materiel-d'entrainement-foot

Materiel d'entrainement foot

Le football est un sport tactique et intensif, du coup les joueurs ont besoin de séance d’entrainement. C’est pendant ces moments que le coach et les joueurs peaufinent leurs tactiques de jeu et travail leurs formes physiques. Cela permet de préparer leur corps pour les futurs matches qu’ils joueront. Généralement les entrainements sont en semaine et les équipes jouent les Week end. L’investissement dans un matériel d’entrainement de foot ne doit pas être fait à la légère. Les joueurs ne pourront pas correctement s’entrainer si vous ne disposez pas du matériel approprié. Ces grâces à cet équipement qu’il travaille leurs rapidité, agilité, vitesse, endurance, etc. L’entrainement est indispensable, donc il faut investir dans du matériel de qualité. Nous avons fait une sélection ci-dessous.

 

 

Cônes

 

Cônes

 

Les cônes sont un classique comme matériel d’entrainement de football (chaque club en a). Ce sont de petits disques qui sont fabriqués en plastique (généralement du Polyéthylène). C’est un matériau non toxique et suffisamment résistant. Les joueurs de foot peuvent marcher dessus avec leurs crampons sans les casser. Ils sont proposés dans différentes couleurs pour être facilement visibles. Les coachs les places de différente manière sur le terrain de foot pour créer des exercices. Par exemple pour améliorer le dribble ballon au pied (tout bon joueur de football s’est parfaitement dribblé), ou délimiter des zones bien précises.

voir-l'offre

 

 

Bande de résistance

 

bande-de-résistance

 

Si vous voulez vous améliorer au football vous devez vous entrainer. La vitesse et l’agilité font partie points relativement importants. Du coup ces bandes de résistance sont parfaites pour augmenter votre force musculaire et optimiser votre vitesse. Elles sont faciles à utiliser et à emporter pendant vos déplacements (vous pourrez les glisser dans votre sac de foot). Les couleurs des différentes bandes ne sont pas la que pour faire jolie. En effet chaque couleur correspond à un niveau de résistance plus ou moins faible. Cela va vous permettre d’améliorer votre flexibilité, votre force et votre coordination. C’est un matériel d’entrainement foot polyvalent et peu cher.

voir-l'offre

 

Échelle de vitesse

 

Échelle-de-vitesse

 

Un joueur de football doit être vif et rapide, surtout si c’est un milieu de terrain. Il faut être capable de changer de direction à tout moment avec le ballon au pied. Du coup cette échelle de vitesse est parfaite pour améliorer votre agilité et vitesse. Elle mesure 15 mètres de long et est faite en nylon et plastique. La position des barreaux est ajustable selon vos désirs. Vous commencerez grands et finirez par réduire l’espacement au fil du temps. C’est le matériel d’entrainement de football par excellence. Il n’y a rien de tel pour améliorer ses compétences d’agilité. Les joueurs se mettent à la queuleuleu et chacun fait son passage.

voir-l'offre

 

Filet de rebond

 

Filet-rebondisseur

 

Un filet de rebond est idéal pour vous entrainer aux passes et au tir. Le principe est simple. Il y a un cadre en métal ou en plastique sur lequel est fixé un flet tendu. Vous shootez avec le ballon dessus et il est automatiquement renvoyé. Il existe différents types de filet à rebond sur le marché. Chaque modèle dispose de ces propres caractéristiques. Quoi qu’il en soit il n’y a rien de mieux pour améliorer sa précision. Les joueurs doivent effectuer des passes et des tirs pendant les matches, du coup ils ont plutôt intérêt de s’entrainer pour être précis. Une bonne passe est quand le ballon atterrit dans les pieds de votre coéquipier et non dans les pieds de l’adversaire. On peut qualifier un bon tir lorsqu’il finit dans les buts de l’adversaire.

voir-l'offre

 

Reflex Ball

 

Reflex-Ball

 

Une balle de réflexe dispose d’une forme différente d’un ballon de football. Elle est un peu plus plate de chaque côté et elle dispose d’un revêtement en cuir souple. C’est une balle imprévisible, du coup cela aide au joueur à anticiper les mouvements sur le terrain. C’est une balle qui se gonfle avec de l’air, donc pas besoin d’embouts spéciaux. Le ballon possède une forme pyramidale pour pouvoir améliorer votre réactivité, vos réflexes et vos contrôles. Avec cette forme pyramidale, le ballon est imprévisible lorsqu’il roule sur le sol. C’est vraiment le matériel d’entrainement ultime pour les gardiens, il entraîne vos réflexes et réactions.

voir-l'offre

 


 

Materiel d'entrainement football

Materiel-d'entrainement-football

 

Il existe différents types de matériel d’entrainement de football sur le marché. Cependant ils n’offrent pas tous la même qualité. Il faut absolument choisir des produits solides, car vous allez les utiliser tous le long de l’année en extérieur. Les joueurs vont marcher accidentellement dessus avec leurs crampons, donc il faut qu’ils offrent suffisamment de résistance. Choisissez également des équipements spécialement dédiés au foot. Certains matériels d’entrainement sont utilisables pour différents sports. Un filet de rebond pour le volley-ball ne sera pas efficace pour un entrainement de foot. Donc faite attention de lire le descriptif du produit sur le site revendeur.

 

Filet de rebond

Comme nous vous l’avons précisé plus haut, il existe différents modèles de filet de rebond. Ils ne proposent pas tous la même conception et qualité. Un modèle peu cher ne durera pas forcément dans le temps. En plus il faut également choisir votre filet en fonction de sa taille, de sa forme et de son type d’utilisation. Certains modèles sont un petit peu plus optimisé pour que le joueur puisse correctement s’entrainer aux tirs ou aux passes.

 

Développer sa force

Améliorer votre force physique peut se faire avec différents matériels d’entrainements. Après attention de rester raisonnable, surtout si le joueur est en pleine croissance. Les joueurs de foot amateur n’ont pas besoin de séance d’entrainement sportive hyper intensive chaque soir de la semaine. Vous devez vous entrainer pour améliorer votre force physique, mais ne pas trop forcer. Il faut surtout muscler vos jambes pour pouvoir courir pendant 90 minutes (voir plus). Les bandes résistantes sont parfaites pour renforcer vos muscles. Après l’entrainement, faites attention de bien vous étirer pour ne pas vous froisser où blesser un muscle. Une grosse blessure vous coupera des séances d’entrainement et des futurs matchs pendant plusieurs semaines.

 

S'entraîner au foot

Les joueurs amateurs et professionnels ont absolument besoin d’entrainements, du coup l’investissement dans du matériel d’entrainement de foot est nécessaire. Les différents équipements apportent une aide précieuse au coach. Grâce à eux il peut mettre en place différents exercices pour que les joueurs s’entrainent et améliore leurs résistances physiques, agilité, réactivité, performances, etc. L’entrainement permet de garder les joueurs en forme et aussi de préparer les tactiques à mettre en place pour les futurs matchs.

 

 


FAQ

materiel-d'entrainement-de-foot

 

Q: Quels sont les équipements de base pour jouer au football ?

Les principaux équipements que doit posséder un joueur de foot sont le maillot, un short, des chaussettes longues, des protège-tibias et des crampons. Le seul joueur qui possède un équipement ne plus c’est le gardien et se sont des gants.

 

Q: Temps d'entrainement ?

Le sport est bénéfique pour la croissance des enfants, mais trop d’activité sportive n’est pas bon pour leur métabolisme. Un enfant qui s’exerce trop peu par la suite avoir des problèmes d’articulations ou autres. Du coup il est recommandé d’attendre qu’il soit plus âgé pour les entrainements de foot plus intensif. C’est seulement à l’âge de 18 ans qu’ils pourront faire des entrainements de 3 à 4 heures plusieurs fois dans la semaine.

 

Q: Quels sont les meilleurs exercices pour les joueurs de football ?

Chaque exercice est pratiqué pour améliorer quelque chose de bien précis. Du coup il est recommandé de faire un mix pendant les entrainements. Le principal est de s’entrainer pour améliorer sa force physique, son endurance et son agilité avec le ballon.

 

Q: Est-ce que les joueurs de football font de la musculation ?

La encore il est vivement déconseillé qu’un enfant se muscle trop intensivement. Il ne faut pas rigoler avec ça pendant sa croissance. Sinon passé un certain âge le joueur de foot pourra faire des séances de muscu. C’est très bon pour rester en forme et renforcer sa force. Pour le foot se sera surtout les jambes qui devront être muscler.

 

Q: Comment s'améliorez au football ?

Le foot est un sport, du coup vous aurez besoin de pratiquer pour vous améliorer. C’est souvent les plus assidus qui arrivent à prendre du niveau. Donc il faut redoubler d’efforts et ne rien lâcher. Seuls les joueurs motivés et déterminés vont progresser. Ne négligez surtout pas les entrainements. C’est là que vous allez pouvoir vous améliorer. Vous effectuerez différents exercices avec le coach pour prendre en force, agilité, rapidité, etc.

 

 

kit-d'entrainement-foot

 


Conclusion

Nous espérons que notre article sur le matériel d’entrainement de foot vous a plus. Nous avons fait une sélection de différents équipements pour que vos entrainements ne soient pas redondants. Vous allez pouvoir effectuer divers exercices pour améliorer vos compétences techniques et physiques. L’entrainement ne peut être négligé si vous aspirez à devenir un joueur talentueux voir professionnel.

 

banniere-manomano