souffleuse-à-neige-électrique-vs-thermique

Souffleuse à neige électrique vs thermique

Bien que l'homme déneige les zones indésirables depuis la nuit des temps, la souffleuse à neige moderne n'a été inventée qu'à la fin des années 1920. Mais laquelle est la meilleure dans la compétition des souffleuses à neige électriques contre les souffleuses à neige thermique ? Ce premier modèle, créé par l'ingénieur Arthur Sicard, a été entraîné et pouvait éliminer la glace et la neige en les forçant à s'écarter. La souffleuse elle-même était rudimentaire et basique, et nécessitait un véhicule pour fonctionner.

Les souffleuses à neige contemporaines offrent à l'utilisateur de nombreuses autres options en matière de durabilité et de fonctionnement. Vous pouvez désormais choisir entre des modèles à un, deux ou trois étages et décider du type de carburant que vous préférez : électrique ou à gaz. Ce guide rapide vous guidera à travers les tenants et aboutissants des souffleuses à neige électriques et à gaz, afin que vous puissiez voir les avantages, les inconvénients et le côté pratique de chaque modèle.

 

Comment Fonctionne Une Souffleuse À Neige

L'électricité et l'essence sont les deux types de combustibles les plus couramment utilisés pour alimenter ces puissants appareils, et c'est là la principale différence entre les deux machines. Les deux suivent toujours le même système de base pour déplacer efficacement la neige et la glace.

Les souffleuses à neige sont composées de tarières, d'une goulotte, d'un entraînement à chenilles et d'un entraînement à roues. Les pales de la tarière sont les gros morceaux vers l'avant qui tirent la glace et la neige en infraction dans la goulotte principale, qui la lance à l'écart de la machine. Une fraise à neige à deux ou trois étages sera équipée de plus d'une tarière pour accélérer le processus et projeter la neige plus loin afin de traiter de grandes quantités. Ces constructions plus complexes sont également dotées d'un élément appelé "turbine" qui facilite l'ensemble du processus.

La tarière et la roue font le plus gros du travail. En plus de ces pièces, la majorité du travail sera effectuée par vous lorsque vous pousserez la machine pour éliminer la glace et la neige dans votre région. Certaines souffleuses à neige seront équipées de roues, tandis que d'autres s'appuieront sur des chenilles en caoutchouc pour déplacer la machine. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, alors vérifiez quel système de direction vous est le plus confortable avant de l'acheter. Les souffleuses à essence et électriques peuvent avoir l'un ou l'autre type de mécanisme.

 

Démarrage

En termes de fonctionnement, le fait d'avoir une machine électrique ou thermique est important pour le démarrage de la souffleuse à neige. De nombreuses personnes aiment utiliser des modèles électriques car ils sont souvent dotés d'un bouton de démarrage qui permet un accès rapide et un déneigement facile. Lorsque vous utilisez un modèle à essence, vous devrez souvent utiliser un démarrage à reculons.

 

achat-souffleuse-à-neige-électrique-vs-essence

 

 


Souffleuse À Neige Électrique

Les souffleuses à neige électriques sont une invention récente et changent tout le jeu. Ces appareils ont tendance à être légers et plus faciles à manœuvrer que leurs puissants cousins à gaz. En général, une machine électrique aura un chemin plus étroit et un moteur plus faible conçu pour une utilisation légère à moyenne. Ces appareils sont recommandés aux personnes qui vivent dans des régions au climat modéré et aux chutes de neige.

 

Les avantages

Le modèle électrique possède de nombreux avantages malgré sa faiblesse perçue. Ces machines sont plus petites, plus légères et plus compactes qu'une souffleuse à gaz traditionnelle, ce qui signifie qu'elles sont parfaites pour les petites allées, les endroits étroits et les personnes qui ne veulent pas assumer la responsabilité d'une souffleuse plus grande.

Un autre avantage est la faible maintenance de la machine. Lorsqu'on utilise un modèle à essence, il faut régulièrement entretenir un moteur à combustion, vidanger l'essence à la fin de la saison et mélanger la bonne quantité d'huile pour que la souffleuse à neige fonctionne. Pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup d'expérience, cela peut rapidement devenir un problème majeur.

Enfin, il y a la flexibilité et un coût moindre. Bien que les souffleuses à neige électriques à fil puissent être pénibles, choisir d'acheter l'un de ces modèles vous permettra de dépenser le moins d'argent possible et de ne pas avoir à vous soucier de faire régulièrement le plein de votre machine. Même le modèle électrique standard à batterie est moins cher qu'une souffleuse à thermique.

 

Les inconvénients

Comme elles utilisent de l'électricité, ces souffleuses à neige seront naturellement plus petites et plus faibles que leurs homologues à gaz. De plus, la plupart d'entre elles ont une faible autonomie, ce qui nécessite des recharges fréquentes si elles ne doivent pas être branchées en permanence.

 

Souffleuse À Neige Thermique

C'est la souffleuse à neige la plus traditionnelle et aussi celle qui est la plus utilisée pour les travaux lourds. Une souffleuse à essence nécessite de l'essence comme principale source de carburant et est disponible en une, deux ou trois phases avec des tarières supplémentaires, une turbine et une puissance accrue. En cas de doute, c'est la machine que vous voulez avoir sur le dos pendant les hivers les plus rudes.

 

Les avantages

Le principal avantage de l'utilisation d'une fraise à neige à essence est la puissance et la flexibilité supplémentaires. Il existe un modèle à essence capable de faire des ravages sur n'importe quelle quantité de glace et de neige dans votre allée ou sur votre trottoir.

Comme ces appareils sont la norme, ils se présentent sous de nombreuses formes et tailles et sont souvent dotés de grandes surfaces d'aspiration et de goulottes massives pour projeter la neige jusqu'à 15 mètres. Cette souffleuse à neige fera plus de travail en moins de temps, ce qui vous évitera de passer toute la journée dehors dans le froid.

Enfin, vous n'avez pas besoin d'être à proximité d'une prise électrique pour faire fonctionner une souffleuse à essence. Il vous suffit d'avoir le bon mélange d'essence et d'huile pour que le moteur reste correctement lubrifié et alimenté. Si vous vivez dans une région sujette aux pannes d'électricité en hiver, vous voudrez en avoir une à vos côtés.

 

Les inconvénients

Tout comme la souffleuse à neige électrique, les machines à essence ont leurs propres caractéristiques négatives. En général, une souffleuse à gaz peut être peu maniable, difficile à entretenir et coûteuse. Les modèles à trois étages, en particulier, nécessitent un entretien professionnel et peuvent coûter un bras et une jambe en raison de la complexité de l'équipement.

 

 


 

Comparaison

Alors, comment ces deux machines se comparent-elles l'une à l'autre ? À bien des égards, ce sont les deux faces d'une même pièce. Alors que le modèle électrique combine des coûts bas avec une plus grande flexibilité, il fait des sacrifices sur la puissance. Le modèle à gaz, en revanche, est extrêmement puissant, mais il est coûteux et nécessite un entretien régulier plus important.

Nous avons créé le tableau suivant pour que vous puissiez voir comment ces modèles se comparent les uns aux autres.

souffleuse-à-neige-électrique-vs-essence

En fin de compte, les avantages d'une machine sont les inconvénients de l'autre. Si vous vivez dans une zone tempérée, alors vous pouvez très probablement vous en tirer avec l'une ou l'autre de ces souffleuses à neige. En revanche, si vous vivez dans un endroit extrêmement froid et connu pour sa glace et ses chutes de neige, alors faites le plein d'essence.

 

achat-souffleuse-à-neige-électrique-et-thermique

 


Conclusion

La souffleuse à neige est l'un des outils les plus importants qu'un individu puisse avoir lorsqu'il vit dans un environnement froid ou dans un endroit où les hivers sont rigoureux. Elle est responsable de l'élimination de la neige et de la glace et peut faire la différence entre se rendre au travail en toute sécurité et être bloqué à la maison.

En ce qui concerne les souffleuses à neige électriques et à essence, il est facile de voir comment ces différentes machines ont des forces et des faiblesses opposées. Si les souffleuses électriques sont compactes, légères et peu coûteuses, elles présentent également des faiblesses. Une souffleuse thermique, en revanche, est lourde et puissante. Mais elle est difficile à entretenir et coûte cher à l'achat.

En fin de compte, la souffleuse à neige que vous préférez dépendra de votre environnement domestique et du montant que vous êtes prêt à investir dans l'équipement.

 

 

banniere-manomano