quand-sortir-son-chiot

Quand sortir son chiot

Avoir un chiot c’est excitant. En même temps c’est normal, comment résister à la frimousse de ces petites boules de poils. Mais il faut faire attention, car un chiot est plus fragile qu’un chien adulte. Les jeunes chiots sont plus susceptibles de contracter des maladies. Du coup vous ne pouvez pas l’emmener partout avec vous, surtout lorsqu’il est petit. Dans cet article nous allons vous indiquez quand est-ce que vous pouvez sortir votre chiot dehors.

 

Quand sortir un chiot ?

Emmener un chiot à dehors n’est pas complètement interdit. Cependant il faut absolument limiter ses sorties en extérieur jusqu’à l’âge de 16 semaines et tant que tous ses vaccinations soient à jour. Les chiots reçoivent généralement leur premier vaccin à l’âge de 6 à 8 semaines et il subira ses derniers lorsqu’il aura entre 5 et 16 semaines. En plus le lait de leur mère peut interférer avec les vaccins et il n’y a aucun moyen de savoir quand est-ce que l’efficacité du vaccin diminue à cause du lait. Du coup il faut absolument que les chiots reçoivent leur dose complète de vaccin. Au début vous pouvez le faire sortir dehors dans votre jardin, mais par contre éviter les parcs ou les trottoirs. Pour ses débuts votre chiot n’a pas besoin de faire beaucoup d’exercice. Du coup il n’aura pas besoin de rester longtemps dehors. Il faudra seulement le sortir pour qu’il fasse ses besoins.

 

Laissez votre chiot le plus possible en intérieur jusqu'à ce qu'il ait 16 semaines

Méfiez-vous des autres chiens: Avant de prendre un chiot, vous devez vous assurer que tous les animaux que vous avez chez vous sont à jour au niveau de leurs vaccins. Lorsque vous sortez votre chien pour qu’il fasse ses besoins vous ne savez pas si les autres chiens qu’ils croisent sont eux-mêmes vaccinés, du coup il est important que votre chiot ne rentre pas en contact avec. Il faut également faire attention à ce qu’il ne sente pas les matières fécales des autres chiens, car il peut tomber malade.

Gardez votre chiot dans une cour clôturée, si possible: Lorsque vous voulez sortir votre chiot, nous vous recommandons de le faire chez vous dans votre jardin. Bien sûr si c’est possible (nous savons que tout le monde ne dispose pas d’une maison individuelle avec une cour extérieure). Si c’est le cas, assurez-vous qu’il y ait une clôture pour empêcher les autres animaux d’entrer. Vous pouvez également aller à la rentre de vos voisins qui ont des chiens et préciser que votre chiot n’est pas encore vacciné. Et que du coup il serait préférable de faire attention à ce que leur chien ne rentre pas en contact direct.

Sortez votre chiot proche de chez vous: Votre jardin sera toujours plus sûr que les parcs pour le promener et ceux même s’il n’y a pas de clôture. Les personnes qui n’ont pas du tout de jardin ou cour extérieure peuvent sortir leur chiot juste aux alentours de chez eux. Vous ne savez pas combien de chiens marchent dans les parcs, sur les trottoirs ou dans d'autres lieux publics, il est donc préférable de les éviter jusqu'à ce que votre chiot soit plus âgé.

Visites chez le vétérinaire: Les vétérinaires font du mieux possible pour créer un environnement propre et sécurisé pour que les chiens se sentent bien lors des visites. Cependant, si un chien est malade lorsque vous faites une visite, il y a une chance qu’il puisse transmettre des bactéries nocives pour votre chiot. Du coup nous vous recommandons de le transporter dans un sac de transport. Le but est de l’éloigner le plus possible des personnes et des autres chiens. Il ne doit également pas être en contact avec le mobilier de la salle d’attente du vétérinaire (surtout le sol).

 


Quand peut on sortir un chiot ?

sortir-un-chiot

 

La principale sortie que fera un chiot c’est pour faire ses besoins. Il est important de l’éduquer pour qu’il soit propre. Par contre il faut que ces sorties soient brèves. Si vous n’avez pas de cour clôturée, allez en extérieur et faites une petite vérification pour vous assurer qu’il n’y ait pas d’autres animaux à l’extérieur (les chiens des voisins). Et comme nous vous l’avons déjà précisé, il faut éviter les excréments des autres animaux.

Voici quelques conseils supplémentaires pour les sorties de votre chiot:

Planifiez les heures d'alimentation: Faites de votre mieux pour nourrir votre chiot à la même heure chaque jour. Cela créera une routine et comme ça vous saurez combien de temps il faut attendre avant de le sortir après qu'il ait mangé.

Sortez-le souvent: les chiots ont de petites vessies. Du coup il faudra le sortir plus souvent qu'un chien adulte. Sortez-le tôt le matin, à midi, après la sieste dans l'après-midi et le soir (si possible bien sûr).

Sortez-le dans un endroit précis: En l'amenant à chaque fois au même endroit, il commencera à reconnaître son odeur et comprendra qu'il peut se soulager.

Récompense: Récompensez votre chiot une fois qu'il a fait ses besoins. Vous pouvez le faire verbalement ou en lui donnant une petite friandise pour chien.


 

Jouer avec son chiot

quand-peut-on-sortir-un-chiot

 

Son système squelettique est minuscule et il faudra attendre ses un an pour qu’il soit complètement développé. Du coup lui faire faire de nombreux exercices peut être dangereux pour lui (il n’a pas le physique pour). Les chiots ont besoin de beaucoup moins d’exercice que les chiens adultes. Si vous exercez un effort excessif sur un chiot en croissance, vous pouvez le fatiguer et endommager ses articulations en développement, provoquant une arthrite précoce. Une bonne règle est un ratio de cinq minutes d’exercice par mois (jusqu’à deux fois par jour) jusqu’à ce que le chiot soit complètement adulte, c’est-à-dire 15 minutes (jusqu’à deux fois par jour) à trois mois, 20 minutes à quatre mois, etc. Une fois adultes, ils peuvent sortir beaucoup plus longtemps. Le faire jouer sera bénéfique tant que vous n'en faites pas trop. Assurez-vous de ne pas sortir votre chiot juste après les repas, car cela pourrait le faire gonfler.

 

Socialiser son chiot

Vous aurez peut-être l’impression d’être surprotecteur en protégeant votre chiot du monde extérieur au cours de ses premiers mois de vie, mais c’est pour son bien. Cette protection sera finie une fois qu’il sera complètement vacciné. Une fois que s’est fait, vous pourrez enfin lui faire rencontrer d’autres chiots et le socialiser. Par contre il y a quand même des règles à respecter pour le socialisé.

Tout d’abord, assurez-vous que les autres chiens que vous lui faites rencontrer sont vaccinés. Il est préférable de lui faire faire rencontrer des chiots ou jeunes chiens appartenant à un membre de votre famille. Comme ça vous pouvez avoir confiance.

Après il faut essayer de trouver des chiens qui ont à peu près la même taille et le même âge, car ils auront plus de facilité à jouer ensemble. Certains chiens plus âgés n’auront pas forcément envie de participer. Du coup il sera préférable d’attendre que votre chiot soit plus âgé si l’âge ou la corpulence ne correspondent pas.

La socialisation est vitale pour le développement de votre chiot. Lui permette d’obtenir des expériences positives avec les gens et les chiens dès son plus jeune âge, permet de faire en sorte que votre chiot deviendra un chien adulte sociale et sympathique !

Voici quelques conseils pour bien socialiser votre chiot:

Attendez qu'ils soient complètement vaccinés: jouez la prudence et attendez que les chiots aient reçu tous leurs vaccins avant la socialisation.

Restez calme: les chiens ressentent vos émotions et si vous semblez inquiet, cela les inquiète. Même si votre chien semble nerveux, faites de votre mieux pour rester confiant et calme.

Utilisez des friandises: lorsque votre chien est en interaction avec les autres cela crée une association positive. Du coup vous pouvez acheter des friandises et les partager avec ceux qui sont présents.

Changer de promeneur: en le faisant promener par d'autre personne, votre chiot s'habituera à voir de nouveaux visages. C'est un bon moyen pour qu'il se détache de vous et apprenne à être sociable avec les autres humains.


 

Sortir son chiot

quand-sortir-un-chiot

 

Même après avoir été vacciné votre chiot est encore en phase de développement. C’est pour cela qu’il est préférable de continuer à le sortir dans un jardin protégé et sécurisé. Voici quelque conseil pour qu’il ne puisse pas se mettre en danger dans votre cour.

 

Entretenez votre pelouse

L’un des pires insectes pour le chien se sont les puces. Du coup il est absolument nécessaire d’éviter à votre chiot de subir leurs morsures. Les puces vivent dans les jardins, surtout dans les hautes herbes. Elles se placent sur les herbacées jusqu’à ce qu’elles trouvent un hôte et saute dessus. Une fois sur votre chiot cela peut être très difficile de s’en débarrassés. Si c’est le cas, il faudra acheter des produits pour lui débarrassé de ce nuisible. Il ne faut pas oublier que les puces peuvent lui transmettre des maladies, donc il ne faut pas le laisser comme ça.

Par contre protéger un chiot contre les puces doit être fait avec une solution adaptée. Les traitements antipuces classiques ne sont pas adaptés aux jeunes chiens. Heureusement il existe différents produits antipuces qui peuvent être administrés aux chiots. En règle générale, les sprays anti-puces peuvent être utilisés dès l'âge de 2 jours. Par contre il faut attendre plusieurs semaines (de 6 à 8 semaines en fonction des produits) pour l'utilisation de pipettes anti-puces.

Les puces aiment vivre dans les endroits ombragés, à l’abri de la lumière du soleil. Du coup les longues herbes sont des habitats parfaits pour elles. Du coup tondre votre pelouse permet de protéger votre chiot des puces.

 

Ajouter des clôtures autour des points d'eau

Les chiots sont des animaux petits et curieux. Cependant ils ne savent pas forcément nager. D’ailleurs certaines races ont du mal à nager, même à l’âge adulte. Il est donc essentiel de protéger votre chiot des points d’eau.

Si vous avez une piscine creusée ou un étang dans votre jardin, il faudra ajouter une clôture tout autour. Sinon ce que vous pouvez faire s’est créé une petite zone clôturée dédiée à votre chiot. Comme ça il pourra courir et jouer dans votre jardin en toute sécurité.

 

Protégez votre chiot des produits dangereux

Garder les produits chimiques enfermés est primordial. Il ne faut absolument rien laisser à sa portée. Les chiots sont curieux et mordilleront à peu près tout ce qu’ils trouveront. Du coup vous devez garder les produits chimiques et dangereux dans un endroit sécurisé. Ne laissez surtout pas trainer des insecticides dans votre garage ou jardin. Tout doit être hors de sa portée. Certaines personnes voudront peut-être traiter leurs végétaux avec des produits chimiques. Si c’est le cas, vérifiez bien que votre chien reste à l’intérieur. Le mieux est d’utiliser des produits non nocifs pour les animaux. Comme ça vous ne prenez aucun risque.

 

Fournissez lui de l'ombre et de l'eau

Lorsque votre chiot grandira, vous pourrez le laisser plus longuement dehors. Lorsqu’il sera en extérieur, il faudra vous assurer qu’il y ait suffisamment d’ombre lorsqu’il est fait chaud et qu’il ait une gamelle avec de l’eau. Vérifiez toujours que son bol d’eau est propre et bien rempli.

Une zone ombragée sera parfaite pour qu’il puisse se poser une fois qu’il aura fini de jouer. Sinon vous pouvez acheter une niche. Sachez qu’il cherchera toujours le frais lorsqu’il aura chaud. Du coup il se mettra à creuser des trous dans votre jardin s’il ne trouve rien pour se rafraichir.


 

Découvrez toutes les astuces pour éduquer votre chiot avant qu'il ne se transforme en véritable tyran !

éduquer-votre-chiot

 

Découvrez Tous Les Conseils Pratiques Pour Eduquer Correctement Votre Chiot !

 

Avoir un chien est un véritable bonheur à la seule condition qu'il soit bien éduqué. Dans le cas contraire, vous risqueriez de vivre un calvaire durant de longues années. Que vous veniez de l'adopter ou qu'il soit déjà adulte, il existe des méthodes simples pour éviter que votre chien quémande à table, tire sur la laisse, mâche vos objets, creuse des trous dans le jardin ou face d'autres bêtises. Il existe des solutions pour éduquer efficacement votre chiot. Elles fonctionnent. Vous devez simplement les connaître et les appliquer.

Une bonne éducation vous permettra d'avoir un chien adulte équilibré et obéissant. S'il y a la moindre faille, vous risqueriez de le regretter pendant très longtemps. Comme chaque situation est unique, vous allez décrouvrir les raisons qui poussent votre chiot à adopter tel ou tel comportement (mordre, creuser, aboyer, etc.). Ainsi, vous disposerez toujours la solution la mieux adaptée.

 

commander

 

Conclusion

On est forcément heureux lorsqu’on obtient un chiot, mais celui-ci nécessite des soins et une attention particulière au début. Il a besoin de beaucoup de sommeil et il faut le sortir très peu dehors (uniquement pour ses besoins). En faisant ça, vous êtes sûr de le gardé en bonne santé, heureux et en sécurité.

C’est uniquement lorsqu’il aura eu tous ses vaccins qu’il pourra passer plus de temps dehors. D’ailleurs, passer un certain âge les sorties en extérieur sont importantes pour son développement. Il faudra le socialiser avec d’autres chiens et personnes. En conclusion vous devez garder votre chiot en sécurité en intérieur seulement pendant un certain temps.

 

banniere-manomano