poison-pour-rat

Poison pour rat

La présence de rats dans votre maison ou jardin peut devenir une source d’inquiétude. En effet ils peuvent se balader dans les murs, gratter, détériorer et faire leurs déjections. Du coup ces animaux peuvent être classés comme nuisibles. Il ne faut pas oublier qu’ils peuvent également être porteurs d’un tas de maladies. Donc il est préférable de s’en débarrasser s’ils sont présents dans votre maison ou dans votre jardin. Dans cet article nous vous soumettons une liste de poison pour rats qui vous permettront de les éliminer. Nous avons aussi détaillé le type de poison qu’il faut choisir pour obtenir de bon résultat.

 

Poison rat

 

Terra- Nostra Pâtes Rats & Souris
Terra-Nostra-Pâtes-Rats&Souris

 

- Efficace contre les rats & souris
- Action radicale - Lieux secs & humides
- Agit dès les 1ères ingestions
- Gants OFFERTS
- Prêt à l'emploi

voir-l'offre

 


KB Pates Appat Anti Rats
KB-Pates-Appat-Anti-Rats

 

- Contre les rats
- Lieux secs et humides
- 15 sachets prêt à l'emploi
- Action radicale
- Gants offerts

voir-l'offre

 


Caussade Rats & Souris
Caussade-Rats&Souris

 

- Facile: appât prêt à l'emploi en sachets pré dosé
- Céréales dotées d’une grande appétence pour détruire ensemble de la colonie
- Produit efficace dès les premières ingestions !
- Boîte métal pour conserver le produit en toute sécurité
- Usage lieux secs
- Fabriqué en France

voir-l'offre

 


Guide D'achat de poison pour rats

poison-rat

 

Après avoir soumis une liste de poison pour les rats que vous pourrez utiliser chez vous, nous détaillons les différents types de poison, comment les utiliser et d’autres conseils pour être sûr de vous débarrasser des rongeurs. De nos jours, il existe différents types de poison pour rats vendu sur le marché. Mais globalement les produits proposés à la vente peuvent être classés en deux catégories : anticoagulants et non-anticoagulants.

 

Les anticoagulants

C’est le type de poison pour rat le plus courant sur le marché. Il est composé de trois produits chimiques : brodifacoum, le bromadiolone et le diaphacinone. Ce sont trois formules chimiques qui portent leurs propres noms, cependant elles agissent de la même manière. Cela fluidifie le sang et l’empêche de coaguler, ce qui provoque un saignement lent à l’intérieur du corps des rats. Cela prend quelques jours pour que l’effet soit mortel.

L’avantage avec ce type de poison pour rat, c’est qu’il existe un antidote : une dose de vitamine K. Du coup votre chat pourra être sauvé s’il mange un rat empoisonné. C’est également le cas, si l’un de vos jeunes enfants ingère du poison. Un vétérinaire pourra sauver la vie de votre chat par injection et pour votre enfant il faudra se rendre à l’hôpital pour obtenir le traitement. La plupart des poisons destinés pour les rats utilisent une toxine anticoagulante.

 

Non-anticoagulants

Les poisons pour rats non anticoagulants ne sont disponibles que pour les professionnels ou sont vendus dans des magasins spécialisés. Ces toxines sont plus dangereuses, notamment pour l’homme. Elles agissent plus rapidement et il n’y a pas d’antidote pour tous les produits vendus. Du coup il faudra être extrêmement prudent si vous décidez d’utilise ce type de poison pour les rats. Suivez à la lettre les instructions du fabricant.

Voici la liste des non-anticoagulants vendus sur le marché:

- La brométhaline, une toxine du système nerveux central. Ce produit chimique provoque le gonflement des cellules cérébrales, entraînant la paralysie et la mort en quelques heures.

- Le phosphure de zinc qui est inoffensif jusqu'à ce qu'il soit exposé à l'eau et à l'acide. Quand le rat l'avalent, le phosphure de zinc réagit avec l'eau et l'acide gastrique et se transforme en gaz phosphine, un puissant agent nerveux utilisé sur les champs de bataille de la Première Guerre mondiale. Il est toxique non seulement pour le cerveau, mais aussi pour le cœur, le foie et les reins.

- La strychnine est une toxine puissante du système nerveux qui provoque des spasmes musculaires et empêche la respiration. Il provoque la mort en quelques minutes, mais il est extrêmement dangereux et réservé aux professionnels de la lutte antiparasitaire.

- Cholacalciferol est le nomfantaisiste pour la vitamine D3. Tous les mammifères ont besoin de cette vitamine pour équilibrer le calcium entre le sang et les os. Lorsqu'un rat en reçoit une dose importante, son sang est saturé de calcium, ce qui provoque des lésions du cerveau et des reins, entraînant la mort en quelques jours.

 


 

Types de Rat

Avant de choisir votre poison, il est important de savoir quel type de rat est présent chez vous.

 

Rat noir
rat-noir

 

Le rat noir est aussi appelé rat des greniers ou rat des champs. C’est l’espèce la plus petite entre rat noir et rat brun. Ils sont plus petits, mais restent tout de même des nuisibles. Leur petite taille leur permet de faufiler dans les espaces exigus. Ils sont rapides, agiles et arrivent grimper. Du coup ils sont capables d’infester toutes les zones de votre maison, y compris le grenier. C’est d’ailleurs pour ça que les rats noirs sont aussi appelés rat des greniers. Ils adorent se faufiler dans cet endroit.

Vous pouvez identifier ce type de rat grâce à leurs petits corps, leurs oreillettes de grandes tailles, leur nez pointu et leur queue extrêmement longue (elle est plus longue que leur corps). Les rats noirs sont de couleur noire, comme leur nom l’indique, mais leur couleur de peau peut quand même être changeante (ton café ou caramel).

Dans la nature ils se nichent dans les arbres et les grands arbustes. Ils évitent le contact avec le sol pour ne pas être mangés par les prédateurs. Ils adorent se faufiler dans les combles, cependant ils peuvent aussi ronger les moustiquaires pour se frayer un chemin dans votre maison. Si vous en avez repéré ou entendu dans votre maison, nous vous recommandons de jeter un œil sur les différentes aérations (voir si elles n’ont pas été percées). Si c’est le cas, vous avez trouvé leurs points d’entrée.

Si vous avez vu un rat dans votre grenier, c’est qu’il n’est pas seul. Les rats sont des animaux grégaires (ils vivent en groupe). Du coup si vous entendez des bruits, c’est qu’il y a toute une famille. Il faudra donc vous préparer à placer des pièges ou du poison à tous les points d’entrée et de sortie de votre grenier.

 

Rat brun
rat-brun

 

Le rat brun est aussi appelé surmulot, rat d’égout ou rat de Norvège. Il est nettement plus gros que le rat noir. Ils sont présents dans tous les pays du globe. Ces rats se distinguent du rat noir par leurs petites oreilles, leur grand corps, leur nez arrondi et leur queue aussi longue que leur corps. Il est appelé rat brun, mais il n’est pas toujours de cette couleur. Il peut également être gris platinium ou encore gris fauve. Du coup le meilleur indicateur et toujours le corps. C’est grâce à lui que vous saurez à quelles espèces de rats vous avez à faire.

Contrairement aux rats noirs, les rats bruns préfèrent rester en contact avec le sol. Ils s’enfuient dans un abri seulement lorsqu’il se sent menacé. Du coup vous êtes plus susceptibles de les croiser au rez-de-chaussée de votre maison. Ils peuvent se faufiler pour aller piller votre garde-manger. Ils seront contents d’obtenir un repas gratuit. Ce type de rat peut également se faufiler dans les silos à grains, les sacs d’alimentation dans les étables, etc. Vous pourrez également les voir mâcher vos câbles électriques.

La bonne nouvelle c’est que la plupart du temps les rats bruns n’envahissent pas les greniers. Du coup vous pourrez vous concentrer sur les autres pièces de votre maison. Il faudra placer les pièges ou le poison pour rat près des sources de nourriture. Vous pouvez également en placer au niveau des points d’accès. Gardez à l’esprit qu’un rat de forte corpulence peut s’adapter à un espace restreint. Il sera capable de passer par les bouches d’aération, les fenêtres de salle bain ou les autres ouvertures présentes au rez-de-chaussée.


 

Piege a rat

Sur le marché il y a les poisons pour rats, mais il y a aussi d’autres moyens pour les tuer ou les attraper.

 

Tapettes / Piège à ressort
tapette-à-rat

 

acheter-sur-amazon

 

C’est le piège pour rat le plus commun. La tapette, aussi appelé piège à ressort permet de tuer le rat instantanément grâce à son système mécanique. Faites attention, car une tapette pour rat et plus puissante qu’une tapette a souri. Ils sont capables de vous casser les doigts, du coup il faut être prudent lorsque vous les posez.

 

Piège collant
piège-collant

 

acheter-sur-amazon

 

Ces pièges se présentent généralement sous la forme d’une feuille de plastique plate recouverte d’une colle épaisse. Quand un rat marche sur la colle, ils restent coincés. Il restera encore plus coller lorsqu'il se débattra. Finalement, ils meurent d'épuisement et de déshydratation. Les pièges collants sont excellents pour capturer les rongeurs. Ils peuvent également être utilisé pour d'autres animaux ou insectes tels que les cafards, les araignées et de nombreux autres parasites.

 

Piège électrique
Piège-électrique

 

acheter-sur-amazon

 

Les pièges électriques sont aussi très populaires. Ces pièges se présentent sous forme de petite boite avec un appât l’intérieur. Lorsque le rat entre, des capteurs électroniques détectent sa présence et un choc haute tension est délivré. L'inconvénient de ces pièges c’est que vous devez les nettoyer et vous occuper des rats morts. Avec le poison, les rats vont généralement dans un endroit isolé pour mourir, du coup vous n'avez pas à vous ne débarrasser vous-même.

 

Cage de capture
cage-de-capture

 

acheter-sur-amazon

 

Il y a certaines personnes qui préfèrent capturer les rats, plutôt que de les tuer. Il existe deux options pour les pièges non létaux. Le plus populaire est le piège à cage. Avec ce type de piège, un appât non mortel est placé à l'intérieur. Quand le rat entre, il marche sur une plaque de pression qui ferme la ou les portes derrière lui. Le second piège propose une conception similaire, mais utilise un entonnoir. Ces pièges verticaux sont équipés d’un entonnoir et d’une cage au fond. Les extrémités de l'entonnoir pointant vers le bas de la cage. Les rats entrent facilement pour venir manger l'appât, puis s'aperçoivent qu'ils sont incapables de s'échapper.

 

L'inconvénient des pièges non létaux c'est que vous devez libérer les rats ailleurs. Si vous êtes dans une zone peuplée, vous devrez peut-être parcourir plusieurs kilomètres pour vous rendre dans une forêt ou dans un autre habitat approprié.


 

comment se débarrasser des rats

poison-pour-rats

 

Si vous avez un problème de rat, la première chose à faire est d’identifier comment ils entrent et sortent. Du coup pour commencer il faut savoir à quelle espèce vous avez affaire (nous l’avons déjà précisé au-dessus). Le signe qui ne trompe pas c’est quand vous entendez des rats dans le grenier, vous avez clairement affaire à des rats noirs. Cependant vous pouvez également les identifier à l'aide de leurs excréments si vous n'avez pas aperçu les rats. Les excréments de rat brun mesurent environ 3 cm de long et ont des extrémités émoussées, tandis que les excréments de rat noir sont plus courts et pointus aux extrémités.

Une fois que vous connaissez l’espèce, vous pouvez commencer à chercher leurs points d’entrée. Pour les rats bruns, regardez autour des portes extérieures et des bouches d'aération situées au rez-de-chaussée. Il faut chercher des trous dans l'encadrement des fenêtres. N’oubliez pas le sous-sol ! La plupart des gens veillent à ce que leurs fenêtres soient bien scellées pour qu’il n’y ait pas de courant d'air. Mais si vous avez un sous-sol non fini et non chauffé, les rats pourront s’y faufiler.

Pour les rats noirs, regardez les fenêtres du deuxième étage, les bouches d'aération des combles et des toits. N'oubliez pas que si l'écart est d'environ 5 cm ou plus, il est possible qu'un rat puisse passer à travers.

Une fois que vous avez sécurisé ces ouvertures, supprimez toutes les sources de nourriture ou les possibles abris à l’extérieur. Enlevez les tas de feuilles, les arbustes morts et les poubelles vides. Et si vous avez une mangeoire à oiseaux, il faut envisager de la retirer temporairement. Les rats finiront par partir et les oiseaux reviendront une fois que vous aurez remplacé votre mangeoire.


 

Questions - Réponses

Certaines personnes peuvent parfois se poser des questions sur comment utiliser les poisons ou pièges pour rats. Il est vrai que ce n’est pas le genre de produits que l’on utilise tous les jours. Du coup nous avons répondu aux questions qui sont le plus posées par les futurs utilisateurs.

 

Q: Quel appât devrais-je utiliser pour un piège mécanique ?

Si vous installez un piège mécanique, utiliser un appât empoisonné ne permettra pas d’attirer le rat, du coup le piège devient totalement inutile. Vous cherchez l’efficacité, pas le contraire ! Donc l’appât placé à l‘intérieur doit être le plus attrayant possible au niveau de l’odeur. Le rat doit être attiré avec enthousiasme et perde son sens de la prudence. Du coup les meilleurs appâts pour ce type de piège sont le beurre de cacahuète, les fruits frais, les légumes, les céréales et la viande, en particulier le bacon.

 

Q: Quelles sont les erreurs à ne pas faire ?

L'erreur la plus courante que commettent les personnes qui veulent se débarrasser des rats c’est de supposer qu'il n'y en a qu'un ou deux. En fait, une femelle peut donner naissance à 12 petits par mois . Donc, si vous venez de repérer un rat, attendez-vous à ce qu’il y en ait au moins une douzaine. Si vous pensez qu’il n’y a qu’un seul rat, vous ne tuerez pas les autres et du coup ils continueront à se reproduire. Pire encore, les rats se reproduiront avec leurs frères et sœurs, ce qui fera que l’infestation se perpétuera.

 

Où est-ce que je dois placer le poison pour rats ?

Généralement il faut placer des pièges ou du poison pour rats partout où vous avez trouvé des preuves de leurs présences et activités. Les rats et autres rongeurs auront tendance à toujours suivre le même chemin. C’est particulièrement vrai pour les chemins qui suivent la base d'un mur ou les rebords. Rechercher des excréments, car c’est un signe que les rats ont été présents.

Le bon emplacement pour les pièges ou le poison sont les bords des portes, les coins des pièces et les points de passage des rats. Multiplier les zones permet d’augmenter les chances d’empoisonnement. Plus il y aura de pièges et de poison, plus vous arriverez à vous en débarrasser rapidement.

 

Q: Devrais-je porter des gants en caoutchouc lorsque je mets en place le poison pour rat ?

Ce n'est pas toujours nécessaire. Surtout si vous installez un piège fermé avec lequel vous ne devrez jamais toucher l'appât. Mais c’est idiot de vouloir risquer sa santé. Cela ne prend que très peu de temps d’enfiler une paire de gants en caoutchouc.

Il faut toujours porter des gants en caoutchouc si vous utilisez des appâts ou tout type de poison nécessitant un contact direct. Une fois placé lavez-vous les mains et les bras, juste pour être sûr. Il faut toujours être prudent avec ce genre de produits.

 

Q: Les poisons pour rats sont-ils effiace en extérieur ?

Cela dépend du poison que vous utilisez. Certains sont conçus pour une utilisation en extérieur. Cependant, d'autres peuvent se dissoudre sous la pluie. Non seulement cela réduira vos chances de vous débarrasser des rats, mais cela peut aussi être nocif pour le sol. En plus selon le type de poison, cela peut être dangereux pour les autres animaux. Si vous avez besoin d'un poison pour rat utilisable dehors, assurez-vous qu’il y a un texte sur l’emballage qui indique qu'il est possible de l’utiliser en extérieur.

 

Q: Comment protéger mes animaux de compagnie ?

Les chats, les chiens et les autres animaux domestiques sont susceptibles d'être intoxiqués s'ils consomment du poison pour rat. Il faut vraiment faire attention à ce que vos animaux domestiques n’aient pas accès aux produits anti rats. Il est également possible qu'un chat ou un chien s'empoisonne en mangeant un rat empoisonné. Surveillez les symptômes de vos animaux et appelez immédiatement un vétérinaire si vous pensez qu'ils ont peut-être mangé un rat qui a été empoisonné.


 

Conclusion

Les poisons pour rats que nous avons listés sont bien efficaces. Il suffira de les placés dans votre maison pour vos débarrassez de ces rongeurs. Nous avons fait une sélection de produits puissants et rapides pour être sûrs que les colonies de rats puissent être éliminées rapidement.

 

banniere-manomano