répulsif-lapin

Répulsif Lapin

Les lapins ne sont pas des animaux dangereux pour l’homme. On peut même dire que ce lagomorphe à longues oreilles fait tout de suite sourire lorsqu’on le regarde. C’est vrai ces minions les petits lapins qui gambade dans les herbes. D’ailleurs de nombreuses personnes en ont comme animal de compagnie. On en trouvé également souvent à la télé dans les dessins animés. L’idée générale est positive quand on pense à cet animal. Cependant tout le monde n’a pas le même attrait pour les lapins.

En effet les personnes qui possèdent des parterres de fleurs ou un jardin peuvent être embêtées par les lapins. Ils peuvent réellement faire des ravages (ils détruisent les plantes, creuses, etc.) Vous êtes au bon endroit si vous cherchez des répulsifs pour lapin. Dans cet article nous avons listé divers répulsifs pour éloigner les lapins de vos plantations. Nous allons également vous donner des conseils et astuces d’utilisations.

 

anti lapin

 

REPULSIF-LAPIN-ALTO

 

ALTO, répulsif lapin 400g

Répulsif, éloigne radicalement, forte rémanence. Spécial lapins et lièvres

voir-l'offre

 


Neudorf-Répulsif-pour-lapin

 

Neudorf Répulsif pour lapin

Caractéristique:
- 1 kg est suffisant pour 10–15 mètres
- répulsif contre lapin
- protection pour 3–4 semaines selon le taux d'intempéries
- Granulés facile à appliquer
- parfum naturel

voir-l'offre

 


conejex-plus

 

conejex plus

Répulsif concentré pour la protection des cultures et des plantes contre les attaques de lapins et cervidés. Indiqué pour les plantes forestières, les vignes, les arbres fruitiers et les arbres d'ornement. Peut s'appliquer sur les troncs et sur les pousses. Produit concentré à diluer. Efficacité : de 3 à 5 semaines (dépend du support et du développement de la plante). Composition : 16,5 g/litre de complexe ichitialeïque. Mode d'emploi : concentré à diluer avant son application avec pinceau (sur troncs) ou spray sur la végétation. Protection des troncs et branches principales : diluer dans une proportion de 1 avec 5 -10 litres d'eau (tout dépend de l'état de l'écorce). Ce volume traite environ 100 troncs avec un diamètre de 10 cm. Protection de la végétation : pendant la période de croissance de la végétation, 1 litre avec environ 10 litres d'eau pour traiter une surface jusqu'à 3000 m2. Le produit ne présente pas de phytotoxicité, mais pour des plantes jeunes et légères, mieux vaut le tester sur une petite zone et attendre 2 – 3 jours avant de terminer le traitement de la parcelle.

voir-l'offre

 


Répulsif-pour-animaux-en-plein-air

 

Répulsif pour animaux à ultrasons

Caractéristique:
- Alimentation : énergie solaire.
- Fréquence : 13,5 kHz - 45,5 kHz.
- Portée effective : 8 - 9 m
- Angle du capteur PIR : 110 degrés à 180 degrés par 2 haut-parleurs (version améliorée).
- Mode de fonctionnement : LED clignotante puissante et onde ultrasonique.
- Temps de charge : 8 heures.

Dites adieu aux cerfs, lapins et autres intrus de jardin d'une manière conviviale avec le répulsif pour animaux. Sans danger et sans danger, sans produits chimiques toxiques.

voir-l'offre

 


Repulsif Lapin

repulsif-lapin

 

Les plantes

Les lapins aiment les plantes aux goûts neutres. Il y a plusieurs légumes qui possèdent cette caractéristique : la laitue, les carottes, les brocolis ou encore certains haricots. Parmi les fleurs ce sont les pensées et les pétunias qui sont leurs préférées. Du coup il est recommandé de limité ces légumes et fleurs dans jardin pour éviter d’attirer naturellement les lapins.

Il y a des légumes et des plantes qui attirent les lapins, mais il y en a aussi qui les repousse. L’ail, les oignons et les herbes aromatiques (comme le basilic) sont parfaits pour dissuader les lapins d’entrer dans votre jardin. Les géraniums, les tournesols, l’alysson maritime ou encore le lantanier sont des fleurs répulsives pour les lapins.

 

mettre des barrières

Placer des barrières autour de votre jardin est l’un des moyens les plus efficaces pour empêcher les lapins de venir manger vos légumes et fleurs. Cependant il ne faut pas oublier que les lapins aiment creuser. Du coup il faut que vos barrières soient placées à au moins 60 centimètres de haut et enterrées à une profondeur d’environ 30 centimètres (le plus profond possible est le mieux). L’ajout de barrière et l’application de répulsif sont une combinaison infaillible pour empêcher les lapins de venir dans votre jardin.

 

Garder votre cour propre

Les lapins sauvages vivent généralement dans des zones boisées. Ils aiment particulièrement cet endroit, car ils peuvent se camoufler grâce à la végétation. Du coup si vous n’entretenez pas votre jardin ils verront une zone d’épanouissement. C’est pourquoi il faut tailler vos buissons et enlever les amas de feuilles ou branchages. Les grands espaces vides ne sont pas attrayants pour les lapins. Donc, prenez bien soin d’enlever les mauvaises herbes, et les tas de feuilles ou bouts de bois.

Nous vous rappelons que les lapins sont des animaux nerveux. Le moindre mouvement ou signe de présence humaine les fonts fuir. Du coup il serait également judicieux d’ajouter des lumières dans votre jardin, d’avoir un chien ou d’ajouter d’autres dispositifs qui font croire à une présence.

 


FAQ

L'eau affectera-t-elle la puissance du répulsif ?
La puissance d’un répulsif pour lapin varie d’un produit a un autre, ils ne sont pas tous aussi efficaces. Généralement le produit continuera de durer environ 3 à 6 semaines après l’avoir placé dans votre jardin. Cependant son efficacité peu diminuée s’il pleut. Du coup en cas de pluie il faudra de nouveau en mettre. Nous vous conseillons de bien lire les instructions placées sur l’emballage pour être sûr de correctement l’utilisé.

Est-ce que les répulsifs contre les lapins peuvent endommager mes plantes ?
La plupart des répulsifs pour lapins peuvent être utilisés dans votre jardin sans porter atteinte à vos plantes. Bien sûr il ne faut pas appliquer le répulsif directement sur vos plantes. Généralement les répulsifs pour lapins sont placés dans les sentiers, autour de votre jardin ou parterre de fleurs.

Les répulsifs contre les lapins sont-ils nocifs pour les animaux ?
Les répulsifs contre les lapins ne figurent dans aucune liste nocive pour les animaux de compagnies ou les humains. Par contre ce qui est sûr c’est que l’odeur n’est pas attrayante ! Vous pouvez vérifier la toxicité du produit directement sur la boîte ou en faisant une recherche sur internet avec la référence du produit. Les seuls prérequis sont que les répulsifs pour lapins ne doivent pas être consommés ou entre en contact avec la peau nue.

À quelle fréquence devrais-je réappliquer le répulsif pour lapin ?
L’efficacité du produit est différente pour chaque référence et les conditions météorologiques jouent également dans l’efficacité et la durée de vie du répulsif. Mais globalement vous devrez réappliquer le produit toutes les 3 à 6 semaines.

Est-ce que le répulsif à lapin empêchera les autres animaux de venir dans mon jardin ?
Les répulsifs à lapin sont comme son nom l’indique est pour les lapins, mais certains produits présents dans la liste du dessus seront également efficaces pour les chevreuils. Celui qui est multiusage c’est le répulsif à ultrasons. Il sera efficace pour repousser d’autres animaux.

Le répulsif fonctionnera-t-il en hiver ?
Les répulsifs pour lapin peuvent être utilisés tout le long de l’année, mais il faut quand même être conscient que le gel et la neige impacteront son efficacité.

Que fait exactement un répulsif pour lapin ?
Comme son nom l’indique, il est utile pour repousser les lapins de votre jardin ou cour extérieure. Les répulsifs pour lapins sont composés d’ingrédients naturels qui dégagent une odeur distincte et désagréable. L’animal la renifle et du coup il ne veut pas s’en approcher.

Dois-je utiliser plusieurs répulsifs pour obtenir de meilleurs résultats ?
Il n’est pas vraiment nécessaire de mélanger plusieurs répulsif pour lapin ou de combiner d’autres produits. L’odeur d’un seul répulsifs suffira à dissuader les lapins. Par contre vous pouvez combiner un répulsif pour lapin naturel avec un répulsif à ultrasons.

 


Conclusion

Les lapins sont de mignons petits animaux de compagnies, mais dans la nature cet animal peut être un nuisible pour votre jardin qui est rempli de délicieux légumes ou de fleurs. Du coup les répulsifs pour lapins sont un moyen efficace et économique pour sécuriser vos légumes et fleurs. Nous espérons que les produits listés au-dessus vous donneront entièrement satisfaction.

 

banniere-manomano