souche-arbre-deco

Souche arbre deco

La plupart du temps les gens utilisent le bois pour se chauffer, mais un arbre qui est tombé à cause d’une tempête ou une souche d’arbre restante dans votre jardin peuvent être utilisés comme élément décoratif.

Vous pouvez décorer les souches d’arbres avec des objets ou même remodeler le bois pour créer des formes attrayantes. Vous pouvez donner un aspect rustique à votre cour et améliorer l'apparence et le caractère de votre espace extérieur. Dans cet article, nous avons listé plusieurs idées pour utiliser les souches d’arbres comme élément décoratif. Vous allez pouvoir laisser libre cours à votre créativité !

 

Souches d'arbres avec bougies et bocaux en verre

Souches-d'arbres-avec-des-bougies

 

Notre première idée deco avec une souche d’arbre vous sera utile si vous organisez un mariage. Le fait de placer plusieurs bougies dans des bocaux en verre sur les souches d’arbres apporte un aspect naturel et un effet lumineux chaleureux. C’est parfait pour décorer une partie d’un jardin pendant une réception.

 

Souches d'arbres avec message

Souches-d'arbres-éclairées-à-la-bougie

 

Comme nous vous l’avons précisé au début vous devez vous laisser guider par votre imagination et votre créativité. Sur la photo il y a un empilement de souches d’arbre avec des bougies, mais surtout le mot « LOVE » qui s’éclaire avec ampoules. Cette idée peut vraiment vous inspirer. Par exemple pour faire une demande en mariage, annoncé une naissance ou simplement pour décorer une partie de votre jardin. Il y a plusieurs éléments décoratifs que vous pouvez acheter et incorporer sur les souches. Par exemple des guirlandes lumineuses.

 

Déco de table de style rural

Déco-de-table

 

Cette déco n’est pas faite avec une souche d’arbre, mais avec un morceau de bois ciller. À lui seul le rodin de bois apporte un effet naturel, mais vous pouvez renforcer le côté nature en ajoutant une couronne de végétaux, des pommes de pin et des glands comme sur la photo. Vous obtiendrez un centre de table vraiment original. La lampe en métal éclairée à la bougie et le sac en toile de jute contenant des fleurs donnent un côté ancien.

 

Deco de noel

Deco-de-noel

 

Cette décoration de Noël est faite avec un morceau de souche d'arbre, des aiguilles de pin et des décorations qui rappellent Noël. Les couleurs, la petite maison et les autres éléments s'harmonisent pour former une belle pièce de table. Vous allez pouvoir la placer sur votre table pendant les fêtes de fin d’années.

 

Set de table

Set-de-table

 

Des sets de table en rodin de bois sont parfait pour habiller votre table de Noël. Vos invités apprécieront la couronne de houx, l'odeur de pin et la fausse neige scintillante. Votre déco de noël sera forcément appréciée !

 

 

Centre de table

Centre-de-table

 

Ce centre de table en forme de tronc d'arbre est simple à faire. Il suffit de pas grand-chose pour pouvoir obtenir une belle décoration. La couleur rouge des éléments de déco s’accorde bien avec l’écorce. C’est une déco qui rappelle immédiatement la saison hivernale.

 

Table et chaises

Table-et-chaises

 

Cette a table et ces chaises ont été fabriquées à partir de souches d'arbres. Il va falloir être un minimum bricoleur pour pouvoir réaliser ce type de création, mais on ne peut que constater que cela s'intègre parfaitement à l'extérieur d’une maison.

 

Ensemble de souche d'arbre

Ensemble-de-souche-d'arbre

 

C’est l’une des déco les plus faciles à réaliser avec des souches d’arbres. Il suffit de placer plusieurs morceaux de bois autour d’une grosse souche pour que cela forme une table avec des chaises. Les morceaux de bois et la souche d’arbre se retrouvent transformés en meubles de jardin.

 

Table et tabourets colorés

Table-et-tabourets-colorés

 

C’est le même principe que l’idée du dessus. Vous obtenez des chaises et une table à partir de morceaux de bois. La différence c’est que des couleurs vives et éclatantes ont était ajouter sur la partie supérieure des souches d’arbres. Peindre une partie (ou la totalité) de la table et des tabourets permet d’obtenir un effet unique.

 

Morpion

Morpion

 

Voilà une idée originale pour recycler une souche d’arbre, en faire un jeu de société. Vous utilisez un outil pour creuser la souche afin de faire des lignes pour obtenir un jeu de morpion. Vous n’avez plus cas placer deux morceaux de bois autour et vous commencez à jouer.

 

 

Sculptée la souche

Sculptée-la-souche

 

C’est une idée de déco que tout le monde ne pourra pas réaliser, car il faut être assez à l’aise avec la sculpture. Mais tout le monde sera d’accord pour dire que c’est vraiment une décoration unique dans un jardin. Une sculpture intégrée dans une souche d’arbre offre une déco vraiment peu commune.

 

Chemin

Chemin

 

Les rodin de bois peuvent être utilisés comme set de table, mais aussi pour faire un chemin dans votre jardin. Il suffit de tronçonner un tronc pour obtenir plusieurs morceaux de bois et ensuite les placés en ligne pour obtenir une allée. Ce type d’allée permet de garder vos chaussures propres lorsque vous vous promenez dans une zone de votre propriété.

 

Jardinière dans une souche d'arbre

Jardinière-souche-d'arbre

 

Si vous avez une grosse souche d'arbre dans votre jardin, vous pouvez la transformer en jardinière naturelle. La souche d'arbre sur la photo a été creusée et remplie de terre et de fleurs. Vous utilisez de façons intelligentes les éléments naturels de votre jardin. Les plantes vivaces peuvent être planter dans les souches d'arbres en décomposition.

 

Support

support-souche-d'arbre

 

Bien sûr une souche d’arbre peut également servir de support. Vous allez pouvoir placer dessus plusieurs choses. Des éléments décoratifs comme des pots de fleurs, des statues, etc.

 

Intégré là dans votre jardin

integration-souche-d'arbre

 

Une souche d’arbre en plein milieu dans un jardin n’offre pas un spectacle visuel attrayant. Si vous ne pouvez pas enlever la souche d’arbre, vous pouvez faire en sorte de l’intégré de façons intelligentes dans votre jardin. Vous pouvez en faire un support ou simplement l’habiller. Par exemple placer des fleurs tout autour.

 


 

Il existe de nombreuses façons d'utiliser les souches d'arbres présentes dans votre jardin. Vous pouvez les utiliser comme meubles de jardin, les utilisés pour faire des décorations, des œuvres artistiques, etc. Les possibilités sont infinies, faites parler votre créativité pour les utiliser ou les recycler. Vous allez vraiment pouvoir transformer votre jardin ou obtenir des éléments utiles si vous faites preuve d’imagination.

 

 

manomano-bingo-days