à gazon électrique ou thermique

Le jardin parfait n'a pas l'air aussi parfait avec une pelouse envahie par la végétation. Quand vient le moment d'acheter une tondeuse, vous avez deux choix : tondeuse électrique ou thermique. Les deux types de tondeuses permettent de réduire la taille de votre pelouse, mais elles peuvent présenter des différences étonnamment importantes. Dans ce guide, nous allons passer en revue les principaux aspects des tondeuses à gazon électriques et thermique et vous aider à trouver la meilleure tondeuse pour votre jardin. Allons droit au but.

 

 

Tondeuse à gazon filaire
tondeuse-à-gazon-filaire-american

 

Cette tondeuse à gazon est équipée d'un puissant moteur de 11 ampères qui fait fonctionner des lames de 14 pouces pour vous permettre de couper et de dégager les pelouses, petites et grandes. Cette largeur de coupe est fournie avec cinq positions différentes que vous pouvez changer à volonté, ce qui vous permet de modifier la hauteur de coupe de la lame de 1 pouce à 2,5 pouces.

Cette tondeuse à gazon est en outre équipée d'un système d'éjection arrière et de broyage. C'est un choix parfait si vous souhaitez utiliser vos déchets d'herbe pour fertiliser votre pelouse existante. En même temps, cette tondeuse est livrée avec un sac à herbe de 16 gallons. Vous pouvez passer d'une méthode d'élimination de l'herbe à l'autre en fonction de vos préférences ou de vos objectifs pour la session de tonte en cours.

Ajoutez à tous ces avantages plusieurs positions de hauteur de poignée et un châssis compact et mince et vous obtenez une machine fantastique qui convient à la plupart des utilisateurs. Vous pouvez même replier les poignées pour la ranger plus facilement. Dans l'ensemble, c'est un excellent exemple de la polyvalence et de la facilité d'utilisation offertes par les tondeuses électriques sans trop d'inconvénients. Veillez simplement à éloigner le cordon des roues et des lames et vous en profiterez longtemps.

 

 

 

Greenworks
tondeuse-à-gazon-greenworks

 

Il s'agit d'une tondeuse à gazon électrique équipée d'un moteur de 12 ampères qui la met au même niveau que certaines machines à essence plus petites et plus légères. Elle possède également un dos en acier de 20 pouces, ce qui permet d'avoir une lame large qui peut couper sans problème les mauvaises herbes hautes ou épaisses. Il est possible de régler la hauteur des sept lames, dans une fourchette allant de 1,5 à 3,75 pouces. Cette lame est parfaite pour couper tous les types d'herbe ou de mauvaises herbes, ce qui en fait un choix idéal pour les propriétaires ou les tondeuses professionnelles.

Il propose également trois méthodes différentes d'élimination de l'herbe. Vous pouvez choisir entre les deux méthodes traditionnelles à votre guise : l'éjection latérale ou le sac arrière. Vous pouvez également broyer l'herbe que la tondeuse recueille pour en faire un meilleur engrais pour votre pelouse existante. Cette polyvalence est parfaite pour les propriétaires qui changent leurs objectifs ou leurs besoins d'une saison à l'autre.

Cette tondeuse est facile à démarrer grâce à un seul bouton et à des poignées pliables. Elle est également dotée de roues arrière de 10 pouces et de roues avant de 7 pouces, de sorte qu'il n'est jamais difficile d'amener la tondeuse là où elle doit aller. Dans l'ensemble, il s'agit d'une variante plus puissante du moteur électrique traditionnel, avec des choix de conception qui ont attiré notre attention. Prenez-le si vous recherchez un moteur capable de tout faire.

 

 

 

Sun Joe
tondeuse-à-gazon-sun-joe

 

Cette tondeuse à gazon et broyeur électrique est un choix parfait puisqu'elle peut passer facilement d'une fonction à l'autre. C'est une machine convertible qui peut accomplir les deux tâches rapidement. Elle utilise un moteur de 13 ampères et coupe un chemin de 17 pouces de large. C'est donc un choix phénoménal si vous avez un grand jardin ou si vous devez couper des mauvaises herbes plus épaisses qui ont poussé de manière incontrôlée.

Vous pouvez passer d'un mode de fonctionnement à l'autre en cliquant sur un bouton, de la même manière que vous pouvez régler la hauteur de la lame, qui est de sept positions. Cette facilité d'utilisation en fait un excellent choix pour une machine électrique qui sera utilisée aussi bien par des adultes que par des adolescents. Même le sac à herbe, fixé à l'arrière, peut être détaché sans grand effort. L'élimination de vos déchets d'herbe ne prend donc que quelques secondes.

Nous aimons aussi beaucoup le porte-cordon ici. Même s'il faut faire attention au cordon pour ne pas le piétiner, le maintenir en place avec le support près des poignées est assez constant. Les poignées sont à une hauteur confortable et à des angles ergonomiques. En fin de compte, vous pouvez même vous procurer cet appareil pour un prix abordable et une garantie. Pensez à ce pic si vous voulez une puissance électrique élevée pour votre grande pelouse.

 

 

 

Craftsman
tondeuse-à-gazon-craftsman

 

Il s'agit d'une tondeuse à gazon à essence avec un moteur de 140 cm3. Cela lui confère une capacité de coupe phénoménale, ce qui en fait un choix parfait pour détruire les mauvaises herbes les plus épaisses ou les terrains qui n'ont pas été entretenus depuis longtemps. Le moteur est également équipé d'un dispositif de recul et d'un étranglement automatique. Ainsi, la tondeuse démarre régulièrement à chaque traction sur le câble. C'est aussi très agréable, car vous n'avez pas à vous soucier de l'amorçage ou de l'étranglement.

Elle est dotée d'un plateau de coupe de 21 pouces qui peut couper des tonnes d'herbe en un seul passage. L'herbe est éjectée, stockée dans un sac ou broyée selon vos préférences. Le sac est livré avec votre achat et est facile à attacher ou à détacher. Vous pouvez également utiliser le double levier pour régler la hauteur de coupe, qui comporte six positions.

Les roues de cette tondeuse sont de 8 pouces à l'arrière et de 7 pouces à l'avant. Cela lui confère une grande maniabilité, même sur les terrains les plus accidentés. Dans l'ensemble, c'est une tondeuse assez robuste et assez puissante pour répondre à la plupart des besoins en matière d'entretien des pelouses.

 

 

 

PowerSmart
tondeuse-à-gazon-PowerSmart

 

Cette tondeuse à gazon à essence est dotée d'un excellent moteur de 161 cm3. Cette puissance exceptionnelle peut être utilisée sur des pelouses ou des herbes sauvages de toutes espèces et de toutes épaisseurs ; nous pensons que son moteur à lui seul en fait un choix parfait pour les tondeuses professionnelles ou les propriétaires qui n'ont pas entretenu l'herbe depuis un certain temps. Malgré sa puissance, le moteur peut être démarré à l'aide d'un cordon de démarrage constant qui nécessite néanmoins une certaine force du haut du corps pour le gérer.

Il dispose de 3 méthodes d'élimination de l'herbe, tout comme le Craftsman, bien que la distance d'éjection latérale soit un peu plus longue. C'est parfait pour répandre beaucoup d'herbe dans la cour ou simplement pour s'assurer que vos déchets de jardin ne s'approchent pas de votre porche. Elle offre également un réglage en hauteur à cinq lames, ainsi que des roues arrière de 8 pouces pour faciliter le déplacement de la tondeuse.

La tondeuse est couverte par une garantie limitée de deux ans, bien que sa coque durable et son revêtement supérieur rendent peu probable que cette tondeuse subisse un jour des dommages importants. Dans l'ensemble, c'est un choix coûteux, mais qui en vaut la peine si vous voulez une tondeuse robuste qui ne vacille pas, quelle que soit l'épaisseur de l'herbe qui pousse sur votre pelouse.

 

 


 

Tondeuse à gazon électrique vs thermique

Les tondeuses à gazon électriques se déclinent elles-mêmes en deux sous-types : avec ou sans fil. Bien que ces deux types de tondeuses fonctionnent sur l'énergie électrique, les tondeuses à fil doivent être constamment branchées sur une prise de courant, généralement située dans votre garage. Cela peut être incroyablement gênant, surtout si vous devez manœuvrer la tondeuse sur un terrain de taille importante.

Les tondeuses à batterie sont un bien meilleur choix pour de nombreux propriétaires. Les batteries doivent être chargées indépendamment de la tondeuse principale, mais elles peuvent normalement être rechargées pendant la nuit ou sur un petit nombre d'heures et vous donnent toute l'énergie dont vous avez besoin pour tondre la plupart des jardins. Ces batteries ne pèsent généralement pas trop, ce qui est un avantage.

Les tondeuses thermique ne peuvent fonctionner qu'avec une alimentation constante en essence, mais elles ne consomment pas trop si vous ne les laissez pas tourner pendant que vous ne coupez pas. Ces tondeuses ne vous relient pas à votre domicile ou au port de chargement de votre batterie tant que vous avez un peu d'essence en trop, ce qui en fait un choix idéal pour les tondeuses professionnelles ou pour tondre une pelouse loin de chez vous.

En outre, les tondeuses à gazon à essence sont souvent un peu plus robustes que les tondeuses à gazon électriques. Elles constituent donc un meilleur choix si vous devez couper des herbes hautes ou des mauvaises herbes et de l'herbe qui résistent mieux que les petites tondeuses classiques. Alors que certaines tondeuses électriques peuvent donner du fil à retordre aux machines à essence, les tondeuses à essence sont généralement considérées comme les meilleures lorsqu'il s'agit de puissance de coupe brute.

Dans l'ensemble, les deux types de tondeuses à gazon peuvent être efficaces pour n'importe quelle taille de jardin. Mais nous vous recommandons d'opter pour les tondeuses électriques si vous avez un petit jardin à entretenir et si vous pouvez prendre l'habitude de charger la batterie de la tondeuse lorsqu'elle n'est pas utilisée. Par ailleurs, les propriétaires de grands jardins voudront s'en tenir à une tondeuse à gazon à essence s'ils peuvent se le permettre.

 

tondeuse-à-gazon-entretient-pelouse

 

 


Guide d'achat

 

Sac

Beaucoup des meilleures tondeuses à gazon ont des sacs attachés à l'arrière du moteur principal et de l'unité de lames. Ces sacs retiennent l'herbe coupée par les lames, l'empêchant de se répandre sur votre pelouse parfaitement tondue. Une fois que vous avez fini de tondre, vous pouvez détacher les lames de la tondeuse et jeter le paillis dans une poubelle ou l'utiliser comme engrais.

Les méthodes d'élimination de l'herbe en sac sont idéales si vous ne voulez pas que vos déchets de jardin soient dispersés dans l'herbe pour servir d'engrais supplémentaire, ou si vous craignez que les déchets d'herbe se répandent sur le reste de votre propriété. Par exemple, votre porche peut avoir l'air terrible si les déchets d'herbe flottent sur la terrasse pendant plusieurs jours.

N'oubliez pas que ces sacs ont une capacité limitée, de sorte que les propriétaires de grandes pelouses peuvent devoir arrêter périodiquement de tondre pour vider leurs sacs d'herbe.

 

Éjection

De nombreuses tondeuses à gazon éjectent alternativement l'herbe coupée sur le côté de l'unité de tonte. L'herbe peut servir d'engrais pour le reste de votre pelouse et est propulsée suffisamment loin pour que vous ne marchiez pas immédiatement sur les débris.

Il est évident que cela peut avoir des avantages immédiats pour votre pelouse si vous ne la fertilisez pas régulièrement ou si vous ne vous souciez pas particulièrement de disposer de votre herbe coupée de manière organisée. C'est un moyen très simple de tondre votre pelouse si vous n'avez pas à vous soucier des déchets d'herbe qui flottent sur votre porche.

Mais vous devez faire attention à l'endroit où vous dirigez votre tondeuse si elle utilise cette méthode d'élimination de l'herbe, car l'entonnoir qui éjecte l'herbe coupée ne peut normalement pas être ajusté ou redirigé. Il sortira soit de la gauche, soit de la droite de la tondeuse à gazon. Si vous ne faites pas attention, vous risquez d'asperger quelqu'un avec de l'herbe coupée s'il marche du mauvais côté !

 

Taille

La taille de votre tondeuse déterminera son adéquation à votre jardin et à toute autre tâche de fauchage. Les propriétaires de grands jardins seraient bien avisés d'investir dans des tondeuses à gazon plus grandes, car elles peuvent avoir des lames plus longues qui coupent plus d'herbe à la fois. Ces tondeuses sont bien sûr beaucoup plus exigeantes en termes de consommation d'énergie, mais il faut souvent moins de temps et d'énergie pour tondre une grande pelouse avec une tondeuse plus grande que pour essayer de tout faire avec une machine plus petite mais plus efficace sur le plan énergétique.

Par ailleurs, les tondeuses à gazon plus petites sont très utiles si vous avez une petite cour qui nécessite des manœuvres plus agiles. Les tondeuses plus petites sont plus faciles à manipuler et font moins de bruit, ce qui signifie qu'elles sont un meilleur choix si vous avez des voisins qui risquent de se plaindre que vous vous leviez tôt pour effectuer vos tâches du week-end.

 

Bruit

De nombreuses tondeuses à gazon décrivent leur niveau de bruit moteur en termes de dB, mais dans l'ensemble, nous pensons que la plupart des gens veulent une tondeuse aussi puissante que possible. De nos jours, il est même possible de trouver des tondeuses à gazon relativement puissantes avec des moteurs ou des silencieux plus silencieux. Ces dispositifs peuvent être très utiles si vous ne voulez pas déranger vos voisins ou si vos propres oreilles se mettent à sonner après avoir entendu le bourdonnement du moteur pendant des heures.

Il n'y a pas un seul niveau de bruit que nous recommandons pour tout le monde. Gardez simplement ce facteur à l'esprit pour qu'il puisse servir de bris d'égalité entre deux tondeuses à gazon par ailleurs identiques. Si vous êtes bloqué, choisissez simplement celle qui est moins bruyante.

 

Type de lame

Enfin, prenez en considération les types de lames qui accompagnent votre achat de tondeuse à gazon. Vous pouvez toujours acheter des lames supplémentaires plus tard, mais celles qui sont fournies avec votre tondeuse peuvent vous faire économiser de l'argent si elles correspondent exactement à vos besoins.

L'élévation basse: Les lames à faible portance sont parfaites pour les petites tondeuses et sont idéales pour couper l'herbe des habitations ou pour garder une pelouse bien entretenue. Elles ne nécessitent pas beaucoup d'entretien et ne demandent pas beaucoup d'énergie pour tourner.

Lames à portance moyenne: Ces lames sont un peu plus larges et conviennent mieux pour couper l'herbe plus épaisse et certaines espèces de mauvaises herbes. De ce fait, leur polyvalence les rend populaires parmi les tondeuses à gazon commerciales et professionnelles.

Haute: Les lames à grande levée peuvent couper beaucoup de mauvaises herbes résistantes et mâcher d'énormes étendues d'herbe en un rien de temps. Ces lames consomment beaucoup plus d'énergie que les deux autres types de lames, mais elles sont généralement plus durables et plus efficaces.

 

tondeuse-à-gazon-mano-mano

 

 


Q: Dois-je utiliser une tondeuse à gazon électrique ou thermique ?

Le choix de la tondeuse à gazon adaptée à votre jardin dépend de la taille de votre jardin et de vos priorités. Les tondeuses à gazon électriques sont plus faciles à entretenir, car elles ne nécessitent pas de vidange d'huile et ne se salissent pas avec de l'essence. Elles peuvent également être moins chères, tant à l'achat initial qu'au fil du temps, puisque vous n'aurez pas à acheter de l'essence neuve à répétition. Les tondeuses électriques sont plus silencieuses et un peu plus respectueuses de l'environnement.

Les tondeuses à gazon thermique sont plus puissantes et plus mobiles, à condition que vous puissiez emporter l'essence avec vous. Elles sont également plus durables et peuvent couper l'herbe plus épaisse sans autant d'efforts. Elles sont plus bruyantes, mais elles constituent un choix parfait si vous devez tondre de manière intensive dans un avenir proche.

 

Q: Les tondeuses électriques fonctionnent-elles comme les tondeuses thermique ?

Dans la plupart des cas, les tondeuses à gazon électriques peuvent être démarrées par un bouton ou une clé. Cela les rend plus faciles à démarrer que la plupart des tondeuses à gazon, qui utilisent la méthode traditionnelle de la tirette. Cela signifie que les tondeuses électriques conviennent mieux aux enfants ou aux adolescents, qui n'ont peut-être pas la force supérieure nécessaire pour démarrer la machine de manière fiable.

 

Q: Quelle est la durée de vie des lames de tondeuses à gazon ?

Cela dépend de la fréquence d'utilisation et du type d'herbe qu'elles coupent. Les mauvaises herbes plus épaisses émoussent les lames de la tondeuse plus rapidement, mais l'herbe ordinaire ne produit pas la même usure. Quoi qu'il en soit, toutes les lames de tondeuses à gazon doivent être entretenues en les nettoyant de temps en temps. Dans l'ensemble, la plupart des lames de tondeuses à gazon devraient durer au moins un an en cas d'utilisation fréquente.

 

achat-tondeuse-à-gazon

 


 

Conclusion

En résumé, toutes les tondeuses que nous avons choisies ci-dessus devraient être parfaites pour vos besoins en matière d'entretien de la pelouse. Bonne chance et merci pour votre lecture !

 

banniere-manomano