plantes-du-désert-à-fleurs

Plantes du désert à fleurs

Bien que le désert puisse sembler être un terrain sec et aride, il abrite des centaines de plantes du désert colorées et fleuries. En utilisant le désert de l'Arizona comme exemple, il y a beaucoup d'arbres, d'herbes, de fleurs sauvages, de cactus et d'arbustes dispersés à travers le paysage désertique chaud.

Que vous souhaitiez une nouvelle esthétique de jardin ou que vous soyez à la recherche de plantes résistantes à la sécheresse, il existe de nombreuses options pour répondre à tous les besoins. Ne cherchez plus, voici quelques-uns de nos meilleurs choix pour les plantes du désert à fleurs faciles à entretenir:

 

Arbustes Et Arbres

Tecoma Stans : également connu sous le nom de "Tecoma stans", cet arbuste amérindien prospère en plein soleil ou à l'ombre filtrée. Les fleurs jaunes vives et audacieuses sont une excellente option pour votre nouveau jardin car elles poussent rapidement et fleurissent en abondance. S'il est bien entretenu, l'arbuste peut atteindre 10 mètres de haut, faisant une déclaration audacieuse dans votre jardin.

Callistemon (Bottlebrush): La famille des brosses à bouteilles est un arbuste ou petit arbre australien indigène qui fleurit dans des tons de crème, jaune, rose ou rouge. Ces plantes résistantes à la sécheresse sont une option facile d'entretien qui attirera les abeilles et les oiseaux dans votre jardin avec son nectar sucré.

 

Fleurs Sauvages

Kallstroemia grandiflora: Également connue sous le nom de pavot d'Arizona, pavot d'été ou caltrop orange, cette plante à fleurs peut être trouvée dans les déserts de la Californie et du nord du Mexique. Si vous avez un paysage grand et sec, cette fleur peut s'étendre sur 1 à 3 pieds (30 cm - 1 mètre) de haut et 3 pieds (1 mètre) de large. L'entretien de ces fleurs robustes est facile, ne nécessitant qu'un arrosage occasionnel, et aucune alimentation ni élagage requis.

Baileya: Si vous vivez dans un paysage sec, chaud et venteux, le Desert Marigold est une fleur sauvage du désert robustequi fleurira pendant les mois chauds et reviendra année après année. Ce spécimen peut pousser entre 10-30 pouces (25-70cm) et ne nécessite aucun type de sol particulier, juste un bon drainage.

 

Cactus Et Plantes Succulentes

Aizoaceae: Si vous recherchez des plantes succulentes colorées qui peuvent remplir vos parcelles inhospitalières et sèches de jardin désertique, les plantes de glace sont le bon choix pour vous. Avec leurs nombreuses fleurs jaunes, roses, violettes et rouges, cette magnifique succulente crée un revêtement idéal pour les pentes rocheuses ou les sols poussiéreux. De nombreux jardiniers aiment ce succulent car ils attirent les papillons, les abeilles et les oiseaux dans leur paysage désertique autrement rude.

Figuier de Barbarie: Également connue sous le nom de pavot d'Arizona, pavot d'été ou caltrop orange, cette plante à fleurs peut être trouvée dans les déserts de la Californie et du nord du Mexique. Si vous avez un paysage grand et sec, cette fleur peut s'étendre sur 1 à 3 pieds (30 cm - 1 mètre) de haut et 3 pieds (1 mètre) de large. L'entretien de ces fleurs robustes est facile, ne nécessitant qu'un arrosage occasionnel, et aucune alimentation ni élagage requis.

achat-cactus

 

 

Graminées

Muhlenbergie: Muhlenbergia est une herbe verte ornementale qui fleurit en un beau spectacle rose ou blanc. Cette herbe répandue se trouve dans le désert de l'Arizona et dans tout le Mexique, le Canada, l'Asie, l'Amérique centrale et l'Amérique du Sud. La diversité géographique de la plante la rend extrêmement adaptable et à croissance rapide dans une variété de sols. Même sans fleurs, cette herbe verte ajoute de la texture, de la couleur et de la plénitude à votre jardin toute l'année.

 


Protéger les plantes du désert pendant l'hiver

plantes-désert-à-fleurs

 

Alors que les températures commencent à baisser, vous vous demandez peut-être si vos plantes succulentes et vos plantes du désert survivront. La bonne nouvelle est que même les déserts deviennent froids, tombant parfois en dessous de zéro la nuit. Cependant, si le temps reste continuellement froid et humide, vos plantes peuvent avoir du mal. Heureusement, il existe de nombreuses mesures que vous pouvez prendre pour vous assurer que vos plantes prospéreront pendant ces mois difficiles.

Couvrez vos jeunes plants vulnérables lorsque le froid arrive. Le couvercle doit recouvrir le dessus des plantes afin qu'il soit entièrement couvert, le protégeant du vent, de la pluie et du gel. Ces couvre-plantes spécialement conçus peuvent être achetés dans la plupart des magasins de jardinage.

Il est crucial de continuer à arroser consciencieusement vos plantes du désert tout au long des mois d'hiver. Lorsque le givre se forme à la surface de votre plante, il attire l'eau, ce qui peut entraîner une déshydratation et des dommages. Une plante hydratée est beaucoup plus susceptible de survivre aux climats plus froids.

Lors de l'aménagement paysager, il est important de rechercher fréquemment dans vos plantes des parasites tels que les pucerons et les cochenilles. Si vous en trouvez, éloignez vos plantes infestées des autres et vaporisez-les avec un mélange de ¾ alcool et ¼ d'eau.

Les plantes succulentes sont particulièrement délicates en hiver. Dans la mesure du possible, déplacez vos plantes à l'intérieur. Commencez le processus en enlevant les mauvaises herbes et les feuilles autour des plantes succulentes, puis rempotez-les en utilisant un nouveau sol. Laissez le succulent dans son nouveau pot pendant deux semaines avant de le déplacer à l'intérieur et réduisez progressivement la quantité d'arrosage. Une fois à l'intérieur, placez vos plantes sur un rebord de fenêtre avec beaucoup de soleil.

S'il est impossible d'amener vos plantes succulentes à l'intérieur, assurez-vous de les planter dans un endroit qui recevra au moins 3-4 heures de soleil brillant par jour. Si vous vivez dans un climat humide, assurez-vous que vous achetez un mélange succulent sec qui gardera tout excès d'eau à distance. Sinon, il peut contribuer à la pourriture.

 


Conclusion

Lorsque vous concevez votre paysage désertique parfait, n'oubliez pas de jouer avec des plantes qui fourniront une variété de contrastes. Un excellent aménagement paysager incorpore un mélange de couleurs, de formes, de textures et de dimensions. L'utilisation d'une plante de chacune des catégories énumérées: arbres, herbes, fleurs sauvages, cactus et arbustes permettra à votre jardin désertique unique de se démarquer.

 

manomano-gif.gif