plantes-du-désert

Plantes du désert

Lorsque vous planifiez des plantes de paysage désertique, inspirez-vous de la nature. Dans la nature, des groupes de plantes du désert forment des familles avec de grands arbres ombrageant des arbustes plus grands qui font de même pour protéger les semis d'autres plantes. Ces plantes, à leur tour, ombragent les racines des arbustes. Chaque plante contribue à l'environnement dans son ensemble et contribue à la survie des autres. Dans cet article, nous allons discuter de certaines de nos plantes de paysage désertiques préférées qui s'intégreraient parfaitement dans vos idées de paysages désertiques .

 

Arbres, Couvre-Sols Et Vignes

Formant l'épine dorsale des plantes du paysage désertique, les arbres sont grands, permanents et visibles toute l'année et apportent une variété de gousses, de fleurs et de couleurs. Les arbres du désert abritent et nourrissent les oiseaux et la faune. Recherchez les arbres à feuilles caduques pour ombrager les expositions orientées à l'est et à l'ouest de votre maison pendant les mois d'été et laissez entrer la lumière pendant les mois d'hiver lorsque les branches sont nues de feuilles.

Les couvre-sols du désert réduisent les reflets, suppriment la poussière et empêchent la perte d'eau par évaporation dans le jardin. Ces plantes du désert aident à unifier et à mélanger des éléments séparés du paysage désertique et à ajouter de la couleur et de la texture au sol nu ou aux grandes étendues rocheuses. Ils ombragent également les surfaces nues, créent un intérêt visuel et adoucissent les éléments du paysage dur comme les murs bas, les allées et les terrasses.

Les vignes nécessitent très peu d'eau et créent souvent une tonnelle naturelle d'ombre à 10 degrés Fahrenheit sous le paysage de jardin environnant. Beaucoup ont de magnifiques fleurs qui ajoutent de la couleur et de l'arôme et occupent peu d'espace au sol. Ils ajoutent également une ligne verticale intéressante dans le paysage.

 

Cactus Et Plantes Succulentes

Tous les cactus sont des succulentes, mais tous les succulents ne sont pas des cactus. De nombreux cactus ont des fleurs extraordinaires et sont des plantes du désert incroyablement polyvalentes et adaptables dans un large éventail de conditions de croissance, y compris les conteneurs. En raison de leur capacité à stocker l'eau, les cactus nécessitent beaucoup moins d'arrosage que la plupart des plantes du désert, mais même ils nécessitent une irrigation occasionnelle. Les spécimens de cactus avec des épines doivent être manipulés avec soin. Portez des gants de jardinage épais.

Les succulentes du désert sont les amis du jardinier moderne. En raison de leur facilité d'entretien et d'une grande variété de formes, tailles et couleurs, concevoir votre jardin avec ces plantes à la mode vous offre un choix sans fin. Vous pouvez cultiver des plantes succulentes presque partout. Tant que vous fournissez à ces plantes résistantes à la sécheresse un bon drainage, un sol sablonneux et un ensoleillement, elles prospéreront pendant de nombreuses années. Il existe de nombreuses variétés à choisir. Allant de la plante fantôme populaire à la merveille architecturale de la plante crassula.

achat-cactus

 

 

Graminées, Vivaces Et Annuelles

Les herbes sont disponibles en variétés vivaces et annuelles. Les graminées ornementales sont idéales pour ajouter un élément adoucissant et un mouvement à votre paysage. La couleur et la forme des graminées changent au cours de l'année, créant un intérêt saisonnier, et les oiseaux sont attirés par les épis chargés de graines après la période de floraison.

Les vivaces sont parfaites pour ajouter des touches de couleur à votre jardin. Certaines plantes vivaces vivent de deux à quatre ans en se réensemencant, de sorte que de nouvelles plantes du désert poussent et s'animent année après année. D'autres, qui vivent beaucoup plus longtemps, peuvent devenir une caractéristique permanente du paysage. Les fleurs sauvages vivaces et annuelles peuvent être combinées, garantissant ainsi une couleur toute l'année. Retirez les capitules après la période de floraison pour garder les plantes fraîches et donnez-leur un pruneau léger occasionnel pour encourager une nouvelle croissance.

De nombreuses annuelles de fleurs sauvages sont cultivées à partir de graines semées à l'automne, bien que certaines espèces puissent être trouvées dans des conteneurs dans les pépinières au printemps. Recherchez des semences de qualité cultivées localement. Découvrez ce que vous aimez et gagnez de l'expérience en démarrant votre jardin de fleurs sauvages en semant de petites surfaces. Votre jardin prendra son caractère propre à mesure que les plantes du désert se réensemencent, se répandent et mûrissent au fil des ans.

 

Plantes Du Désert

plantes-désert

 

Vous trouverez ci-dessous quelques plantes du désert faciles à intégrer dans votre jardin résistant à la sécheresse.

1. Le Curve Leaf Yucca a plus de 40 variétés connues. Leur attrait visuel commence par leur paquet animé de lances vertes brillantes. En tant que membre de la famille des agaves, leurs feuilles s'enroulent sous la croissance des plantes et fleurissent des fleurs parfumées. Ces cactus peuvent apparaître dans plusieurs nuances de vert avec des aiguilles dans différentes nuances jaunes lorsque des fleurs jaune vif occasionnelles poussent de leur sommet.

2. Le Graptopetalum paraguayense est devenu populaire dans l'aménagement paysager de style désertique. C'est l'un des succulents les plus faciles à entretenir. Selon le niveau de lumière solaire qu'elle reçoit, ces plantes peuvent prendre différentes couleurs, allant du bleu-gris au jaune rosé. Lorsque de nouvelles rosettes se forment au bout de ses tiges, ses vieilles feuilles tombent. Au printemps, vous pouvez voir la plante fantôme produire des fleurs jaune vif. Les plantes fantômes sont idéales pour les jardins de rocailles, le long des sentiers, comme bordures de jardin ou disposées dans des jardinières.

3. Paddle Plant, également connu sous le nom de «crêpes rouges», fait un ajout frappant à n'importe quel jardin du désert. Le rouge dans les crêpes rouges fait référence à la couleur autour des bords de chaque feuille, qui se propage et s'intensifie sous une exposition plein soleil. Grâce à leurs capacités de changement de couleur, les plantes à aubes peuvent ajouter des touches dramatiques de rouge à n'importe quelle conception de paysage désertique. Ces plantes du désert à basses eaux nécessitent également peu d'entretien et nécessitent peu de soins pour prospérer. À maturité, il forme une seule tige florifère à partir de son centre. Pour reconstituer, couper la tige et replanter.

4. L'Agave à cou de cygne, également connue sous le nom d'Agave attenuata, est couramment trouvée dans les jardins du désert et populaire parmi les paysagistes. Il a une lance incurvée centralement, à partir de laquelle de grandes feuilles vertes émergent et se recourbent, donnant une forme qui ressemble à une grande fleur verte ou à un feu d'artifice. Ses feuilles sont lisses et souples, et contrairement à ses autres cousins ​​agaves, les feuilles sont complètement sans épines, ce qui en fait un choix sûr pour la plantation dans les jardins. Cette plante vivace conserve généralement son apparence toute l'année.

5. Les Cheveux d'ange sont idéales pour créer une atmosphère magique de plage. Cette plante du désert est l'une des armes secrètes de l'aménagement paysager. Puisqu'il s'agit d'une herbe, plantez avec prudence, car elle poussera et se répandra facilement. De plus, l'herbe à plumes mexicaine est considérée comme une herbe «ornementale». La plante a une structure racinaire beaucoup plus complexe que le gazon ordinaire, ce qui signifie qu'il n'est pas facile de s'en débarrasser.

6. L'Arbre de Jade ou arbre d'amitié, se situe quelque part entre un arbre, une fleur et un arbuste. Ils ont généralement la taille et la forme d'un petit buisson. Pendant les mois d'automne et d'hiver, les feuilles vert cireux des plantes de jade sont temporairement éclipsées par une abondance de fleurs légèrement rose-blanc en fleur. En tant que plante résistante à la sécheresse, le jade ne nécessite pas beaucoup d'eau, mais il aime le soleil.

7. La Kalanchoé de Blossfeld est une cousine de la plante à aubes qui existe en de nombreuses couleurs et fournit des fleurs brillantes, gonflées et durables lorsqu'elles sont en fleurs. C'est une excellente plante du désert pour ajouter des éclats de couleur à votre paysage désertique. Lorsqu'elle n'est pas en fleur, cette plante a des feuilles vertes incurvées plates semblables à, mais plus grandes que celles d'une plante à aubes. Lorsqu'elles fleurissent, leurs fleurs denses et compactes s'ouvrent avec une touche de couleur géante.

8. L'Aloe Vera, avec sa myriade d'utilisations médiévales, est un ajout incroyablement polyvalent à tout aménagement paysager résistant à la sécheresse. Bien que souvent confondu avec un cactus, l'Aloe Vera appartient à une famille entièrement différente de succulentes. Il se trouve que de temps en temps, il se transforme en forme de cactus. Les soins requis peuvent varier en fonction de la taille et du type de votre plante d'aloès. Les plantes d'Aloe Vera doivent être arrosées avec parcimonie.

9. Les fleurs de la Leucophyllum frutescens peuvent être petites, mais elles sont robustes. Pendant la majeure partie de l'année, Texas Sage semble être un arbuste vert modeste, mais vient l'été, et de minuscules fleurs dans les tons de lavande, de pervenche et de bleu couvrent ses branches, et elles resteront tout au long de l'automne. Comme les autres sauges du désert, Texas Sage n'aura pas besoin d'être élagué, et la plante se porte mieux en plein soleil.

10. Les Tecoma stans sont des fleurs lumineuses et ensoleillées qui poussent rapidement et fleurissent abondamment dans le désert. Bien nommés pour leur forme et leur couleur, les cloches jaunes sont des fleurs sauvages aux fleurs jaune vif en forme de cloche. Les considérations de soin pour les cloches jaunes (comme l'arrosage et l'élagage) varieront selon le climat, mais toutes nécessitent une exposition en plein soleil.

11. Le Rince-bouteille donne des fleurs uniques dont les fleurs ont une ressemblance frappante avec les brosses de bouteille de cuisine. La floraison inhabituelle d'une plante à brosse (qui pousse également sous forme d'arbuste) attire immédiatement le regard - et attire les colibris - avec les aiguilles aux couleurs vives qui forment la fleur. La variété de Brushbrush qui est le plus souvent utilisé pour l'aménagement paysager du désert a des fleurs rouge vif; cependant, d'autres espèces de la brosse à bouteille existent dans différentes teintes.

12. La Bougainvillea sont souvent dans les zones Méditerranéenne. La plante du désert à croissance rapide est disponible dans une gamme de couleurs, dont les plus populaires sont les magentas. Le bougainvillier pousse dans des configurations magnifiquement sauvages - parfois sous forme de buissons, de vignes ou même de couvre-sol. Avec de la patience et de la formation, il est également possible de créer un bougainvillier.

 


Conclusion

Voilà, l'astuce pour l'aménagement paysager du désert consiste à utiliser des plantes résistantes à la sécheresse d'une manière qui imite un environnement désertique. Avec un peu de recherche sur les tactiques de rétention d'humidité, comme le paillage et l'apprentissage des plantes qui fonctionneront ensemble, vous pouvez créer une oasis dans le désert dans votre jardin. Les plantes du désert qui vivent dans le désert sont des plantes de paysage particulièrement résistantes à la sécheresse.

 

manomano-gif.gif