tapis-de-glissade

Tapis de glissade

Il y a de nombreux jeux et jouets qui peuvent être utilisés lorsque les beaux jours sont là. Parmi la liste on trouve le tapis de glissade qui est un très bon moyen pour s’amuser. Enfant et adulte pourront passer un bon moment à faire des glissades. Ce jeu est simple puisqu’il s’agit simplement de glisser à plat ventre sur une bâche en plastique. L’utilisateur prend son élan et glisse jusqu’à la fin du tapis. C’est une distraction parfaite lorsque le soleil est de sortie. Vous enfilez un maillot de bain est c’est partie pour des heures d’amusements tout en profitant du beau temps. Dans cet article nous avons réalisé un guide d’achat pour que vous puissiez choisir le meilleur tapis de glissade.

 

Tapis de glisse

 

Team Magnus

 

Team-Magnus

Le tapis de glissade Team Magnus arrive en tête de notre classement, car il dispose de toutes les caractéristiques nécessaires pour que l’utilisateur passe un bon moment en extérieur. En effet ce tapis de glisse est vraiment long (9 mètres) et large (160 centimètres). Deux utilisateurs peuvent faire des glissades en même temps. Des jets d’eau sont pulvérisés via la paroi centrale (il faut brancher votre tuyau d’eau) et le tapis dispose d’un rembourrage pour que les utilisateurs restent en sécurité. C’est un tapis de glissade qui s’installe facilement dans votre jardin. En deux trois mouvements vous commencerez à faire des glissades. Il est également facile à ranger, il prend peu de place lorsqu’on le stocke. Sachez qu’il se connecte facilement avec n’importe quel tuyau d’eau. Une fois brancher vous observerez la pulvérisation d’eau sur toute la longueur du tapis. L’eau permet aux personnes de glisser plus facilement. Vous pouvez même rajouter du shampoing pour accentuer l’effet glissant. Si vous n’avez pas de tuyau d’arrosage vous n’aurez cas remplir un seau d’eau avec savon et le projeté sur le tapis. Ce tapis de glisse est fabriqué en PVC, la matière fait 0,2 mm. C’est un modèle fin, mais qui reste robuste. Le point positif c’est qu’il est livré avec des épingles pour le faire sécher, un rembourrage gonflable et un kit de réparation en cas de déchirure. C’est un tapis de glissade parfait pour s’amuser en plein air pendant les beaux jours. Plaisir garanti pour les enfants et les adultes.

 

 

 

Original Cup
Original-Cup

 

Original Cup propose un tapis de glisse de 10 mètres de long. Autant dire que ce modèle fait partie des plus longs disponible sur le marché. Vous êtes sûr de pouvoir faire de longue glissade à plat ventre. Ce tapis de glisse est vraiment facile à installer. Vous le sortez de la boîte, le déplié tout en longueur et vous pouvez commencer à glisser. Pour le ranger vous n’aurez cas le rouler et le replacer dans sa boîte. C’est simple et rapide. Faites tout de même attention à bien le rouler, pour ne pas qu’il s’abime. C’est un tapis de glissade fabriqué en PVC. Ce matériau est beaucoup plus résistant et durable comparé aux autres matière plastique. Vous êtes sûr de pouvoir le garder plus longtemps que les autres tapis de glisse. C’est vraiment ce modèle qu’il vous fait si vous voulez vous amuser pendant l’été ou lorsqu’il fait chaud. Vous allez pouvoir vous amuser entre amis ou en famille. Il suffit juste de placer le tapis de glissade sur une pente, ajouter de l’eau et un produit savonneux pour accentuer l’effet glissant. C’est vraiment parfait pour passer un bon moment dans son jardin.

 

 

 

Bestway
Bestway

 

Bestway est une marque spécialisée dans conception de produit de plein air. Dans son catalogue on trouve des piscines, spa, bouée et jeux de jardin. Le tapis de glissade proposé par l’entreprise est assez unique puisqu’il propose trois couloirs de glisse (3 enfants peuvent glisse en même temps). C’est vraiment le jeu qu’il vous faut pendant l’été. Vous êtes sûr que vos enfants pourront passer un moment fun et amusant avec ce jeu. Ce tapis de glissade est adapté pour les enfants âgés de 4 à 12 ans. Vu qu’il y a trois pistes, vos enfants pourront faire la course. Tout le monde part en même temps et le premier arrivé au bout du tapis à gagner. Le tapis est gonflable et il y a une connexion pour brancher un tuyau d’eau. L’eau va être projetée via des jets d’eau. Cela permet d’améliorer l’effet glissant. Bien sûr vous n’avez pas besoin d’ajouter un tuyau pour pouvoir l’utiliser. Si vous n’en avez pas vous n’avez cas projeter de l’eau directement sur le tapis. N’oubliez pas d’ajouter du savon ou un produit glissant pour que les enfants puissent profiter d’un meilleur effet glissant. Nous vous rappelons qu’il est nécessaire de surveiller vos enfants lorsqu’ils jouent sur le tapis de glissade. Un accident est si vite arrivé. Pour plus de sécurité, vous pouvez équiper les plus jeunes enfants avec des protections. Le tapis fait 549 cm de long et est fabriqué en vinyle d’une épaisseur de 0,20 mm. Des pièces de réparation sont incluses dans la boîte.

 

 

 

Banzai
Banzai

 

Le tapis de Banzai est d’un peu moins bonne qualité que les autres tapis de glissade que nous avons sélectionnés. Après il reste quand même suffisant pour que vos enfants puissent faire des glissades dans votre jardin. Ce qui est différent avec ce modèle c’est la matière qui est utilisée pour la fabrication du tapis. Elle est moins résistante que sur les autres tapis de glissade, du coup vos enfants devront faire plus attention pendant l’utilisation. Ils peuvent glisser normalement, mais il faut éviter de le placer sur des éléments qui peuvent le craquer ou le fissurer (cailloux, rocher). Chercher un endroit plat ou en pente pour le placer, mais vérifier que le sol est net, sans éléments tranchants. Le tapis fait 488 x 71 cm. Ce n’est pas le plus grand tapis de glisse que vous trouverez sur le marché, cependant cela reste suffisant pour que vos enfants puissent passer un agréablement moment en extérieur. Ils vont pouvoir rigolait et s’amuser à plusieurs en faisant des glissades si le temps le permet. Le raccord d’un tuyau d’arrosage est nécessaire si vous voulez faire fonctionner les jets d’eau intégrés.

 

 


 

Tapis de glissade eau

Tapis-de-glissade-pas-cher

 

Il y a plusieurs modèles de tapis de glissade qui sont disponibles à l’achat sur internet. Chaque référence dispose de caractéristiques différentes. Il ne propose pas la même qualité, le même nombre piste et les mêmes options. Il y a plusieurs critères à prendre en compte lorsque vous voulez acheter votre modèle. Nous avons les avons listés ci-dessous pour que vous puissiez bénéficiez du meilleur tapis de glisse.

 

Emplacement

Vous devez placer le tapis dans un endroit sécuritaire. Tout d’abord il est hors de question de le placer sur une surface exclusivement dure (béton, bitume, etc.) Le tapis doit être placé dans l’herbe. Ensuite vous devez faire en sorte qu’il n’y ait pas d’éléments perturbateurs autour. Vous devez laisser d’espace pour que les utilisateurs puissent circuler et glisser dans de bonnes conditions. Éviter de la placer trop près de votre terrasse, de la végétation et des autres éléments de votre jardin.

 

Taille

La taille du tapis de glissade fait partie des principaux critères de sélection. En effet chaque modèle propose une longueur et largeur différente. Donc avant de faire votre achat vous devez tenir compte de la taille de votre jardin. C’est important que l’endroit où vous allez le placer soit adapté. Il faut que l’espace disponible corresponde, mais aussi que cela convienne aux utilisateurs. Surtout, ne le placez pas dans un endroit ou il y a du passage. Il faut également éviter de le placer proche d’éléments de jardin (terrasse, balançoire, potager, etc.) Les utilisateurs doivent rester en sécurité pendant l’utilisation. Au niveau de l’emplacement, vous pouvez l’installer sur une zone plate ou une zone pentue pour pouvoir prendre de la vitesse pendant la glissade.

Généralement les tapis de glissade qui sont vendus en ligne proposent une longueur comprise entre 5 et 10 mètres. Le tapis ne doit pas forcément être le plus long possible si ce sont uniquement des enfants qui l’utiliseront. Par contre il est recommandé de choisir un modèle plus long si ce sont des adultes qui l’utilisent. Il existe aussi des tapis adaptés pour les plus petits. Ces modèles font entre 2 et 5 mètres de long. Au niveau de la largeur, le tapis de glisse devra faire au minium 50 cm pour que l’enfant puisse facilement glisser. N’hésitez pas à choisir un modèle encore plus large si vous voulez que des adultes l’utilisent.

 

Nombres de pistes

Il existe des tapis utilisables par une seule personne et des tapis qui intègrent plusieurs pistes de glisses. Généralement le maximum de pistes est de 3 pour les modèles adaptés pour les enfants. Les tapis de glisse pour adulte offrent une ou deux pistes. L’intérêt lorsqu’on peut glisser à plusieurs c’est d’apporter plus de fun. En effet vous êtes sûr de rigoler et de vous amuser si vous vous retrouvez à plusieurs sur le tapis. Vous pouvez organiser des courses, qui arrivera en premier au bout du tapis.

 

Glissade

Pour effectuer de bonnes glissades, vous devez choisir un bon tapis. Si la matière de ce dernier est de mauvaise qualité, vous n’arriverez pas à bien glisser. Tout d’abord il faut éviter d’acheter les tapis qui ne sont pas lisses. S’il y a des rainures, vous serez freinée pendant vos glissades. Pendant l’utilisation il faut également que le plastique soit bien tendu pour que la personne puisse parfaitement glisser. Certains tapis de glissade proposent un branchement sur une arrivée d’eau. Une fois brancher l’eau va être projeté uniformément sur le tapis. Nous vous conseillons de choisir ces modèles, car la diffusion de l’eau en continu favorise un bon effet de glisse sur le tapis. En plus cela vous évite d’ajouter de l’eau manuellement avec un seau d’eau. N’oubliez pas d’ajouter un produit savonneux sur le tapis pour accentuer l’effet glissant.

 

Robustesse

Un tapis de glissade est vraiment un jeu amusant. Vos enfants et même vous en tant qu’adulte, vous serez ravi de l’utiliser à chaque fois que le temps le permet. Une utilisation répétée mettra à l’épreuve le tapis. C’est comme pour n’importe quel objet ou appareil, plus on l’utilise plus il s’abime. Du coup il est vivement recommandé d’acheter un tapis de glissade suffisamment résistant pour qu’il puisse durer dans le temps. Les tapis de glisse les plus solides sont conçus avec des matériaux plastiques durables (PVC et autres thermoplastiques). Vous pouvez vous référer aux commentaires des clients pour connaitre la solidité du modèle qui vous intéresse. Les utilisateurs vont pouvoir vous dire s’il a tenu ses promesses pendant l’utilisation.

 

Sécurité

Les utilisateurs doivent rester en sécurité lorsqu’il glisse sur le tapis. N’hésitez pas équiper les plus jeunes de protections et surtout rester toujours à coter de vos enfants lorsqu’ils jouent dessus. Les accidents arrivent rapidement et pour un rien. Au niveau des éléments de sécurité, les fabricants proposent une zone de réception en bout de tapis. Celle-ci peut intégrer des éléments ralentissant pour que l’utilisateur n’ait pas au-delà du tapis de glisse. Il y a aussi certains modèles qui sont équipés d’élément gonflable. Ce dernier va permettre de stopper la progression de l’enfant qui glisse. C’est parfait, car cela permet un arrêt net et sans danger. Si le tapis ne propose pas d’éléments de sécurité de ce type vous pouvez juste le placer dans endroit ou il n’y a pas d’éléments qui peuvent gêner la fin de la glissade.

 

Prix

Souvent le prix du tapis de glissade correspond à la qualité qu’il propose. Sur internet vous trouverez des modèles allant de 10 à 50 euros. Tout le monde n’a pas le même budget pour ce type de jeu de plein air. Mais ne vous jetez pas sur les premiers prix, car ses modèles sont vraiment peu résistants. Certains ne durent qu’une après-midi. En effet il suffit de regarder les commentaires des clients pour voir que leur tapis a été utilisé une seule fois puisqu’il s’est craqué à divers endroits. Dépenser un petit peu plus d’argent vous assurera d’obtenir un tapis de glissade plus résistant. Comme ça il durera plus longtemps.

 


FAQ

Tapis-de-glisse-pas-cher

 

Pourquoi acheter un tapis de glissade ?

Un tapis de glissade est un objet qui vous sera fort utile si vous voulez passer de bon moment en plein air. Vous pourrez le sortir à chaque fois qu’il fait beau, du moins lorsque les températures sont assez chaudes. Cela pourra vous êtes utiles si vous organisez une fête, un anniversaire ou autres évènements familiaux. L’avantage comparer à d’autres jeux de plein air c’est qu’il est facile à installer et que tout le monde peut participer. Vous le déroulez dans l’herbe, ajouter de l’eau, un produit glissant comme du savon ou du shampoing et ensuite vous enchainez les glissades à plat ventre sur le tapis. Pour plus de fun vous pouvez acheter un tapis de glisse proposant plusieurs couloirs, comme ça vous glisse à plusieurs en même temps. Vous pouvez aussi organiser des courses, comme ça cela devient amusant et compétitif. Une fois terminé le rangement se fera facilement. Vous n’avez cas rouler le tapis de glissade et le ranger dans sa boîte. Rangez-le proprement pour pouvoir le réutiliser les prochaines fois qu’il fait beau ou que vous organiserez une fête de famille.

 

Où faut-il installer le tapis de glissade ?

Comme nous vous l’avons précisé plus haut, le tapis de glissade doit être installé dans un environnement sûr. Le meilleur emplacement est l’herbe présente dans votre jardin. Après il est préférable de le placer ne pente pour que les personnes puissent facilement glisser. Vous le mettez dans le sens de la pente et glissez dessus. Si votre terrain est plat, les utilisateurs devront juste prendre de l’élan afin de glisser sur le tapis. Certains modèles de tapis de glissade proposent des rampes de lancement pour permettre aux personnes de prendre de l’élan avant de glisser. Vous pourrez toujours acheter cet accessoire en plus s’il n’est pas fourni. Cela ne vous coutera pas bien cher.

 

 

tapis-de-glisse-eau

 


Conclusion

Un tapis de glissade est parfait si vous voulez passer des moments fun dans votre jardin. Vous l’installer, ajouter de l’eau, un produit savonneux et ces partis pour des heures d’amusements. Sachez que vous pouvez utiliser des éléments gonflables pour glisser dessus. Vous pourrez prendre les jeux gonflables que vous utilisez pour la piscine ou lorsque vous allez en vacances. Cela vous procurera une meilleure sensation de vitesse lorsque vous glissez sur le tapis. Un tapis de glisse est le jeu idéal pour les beaux jours. Vous allez pouvoir l’installer pendant l’été ou dès qu’il fait suffisamment chaud. C’est un jeu facile à installer, amusant et pas cher.

 

banniere-manomano