four-a-pizza-exterieur

Four a pizza exterieur

De nombreuses personnes aiment manger des pizzas. D’ailleurs vous ne le savez peut-être pas, mais les Français sont les premiers consommateurs mondiaux de pizzas. Du coup les four a pizza exterieur sont très populaires de nos jours. Ils sont populaires tout simplement parce qu’ils sont portables, polyvalents, faciles à configurer et à utiliser, abordables et peuvent cuire des pizzas à peine une minute. Ce n’est pas simplement la rapidité et la facilité de cuisson des pizzas qui les rendent désirables, c’est aussi la façon dont ils cuisent les pizzas.

Certains fours à pizza d’extérieur peuvent atteindre les 500°C, ce qui leur permet de cuire rapidement la croûte pour la rendre belle et croustillante tout en laissant l’intérieur de la pâte molle et délicieuse. Dans cet article nous avons classé les meilleurs fours à pizza extérieurs qui sont actuellement disponibles sur le marché. Les 5 modèles que nous avons choisis seront parfaits si vous voulez cuisiner des pizzas, mais aussi d’autres aliments en extérieur.

 

Four à pizza extérieur

 

Ooni 3

 

 

Ooni-3

 

Ceux qui aiment faire des pizzas ne seront pas déçus par le Ooni 3. C'est un four à pizza révolutionnaire qui possède une conception légère et spéciale conçue pour une utilisation à la maison, dans votre jardin ou tout autre espace extérieur. C'est un modèle idéal pour réaliser de succulente pizza pour la famille. Bous pourrez aussi l'utiliser pour faire chauffer des steaks, poissons et même du pain ! Ce qui fait la différence avec ce modèle c’est qu’il est capable d’atteindre une température de 500°C. Une fois préchauffée vous pourrez faire cuir votre pizza au feu de bois en 60 secondes.

Il propose un joli design nordique et une conception soignée. Le corps est bien isolé, une grille est présente et une trémie permet le chargement des granulés de bois. Vous aurez un total contrôle sur la température et la cuisson de vos aliments. Les pieds lui permettent d’être stable sur toutes les surfaces. Sa cheminée possède un mécanisme de clip, ce qui facilite la transportabilité et son rangement. Vous pourrez l’emporter chez des amis s’ils raffolent de pizza. Fabriqué à partir d’acier inoxydable brossé, vous pouvez le laisser à l’extérieur pendant toute l’année. Cependant vous pouvez quand même acheter un sac de protection pour le protéger des intempéries.

voir-l'offre

 

 

BURNHARD

 

 

BURNHARD

 

Tous les pizzaiolos seront jaloux de ce four à pizza extérieur. Le modèle de chez Burnhard est parfait pour obtenir des galettes à l’italienne dorée et particulièrement croustillante. Avec ce four vos pizzas seront prêtes en un rien de temps. Il mesure 40,7 x 81,35 x 83,26 cm et est facile à emballer et à transporter grâce à ses 4 pieds pliants en acier inoxydable. Une fois installé et chauffé, le poêle à bois transforme votre balcon ou votre terrasse en pizzeria authentique. Vous pourrez l’utiliser pour faire cuire votre pizza, une tarte flambée, une quiche ou du pain frais ! Il suffit d'ajuster la température - pour le pain, par exemple, un maximum de 250 °C.

Allumez le combustible et commencez la cuisson de votre pizza. Une fois le combustible (charbon, granulés, bûches ou briquettes) allumé dans la chambre à combustion, vous pouvez déjà presque commencer la cuisson. Le four atteint une température allant jusqu’à 500 °C en moins de 10 minutes. La grande poignée en bois vous permet de retirer la chambre à combustion du four à pizza pour rajouter du combustible. Une pizza croustillante en 5 minutes ? Ce n’est pas un problème grâce à la pierre à pizza en cordiérite de 1,5 cm d’épaisseur. Ce matériau absorbe rapidement la chaleur et la conserve longtemps. Avec ses dimensions de 36 x 32 cm, la pierre est assez large pour y placer plusieurs pizzas.

Le thermomètre intégré sur la porte amovible du four vous indique si la température idéale de cuisson a été atteinte. La porte amovible est facile à ouvrir à l’aide de la poignée pour placer votre pizza dans le four. Une fois la température idéale atteinte, le corps du four résistant à la chaleur maintient longtemps ce niveau de température, notamment grâce au double revêtement en acier inoxydable avec panneaux en laine. Le compartiment de remplissage vous permet à tout moment d’alimenter Nero en combustible. Dès qu'il n'y a plus de fumée qui s'échappe de la cheminée amovible avec couvercle de pluie et que le combustible est entièrement recuit, la production de pizza peut continuer. Avec l'élévateur à pizza de 55 x 25 cm, la crêpe dorée peut être facilement retirée du four chaud. Le manche long en bois vous protège des brûlures. Après la soirée pizza, le four doit refroidir complètement. Ensuite, vous pouvez nettoyer le corps, la pierre à pizza et toutes les parties amovibles à la main.

voir-l'offre

 

 

Ooni Koda

 

 

Ooni-Koda

 

Cuisiner en extérieur n'a jamais été aussi facile avec ce four à pizza. Profitez d'une véritable pizzeria pour toutes vos fêtes en plein air, grâce au design portatif du Ooni Koda. Il a été conçu pour vous offrir une cuisson rapide et une facilité d'utilisation. Doté d’un allumage instantané au gaz, le four à pizza est prêt à cuire en 15 minutes et peut atteindre des températures allant jusqu’à 500 °C. Utilisez le bouton de contrôle pour faire cuire vos pizzas en seulement 60 secondes, mais aussi du poisson, de la viande ou des légumes grillés.

La coque en acier isolée et la plaque de cuisson en pierre permettent une rétention thermique optimale. L’Ooni Koda est prêt à commencer la cuisson 15 minutes après l'allumage. Il vous suffit de tourner un bouton pour l’allumer, de plus, l'utilisation du gaz minimise l'émission de fumée et de suie. Du coup c’est un modèle facile à entretenir. Le dispositif breveté de protection de flamme dirige les flammes vers le bas, sur les aliments. Il n’y a donc aucun risque d’accident pendant l’utilisation. Avec ce four à pizza extérieur, la seule limite pour la cuisine est votre imagination. De gigantesques pizzas, des viandes grillées, des légumes rôtis ou encore du pain frais. Cuisez vos délicieux aliments et profitez de super repas en famille et avec vos amis lorsque vous êtes en extérieur.

voir-l'offre

 

 

KuKoo

 

 

KuKoo

 

Il n'y a rien de mieux que de partager une bonne pizza ou un bon repas cuit au Charbon de bois en famille ou avec des amis. Ce four d’extérieur au charbon de bois est idéal pour cuire du pain, du poisson, des légumes, des pizzas ou même faire de la viande fumée. C’est un modèle multifonction et surtout facilement déplaçable. Le constructeur a intégré deux petites roues pour que vous puissiez le placer et le positionner comme bon vous semble. Il fait 156 cm de hauteur, 64 cm de largeur et 43 cm de profondeur. Ce n’est pas un modèle transportable chez des amis, cependant vous n’aurez aucun mal à l’intégrer dans votre jardin. L'étagère de rangement peut être utilisée pour ranger des ustensiles de cuisine ou différents accessoires. Le four extérieur de chez KuKoo est idéal pour faire cuire de délicieux mets en extérieur.

voir-l'offre

 

 

Ooni Pro

 

 

Ooni-Pro

 

Le Ooni Pro a été couronné comme meilleur four à pizza d’extérieure part de nombreux utilisateurs. Avec ce modèle vous pouvez cuisiner au granulé de bois, au charbon de bois, au bois ou au gaz. C’est un four d’extérieur très polyvalent ! Vous allez pouvoir rassembler votre famille et vos amis et leurs préparer de délicieuse pizza et autres aliments. C’est un modèle qui offre une vraie flexibilité, vous allez donc pouvoir expérimenter différentes techniques de cuisson. Il est vrai que c’est un modèle que tout le monde ne pourra pas se payer vu son prix de vente. Cependant tous les modèles de four à pizza extérieur ne sont pas tous aussi polyvalents ! Il est cher à l’achat, mais vous en aurez vraiment pour votre argent.

voir-l'offre

 

 

 


Guide d'achat d'un four à pizza extérieur

four-à-pizza-extérieur

 

Est-ce que ça ne serait pas super d'avoir un four à pizza dans votre jardin ? Comme ça vous pouvez organiser des soirées entre amis ou avec votre famille et leur proposer des pizzas vite fait bien fait. Cependant tout le monde n’a pas la place et l’argent pour intégrer un four à pizza en brique. Heureusement, il existe plusieurs four à pizza extérieur qui sont abordables, compacts et proposent une puissance de cuisson aussi élevée que les modèles en pierre.

 

Polyvalent

Si vous cuisinez chez vous, votre four à pizza sera placé en extérieur. Grâce à celui-ci vous allez pouvoir faire chauffer vos pizzas en un rien de temps. Du coup votre famille ou groupe d’amis en profiteront rapidement. Cependant un four à pizza extérieur pourra être aussi utilisé pour faire cuire d’autres choses. C’est d’ailleurs pour cela que ce type d’appareil est aussi populaire, il propose une utilisation polyvalente. Vous pourrez donc faire cuire de la viande, des plats cuisinés et même du pain.

 

Portabilité

La portabilité est un point important lors du choix de votre four à pizza. Il faudra choisir un modèle relativement compact si vous voulez le transporter chez des amis. Il faut savoir que certains modèles prennent un certain temps à être installé ou risquent d’être encombrants à transporter à cause du poids. De nombreux fours à pizza disposent d’une pierre de cuisson en céramique et cela eut ajouté beaucoup de poids à l’ensemble. Cependant c’est ce qui permet une cuisson uniforme et une texture croustillante pour la patte.

Au final il faut vérifier que le modèle que vous choisissez dispose de caractéristiques qui facilitent son transport. Une taille compacte ou encore des poignées peuvent être d'une grande aide. Un four à pizza extérieur disposant de peu d’éléments sera également plus facile à transporter et déplacer dans votre cour. Les pieds intégrés permettent au four d’être stable une fois posé sur le sol, une table ou un comptoir. La plupart des fours doivent être assemblés lors de la première utilisation et peuvent ensuite être déplacés sans être démontés. Par contre vous devrez disposer d’un coffre de voiture avec un minimum de place si vous voulez l’utiliser autres par que chez vous.

 

Taille et temps de cuisson

La taille de votre four à pizza est importante pour la transportabilité, mais cette caractéristique doit également être prise en compte en fonction de la taille des pizzas que vous voulez réaliser. Certains fours ne peuvent contenir qu'une pizza de 30,48 cm, pour d'autres se sera des pizzas de taille allant jusqu’à 40,64 cm. Si vous voulez nourrir toute votre famille, vous ne vous contenterez peut-être pas d’une seule pizza de 30,48 cm.

Un autre point important est le temps de cuisson. De ce côté-là, vous n’aurez pas trop de problèmes avec les modèles de four à pizza extérieur que nous vous avons listé ci-dessus. En effet la plupart peuvent atteindre une température de 500°C. Du coup vous faites préchauffer le four pendant 15 minutes et votre pizza sera cuite en 60 secondes. Grâce à cette puissante vous pourrez faire chauffer plusieurs pizzas d’affilée. Comme ça vous serez sûr de pouvoir nourrir de nombreuses personnes en peu de temps.

 

Facilité d'utilisation

Vous devez penser à l’environnement dans lequel vous utilisez votre four à pizza. Les granulés de bois ou l'utiliser avec un grand gril ne pose pas problème lorsque vous êtes chez vous, par contre ce ne sera pas possible si vous l’emportez quelque part. Si vous faites du camping ou une fête entre amis autre part que chez vous, il faudra peut-être investir dans un four à pizza pouvant fonctionner au propane. Comme ça vous pourrez l’utiliser plus facilement dans n’importe quel endroit. En plus les petits réservoirs de propane sont faciles à emporter avec vous lors de vos déplacements.

 

Température

Les fours à pizza fabriquée en brique arrivent à proposer des températures extrêmement élevées. Certains chauffent à plus de 900 degrés Celsius. Cependant les fours à pizzas d’extérieur vendu sur le marché proposent plutôt 500°C. Cette performance reste plus que suffisante ! Une fois que le four est préchauffé vos pizzas seront cuitent en 1 minute chrono. Vous devez être très prudent lors de l'insertion et du retrait de vos pizzas. La chaleur doit également être répartie de façon uniforme pour que toute la croûte soit bien cuite. N’hésitez pas à tourner la pizza pendant la cuisson si votre four à pizza ne dispose pas d’une porte refermable.

 

Construction

L'aspect le plus important d'un four à pizza extérieur est sa capacité à maintenir des températures élevées. Du coup pour obtenir une bonne puissance de chauffe vous devez choisir un modèle bien isolé (surtout le foyer et dôme). S’il est conçu avec de bons matériaux, il y aura une bonne rétention de chaleur et du coup la température de cuisson sera plus élevée. La plupart des modèles de four à pizza extérieur que nous avons listé sont fabriqués en acier inoxydable.

 


Comment choisir son four à pizza extérieur ?

four-pizza-exterieur

 

Lorsqu’on pense à un four à pizza, on a tous de suite en tête les fours à pizza construits en brique et en argile que l’on trouve dans les pizzerias. Il est vrai que ces modèles de four sont vraiment bien faits, cependant ils sont conçus pour un usage commercial. Il est peu probable que ce soit dans votre intention de réaliser des centaines de pizzas chaque jour. Du coup cela ne sert à rien de dépenser de l’argent pour concevoir ce type de four à pizza dans votre jardin. Il est préférable de vous orienter pour un modèle de four à pizza d’extérieur qui propose une conception transportable. Il vous coutera beaucoup moins cher à l’achat.

 

Au gaz ou au bois ?

Les fours à pizza extérieure fonctionnent soit au gaz ou au bois, et chaque modèle a ses avantages et ses inconvénients.

La très grande majorité des fours à pizza fonctionne au feu de bois, car les pizzas cuisent de manière optimale avec cette méthode (la température est vraiment élevée). Le temps de cuisson prend généralement entre 30 secondes et cinq minutes, et le résultat final est tout simplement irréalisable avec un four à gaz ou un four domestique.

Le principal avantage des fours à pizza à essence réside dans le fait qu’ils ne nécessitent que peu d’entretien: il n’y a ni temps de préparation, ni temps d’attente, ni cendres à nettoyer par la suite. Au lieu de cela, tout ce que vous devez faire est de fixer une cartouche de butane ou de propane. La température d'un four à pizza à gaz peut être ajustée en tournant simplement un cadran.

 

Combustible (bûches de bois, granulés de bois et propane)

Les fours à pizza traditionnels utilisent du bois ou des morceaux de bois comme source d'énergie. Ce type de combustible est utilisé, car il permet au four d’atteindre des températures étonnamment élevées (entre 500°C et 900°C). Cela permet une cuisson rapide et uniforme. La croûte de la pizza devient croustillante. Cela dit, les nouveaux fours à pizza extérieurs fonctionnent avec d’autres sources de combustible et reste quand même performants. Le propane et les granulés de bois permettent eux aussi une bonne cuisson. En plus ces combustibles sont moins salissants.

 

Que peut-on faire cuire mises à part des pizzas ?

Vous pourrez faire cuire toute sorte de nourriture dans ce type de four, cependant celle-ci doit être capable de résister aux fortes cuissons (le four dégage beaucoup de chaleur). Vous pourrez par exemple faire cuir d’autres plats à base de pain, comme la focaccia, le pain plat ou encore le lahmacun (aussi appelé pizza arménienne ou pizza turque en français).

Vous pourrez également faire cuire des steaks, du saumon, frittata ou des œufs. Évitez la volaille, car si elle n’est pas bien cuite elle sera calcinée à l'extérieur et crue à l'intérieur.

 

Où faut-il le placer ?

Quelque part dans votre jardin où il est à l'abri du vent, sinon les braises pourront être projetées. En plus le vent va envoyer de l'air frais dans votre four et faire baisser la température de cuisson. Vous aurez besoin d'une surface plane et uniforme sur laquelle faire reposer votre four à pizza extérieur. Ce peut être le dessus d’une table qui est suffisamment résistant à la chaleur ou directement sur le sol si le four dispose de pieds de support.

Gardez à l'esprit que les fours à bois dégagent beaucoup de fumée lorsque la température est élevée. Cet effet peut être minimisé en utilisant uniquement du bois bien sec (c'est-à-dire du bois qui sèche depuis plus de six mois). Quoi qu’il en soit vous devez prendre les mêmes précautions que lorsque vous utilisez un barbecue. Gardez les fenêtres de la maison fermées et enlevez le linge qui sèche à proximité.

 

 


Conclusion

Vous obtiendrez des pizzas fraîches et incroyablement croustillantes si vous la faites cuirs avec l’un des fours à pizza extérieure que nous avons listés ci-dessus. Un four de cuisine ordinaire n’arrivera jamais à offrir la même cuisson. Ce qui différera c’est notamment le craquelant de la croute (le ressenti et le goût seront clairement différents). C’est pourquoi il est vivement recommandé d’investir dans un four à pizza d’extérieur si vous voulez obtenir des pizzas parfaitement cuites. Vous pouvez faire votre pizza à partir de zéro ou en cuire une surgelée. En tout cas il est sûr que vous pourrez déguster de meilleures pizzas en famille ou avec vos amis.

 

banniere-manomano