ecran-de-projection-exterieur

Ecran de projection exterieur

Il n’y a rien de mieux que de regarder des films ou ses séries télévisées préférés sous les étoiles. Organiser une soirée cinéma à l’extérieur permettra de passer un bon moment en famille ou entre amis. Vous n’avez cas installer un écran de projection extérieur dans votre jardin et diffuser vos films/séries. La combinaison d’un bon écran, d’un vidéoprojecteur performant et de bons haut-parleurs vous permettra d’obtenir une expérience proche du cinéma. En plus l’avantage c’est que vous n’êtes pas dans un lieu clos, mais en plein air. Nous avons fait une sélection des meilleurs écrans de projection extérieure disponible sur le marché. Vous pourrez également lire notre guide d’achat pour savoir comment trouver la référence qui correspondra à vos besoins.

 

Jago
Jago-ecran-projection

 

Cet écran de projection est disponible en plusieurs tailles : 152 x 152 cm, 178 x 178 cm et 203 x 203 cm. Il est facilement transportable, vous n’aurez donc aucun mal à l’installer à l’intérieur ou à l’extérieur. C’est une toile qui est idéale pour effectuer des séances de cinéma à domicile. Vous allez pouvoir vous en servir pour diffuser un film lors d’une soirée entre amis, diffuser des dessins animés pour vos enfants ou même diffuser vos souvenirs de vacances. C’est un écran de projection extérieure qui offre une bonne expérience visuelle. L’image est nette et de qualité. Le montage est simple, grâce au support de fixation. L’écran peut être acheté sans le trépied, mais nous vous le conseillons, car il permet une plus grande facilité d’installation. La toile de projection dispose d’un revêtement en fibres de vinyle suffisamment solide pour durée dans le temps. Vous n’aurez aucun mal à la nettoyer. Cet écran de projection extérieur est adapté à tous les formats courants 1 :1 ; 4 :3 et 16 :3. Vous allez pouvoir vous divertir à la maison.

 

 

Vamvo
vamvo-ecran-projection

 

Cet écran de projection extérieur est également un très bon choix. Il est facile à installer. Vous pouvez le mettre en place à la dernière minute, car l’installation ne prend pas plus de 5 minutes. Il fait 120 pouces, dimensions 266 x 150 cm et offre un angle de vision allant jusqu’à 160 degrés. Vous avez besoin d’un angle de vision élevé si vous placez les personnes de par et d’autres de l’écran. Il vous sera fort utile pour diffuser un film de vacance ou profiter d’une expérience de cinéma en plein air. Sa construction légère et solide le rend portable, donc utilisable à l’intérieur et à l’extérieur. C’est important si vous voulez profitez de vos films sous les étoiles ou regarder le sport lors d’une soirée barbecue entre amis. Les deux pieds assurent une bonne stabilité. Il y a également des crochets et des cordes pour renforcer le maintien. Il est recommandé de les utilier si jamais il y a un peu de vent. Cet écran de projection extérieure assure une expérience de visionnement optimale.

 

 

Rayeem
rayeem-ecran-projection

 

L’écran de projection extérieure conçu par Rayeem dispose d’un support en fibre de verre. La surface de projection est bien plate. C’est un écran qui est idéal pour effectuer des séances cinéma à domicile. Vous allez pouvoir l’installer en 2-3 minutes dans votre jardin pour diffuser vos films et séries préférés. Il n’y a rien de plus agréable que d’être en plein air pour visionner du contenu vidéo. Le constructeur fourni un sac de transport pour faciliter son transport. Vous pourrez l’emporter avec vous pour l’installer chez vos amis/ membres de votre famille et diffuser des souvenirs de vacances. Le tissu de projection est fabriqué en polyester. Ce dernier est à la fois souple, clair et anti-pliage. Vous profiterez d’un excellent rendu à l’intérieur et à l’extérieur. Si jamais il est taché vous avez la possibilité de le laver à la main ou en machine. Par contre il faudra bien le sécher avant de le réutiliser.

 

 

Khomo Gear
ecran-projection-khomo-gear

 

Cet écran de projection gonflable fait 4,75 mètres de diagonale d’environ 4 mètres de large et 2 mètres 40 de haut). Vous êtes sûr d’obtenir une grande surface de diffusion avec ce modèle. L’installation se fait rapidement grâce à sa conception gonflable. Il faudra juste 5 minutes pour qu’il soit prêt à l’emploi. On profite d’une facilité de déplacement grâce à sa structure gonflable. L’ensemble reste suffisamment léger pour le déplacer où vous voulez. Vous pourrez le positionnement sur une zone en béton ou directement dans l’herbe. Faites tous de même attention à ce qu’il n’y ait rien qui puisse le percer. Il ne faut pas qu’il y ait de petits cailloux pointus sur la surface ou des objets qui peuvent provoquer des trous. Cet écran de projection extérieur est livré avec tous les accessoires nécessaires pour la mise en place, le rangement et le transport.

 

 

HOIN
HOIN-ecran-projection

 

Cet écran de projection extérieur offre des caractéristiques vraiment intéressantes. 16 :9, 100 pouces, rapport 16 :9, gain 1 :1 et un grand angle de vision de 160°. Il offre des images nettes, de belles couleurs et une haute résolution. L’expérience de visionnement sera bonne excellente dans votre jardin. Vous n’aurez aucun mal à l’installer. Il suffit de lire les instructions du manuel. Vous relier les tubes pour créer le support et fixer l’écran de projection. Il est recommandé de fixer les pieds à quelque chose ou de mettre du poids dessus si jamais il y a du vent. Le cadre est fabriqué en aluminium léger et le tissu est fabriqué en polyester. Cet écran de projection extérieure dispose de toutes les caractéristiques pour visionner vos films dans de bonnes conditions. Un sac de transport est fourni pour que vous puissiez facilement le ranger après utilisation. Ce sera aussi fort utile si jamais vous voulez l’emmener avec vous pour en faire profiter vos amis ou des membres de votre famille. Vous pourrez par exemple l’utiliser lors des soirées matchs de foots et/ou organiser des soirées films en plein air.

 

 


Guide d'achat

ecran-projection-exterieur

 

Il y a plusieurs références disponibles à l’achat sur internet. Chaque modèle dispose de ses propres caractéristiques. Pour vous faciliter la tâche, nous avons réalisé un guide d’achat qui va vous permettre de trouver le modèle correspondant à vos besoins.

 

L'angle de vision

L’angle de vision est un critère relativement important lorsque vous choisissiez votre écran. Enfaite cela correspond au champ de vision gauche et droit que le spectateur peut observer lorsqu’il regarde l’écran. Si l’angle de vision est large, les personnes assises à gauche et à droite pourront profiter du même rendu que les personnes placées au centre. L’angle de vision est impacté par la qualité de l’écran (les matériaux utiliser pour sa conception) et la façon dont la lumière est réfléchie sur l’écran. Les écrans de projection extérieure de qualité inférieure peuvent parfois mal réfléchir la lumière sur les côtés, donc il n’y a que ceux placer au centre qui profiteront d’un bon rendu. Du coup il faudra éviter d’acheter ce type d’écran si vous voulez organiser des soirées cinéma en plein air.

 

Matériel

Le tissu utilisé pour fabriquer l’écran de projection a un impact sur la réflexion de la lumière. Cela impactera les angles de vision et du coup la qualité de l’affichage. Le tissu affecte également la résolution du film que vous projetez et ceux quel que soit la résolution native du fichier vidéo. Il faut également savoir que la couleur de l’écran peut affecter les niveaux de contraste des images qui sont affichés sur la surface. Il faut privilégier l’achat d’un écran blanc, car ils offrent un bon contraste. Les écrans gris peuvent également faire l’affaire si vous prévoyez de regarder des films avec un rendu sombre (par exemple un polard ou film policier). Les écrans de couleur gris sont également un bon choix si vous prévoyez d’utiliser l’écran de projection extérieur pendant la journée. L’affichage sera de moins bonne qualité avec un écran blanc pendant les heures de la journée. Il faut quand même que vous gardiez à l’esprit que les écrans de projection gris ont besoin d’un vidéoprojecteur plus puissant pour afficher correctement les couleurs. En tout cas quel que soit l’écran de projection que vous décidez d’acheter, il faut absolument que la partie arrière soit noire pour éviter que la lumière ambiante brille et ne vienne ruiner l’intensité de l’image.

 

Gain

Le gain est un autre aspect à considérer lorsque vous décidez d’acheter un écran de projection extérieure. Cette caractéristique correspond au degré de réflexion du tissu de l’écran. Un gain de 1,0 est suffisant pour refléter suffisamment la lumière qui est dirigée vers la surface en tissu. Bien sûr des gains avec une valeur supérieure permettront une réflexion d’image plus lumineuse. Vous devez avoir en tête que des gains de valeurs faibles réduiront la luminosité de l’image. Après un gain plus élevé n’est pas toujours meilleur. Cela dépend du niveau de lumière ambiant lorsque vous projetez le film. S’il fait jour, il faudra un gain plus élevé, car la lumière du soleil perturbera l’affichage des couleurs et l’intensité du projecteur. La plupart des écrans de projection extérieure vendus sur le marché offrent un gain d’environ 1,0. Du coup vous n’avez cas choisir un écran disposant de cette caractéristique si jamais vous ne savez pas à quel moment de la journée vous allez utiliser l’écran.

 

Taille

La taille est aussi importante. Acheter le plus grand écran n’est pas toujours le meilleur choix à faire. Les grands écrans de projection permettent d’offrir de meilleurs angles de visions, alors que les petits écrans de projection offrent de meilleurs détails et une plus grande résolution. Vous êtes donc obligée de faire des compromis selon la taille du modèle. Le positionnement des personnes se fera en fonction de la taille de votre écran et de la qualité d’affichage. Avec un écran 1080p, les personnes devront être placées à 1 voire 1,5 fois la taille de l’écran. Vous mesurez la taille de l’écran via la diagonale et vous faites fois 1 ou 1,5 pour positionner les personnes.

 

Fixe ou gonflable ?

Les écrans de projection extérieurs avec un cadre fixe offrent une expérience d’utilisation proche des téléviseurs. Ils sont suspendus au mur ou fixés sur un support avec des pieds. Ces modèles sont plus faciles à maintenir stables, mais ils sont généralement plus lourds que les écrans gonflables et sont souvent plus vulnérables au soleil et à l’humidité. Par contre les écrans de projection fixes ne risquent pas de se dégonfler accidentellement pendant le visionnage.

Les écrans de projection gonflables sont très pratiques à utiliser. Leur installation ne prend que quelques minutes et vous pouvez vous les dégonflés pour les rangés proprement avant la prochaine utilisation. La plupart des modèles sont vendus avec un appareil pour permettre le gonflage. Ce type d’écran de projection est léger et facile à manipuler, mais le problème c’est qu’ils peuvent facilement être endommagés, surtout si vous les installez dans votre cour. Un seul petit trou va dégonfler le cadre et perturber la diffusion de vos films. Vous devez surveiller tout dommage et les réparer rapidement. D’ailleurs, stockez-le dans un endroit sûr, ou il ne peut pas être crevé.

 

Configuration

Voici quelques conseils relatifs à l’installation et la configuration de votre écran de projection extérieur et de votre vidéoprojecteur.

Lorsque vous placez l’écran, assurez-vous qu’il ne fait pas face directement à une source de lumière (mis à part le vidéoprojecteur). Comme ça cela améliorera la qualité de l’image. Vous devez également faire attention au positionnement du vidéoprojecteur. N’oubliez pas que la plupart des modèles ont besoin d’une prise de courant pour fonctionner. Cet aspect limitera quelque peu vos choix au niveau de la position. Installer le projecteur en laissant de la place au public. Calculez la distance de projection en fonction de la taille de votre écran. Pour finir, vous pouvez prévoir une couverture pour protéger l’écran avant la projection.

 

 


FAQ

écran-de-projection-extérieur

 

Quel écran conviendra le mieux à mon vidéoprojecteur ?

Un écran de projection extérieur de qualité est nécessaire pour profiter d’une bonne expérience cinématographique en plein air, mais il faut bien évidemment que le vidéoprojecteur dispose également de bonnes caractéristiques. En effet s’il n’est pas suffisamment puissant rien qu’au niveau de la luminosité, vous ne pourrez pas profiter d’un bon rendu visuel. Vous n’avez pas besoin d’acheter le dernier vidéoprojecteur dernier cri ni d’un modèle professionnel. Cependant il faudra quand même que ce dernier dispose de bonne caractéristique. À quoi bon acheter un bon écran si votre vidéoprojecteur est de mauvaise qualité. Dites-vous bien que le résultat obtenu dépende de la qualité de l’écran, mais aussi de votre vidéoprojecteur.

 

À quelle distance mon projecteur doit-il être placé par rapport à l'écran ?

La distance de projection dépend de plusieurs facteurs. Notamment des caractéristiques du vidéoprojecteur et celles de l’écran de projection. Du coup vous aurez besoin de faire plusieurs essais pour trouver la bonne distance de projection. Ces essais devront être réalisés avant la projection du film. Vous allumez votre projecteur et ensuite vous le rapprochez ou l’éloignez. Il faut que l’image soit parfaitement adaptée à la taille de votre écran. Gardez à l'esprit que votre projecteur ne doit jamais être trop proche de l’écran. Sinon le rendu sera flou et l’image qui ne couvrira pas tout l'écran.

 

Puis-je utiliser mon écran pendant la journée ?

Oui, mais il est plus difficile d'obtenir une image nette en plein soleil. Si vous prévoyez d'utiliser fréquemment votre écran de projection extérieur pendant la journée, nous vous recommandons d’acheter un vidéoprojecteur puissant en luminosité et écran avec un gain élevé.

 

Où doit-on placer les haut-parleurs ?

La plupart des haut-parleurs fournissent un son de meilleure qualité lorsqu’ils sont placés autour ou devant l’écran de projection extérieur. Si vous les placez derrière l’écran le son sera étouffé et du coup l’expérience audio sera moins bonne.

 

écran-de-projection-exterieur

 


Conclusion

Il existe de nombreuses références d’écran de projection extérieur disponibles à l’achat sur internet. Nous espérons que notre sélection et notre guide d’achat vous auront permis de trouver le modèle correspondant à vos besoins. Nous vous conseillons de choisir un écran facile à utiliser, qui propose un bon angle de vision et un gain élevé. Vous serez sûr de pouvoir visionner vos films et séries dans de bonnes conditions s’il dispose de ces caractéristiques.

 

banniere-manomano