guirlande-d-extérieur

Guirlande d'exterieur

Une guirlande d’extérieur est un élément qui peut être très utile dans votre jardin. Vous allez pouvoir l’installer dans divers endroits. Par exemple sur votre clôture pour obtenir une source de lumière lorsque vous vous rendez dehors ou sur votre terrasse pour obtenir une ambiance lumineuse fort sympathique lorsque vous passez des soirées en entre amis. Installer des guirlandes lumineuses se fait très facilement et cela améliore le rendu visuel de votre espace de vie extérieur. Nous avons fait une sélection de guirlande d’extérieur pour satisfaire les envies et budget de chacun. Découvre les différentes références ci-dessous.

 

Guirlandes d'exterieur

 

Brightech

 

Brightech

 

Cette guirlande lumineuse d’extérieur est très populaire auprès des utilisateurs. Le constructeur a intégré des ampoules LED Edison. Leur format permet d’obtenir un rendu vintage qui ne laisse pas indifférent. Ce sont des LED à économie d’énergie, mais la puissance lumineuse est suffisante pour éclairer une zone de votre jardin. Vous pourrez par exemple la placer sur une pergola pour créer une ambiance lorsque vous êtes sur votre terrasse. Cette lumière chaude rappelle les bistrots d’antan. La technologie WeatherTite lui confère une bonne robustesse et durabilité. Le câble flexible et caoutchouté et suffisamment épais pour qu’il n’y ait pas de dysfonctionnement. Vous pourrez utiliser cette guirlande d’extérieur tous le long de l’année puisqu’elle est étanche. Vous la placée ou bon vous semble dans votre jardin et l’allumer quand vous le souhaitez. Les ampoules LED à économie d’énergie font 2 watts et elles ne chaufferont jamais, même si vous les utilisez plusieurs heures d’affilée. L’intensité des lumières et variable, du coup vous pourrez personnaliser l’ambiance lumineuse dans votre arrière-cour. Ce n’est pas toutes les guirlandes lumineuses qui offrent cette possibilité. Le constructeur offre une garantie de 3 ans, mais au vu des commentaires des acheteurs. Vous n’aurez surement pas besoin de faire marcher la garantie. C’est une guirlande d’extérieur fiable et durable.

 

 

Twinkle

 

Twinkle

 

Cette guirlande lumineuse et un très bon choix et ceux quel que soit la taille de votre espace extérieur. Une fois en place elle va apporter une atmosphère et une ambiance unique dans votre environnement. La différence avec cette référence c’est qu’elle possède de petite LED suspendus. Le rendu est clairement différent comparé aux ampoules. Ce qui est appréciable c’est que cette guirlande est polyvalente. Vous pouvez l’attacher aux murs, sur votre toit, la suspendre sur des rideaux, au-dessus de vos plantes, etc. Vous allez ajouter un effet lumineux et scintillant dans votre espace. Les 300 LED blanches émettent un rendu lumineux chaud. La guirlande est certifiée IP44, cela signifie qu’elle est protégée contre les corps solides supérieurs à 1 mm et protégé contre les projections d’eau provenant de toutes directions. Donc vous êtes assurée que la pluie ne l’endommagera pas. Par contre, faites attention à l’alimentation et la télécommande, ces deux éléments doivent rester protéger de l’humidité. Cette guirlande d’extérieur propose huit effets d’éclairages (vague, séquentiel, ralenti, flash, scintillant, etc.) Vous allez pouvoir personnaliser l’effet lumineux pour obtenir ambiance correspondante à vos envies. Vous pouvez jeter un œil sur les commentaires des acheteurs, car certains ont posté plusieurs clichés pour faire voir comment ils s’en servent chez eux. Cela vous donnera une idée du rendu visuel obtenu.

 

 

INST

 

INST

 

Cette guirlande d’extérieur n’est pas la plus brillante, mais le résultat reste tout de même satisfaisant. L’effet lumineux qui est émis par les lumières permet d’obtenir un éclairage suffisamment puissant pour obtenir une ambiance chaleureuse dans votre jardin. La guirlande ne sera pas suffisante si vous voulez éclairer tout votre espace extérieur. Il faudra plutôt la choisir si vous voulez éclairer votre terrasse ou un autre endroit précis dans votre jardin. Le point positif avec cette guirlande extérieure c’est qu’elle est alimentée grâce à l’énergie solaire. Vous allez dépenser de l’argent pour l’acheter, mais pas pour la faire fonctionner. La source d’énergie est le soleil. C’est écologique et rentable. Par contre, il faut placer le panneau solaire dans un endroit non ombragé pendant la journée. Comme de nombreuses lampes solaires, cette guirlande d’extérieur dispose d’une fonction marche/arrêt automatique. Elle s’allume à la tombée de la nuit et s’éteint à l’aube. Vous pourrez régler les lumières sur deux modes : fixe ou clignotant. Sa faible consommation d’énergie permet aux LED de ne jamais chauffer et sa résistance aux intempéries lui permet de rester à l’extérieur tout le long de l’année.

 

 

Guirlande LED

 

Guirlande-LED

 

Cette guirlande d’extérieur est originale puisqu’elle est équipée de lampion. C’est un très bon choix pour personnaliser votre espace extérieur. Il y a 20 ampoules LED réparties sur quatre mètres. La lumière chaude qui est émise offre un spectacle visuel attrayant avec les lampions. Vous pouvez activer deux options d’éclairage : fixe ou clignotant. Comme la précédente guirlande, c’est un modèle qui fonctionne grâce à l’énergie solaire. Vous installez le panneau solaire dans un endroit non ombragé pendant la journée pour obtenir une pleine recharge grâce à la lumière du soleil. Elle se charge automatiquement pendant la journée et s’allume automatiquement la nuit. Vous n’aurez donc rien à gérer une fois que vous l’aurez installé. C’est une guirlande d’extérieur relativement solide. Elle dispose d’une certification IP65. Ce qui signifie qu’elle est totalement protégée contre les poussières et résistante aux projections d’eau provenant de toutes les directions. La pluie ne pourra donc pas l’endommager. Il ne pas vous inquiétez de la résistance des lampions. Ils ne sont pas fabriqués en papier, mais avec un matériau semblable à du tissu. Les lanternes peuvent être pliées pour faciliter leur rangement. C’est le choix à faire pour obtenir une ambiance unique dans votre jardin.

 

 

Guirlande Lumineuse

 

Guirlande-Lumineuse

 

Cette guirlande d’extérieur opte pour un rendu attrayant et intemporel. Elle s’adaptera à n’importe quel environnement. Le constructeur a utilisé des matériaux de qualités pour la fabriquer. Cela permet d’obtenir une guirlande solide et résistante qui sera capable de durer dans le temps. Les ampoules sont légèrement plus petites qu’une balle de golf et offrent une puissance de 5 watts. Puisque ce sont des LED, vous êtes assurée de ne pas voir gonfler votre facture d’électricité. En plus elles ne chaufferont pas, donc les risques d’accident sont écartés. Le constructeur a soigné le packaging pour l’envoi. Chaque ampoule est soigneusement emballée dans du polystyrène. Il y a des ampoules supplémentaires de fournies si jamais vous en cassez et un fusible de rechange. Le constructeur fournit aussi des attaches zippées pour vous aider lors de l’installation et un guide complet d’utilisation. Cette guirlande d’extérieur saura vous satisfaire si vous voulez obtenir une ambiance lumineuse sympathique dans votre jardin.

 

 


 

Guirlande d'extérieur

guirlande-exterieur

 

Vous êtes sûr de changer l’ambiance dans votre jardin en installant une guirlande d’extérieur. Cependant il y a quand même plusieurs questions que vous devez vous poser avant de faire votre achat. Il faut réfléchir à l’emplacement, à la puissance d’éclairage souhaitée, la résistance aux intempéries, etc.

 

Quelle Est La Différence Entre Les Guirlandes Lumineuses Et Les Rideaux Lumineux ?

Les guirlandes lumineuses sont de longs fils électriques équipée d’ampoules de forme et taille différente. Les ampoules sont placées de sorte à ce qu’elles pendant à intervalles réguliers. Selon le modèle choisi, ce peut être des ampoules en verre incandescentes ou des lumières de type LED. Quant aux rideaux lumineux, ils possèdent des fils et ampoules qui sont intégrés dans des tubes en plastique. Les deux formats sont différents, donc il n’apporte pas le même rendu visuel dans votre espace extérieur.

 

Source D'alimentation

L’une des questions que de nombreuses personnes se posent avant leur achat c’est : quelle source d’alimentation faut-il choisir ? Bien sur la source d’énergie à une incidence sur la puissance lumineuse de la guirlande, l'autonomie et aussi sur le coût d’utilisation. Faut-il utiliser des lampes solaires ou filaires ? Qu’en est-il des modèles équipés de batterie ? Nous n’avons pas inclus de guirlande d’extérieur alimenté par piles dans notre comparatif, mais c’est également une bonne option si pouvez en trouver sur internet.

Alimenté par pile: Les guirlandes d’extérieurs alimentés par piles sont une bonne option. Cette source d’énergie est pratique, car elle ne nécessite pas d’accès à une source d’alimentation fixe (prise électrique). Du coup cela les rend super portables. Vous pouvez les placer n’importe où dans votre propriété. Par contre le point négatif c’est que vous devrez remplacer les piles dès qu’elles sont épuisées. À la longue cela peut devenir assez couteux. Généralement les guirlandes extérieures qui fonctionnent avec piles ont tendance à durer 8 heures. Bien sûr vous pouvez faire un roulement si vous achetez des piles rechargeables. Cela réduira le coût en utilisant le chargeur.

Lumières solaires: Les guirlandes d’extérieur fonctionnant à l’énergie solaire sont à prioriser pour de nombreuses raisons. Déjà elles nécessitent peu d’entretien, il faut juste nettoyer les panneaux solaires de temps en temps. C’est moins polluant, donc bon pour l’environnement et cela coûte moins chers. Vous devez dépenser de l’argent pour acheter la guirlande, mais après elles fonctionnent grâce aux soleils. L’utilisation des rayons UV n’aura pas d’impact sur votre facture d’électricité.

Lumières filaires: La grosse majorité des guirlandes d’extérieurs qui sont vendus sur le marché sont câblées. Un éclairage filaire dépend du système électrique de votre maison. Vous avez juste besoin d’une prise électrique pour la faire fonctionner. Les guirlandes extérieures récentes intègrent des LED. Ce type d’éclairage est moins couteux. Vous n’aurez donc pas de surprise sur votre facture d’électricité. C’est un modèle abordable et peu coûteux en fonctionnement.

 

Norme CE

La guirlande d’extérieur que vous achetez doit être fabriqué selon les normes CE. Pour apposer le marquage CE le fabricant doit réaliser ou faire réaliser des contrôles et essais qui assurent la conformité du produit aux exigences définies par la ou les directives concernées. Ce marquage est apposé sous la pleine responsabilité du fabricant ou importateur. Vous vous assurez d’utiliser un produit conforme et un minimum sécurisé. Attention cette norme ne garantit en aucun cas qu’il n’y aura pas de défaillance du produit sur la durée.

 

Certification IPX

L’indice de protection IPX est une norme internationale relative à l’étanchéité. Cet indice classe le niveau de protection d’un produit face aux intrusions de corps solides et liquides. Le premier chiffre correspond à la protection contre les solides et le second chiffre correspond à la protection contre l’intrusion d’eau. Vous devez tenir compte de cet indice lorsque vous achetez votre guirlande d’extérieur. Il ne faut pas qu’il y ait de problème de court-circuit à cause de la pluie, cela pourrait provoquer un incendie. Du coup votre guirlande doit être au minimum protégé contre les projections d’eau. Ce qui correspond à l’indice 5 dans le tableau de protection.

 

Installation

Une guirlande extérieure est parfaite pour apporter une source lumineuse attrayante dans votre espace de vie extérieur. Cela va ajouter une atmosphère et ambiance chaleureuse au coucher du soleil. Lorsque vous décidez d’acheter votre guirlande, nous vous conseillons de prendre une longueur un peu plus conséquente. Comme ça vous serez assurée d’avoir suffisamment de longueur lors de l’installation. Vous pourrez tendre ou relâcher le câble lorsque vous la placez sur votre clôture, pergola, etc. Vous allez éclairer votre espace de manière adéquate.

Les guirlandes d’extérieurs font partie des luminaires les plus faciles à installer. Vous avez juste besoin de quelque chose pour les accrocher et d’une prise électrique pour la faire fonctionner (le modèle solaire fonctionne avec les rayons UV du soleil). La guirlande peut être attachée avec des colliers de serrage en plastique ou des crochets. Vous pouvez aussi simplement la placer dans vos buissons, sur un arbre ou des poteaux. Si vous avez acheté une guirlande avec des ampoules, vous devrez faire attention de ne pas les casser pendant l’installation. D’ailleurs vous pouvez les enlever et les replacés une fois la guirlande en place.

 

guirlande-d-exterieur-manomano

 

 


FAQ

 

Les guirlandes extérieures peuvent subir la pluie ?

Oui, il faut juste s’assurer qu’elle dispose d’une certification IPX adaptée. Nous vous conseillons de choisir un modèle certifié IPX5 voir IPX6 si vous voulez assurer qu’elle résiste à la pluie. Par contre la prise électrique ne résistera pas aux projections d’eau. Vous devrez la garder au sec pour éviter tout problème.

 

Comment accrocher des guirlandes d'extérieur ?

Les guirlandes d'extérieures sont faciles à suspendre ! Vous pouvez les suspendre facilement à l'aide d'attaches zippées, de crochets ou même simplement en les enroulant autour d'un poteau ou d'une balustrade.

 

 

guirlande-lumineuse-exterieur-led

 


Conclusion

Une guirlande d’extérieur est un type de luminaire facile à installer, qui ne coute pas cher et permet d’apporter ambiance lumineuse unique dans votre jardin. Vous allez pouvoir la placer presque partout pour changer l'atmosphère dans votre espace extérieur. Par exemple sur votre clôture en bois, la faire pendre sur un arbre, la placée sur une pergola, etc. Les possibilités sont nombreuses avec ce type d’éclairage.

 

banniere-manomano