souffleuse-à-neige-électrique-et-thermique

Souffleuse à neige électrique et thermique

Si vous vivez dans un endroit qui connaît de fortes chutes de neige en hiver, vous ne savez que trop bien combien il faut de travail pour pelleter. Heureusement, il existe des souffleuses à neige qui facilitent grandement le travail, mais il peut être difficile de dire laquelle vaut votre argent. Aujourd'hui, nous allons parler un peu de la différence entre une souffleuse à gaz et une souffleuse électrique, vous présenter nos cinq meilleures options et répondre à quelques questions fréquemment posées.

Vous trouverez ci-dessous des analyses approfondies sur les cinq meilleures souffleuses à neige actuellement disponibles sur le marché. Nous avons inclus trois souffleuses à gaz et deux souffleuses électriques. Elles sont également disponibles à des prix très variés, ce qui permet de trouver facilement une souffleuse à neige qui vous convienne. Commençons par parler des machines à essence.

 

 

Briggs&Stratton
souffleuse-briggs&stratton

 

Nous démarrons avec une souffleuse à essence de Briggs et Stratton. Cette machine incroyablement puissante a un moteur de 208 cm3. Les commandes du moteur sont surdimensionnées, ce qui est incroyablement pratique si vous portez des gants épais ou des mitaines. Le moteur peut facilement être démarré en appuyant sur un bouton grâce à la fonction de démarrage électrique. Cette machine démarrera sans problème lorsqu'il fait incroyablement froid, même jusqu'à -20°F. Une tarière unique à bords en caoutchouc résiste à l'usure et aide la machine à déblayer la neige jusqu'au trottoir.

Ce qui est le plus cool avec cette souffleuse à gaz, c'est que vous pouvez facilement changer la direction de la goulotte avec une poignée facile à atteindre. C'est très pratique si vous devez utiliser la souffleuse dans de nombreux endroits différents. Pendant que nous parlons de la goulotte, vous pouvez également apprécier le fait que vous pouvez changer la hauteur de la neige projetée grâce au déflecteur rapide. Vous obtiendrez une largeur de déneigement de 22 pouces, ce qui rendra le déneigement de votre allée rapide et facile.

La hauteur d'entrée de la neige est de 12 pouces ½. La souffleuse peut déblayer la neige mouillée, la neige lourde, la neige légère et tout ce qui se trouve entre les deux. Bien qu'il s'agisse d'une souffleuse à une seule phase, les personnes qui l'ont déjà utilisée disent que la Briggs and Stratton 1696715 fonctionne comme une machine à deux phases.

 

 

 

PowerSmart
PowerSmart

 

La PowerSmart DB7624E est l'une des meilleures souffleuses à neige du marché. Le moteur est assez puissant et les 212 cm3 permettent de déblayer la neige avec facilité. Le démarrage électrique à bouton-poussoir est très pratique et rend le démarrage de la machine incroyablement facile, mais il y a aussi un démarreur manuel intégré à cette machine. Avec une largeur de déblaiement de 24 pouces et une profondeur de déblaiement de 21 pouces, ce chasse-neige peut déblayer une quantité incroyable de neige en très peu de temps.

Il y a au total six variations de vitesse différentes, deux pour les mouvements arrière et quatre pour les mouvements avant. Les pneus sont de 13 pouces, gonflables, et ont une bande de roulement profonde qui empêche la machine de glisser sur la neige mouillée ou la glace. Sa distance de projection peut atteindre 40 pieds et il est garanti qu'il fonctionne par temps aussi froid que -20°F. Contrairement aux autres souffleuses à neige du marché, celle-ci est dotée d'un châssis et d'un système de tarière en acier de haute qualité et durable. Cela garantit pratiquement plusieurs années d'utilisation de cette machine PowerSmart.

 

 

 

Husqvarna ST224P
Husqvarna-ST224P

 

La Husqvarna 224 est une incroyable souffleuse à essence. Elle est dotée d'un moteur puissant qui lui permet de projeter des centaines de livres de neige sur le côté chaque minute avec une facilité déconcertante. Elle est connue pour sa durabilité et sa longévité. Il existe des systèmes à deux étages qui rendent le déneigement aussi efficace que possible. Si vous recherchez une souffleuse à neige pour une installation résidentielle, c'est un excellent choix.

Elle est équipée d'un moteur de 208 cm3 qui apporte toute la puissance nécessaire pour déblayer les allées, les trottoirs, les patios, etc. L'une des particularités de la souffleuse à neige est qu'elle est équipée de phares à LED. Cela peut être parfait si votre emploi du temps vous oblige à déblayer la neige tard dans la nuit. Il y a aussi une poignée réglable pratique et ergonomique qui permet de la transformer en une souffleuse à neige que tout le monde peut utiliser, quelle que soit sa taille.

 

 

 

Tacklife
souffleuse-à-neige-Tacklife

 

Tacklife est un nom bien connu auquel les gens font confiance. Cette souffleuse à neige est équipée d'un moteur puissant et durable de 15 ampères. Cela permet à la machine de déneiger facilement dans la neige épaisse ou lourde. Elle dispose d'un chemin de déblaiement de 20 pouces, ce qui vous permet d'effectuer le travail en moins de temps. La tarière de cette machine est en acier. Elle peut traiter à peu près tous les types de neige que vous rencontrez. Un interrupteur de démarrage instantané et de sécurité est situé juste sous la poignée. Ces boutons sont donc faciles à actionner au moment où vous en avez le plus besoin.

En parlant de la poignée, elle est construite pour résister à des températures extrêmement froides et possède une fonction antigel. La goulotte est non seulement réglable en hauteur, mais elle peut aussi être tournée jusqu'à 180°. Ce bad boy peut projeter la neige jusqu'à 25 pieds de distance, ce qui permet un déneigement rapide et facile. Comme elle est électrique, elle est meilleure pour l'environnement et ne nécessite pas beaucoup d'entretien. Il est également assez silencieux et ne produira aucune pollution à proximité de votre maison. Cette souffleuse à neige est incroyablement légère, puisqu'elle pèse moins de 30 livres. Elle est donc incroyablement facile à utiliser pour presque tout le monde.

 

 

 


 

Guide D'achat

Vous trouverez ci-dessous un guide d'achat détaillé pour vous apprendre ce qui est le plus important lorsque vous faites le tour des magasins pour acheter une souffleuse à neige. Nous parlerons également des différences entre les souffleuses à gaz et les souffleuses électriques, ainsi que de quelques conseils pour rendre votre expérience d'utilisation d'une souffleuse aussi agréable que possible.

 

Amplitude de mouvement

Lorsqu'il s'agit de souffleuses à neige thermique ou électriques, l'une n'est pas nécessairement meilleure que l'autre. C'est surtout une question de préférence, mais elles ont toutes deux des points forts et des points faibles. L'une des principales différences est l'amplitude de mouvement que vous obtenez avec la machine.

Souffleuses à neige thermique: Lorsque vous avez une souffleuse à essence, votre champ de mouvement est assez illimité puisque vous n'êtes pas attaché à une source d'énergie. Tout comme une voiture, vous pourrez aller aussi loin que le réservoir d'essence vous emmènera.

Souffleuses à neige électrique: Lorsque vous utilisez une souffleuse à neige électrique, l'amplitude de vos mouvements dépend de la longueur du cordon d'alimentation. Il peut être judicieux d'investir dans une rallonge électrique extra-longue si vous envisagez d'acheter une souffleuse électrique.

 

Déplacement de la neige

Souffleuses à neige thermique: Lorsqu'il s'agit de déplacer de lourdes charges de neige, les souffleuses à essence arrivent en tête. C'est généralement parce qu'elles sont équipées d'un moteur plus puissant et qu'elles sont disponibles en trois niveaux différents. Il existe des souffleuses à essence capables de déblayer facilement plusieurs mètres de neige.

Souffleuses à neige électrique: Les souffleuses électriques sont également très utiles pour déplacer la neige abondante. Elles peuvent ne pas être disponibles à différents stades comme les souffleuses à essence, mais elles font le travail. Cela peut demander un peu plus de travail qu'avec une souffleuse à gaz.

Il est important de mentionner que la capacité de la machine à déplacer la neige dépend fortement de sa facilité de manoeuvre. Si vous achetez une souffleuse à neige qui ne tourne pas en douceur ou qui ne peut pas reculer correctement, elle aura du mal à déplacer la neige. Cela vaut pour tous les types de souffleuses à neige, qu'elles soient électriques ou à gaz.

 

Capacité

Souffleuses à neige thermique: Les souffleuses thermique sont connues pour leur grande capacité de déblaiement. Il existe des souffleuses à essence dont la capacité de déblaiement est supérieure à 40 pouces et qui peuvent déblayer près de 1 mètre de neige en quelques secondes seulement.

Souffleuses à neige électrique: Si vous envisagez de vous procurer une souffleuse à neige pour déblayer les trottoirs ou les allées, le sous-plancher électrique est un excellent choix. Ils ont actuellement une largeur de déblaiement d'environ 24 pouces. Ces machines sont parfaites pour les petits travaux ou dans les endroits où il ne neige pas beaucoup à la fois.

 

Méthodes de démarrage

Souffleuses à neige thermique: Les machines à essence ont souvent un système de démarrage électrique. Cela peut être incroyablement pratique en cas de températures extrêmes, car le démarrage de la machine se fait toujours lorsqu'il fait aussi froid que -20°F. C'est souvent à ce niveau qu'on les compare aussi aux souffleuses à piles.

Souffleuses à neige électrique: L'un des principaux arguments de vente des souffleuses à neige électriques est le fait qu'elles démarrent facilement grâce à un démarrage sans cordon. Cela permet d'éviter la fatigue des bras et du dos.

 

Prix

Souffleuses à neige thermique: Les souffleuses à essence peuvent coûter assez cher. Au bas de l'échelle, elles sont disponibles pour environ 350 euros. À l'opposé, vous pouvez dépenser jusqu'à 3500 euros pour un de ces mauvais garçons. Ce coût est généralement dû au fait que les machines sont fabriquées dans un matériau plus durable comme l'acier.

Souffleuses à neige électrique: Si vous cherchez à faire des économies, les souffleuses à neige électriques sont beaucoup plus rentables. Les modèles les plus chers vous coûteront environ 800 euros. Il s'agit là de la meilleure des meilleures souffleuses à neige électriques. Il existe de nombreuses options abordables que le citoyen moyen peut acheter sans se ruiner.

 

Entretien

Souffleuses à neige thermique: Si vous avez du temps libre, l'entretien d'une souffleuse à neige thermique ne vous dérangera peut-être pas. Vous devrez changer l'huile, stabiliser l'essence, remplacer les bougies, changer les filtres, et bien d'autres choses encore.

Souffleuses à neige électrique: L'un des avantages des souffleuses à neige électriques est qu'elles nécessitent peu ou pas d'entretien. Vous n'avez pas à vous soucier de changer l'huile ou l'essence, mais vous devrez peut-être parfois essuyer la machine pour enlever la saleté et le sel.

 

Trucs et astuces

- Achetez à la fin de l'été ou au début de l'automne et bénéficiez d'une réduction moyenne de 15% sur les souffleuses à neige.
- N'oubliez pas de tenir compte du terrain sur lequel vous allez l'utiliser et d'incorporer ce dernier dans le produit que vous choisissez. Vous ne voudriez pas pousser une lourde souffleuse à neige dans une allée raide.
- L'utilisation d'une souffleuse à neige avec direction assistée évitera la fatigue de votre dos et de vos bras.
- Les goulottes en plastique sont en fait meilleures que celles en acier car le plastique ne rouille pas.
- Il peut être utile d'avoir une souffleuse à neige équipée d'un phare sur la route.
- Les pneus sans air seront beaucoup plus faciles à utiliser et permettront à la souffleuse de continuer à avancer.

 

 


FAQ

 

Q: Les souffleuses à neige électriques doivent-elles être branchées ?

Une idée fausse courante est que les souffleuses électriques doivent être branchées pendant toute la durée de leur utilisation. Bien que cela dépende de la machine, certaines doivent être branchées en permanence, tandis que d'autres ne doivent être branchées qu'au démarrage. Ne confondez pas les souffleuses à neige électriques avec les souffleuses à piles. Il n'est pas nécessaire de la laisser branchée entre deux utilisations, car il n'y a rien à charger

 

Q: Quel est le meilleur moment pour acheter une souffleuse à neige ?

Si vous cherchez à faire des économies, l'achat d'une souffleuse à neige en août ou en septembre sera votre meilleur choix. Elles sont généralement mises en vente à la fin de l'été et au début de l'automne.

 

Q: Quelle est la durée de vie d'une souffleuse à neige ?

La durabilité d'une souffleuse à neige dépend de nombreux facteurs. La majorité des souffleuses à neige fabriquées avant 1980 durent entre 40 et 50 ans. En moyenne, les personnes qui prennent bien soin de leur souffleuse à neige l'ont en général pendant environ 20 ans.

Mieux vous prenez soin de la machine, plus longtemps elle peut durer. Vous pouvez avoir deux personnes qui achètent la même souffleuse et si John Doe n'en prend pas soin, elle peut durer cinq ans. Si Jeanne s'en occupe, elle peut durer jusqu'à 50 ans.

 

Q: L'essence se dégrade-t-elle dans une souffleuse à neige ?

Il est très important pour la santé d'une souffleuse à neige que l'essence ne reste pas dans la machine pendant plus de 90 jours sans activité. Peu importe qu'elle ait ou non un stabilisateur. L'essence se détériorera et pourrait causer des problèmes de démarrage, de fonctionnement et même des dommages au réservoir de carburant. Pour vous assurer que votre souffleuse dure le plus longtemps possible, veillez à nettoyer le réservoir de carburant si vous ne prévoyez pas de l'utiliser dans les trois mois à venir.

 

achat-souffleuse-à-neige-électrique-et-thermique

 

Conclusion

Vous devriez maintenant avoir une meilleure idée du type de souffleuse à neige qui vous conviendra le mieux et qui répondra à vos besoins. Même si nous avons parlé de souffleuses à neige électriques par rapport aux souffleuses à gaz, il existe aussi des machines à piles. Vous devriez maintenant avoir une meilleure idée du type de souffleuse à neige qui vous conviendra le mieux, à vous et à vos besoins. Même si nous avons parlé de souffleuses à neige électriques par rapport aux souffleuses à gaz, il existe aussi des machines à piles.

Sur les cinq énumérées ci-dessus, nous devons donner la couronne à la PowerSmart DB7624E. Cette machine a un moteur incroyablement puissant, peut déplacer des centaines de livres de neige en une minute, dispose d'une technologie de courbe de puissance qui empêche la souffleuse de se boucher, et n'est pas excessivement coûteuse. Si pour une raison quelconque, cette machine ne vous intéresse pas, notre dauphin est la souffleuse TACKLIFE.

Nous espérons que le guide de l'acheteur vous a appris quelques choses sur les caractéristiques les plus intéressantes de chaque type de souffleuse. Gardez à l'esprit vos préférences en ce qui concerne l'amplitude de mouvement, le coût, l'entretien et la largeur de déblaiement des chemins. Et bien voilà, vous êtes maintenant pratiquement un expert en matière de souffleuses à neige électriques par rapport aux souffleuses à gaz. Et bien voilà, vous êtes maintenant pratiquement un expert en matière de souffleuses à neige électriques par rapport aux souffleuses à gaz. Nous espérons que vous avez trouvé une machine qui fonctionnera pour vous et qui correspond à votre budget. Maintenant, emballez vos affaires et faites vos courses!

 

banniere-manomano