parasol-chauffant

Parasol chauffant

S’il y a bien une chose qui change tout le long de l’année c’est la météo. On peut profiter de bonne température pendant l’été, mais les autres saisons sont plus fraiches. Du coup il devient plus difficile de rester à l’extérieur. L’achat d’un ou plusieurs parasols chauffants va vous êtes grandement utile pendant ces périodes de l’année. Cet appareil est très populaire de nos jours. Les bars, restaurants et les particuliers l’utilisent pour obtenir une source de chaleur pendant les jours ou la température est plus fraiche.

Il existe de nombreux modèles de parasols chauffants sur le marché. Il suffit de faire une recherche sur internet pour voir qu’il existe des centaines de références disponibles à l’achat. Au final les personnes s’y perdent et ne savent pas lequel choisir. Pour vous faire gagner du temps, nous avons choisi les meilleurs parasols chauffants disponibles sur le marché. Vous trouverez également un guide d’achat qui va vous êtes fort utiles pour choisir votre futur modèle. Nous avons listé les critères dont il faut tenir compte pour sélectionner votre parasol chauffant.

 

Meilleur Parasol chauffant

 

Happy Garden

 

 

Happy-Garden

 

Happy Garden est une marque qui conçoit de nombreux éléments pour l’extérieur. Du mobilier de jardin, des spas, des trampolines, barbecue, etc. Son catalogue est vraiment divers et varié. Ce modèle de parasol chauffant propose un design relativement attrayant. Vous pourrez donc l’intégrer facilement dans votre espace extérieur. Niveau dimensions il fait 82 x 46 x 221 cm. Il dispose d’une conception en acier inoxydable très résistante. Cela lui permettra de durée dans le temps. La rouille ne lui pose pas problème, mais la marque fournit tout de même une housse de protection pour le protégé des intempéries.

Ce modèle de parasol chauffant est équipé d’une fixation pour le maintenir au sol. Cet élément assure une bonne sécurité pendant l’utilisation. Il est également équipé de roulette pour pouvoir le déplacer sur votre terrasse. Il fonctionne au gaz, vous placez la bouteille de gaz dans le compartiment situé sur le bas. Le constructeur recommande d’utiliser une bouteille de propane, mais sachez qu’il fonctionne également avec du GPL et du butane. Il délivre une puissance de 12 kW, ce qui est suffisant pour obtenir une source de chaleur d’appoint dans votre jardin. La diffusion de la chaleur se fait sur 30m². Ce n’est pas le plus performant, mais cela reste un très bon modèle de parasol chauffant.

voir-l'offre

 

 

AmazonBasics

 

 

AmazonBasics

 

Amazon est avant tout connu pour son site de revente en ligne, mais il faut savoir que l’entreprise conçoit également ses propres produits. Le modèle de parasol chauffant que Amazon propose à la vente est fabriqué en acier inoxydable et dispose d’un revêtement en poudre argentée qui améliore la durabilité du corps de l’appareil. Niveau couleur vous pouvez le choisir en ris, en bronze ou couleur acier. Son design est soigné, il pourra être placé dans divers endroits sans impacter le rendu visuel de la zone extérieur.

Amazon offre une housse de protection avec le parasol chauffant. Comme ça il pourra rester à l’abri lors des intempéries (vente, pluie, neige, gel, etc.) La housse est fabriquée avec un tissu polyester résistant et l’intérieur est imperméable pour éviter la pénétration de l’eau de pluie. Vous pourrez aussi parfaitement la fixer avec les sangles pour qu’elles ne puissent pas s’envoler lors des tempêtes de vent. Ce parasol chauffant offre une puissance de 13,5 kW et fonctionne au gaz. Le constructeur a intégré un allumage piézo avec une valve de sécurité. Le mécanisme permet d’arrêter le parasol lorsqu’il bascule accidentellement. Ce type d’élément fait la différence pendant l’utilisation.

voir-l'offre

 

 

Alice's Garden

 

 

Alice's-Garden

 

Les premiers modèles que nous avons sélectionnés possèdent un design classique, alors que ce parasol chauffant opte pour un format pyramide. Alice’s Garden a choisi cette forme pour que son modèle puisse se démarquer. Esthétiquement ce modèle est très réussi. Il est de couleur grise et possède une conception en acier qui sera capable de durée dans le temps. Vous pourrez le placer dans votre jardin, sur votre terrasse ou dans votre véranda. Par contre il fait 2,20 mètres de hauteur, du coup vous ne pourrez pas le placer sous une pergola.

C’est un parasol chauffant disposant de tout ce qu’il faut. Il y a des grilles de protection et d’autres éléments de sécurité. Ce modèle est également équipé de roulettes pour faciliter son transport dans votre jardin. Niveau puissance l’appareil de chez Alice’s Garden fait 130 000 Watts. C’est une sacrée puissance, par contre il consomme pas mal. Nous vous précisons qu’il fonctionne au gaz. L’avantage avec ce parasol chauffant c’est que l’on obtient une source de chaleur, mais aussi un éclairage. Vous profitez de puissantes flammes pour vous réchauffer en extérieur.

voir-l'offre

 

 

RONDO

 

 

RONDO

 

Ce parasol chauffant propose un design encore différent des autres modèles que nous avons présentés ci-dessus. Le constructeur a opté pour un format arrondi avec grille de protection. Les matériaux utilisés sont de haute qualité. Sa structure en acier et tube en verre permet à ce modèle de se différencier des autres parasols chauffants. Son design moderne tout en rondeurs lui permet d’être installé dans n’importe quel espace. D’ailleurs le constructeur a ajouté des roulettes pour faciliter son placement.

Son design ne laisse vraiment pas indifférent, en plus on profite des flammes vives pendant l’utilisation. Vous vous réchauffez et en même temps vous profitez du spectacle visuel. Il dégage une puissance de 13 kW. Il combine une fonction chauffage et éclairante grâce à sa flamme qui agit sur une surface de 25 m². La connectique pour le gaz est incluse. Son prix est un petit peu élevé, mais la qualité, ça se paye. Vous en aurez vraiment pour votre argent avec ce parasol chauffant.

voir-l'offre

 

 

ZXYSR

 

 

ZXYSR

 

Ce Parasol chauffant est un modèle portatif qui offre pas mal de fonctionnalités. Il fournir de la chaleur lorsque vous êtes en extérieurs. En plus il est facile à utiliser et complètement sûr. Il est livré avec une base remplie de sable pour être sûr qu’il ne se renverse pas pendant l’utilisation. Cet élément ajoute 13 kg à l’ensemble, mais le parasol chauffant reste tout de même facilement déplaçable. Les roues intégrées à la base vous permettent de le déplacer simplement lorsque vous souhaitez libérer de la place sur votre terrasse.

Le dôme réflecteur garantit une bonne diffusion de la chaleur lorsque vous êtes à proximité. Vous allez pouvoir profiter de sa puissance de 46 000 BTU. Le constructeur s’est appliqué sur sa conception, les matériaux utilisés sont de haute qualité. C’est une bonne chose, car il ne faut pas qu’il y ait d’éléments défectueux sur ce type de chauffe terrasse. C’est un modèle qui propose un design attrayant et moderne. Son revêtement est en poudre de bronze qui est résistant aux intempéries. Même éteint il ne gâchera pas le rendu visuel de votre terrasse. Il s’intègrera dans tous les environnements extérieurs.

voir-l'offre

 

 

 


Guide d'achat Parasol chauffant

chauffage-parasol

 

Les différents types de Parasol chauffant

Parasol chauffant sur pied
Un parasol chauffant sur pied est autoporté. C’est le meilleur modèle si vous voulez obtenir une source de chaleur en extérieur, sans qu’il ne soit sur la table. Ces modèles sont très populaires, on peut les trouvés à l’extérieur des bars et sur les terrasses des restaurants. L’avantage de ce modèle c’est qu’il peut être installer n’importe où. Souvent les constructeurs intègrent des roulettes pour faciliter leurs déplacements. Il y a les modèles autonomes qui fonctionnent aux gaz et les modèles électriques qui ont besoin d'être brancher. Leur conception est très simple, ils possèdent une base, un poteau, un générateur de chaleur et un réflecteur pour répartir la chaleur. Le carburant est toujours stocké dans la base.

Parasol chauffant muraux
Les personnes qui veulent obtenir une source de chaleur discrète pourront opter pour ce modèle. Ils s’accrochent au mur et exploitent l’électricité. Il y a plusieurs modèles qui exploitent la technologie infrarouge pour que les personnes à proximité restent au chaud. Ses performances dépendent de la hauteur à laquelle vous l’accrochez et de l’angle de diffusion. Vous devez ajuster ces deux caractéristiques pour obtenir une bonne chaleur dans la zone.

Parasol chauffant de table
Comme leur nom l’indique, ces parasols chauffants se placent sur les tables. Il faudra choisir ce modèle si vous avez une table dans votre patio et que vous voulez obtenir une source de chaleur à 360 degrés. Au moins avec ce modèle vous êtes sûr que toutes les personnes à proximité peuvent se réchauffer. Vous n’aurez pas besoin de chercher le meilleur emplacement. Leur puissance de sortie est inférieure aux parasols chauffants sur pied, car ils sont conçus pour être plus proches de la zone qui doit être chauffée.

 


Comment choisir son Parasol chauffant

parasol-chauffant-exterieur

 

Puissance

Il faut savoir qu’il y a une grande variété de parasols chauffants sur le marché. Chacun dispose de ses propres caractéristiques (formes, tailles, matériaux, puissance, etc.) Sa conception à une influence sur ses performances et son prix de vente. Par exemple les modèles de grande taille sont vendus plus cher. Sinon pour la puissance elle varie entre 5000 et 50 000 BTU. À titre d’exemple un modèle disposant d’une puissance de 5000 BTU sera suffisant pour chauffer une surface de 9 m². Il faudra donc choisir votre parasol chauffant en fonction de la surface que vous voulez chauffer. Plus il est puissant, plus grande sera la surface chauffable. Malheureusement pour vous le prix de vente évolue également en fonction de sa puissance.

Les parasols chauffants sur pied ont besoin d’une forte puissance, car ils disposent d’une conception en hauteur. Ce type de modèle doit pouvoir offrir au minimum 40 000 BTU de chaleur. C’est nécessaire, car ils sont autonomies et du coup il faut plus de chaleur pour chauffer efficacement une grande surface.

Les parasols chauffants sur table n’ont pas besoin d’être aussi puissants. D’ailleurs vous constaterez très rapidement que la puissance de ces modèles ne dépasse jamais les 12 000 BTU. En même temps c’est logique sachant qu’ils sont placés proches des personnes. Ce type de parasol chauffant est conçu pour diffuser la chaleur vraiment à proximité.

Les modèles muraux sont les moins puissants sur le marché, ils sont également les plus petits. Généralement les modèles intégrables chez les particuliers offrent une puissance d’environ 3000 BTU. Par contre les modèles qui sont utilisés dans les bars et les restaurants sont des modèles industriels qui sont capables de produire beaucoup plus de chaleur.

 

Taille

L’achat d’un parasol chauffant est motivé par un besoin, du coup il ne faut pas vous tromper lors de votre sélection de modèle. Les constructeurs détaillent souvent les caractéristiques techniques sur la fiche du produit. Donc, prenez le temps de la regarder afin de vous assurer que ses spécificités techniques sont adaptées à votre future utilisation. La seconde caractéristique relativement importante est sa taille.

Si vous prévoyez d’utiliser le parasol chauffant dans une zone limitée, vous devriez choisir un modèle sur table. Ces modèles de taille moyenne reposent sur votre table et offrent généralement une puissance d’environ 12 000 BTU. Ils sont suffisamment puissants pour chauffer une petite zone. Sur ces modèles la chaleur est diffusée de façons circulaires, du coup vous continuerez d’en profiter tant que vous êtes positionné à proximité.

Un modèle autoporté sera préférable si vous faites une soirée en extérieur et que vos convives passent la majorité du temps debout. Il y a vraiment tous les styles et tailles, donc vous devrez choisir en fonction de la zone que vous devez chauffer. Souvent les bars et restaurants en place plusieurs devant leur devanture pour être sûr que les clients n’aient pas froid. Les particuliers qui doivent chauffer une petite terrasse pourront choisir un parasol chauffant sur pied avec un seul dôme. Par contre les personnes qui doivent chauffer une grande zone devront se rabattre sur un modèle proposant une bonne puissance et plusieurs dômes. Cela garantira une meilleure diffusion de la chaleur sur votre terrasse.

Les modèles muraux sont de bonnes options si vous voulez quelques choses de discret. Attention certains de ces modèles n’apportent vraiment qu’une source de chaleur d’appoint. En plus il faudra faire attention de correctement diriger la chaleur. Vous devez absolument vous tenir dans le flux de chaleur pour vous réchauffer.

 

Énergie

Les parasols chauffants vendus sur le marché utilisent du propane, du gaz ou de l’électricité pour produire la chaleur. Chaque modèle a ses avantages et inconvénients.

Parasols chauffants au propane: Ce combustible est facile à utiliser et ultra mobile. Vous pouvez acheter des bombonnes de propane de différentes pour qu’ils conviennent à une utilisation faible ou élevée. Les parasols chauffants alimentés au propane peuvent être installés n’importe où, en plus ils ne nécessitent aucune installation spéciale. L’autre avantage avec ces modèles c’est que le réservoir de propane peut être dissimulé à la base du parasol chauffant. Par contre c’est un combustible relativement cher.

Parasols chauffants au gaz: Ces parasols chauffants sont les moins chers niveaux énergie. Par contre ils perdent en mobilité vu qu’ils doivent être perpétuellement reliés à une source de gaz naturel.

Parasols chauffants électriques: Ces modèles sont à privilégier si vous ne voulez pas d’émanation pendant l’utilisation. Vous êtes sûr que l’air restera propre. Par contre vous ne pourrez pas les déplacer comme vous le voulez vu qu’ils dépendent d’une alimentation électrique.

 

Emplacement

Les parasols chauffants produisent une grande quantité de chaleur. Cela pourrait être dangereux si vous obstruez l'appareil (risque d’incendie) ou si vous vous tenez trop près (les gaz sont nocifs et peuvent intoxiquer les personnes trop proches). Vous devez lire attentivement le manuel d'instructions avant de choisir un emplacement pour votre appareil. N’oubliez jamais qu’il laisser un espace libre autour et en hauteur. Si vous l’utilisez sous un auvent, vous devrez vous assurer qu'il y a suffisamment d'espace en hauteur. Il en va de votre sécurité. Si votre parasol chauffant possède une puissance comprise entre 35 000 et 50 000 BTU l’espace libre tout autour doit être d’au moins 80 cm. Vous devez également éloigner les objets inflammables.

 

Prix

Le prix des parasols chauffants varie énormément sur le marché. Il faudra dépenser une centaine d’euros pour un modèle bas de gamme et les plus haut de gamme sont vendus entre 300 et 500 euros. En tout cas vous trouverez un modèle adapté à vos besoins même si vous avez un budget limité. Il faut également ne pas oublier que vous dépenserez de l’argent pour le combustible.

On estime qu'un appareil avec une puissance de 40 000 BTU coutera environ 0,45 € de l'heure en gaz naturel. En comparaison, un parasol chauffant de 40 000 BTU fonctionnant au propane coûtera environ 1,53 € de l'heure pour fonctionner. Un modèle électrique de 4 000 watts (qui équivaut à la puissance d'un parasol de 40 000 BTU) coûtera environ 1,26 € lors de son fonctionnement. Comme vous pouvez le voir, il est moins cher d'utiliser un parasol chauffant au gaz naturel.

 

Parasol-chauffant-pas-cher

 

Comment fonctionnent les parasols chauffants ?

Un parasol chauffant est un appareil conçu pour chauffer rapidement une surface. Pour ce faire il doit bruler un combustible comme le gaz ou le propane ou chauffer un élément en convertissant l’électricité en chaleur. La chaleur générée est ensuite diffusée dans la zone. Les parasols chauffants utilisent le rayonnement plutôt qu’une diffusion assistée par ventilateur. La diffusion effectuée par ventilateur est surtout visible sur les chauffages d’intérieur.

Un parasol chauffant standard chauffera l’air dans toutes les directions. Généralement les constructeurs indiquent la diffusion de chaleur qui est possible avec le modèle. Vous pourrez également savoir la production de chaleur en BTU ou en Watts. Le positionnement de l’appareil est également important. Il faut qu’il soit placé de façons optimales pour obtenir une bonne diffusion de la chaleur. Par exemple il est inutile de placer un parasol chauffant autonome près d’un mur si vous avez de la place au centre de votre terrasse.

La plupart des parasols chauffants sont conçus pour fonctionner à l'extérieur, mais si vous souhaitez chauffer un espace fermé (par exemple un patio avec un toit ou un auvent), vous devez rechercher des parasols qui conviennent à une utilisation intérieure et extérieure. De nombreux parasols chauffants muraux sont alimentés à l'électricité et c’est un bon choix si vous ne voulez pas subir de gaz nocifs.

 

Les différence entre les parasols chauffants à simple dôme et à triple dôme

Si vous avez fait une recherche sur internet, vous avez peut-être remarqué qu’il existe des parasols chauffants avec un ou plusieurs dômes empilés les uns sur les autres. Déjà la différence entre ces modèles se fait au niveau du prix. Les modèles avec un seul dôme sont vendus beaucoup moins cher que les parasols chauffants à double ou triple dôme. La seconde chose qui les différencie c’est leurs puissances. Un modèle avec un seul dôme est moins puissant que les autres.

Les parasols chauffants à triple dôme sont conçus pour refléter la chaleur du radiateur dans 3 directions différentes. En revanche les modèles avec un seul dôme ne peuvent refléter la chaleur que vers le bas, du coup la zone réchauffée est plus petite. Au final cela signifie que les parasols chauffants à triple dôme doivent être choisis en priorité si vous devez chauffer une grande surface dans votre jardin. Ils sont vendus plus cher, mais sont plus performants. Il faudra donc choisir en fonction de vos besoins.

 

De combien de BTU ou Watts ai-je besoin ?

Lorsque vous achetez ce type d’appareil, vous devez vous assurer qu’il dispose de suffisamment de puissance pour son usage. Si vous achetez un modèle inadéquat, vous aurez dépensé de l’argent pour rien (la zone restera trop froide). Du coup pour choisir votre modèle vous devez calculer les mètres de l’espace à chauffer et comme ça vous pourrez faire le calcul pour savoir la puissance dont vous avez besoin. Le calcul final sera : la superficie de votre espace en mètre carré x (température actuelle en degré Celsius – la température souhaitée) = BTU minimum. Quel que soit le résultat nous vous conseillons de choisir un modèle un petit peu plus puissant, comme ça vous vous assurez de disposer de suffisamment de puissance pendant l’utilisation.

Pour les Watts c’est un petit peu plus facile. Il suffit simplement de noter les mètres carrés de la zone et multiplier le nombre par 100. Si votre modèle offre une puissance suffisamment élevée, vous disposerez de suffisamment de chaleur dans la zone. Encore une fois, nous vous recommandons de choisir un parasol chauffant avec une quantité de watts supplémentaire pour être certains de profiter d’un bon rayonnement de la chaleur.

 

Où peut-on utiliser un Parasol chauffant ?

Puis-je utiliser le Parasol chauffant sur ma terrasse fermée ?
Oui c’est possible, mais il faut utiliser un modèle adapter. Il est très dangereux d'utiliser un parasol chauffant au gaz naturel ou au propane dans un espace clos (vous devez éviter ces combustibles dans les espaces fermés). Faites très attention lorsque vous choisissez votre modèle, car il y en a adapté à une utilisation intérieure et extérieure. Généralement les parasols chauffants utilisables en intérieur offrent une puissance beaucoup plus faible que ceux qui sont utilisables dans les espaces ouverts.

Puis-je utiliser le Parasol chauffant sur l'herbe ou doit-il être sur du béton ?
Ce n’est pas une bonne idée d'utiliser un parasol chauffant sur l'herbe, car le sol n'est pas de niveau. L’appareil doit être placé sur une surface plane et solide afin qu’il soit bien stable pendant l’utilisation. Si vous installez votre modèle sur de l'herbe, il sera plus susceptible de basculer. En plus s'il est sur l'herbe, l’appareil pourra détecter qu’il n'est pas complètement droit, ce qui pourrait activer l'interrupteur de sécurité anti-basculement. Don vous devez toujours installer votre parasol chauffant sur une surface solide et plate pour vous assurer qu'il fonctionnera correctement.

 

Pourquoi acheter un parasol chauffant exterieur ?

Un parasol chauffant est l’appareil idéal si vous voulez chauffer un espace extérieur. Les professionnels l’utilisent devant les devantures de leur bar / restaurant et aussi les particuliers lorsque les journées/soirées sont un peu trop fraiches. Ils sont portables afin que vous puissiez les placés comme bon vous semble sur votre terrasse ou toute autre zone extérieures. Ils sont disponibles dans différentes tailles, formes et puissance. Vous êtes sûr de trouver le modèle adapté à vos besoins vu le nombre de références disponibles sur internet.

 

Conseils et sécurité

- Vous devez toujours installer le parasol chauffant sur une surface plane avec beaucoup d'espace autour.
- Assurez-vous de stocker le combustible dans un endroit sécurisé. Les combustibles pour parasols chauffants sont inflammables, vous devez donc le stocker loin de votre maison et de préférence dans un endroit sec.
- N'oubliez pas d'éteindre le parasol lorsque vous ne l'utilisez pas afin de ne pas gaspiller d'énergie et d'éviter tout risque d'incendie. Même si le radiateur est à l'extérieur, il peut toujours y avoir un risque d'incendie.
- Vous devez choisir un modèle disposant d’un interrupteur de sécurité. Celui-ci se met en route si le parasol chauffant vient à s’incliner pendant l’utilisation.
- N’utilisez jamais un parasol chauffant dans un espace clos s’il n’est pas prévu pour ce type d’utilisation. Il y a des modèles spécifiquement conçus pour les utilisations en intérieur et en extérieur. N'utilisez pas de parasol chauffant au propane dans un espace clos ! Ces appareils ont été conçus pour être utilisés à l'extérieur. Il faut savoir que les modèles au propane dégagent du monoxyde de carbone qui est nocif. Cela peut entraîner une intoxication, voire la mort (dans le pire des cas) s’il n'y a pas assez de ventilation. Alors, ne les mettez pas en marche dans un environnement fermé (votre garage par exemple).
- Les parasols chauffants muraux sont les moins dangereux vu qu’ils ne peuvent pas être renversés et qu’ils ne produisent pas de gaz nocifs lorsqu'ils brûlent.
- Les enfants ne doivent pas jouer autour. Un parasol chauffant peut devenir très chaud, du coup des accidents sont possibles. Les principaux risques sont les brulures. Vous devez également vous assurer que les animaux domestiques restent à l'écart.
- Vous ne devez jamais poser quoi que ce soit sur le parasol chauffant extérieur. Ne sécher pas des vêtements, car ils peuvent facilement prendre feu.

 


Conclusion

Il n’y a plusieurs options envisageables lorsque vous voulez obtenir une source de chaleur en extérieur. Mais le parasol chauffant fait partie des meilleures tout simplement parce qu’il propose une conception et une utilisation simple. En plus vous pouvez facilement le déplacer dans votre espace extérieur. Comme vous avez pu le voir, il existe différents types de parasols chauffants. Vous devrez faire votre choix en fonction de votre utilisation, de la puissance souhaitée et bien sûr de votre budget. Il ne faut également pas sous-estimer les éléments de sécurité, car cela reste un appareil potentiellement dangereux. Il fonctionne avec gaz inflammables, du coup il faut toujours faire attention pendant son utilisation.

Nous espérons que notre guide d’achat vous aura été utile pour choisir votre modèle de parasol chauffant. Cet appareil est fort utile pour chauffer un espace en extérieur, il permet également d’améliorer le rendu de votre environnement. Vous êtes sûr de trouver un modèle qui correspond à vos besoins vu le nombre de références disponibles sur le marché. Vous avez juste à suivre nos conseils pour sélectionner votre modèle.

 

banniere-manomano