filet-de-rebond-foot

Filet de rebond foot

On dit qu’une passe est réussite lorsque le joueur arrive à passer la balle à l’un de ses coéquipiers et un tir est réussi quand le ballon rentre dans le but adverse. Ce concept est valable pour de nombreux sports : football, hockey, basket-ball, handball, etc. Avant le problème c’est qu’il fallait forcément une personne pour pouvoir s’entrainer et améliorer ses passes / tirs. Aujourd’hui c’est du passé puisqu’il existe des filets de rebonds. Il est toujours possible de s’entrainer contre un mur, mais si vous faites cela vous abimer le ballon. Donc au final il est préférable d’investir dans un filet de rebond foot. Cet objet qui permet de s’entrainer possède une conception simple. Il s’agit d’un filet élastique attaché à un cadre. Vous visez le filet avec le ballon et il vous le renvoie. Dans cet article nous avons sélectionné les meilleurs modèles de filet à rebond. Nous avons également écrit un guide d’achat pour que vous sachiez les critères qu’il faut prendre en compte lors de votre achat.

 

Comparatif Filet de rebond foot

 

Tekk

 

Tekk

 

Tekk est une marque qui fabrique des équipements de football de haute qualité. Elle a très bonne réputation auprès des joueurs. Ce filet à rebond ne fait pas exception. Il est livré avec des tubes en aluminium, un filet de 6 mm d’épaisseur et des supports en acier. Les matériaux sont solides et contribuent à apporter une bonne robustesse au cadre. Si vous cherchez à filet à rebond pour améliorer vos passes et vos tirs au foot, le modèle proposé par Trekk ne vous décevra pas. Vous allez pouvoir effectuer vos shoots avec le ballon dans divers positions et angles. Ce qui est idéal lorsqu’on veut améliorer sa précision.

L’autre point positif avec ce filet de rebond de foot est le filet. Il est fabriqué avec une bonne matière. Du coup le ballon rebondit très bien pendant l’utilisation. C’est un filet de rebond simple, mais efficace. Vous allez pouvoir le mettre en place en deux minutes sur le terrain. Une fois assembler vous n’aurez plus besoin de le démonter. Le modèle de chez Trekk arrive en pole position dans notre classement grâce à toutes ses caractéristiques positives. Il pourra très bien satisfaire les amateurs et les équipes de football professionnelles. Ce n’est pas un modèle attractif au niveau du prix, mais vous en avez vraiment pour votre argent. C’est un filet de rebond qui durera dans le temps. N’oubliez pas de le ranger dans un endroit sec pour ne pas qu’il s’abime.

 

 

QuickPlay

 

QuickPlay

 

Ce filet de rebond est proposé en deux tailles : 1,27 m x 1,27 m et 1,7 m x 1,7 m. C’est un modèle vraiment idéal pour s’entrainer en solo au foot. Ce qui fait la différence sur ce modèle c’est l’ajustement des angles de tir. Vous pouvez simuler différents scénarios lorsque vous vous entrainez.

Le filet de rebond Quickplay est équipé de pieds en caoutchouc. Ces éléments lui permettent de rester bien fixe lorsqu’il est posé sur le terrain. Sachez que c’est un modèle qui est parfaitement adapté à une utilisation en extérieur et en intérieur. Ce modèle de filet à rebond dispose d’un cadre vraiment solide. Vous pourrez tirer dessus de toute vos forces sans l’abimer. Son cadre est fait en acier galvanisé et son filet de rebond offre une forte tension pour que le ballon puisse parfaitement rebondir.

On apprécie sa robustesse et sa résistance. Le constructeur a utilisé des matériaux de haute qualité. Par contre les matériaux utilisés sont lourds, du coup le filet de rebond perd en transportabilité. Il fait un petit peu plus de 20 kilogrammes sur la balance. Bon ce n’est pas un mastodonte, mais il faut quand même y penser vu que vous allez le déplacer sur le terrain de football, dans votre jardin, dans une salle, etc.

 

 

SKLZ

 

SKLZ

 

Il y a de nombreux filets à rebond haut de gamme sur le marché. Mais qui dit haut de gamme dit chers et tout le monde n’a pas les moyens de dépenser des centaines d’euros dans ce type de produit. Du coup les personnes qui ont un budget plus limité pourront se tourner vers le filet de rebond proposé par SKLZ.

Ce modèle propose un prix intéressant, mais ses caractéristiques ne sont pas en reste. On notera notamment son excellente polyvalence. Vous allez pour vous entrainer à faire des volées et demi volées. Vous allez vraiment pouvoir enchainer les tirs dans le filet. C’est vraiment un modèle idéal si vous voulez améliorer vos compétences.

C’est un modèle qui est équipé d’un filet à double rebond. Tout comme le modèle Tekk, il est facilement à mettre en place. En plus il n’est pas lourd, le SKLZ ne fait que 5,98 grammes. Du coup c’est un modèle extrêmement portable. Il vous faudra moins de 10 minutes pour l’assembler. Son démontage est également simple. Le constructeur a utilisé des matériaux résistants. Sa conception est robuste, vous pouvez tirer fort sans que le filet ne se déchire.

 

 

SoccerWave

 

SoccerWave

 

Le modèle de chez SoccerWave est légèrement similaire au SKLZ. Il s’agit également d’un filet à double rebond. Il y a un filet rebondisseur sur une partie et sur l’autre un filet incurvé. Cette conception le rend polyvalent. Il est adapté pour les joueurs de foot de tous niveaux (amateurs et professionnels). Avec ce modèle de filet de rebond, il ne sera pas facile de prédire la direction du ballon. Vous allez vraiment pouvoir peaufiner vos différents tirs. C’est en travaillant sa technique de frappe que l’on progresse.

Ce filet de rebond possède un cadre en acier antirouille. Il est épais et solide. Quant au filet il est protégé contre les UV. Donc vous pourrez le laisser en plein soleil sans qu’il ne s’abime. Les matériaux utilisés pour sa conception lui offrent une bonne durabilité. Le SoccerWave dispose d’une conception en deux parties, du coup cela facilite le processus de déplacement sur le terrain. Par contre c’est un modèle volumineux. Donc ce n’est pas vers ce filet à rebond qu’il faudra vous tourner si vous voulez une solution facilement portable. Il faut également savoir que son montage n’est pas facile. Il faudra un peu temps avant de comprendre le système d’assemblage. Mais bon après un certain temps se sera plus facile.

 

 

Homcom

 

Homcom

 

Ce filet de rebond propose un montage simple et rapide. Sa conception amovible permet de l’installer ou vous le souhaitez. C’est un modèle qui satisfera les footballers amateurs et professionnels. Il n’y a rien de mieux pour vos entrainements. Vous allez pouvoir effectuer des reprises de volée, des têtes, travailler les coups francs, etc. Le cadre est fabriqué en acier et le filet est en polyéthylène avec un maillage carré de 4,5 cm. Il offre un système de rebond optimisé.

 

 


 

Guide D'achat filet de rebond football

filet-de-rebond-football

 

Si c’est votre premier filet de rebond, vous voudrez peut-être un peu plus d’informations sur cet accessoire. Nous avons donc élaboré un guide d’achat pour vous aider à comprendre toutes les caractéristiques de ce produit. Tousles critères dont vous devez tenir compte pour faire votre choix.

 

Filet de rebond polyvalent

Les filets de rebonds vendus sur le marché ne sont pas tous identiques. Certains sont plus conçus pour s’entrainer pour les passes et d’autres pour les tirs. Nous vous conseillons de choisir un modèle polyvalent pour obtenir un entraînement complet. Il y a certains filets de rebond qui peuvent être utilisés pour d’autre sport, mais la majorité sont uniquement conçus pour le football. C’est sur la fiche technique du produit que vous pourrez voir si le filet peut être utilisé avec d’autres sports. Un filet de rebond multiusage peut être intéressant si vous avez par exemple un enfant qui fait du foot et un autre qui fait du basket.

 

Contrôle des rebonds

Les passes et les tirs sont des facteurs clés au football. Vous devez absolument les maitrisés si vous voulez réussir à passer le ballon à l’un de vos coéquipiers ou marquer un but. Pour les joueurs débutants, nous recommandons de choisir un filet à rebond relativement grand et large. Comme le filet est plus grand, le joueur arrive plus facilement à atteindre sa cible. C’est seulement après avoir progressé que vous pourrez vous entrainer sur un modèle de plus petite taille. Les filets de rebonds de petit diamètre sont idéals pour travailler sa précision. En plus ils sont plus faciles à transporter et prennent moins de place lorsqu’ils sont rangés.

 

La taille

Les filets de rebonds sont disponibles dans différentes tailles. Il y a différents diamètres pour que chaque modèle réponde aux besoins des différents joueurs. Lorsque vous réfléchissez à sa taille il faut prendre en compte l’âge de l’utilisateur et quelle aptitude vous voulez perfectionner (tirs / passes).

Par exemple il faut choisir un petit filet à rebond si vous voulez améliorer votre précision. Par contre si la personne qui s’entraine est relativement âgée et qu’elle veut améliorer sa puissance, un filet de rebond de plus grande taille sera nécessaire. Il faut également penser à la portabilité. De nos jours les constructeurs essaient de simplifier les systèmes de montage. Comme ça l’utilisateur le met en place sur le terrain et s’entraine rapidement. Mais il faut quand même être conscient que les filets de petite taille ont tendance à être plus portables.

 

Le Cadre

Le cadre est un critère qui est aussi relativement important. Il doit être solide vu qu’il va recevoir des coups de ballon. Les matériaux comme le plastique et la fibre de verre présentant plusieurs avantages sur le papier. Ils sont légers et donc cela facilite la portabilité du filet. Malheureusement, la légèreté fera que le filet pourra basculer. Du coup ces modèles sont plutôt conseiller si les joueurs qui s’entrainent sont des enfants en bas âges. Leurs coups de pied ont moins d’impact.

Après la majorité des filets de rebonds de football qui sont vendus sur le marché disposent d’une cadre en métal (aluminium ou acier). L’avantage avec un cadre métallique c’est qu’il offre une bonne solidité. Il est capable de résister aux frappes de ballon puissantes. N’importe quel joueur pourra tirer dans le ballon de toute ses forces sans abimer le cadre lors de l’impact. Lorsque vous cherchez à acheter un filet à rebond, nous vous conseillons de choisir un modèle équipé d’un cadre rond. Les modèles carrés sont plus susceptibles d’abimer le ballon de foot. Il faut également vérifier que le cadre dispose d’un revêtement résistant aux intempéries. À moins que ce soit une très forte pluie, les footballers continuent de s’entrainer. Du coup le cadre doit être capable de résister aux différentes conditions météorologiques.

 

Le Filet

Comme le cadre, le filet doit être solide et résistant. Les différentes conditions météorologiques ne doivent pas affecter ses performances. Il faut également que le maillage soit bien fait et bien tendu. Le but de cet appareil est de vous renvoyer la balle, donc les rebonds doivent être bien réalisés.

 

 


Filet de rebond

filet-de-rebond

 

Avant de terminer notre guide d’achat, nous répondons aux questions que certaines personnes pourrez ce posé par rapport à cet accessoire de foot.

 

 

Quelle modèle il faut choisir pour les enfants ?

Si c’est pour l’entrainement des enfants, un modèle fabriqué avec un cadre en plastique peut faire l’affaire. Lorsque les joueurs sont plus petits, ils ne frappent pas avec une forte puissance, du coup le cadre est moins susceptible de recevoir de forts impacts. Par contre pour des ados il faudra un cadre en métal.

 

Quelle doit être l'épaisseur du cordage ?

Généralement sur les différents modèles de filet de rebond le filet fait 2 mm. Mais si vous voulez un filet qui est capable de résister à des frappes puissantes, nous vous recommandons d’en utiliser un qui est équipé d’un filet avec une épaisseur comprise entre 3 et 3,5 mm.

 

Puis-je créer mon propre filet de rebond ?

Les clubs de foot ne construiront jamais un filet de rebond par eux même. Cela ferait des économies, mais ça ne fait vraiment pas sérieux. Par contre vous pouvez en faire un pour chez vous. Comme ça votre enfant pourra s’entrainer à domicile. Vous pouvez vous rendre sur internet pour prendre note des différentes mesures d’un modèle et essayer de le recréer par vous-même. Bien sûr il faut être un petit peu bricoleur.

 

filet-a-rebond-football

 


 

Conclusion

Il y a différents appareils qui sont utilisés pour l’entrainement des footballers. L’un des meilleurs à utiliser pour améliorer ses passes et ses tirs c’est le filet de rebond. Cet appareil conçu exactement comme un but de football va vous renvoyer la balle grâce à son filet rebondissant. Avec un filet à rebond, vous allez pouvoir améliorer votre précision, votre puissance de frappe, votre placement et votre vitesse.

 

banniere-manomano