outil-de-désherbage-manuel

Outil de désherbage manuel

Un outil de désherbage manuel peut grandement contribuer à rendre vos espaces naturels à votre goût, mais il peut être difficile de trouver celui qui vous convient le mieux. Il existe de nombreuses variations entre les différents produits, nous les avons donc ventilés pour déterminer quel est le meilleur outil de désherbage pour votre situation spécifique.

 

Outil désherbage manuel

 

CobraHead
CobraHead

 

Le désherbeur Cobrahead est notre choix global préféré car il est livré avec plusieurs fonctionnalités utiles. Le désherbeur de Cobrahead est utile pour de nombreuses raisons, mais pas plus que pour la conception de la tête. La tête de ce désherbeur est conçue pour creuser même les plus grosses saletés. Il fonctionne bien comme un outil de type pissenlit mais peut également être utilisé pour extraire des racines plus grandes entières.

Si votre objectif est d'obtenir de plus petites mottes comme des pissenlits, vous pouvez simplement les retirer. Si les mottes de racines sont plus grosses, vous pouvez les extraire en une seule poignée en utilisant ce désherbeur pour ramollir la saleté autour et sur le dessus de la motte de racines. Une fois que la saleté est suffisamment lâche, vous pouvez retirer les racines entières.

La tige métallique reliant la tête à la poignée est incurvée afin que vous puissiez obtenir plus de levier sous le sol. C'est une petite chose, mais une grande aide lors du désherbage. Certains acheteurs ont indiqué qu'ils souhaitaient que la pointe ait une petite rainure dans la pointe comme d'autres désherbeurs, mais d'autres acheteurs ont aimé la conception en forme de pelle. Cela peut être dû à vos préférences personnelles ou aux types de mauvaises herbes avec lesquelles vous travaillez. Les poignées sont en plastique recyclé et font un bon travail pour être confortable et rester à l'écart. Ils sont très longs pour vous aider à ajouter de la puissance et de la force lors de l'extraction des mauvaises herbes. Le Cobrahead a beaucoup de fonctionnalités, mais il est du côté le plus cher des outils de désherbage.

 

 

 

Hula-Ho
Hula-Ho

 

Le Hula-Ho de Flexrake fonctionne un peu différemment de nombreux autres outils de désherbage. C'est un excellent choix si vous avez du sol meuble ou si vous préférez rester debout pendant le désherbage au lieu de vous mettre sur les mains et les genoux. Le Hula-Ho fonctionne en grattant la couche supérieure du sol. Il saisit les racines sous la surface de la saleté. La technique correcte est un peu comme si vous ratissiez le sol et c'est un peu différent des autres désherbeurs, alors voici une démonstration vidéo.

Le Hula-Ho est l'un de nos choix préférés car c'est l'un des rares désherbeurs de qualité qui vous permet de vous lever. Vous n'aurez pas besoin de vous accroupir, de vous pencher ou de ramper pour effectuer votre désherbage. Cette petite commodité va très loin. Un inconvénient de ce désherbeur est qu'il est préférable de l'utiliser pour un sol meuble ou un sol déjà bien labouré. Si vous avez eu un jardin dans un seul endroit pendant un certain temps, alors le sol meuble ne sera pas un problème. Ce n'est pas le meilleur outil pour vous si votre sol est dur ou rocheux.

Le Hula-Ho fait un excellent travail pour obtenir des racines plus grandes et plus petites. Vous pouvez faire ressortir les mauvaises herbes comme les pissenlits ou nettoyer des sections entières d'herbe. La lame s'auto-affile, donc votre travail de maintenance est au minimum. La poignée est assez longue pour vous permettre de vous tenir debout et de désherber à distance, mais elle n'est pas super confortable. Il n'y a pas de plastique ou de rembourrage et le bois peut éclater si on le laisse assez longtemps et si on l'utilise. Dans l'ensemble, c'est un bon choix si vous avez besoin de désherber beaucoup de terrain, d'avoir un sol meuble ou si vous ne voulez pas supporter de faire votre désherbage.

 

 

 

Wilcox
Wilcox

 

Le Wilcox All Pro est notre désherbeur préféré si vous cherchez à acheter un produit qui vous durera très longtemps. Ce désherbeur manuel adhère à la philosophie selon laquelle simple est meilleur. À toutes fins utiles, ce désherbeur est une tige métallique avec une poignée dessus. Mais simple ne signifie pas inefficace.

Ce désherbeur est livré avec une lame étroite qui est entaillée en forme de V. La pointe en forme de V va très loin pour saisir les mottes et vous aider à les tirer vers le haut. Si vous vous souvenez, certains acheteurs voulaient que le désherbeur Cobrahead ci-dessus ait une pointe en forme de V.

Cet outil est étroit et n'est pas très long, il n'est donc pas adapté aux grosses mottes de racines. Vous ne tirerez pas des rosiers ou des haies de buis, mais cela fait un excellent petit désherbeur de pissenlit. La poignée est extra longue pour vous donner plus de poids et la conception simple rend ce désherbeur presque indestructible. Ce n'est pas un excellent choix pour les gros travaux (pour cela, lisez notre article suivant).

 

 

 

Désherbeur manuel
Désherbeur-manuel

 

Ce désherbeur manuel japonais est un outil manuel parfait si vous cherchez à éliminer beaucoup de mauvaises herbes. Il fonctionne bien dans la saleté plus douce et plus dure. La large lame de ce désherbeur permet de traverser les mauvaises herbes épaisses aussi facilement que possible. L'ensemble de l'outil est de 13 "de long tandis que la lame elle-même mesure une énorme 5" de large.

Un désavantage du désherbeur de style japonais est qu'il est mieux adapté à la coupe qu'à l'excavation. Dans un sol dur, vous pourrez couper les mauvaises herbes et les couper à la racine. Il serait difficile de creuser vos mauvaises herbes avec cet outil.

Déterrer les mauvaises herbes ne serait pas aussi difficile dans un sol mou, mais le fait est: cet outil est le mieux adapté pour éliminer une grande croissance de mauvaises herbes. Vous pouvez l'utiliser pour repousser une grande partie des mauvaises herbes, nettoyer un nouveau jardin ou peut-être même pour dénicher une horde de zombies. Ce n'est pas un grand désherbeur de pissenlit cependant. La poignée est suffisamment longue pour vous donner beaucoup de puissance, mais n'est pas idéale pour le confort. Il n'y a pas de rembourrage, mais il a un type de rainure où vous pouvez mieux le saisir.

 

 

 

Edward
Edward

 

Le désherbeur Edward est une bonne option si vous cherchez à obtenir un outil de désherbage pas chers. Celui-ci ne manque pas trop de fonctionnalités et a toujours du punch. À première vue, le désherbeur Edward ressemble à quelqu'un qui a essayé de fabriquer une fourchette à viande et qui ne l'a pas bien compris. Mais tout ce que vous voyez sur ce désherbeur a un but.

La pointe de ce désherbeur est plus longue que la normale et rainurée en V. La longueur supplémentaire vous permet d'obtenir des deux côtés de la racine. L'encoche en V fait un excellent travail pour capturer la racine que vous essayez de saisir. L'une des particularités de ce désherbeur est une petite plaque métallique pliée qui se trouve sous le col du désherbeur. Cette plaque métallique est là pour vous fournir un effet de levier supplémentaire. Une fois que votre sarcloir est dans le sol et que vous avez saisi la racine, vous pouvez mettre la plaque métallique sur le sol et l'utiliser pour fournir une action de levier. Cette action de levier facilite l'extraction des racines de mauvaises herbes difficiles à gérer.

La poignée est rembourrée de sorte que le désherbage ne sera pas difficile. Cet outil est sur le plus petit côté à seulement 8 pouces de l'extrémité à l'extrémité de la queue. Il est mieux adapté pour les petits travaux ou comme un petit sarcloir de pissenlit. Il peut être petit, mais Edward Tools garantit que son désherbeur est solide. Ils incluent une garantie à vie.

 

 


 

Choses à savoir avant d'acheter votre outil de désherbage manuel

 

Mauvaises herbes

Lorsque vous regardez quel outil de désherbage vous voulez acheter, il est important de jeter un coup d'œil au type de mauvaises herbes que vous allez retirer du sol. Vous voudrez jeter un œil spécifique sur la quantité de mauvaises herbes dont vous allez vous occuper. Si vos mauvaises herbes sont assez petites ou peu répandues, un désherbeur de pissenlit fonctionnera très bien. Ces types de désherbeurs sont efficaces pour éliminer les petites racines des mauvaises herbes une à la fois.

Les sarcleuses de pissenlit travaillent souvent en poignardant ou en saisissant la racine de la mauvaise herbe pour la retirer. C'est bon pour une élimination permanente; une fois que la racine a été retirée du sol, elle ne peut plus continuer à pousser. Certains des plus grands désherbeurs n'enlèvent pas les racines, mais les coupent à la place. Couper à travers les racines éliminera les racines pendant un certain temps (un an environ), mais ce n'est pas une solution permanente. Si vous avez une grande surface à désherber, couper les racines peut être un mal inutile. Tirer les racines avec un sarcloir de pissenlit peut prendre trop de temps.

Si vous avez une grande surface qui nécessite un travail de désherbage, alors ce n'est peut-être pas une mauvaise idée d'avoir un sarcloir qui coupe la racine (comme le Hula-Ho ou le sarcloir japonais). Une fois que les mauvaises herbes ont été éliminées de la surface et que vous avez un peu plus d'espace pour les coudes, vous pouvez retourner avec une sarcleuse de pissenlit pour prendre soin de tout ce qui reste. Si vous avez beaucoup de mauvaises herbes et que vous ne voulez pas parcourir deux fois la zone, vous pouvez plutôt essayer un désherbant.

 

Comment l'utiliser

L'utilisation d'un outil de désherbage n'est pas trop difficile, mais cela peut prendre un peu d'essais et d'erreurs pour trouver la meilleure forme. Le but ultime d'un outil de désherbage est d'éliminer les mauvaises herbes au-dessus du sol et les racines des mauvaises herbes sous la surface du sol. Votre technique dépendra du type de désherbeur que vous obtenez, mais les désherbeurs que nous avons examinés ci-dessus peuvent être divisés en 3 catégories:

Désherbeurs de pissenlit (Cobrahead, Wilcox All Pro, Edward Tools) :
Si vous utilisez un désherbeur de pissenlit, vous voudrez soit poignarder, soit passer sous la racine des mauvaises herbes pour le tirer vers le haut. Collez votre sarcleuse dans le sol à peu près à l'endroit où vous pensez qu'une racine sera et renversez la saleté dans cette zone. Si vous obtenez l'herbe, tant mieux! Si vous n'avez pas obtenu l'herbe, vous pourrez la voir dans la saleté. Retirez-le et déplacez-vous vers votre prochain emplacement.

Hula-Ho :
Si vous utilisez le Hula-Ho, vous profitez d'un des rares désherbeurs de qualité qui peut être utilisé en position debout. Vous aurez envie d'utiliser le Hula-Ho dans un mouvement de type ratissage où vous allez sur le sol. Le Hula-Ho grattera sous la saleté pour couper ou enlever les mauvaises herbes.

Désherbeurs de style japonais :
Les désherbeurs de style japonais sont l'une des options les plus uniques de notre liste en ce sens qu'ils effectuent plus une coupe qu'une action de creusage. C'est idéal pour de larges bandes de mauvaises herbes ou un sol meuble. Vous voudrez couper les mauvaises herbes avec ce désherbeur. Il est préférable de couper à un angle où vous irez directement sous le sol. Si votre sol est meuble, vous pouvez essayer de le retourner pour enlever les racines des mauvaises herbes sous terre.

 

 


Questions Fréquemment Posées

 

Fonctionnalité ?

Les outils de désherbage manuel que nous avons séléctionner fonctionne pour arracher toutes les mauvaise herbes (herbe des bermudes, pissenlits, trèfle, etc.) Certains fonctionnent mieux que d'autres, mais cela dépend plus souvent de votre type de sol que de votre type de racine. Les sarcleuses de pissenlit fonctionnent mieux sur des sols épais et durs. Les désherbeurs verticaux ou coupants fonctionnent mieux sur un sol meuble.

 

Est-ce que mon outil de désherbage manuel doit être tranchant ?

Oui. Ce n'est pas aussi important pour les désherbeurs de pissenlit que pour les désherbeurs verticaux ou coupants. Les sarcleuses de pissenlit travaillent en pénétrant sous le sol et en arrachant les mauvaises herbes, tandis que les sarcleuses debout et coupantes doivent effectuer davantage une action de hachage. Il serait utile de les affûter.

 

Est-ce que mon désherbeur manuel peut être utilisé entre les fissures du béton ou des briques ?

Certains désherbeurs peuvent faire ce travail beaucoup mieux que d'autres. Cela dépendra de la taille de la fissure, mais si vous obtenez le Cobrahead ou le Wilcox All Pro, vous pourrez effectuer un désherbage entre les fissures. Cela peut être un travail difficile car vous essayez de retirer les racines. Nous recommandons plutôt un bon désherbant.

 


 

Conclusion

Merci d'avoir lu le guide sur le meilleur outil de désherbage manuel ! En fin de compte, le meilleur outil de désherbage pour vous dépendra de vos besoins spécifiques. Jetez d'abord un coup d'œil au type de désherbage que vous allez effectuer. Y a-t-il beaucoup de mauvaises herbes ou juste quelques-unes? Allez-vous nettoyer des zones entières ou seulement quelques petites taches?

Si vous devez nettoyer quelques zones localisées, un petit sarcloir de pissenlit devrait fonctionner très bien. Si vous avez une large bande de mauvaises herbes qui doivent sortir, alors vous voudrez peut-être opter pour un désherbeur debout ou coupant. Il convient également de déterminer si vous souhaitez ou non des résultats à long terme. Même si les désherbeurs coupants et debout peuvent faire beaucoup de choses en peu de temps, ils peuvent ne pas être parfaits pour arracher la racine des mauvaises herbes. Si la racine de mauvaise herbe elle-même n'est pas enlevée, alors la mauvaise herbe a toujours le potentiel de repousser.

Jetez un œil au type de sol avec lequel vous allez travailler. S'il est mou, un sarcloir vertical ou coupant fera bien pour creuser les racines. Si votre sol est dur ou est un gros morceau d'argile, un désherbeur de pissenlit facilitera l'élimination des racines. Le meilleur outil de désherbage dépendra de vos préférences personnelles. Réfléchissez un peu et si vous n'êtes pas sûr, nous vous recommandons l'outil de désherbage Cobrahead. Il est assez solide pour être un excellent sarcloir de pissenlit, assez grand pour couvrir une large zone, est confortable et durable.

 

banniere-manomano