deneigeuse

deneigeuse

Si vous vivez dans un endroit qui subit de fortes chutes de neige en hiver, vous savez très bien qu’il faut plusieurs heures pour pelleter la neige. Heureusement, il y existe des déneigeuses qui permettent de simplifier cette tâche ingrate. Vous allez vraiment gagner du temps en utilisant cette machine. Le problème c’est qu’il existe différents modèles qui sont mis en vente. Du coup il peut être difficile de faire un choix parmi toutes ces références. Nous avons donc décidé de vous faire gagner du temps en faisant une sélection des meilleures déneigeuses disponibles sur le marché.

Vous trouverez ci-dessous des critiques approfondies sur les meilleures souffleuses à neige disponible actuellement sur le marché. Nous avons choisi trois déneigeuses thermiques et deux déneigeuses électriques. Au niveau des prix il y en a pour tous les budgets, du coup chaque personne pourra être satisfaite (même ceux qui ont de petits moyens). Nous avons également écrit un guide d’achat pour que vous sachiez qu’elles sont les critères qu’il faut prendre en compte pour faire votre choix.

 

Deneigeuse Comparatif

 

Briggs & Stratton

 

deneigeuse-Briggs&Stratton

 

Nous commençons notre comparatif par une déneigeuse de la marque Briggs and Stratton. Cette machine incroyablement puissante possède un moteur de 208 cm3. Les commandes sont facilement accessibles et utilisables. Le constructeur a surtout mis en avant la praticité pour ce modèle. Vous pourrez l’utiliser même si vous portez des gants ou des mitaines épaisses. Le moteur se démarre facilement grâce au démarreur électrique. Vous pourrez utiliser la déneigeuse même lorsqu’il fait extrêmement froid (jusqu’à -20 °C). Ses différentes pièces sont fabriquées avec de bons matériaux, du coup l’ensemble résiste à l’usure.

L’un des points positifs avec cette déneigeuse c’est que vous pouvez facilement changer la direction de la goulotte pendant l’utilisation. Il suffit d’actionner la poignée. Cette caractéristique est vraiment utile, surtout si vous avez de nombreuses zones à déneiger. Sur ce modèle vous pouvez également modifier la hauteur de projection de la neige. Sinon la largeur de déblaiement de 55 cm, ce qui est largement suffisant pour le déneigement de vos allées et trottoirs. Cette déneigeuse peut gérer la neige mouillée, la neige abondante et la neige légère.

voir-l'offre

 

 

PowerSmart

 

deneigeuse-PowerSmart

 

La déneigeuse PowerSmart est l'un des meilleurs modèles disponibles sur le marché. Son moteur de 212 cm3 est vraiment puissant. Vous n’aurez aucun problème pour dégager la neige présente dans votre espace extérieur. Le démarrage se fait électriquement pour plus de facilité. Vous pressez le bouton poussoir et vous pouvez commencer le déneigement. Sachez qu’il y a également un démarreur manuel d’intégré. La largeur de déneigement est de 60 cm et déblaiement la neige sur une profondeur de 53 cm. Vous allez pouvoir déblayer une grande quantité de neige en un rien de temps.

Sur ce modèle il y a au total 6 vitesses, deux pour les mouvements vers l'arrière et quatre pour les mouvements vers l'avant. La déneigeuse est équipée de pneus 13 pouces gonflables qui possèdent des crans pour que la machine ne puisse pas glisser sur la neige mouillée ou glacée. La neige est projetée à une distance de 12 mètres et la machine peut être utilisée même si les conditions météorologiques sont rudes (-20 °C). Contrairement aux autres déneigeuses disponibles sur le marché, celle-ci possède une cadre en acier de haute qualité. Cela lui garantit plusieurs années d'utilisation.

voir-l'offre

 

 

Husqvarna

 

deneigeuse-Husqvarna

 

Cette déneigeuse de chez Husqvarna est un modèle très performant. Elle dispose d’un moteur puissant qui permet un déneigement facile et rapide. Vous allez pouvoir enlever plusieurs centaines de kilos de neige en très peu de temps. La marque suédoise est connue pour fabriquer des outils motorisés de haute qualité et elle prouve une nouvelle fois son savoir-faire avec cette déneigeuse. C’est un modèle durable et adapté aux déneigements de grandes zones extérieures. Les personnes habitantes en zones résidentielles seront pleinement satisfaites lorsque la neige fera son apparition en hiver.

Elle dispose d’un moteur de 208 cm3 qui offre toute la puissance nécessaire pour nettoyer les allées, les trottoirs, les patios et plus encore. Chose utile avec ce modèle, le phare à LED. Cela pourra vous êtes grandement utiles si vous déneiger tôt le matin ou tard dans la nuit. Il y a aussi une poignée réglable qui offre une bonne ergonomie. N’importe qui peut l’utiliser, même les personnes de petite taille.

voir-l'offre

 

 

Tacklife

 

deneigeuse-Tacklife

 

Tacklife est une marque qui monte dans le domaine des outils motorisé. Elle arrive à grappiller des parts de marché avec ses produits au bon rapport qualité/prix. La déneigeuse qu’elle propose possède un moteur puissant et durable. Il lui permet de déneiger la neige épaisse ou lourde. La largeur de déneigement est de 50 cm, ce qui vous permet de faire un travail propre et rapide sur vos trottoirs et dans vos allées. Cette déneigeuse peut gérer n’importe quel type de neige. Il y a un interrupteur pour le démarrage et le constructeur a également ajouté plusieurs éléments de sécurité. C’est important, car l’utilisateur doit toujours se sentir en confiance en utilisant ce type de machine.

Le moteur et toutes les autres pièces sont conçus pour résister à des températures extrêmement froides. D’ailleurs il y a une fonction antigel. La goulotte est réglable en hauteur, mais elle peut aussi être tournée jusqu'à 180°. Vous allez pouvoir projeter la neige jusqu’à 7 mètres de distance. Elle permet un déneigement rapide et facile. C’est une déneigeuse électrique, du coup elle est moins polluante et nécessite moins d'entretien. Une fois démarré le moteur n’est pas bruyant et elle ne produira aucune pollution à proximité de votre maison. En plus cette déneigeuse est légère, elle pèse moins de 13 kg. Du coup c’est un modèle très facile à déplacer et utiliser.

voir-l'offre

 

 


 

Guide D'achat Deneigeuse

déneigeuse

 

Si c’est votre première deneigeuse, vous voudrez peut-être un peu plus d’informations sur cet machine. Nous avons donc élaboré un guide d’achat pour vous aider à comprendre toutes les fonctionnalités et caractéristiques techniques. Cela va également vous permettre de connaître les critères dont vous devez tenir compte pour faire votre choix.

 

Ergonomie

Le premier critère de sélection est l’ergonomie. Une déneigeuse thermique et électrique propose la même conception, mais il y a quand même des différences pendant l’utilisation. Notamment au niveau de l’amplitude des mouvements.

Déneigeuse thermique: Les modèles thermiques offrent plus de liberté de mouvement tout simplement parce qu’ils ne dépendant pas d’une source d’alimentation. Vous la déplacer d’avant en arrière et sur les côtés sans aucune gêne. Son utilisation s’arrêtera uniquement quand il n’y aura plus d’essence.

Déneigeuse électrique: Vos mouvements sont plus limités lorsque vous utilisez une déneigeuse électrique. Le câble qui est relié à une source d’alimentation vous empêche de vous déplacer comme vous le souhaitez. Vous serez limitée au niveau de la longueur du câble. D’ailleurs il est recommandé d’investir dans une rallonge qui possède une bonne longueur si vous achetez ce type de modèle.

 

Déplacer la neige

Déneigeuse thermique: Ce sont toujours les déneigeuses thermiques qui seront recommandées si vous devez déplacer de grosse quantité de neige. C’est normal puisqu’elles sont équipées de moteur plus puissant.

Déneigeuse électrique: Les déneigeuses électriques peuvent également déplacer pas mal de neige, mais cela prendre plus de temps vu qu’elles ne disposent pas de la même puissance. Il est important de mentionner que la capacité de déneigement de la machine dépend aussi de sa facilité d’utilisation. Vous n’arriverez pas à correctement dégager la neige autour de chez vous si vous avez du mal à la manœuvré.

 

Capacité de déneigement

Déneigeuse thermique: Les déneigeuses thermiques sont vraiment efficaces. Vous arrivez à dégager la neige en un rien de temps vu qu’elles disposent d’une grande largeur de déneigement. Suivant le modèle choisi la largeur de travail est comprise entre 50 et 100 cm. C’est idéal si vous voulez déneiger rapidement vos allées et trottoirs.

Déneigeuse électrique: Les déneigeuses électriques sont également performantes, mais parfois elles disposent d’une conception plus petite. Du coup la largeur de travail est moindre. Il faudra plutôt choisir un modèle compact si vous avez peu de neige à dégager.

 

Méthodes de démarrage

Déneigeuse thermique: Les machines à essence ont souvent ce qu'on appelle un démarreur électrique. C’est vraiment pratique lorsque les températures extérieures sont extrêmes. Grâce à lui la déneigeuse fonctionnera même s’il fait -28 °C.

Déneigeuse électrique: Les déneigeuses électriques démarrent sans cordon. Cela fait partie des points positifs sur ces modèles. Cela évite de se fatiguer les bras et le dos.

 

Coût

Déneigeuse thermique: Les déneigeuses thermiques peuvent coûter assez cher. Les modèles les plus bas de gamme sont vendus aux alentours de 300/400 euros et les modèles professionnels peuvent atteindre 4000 euros. Ce prix est généralement dû au fait que les machines thermiques sont conçues avec des matériaux plus durables tels que l'acier.

Déneigeuse électrique: Les déneigeuses électriques sont beaucoup plus abordables. Il y a des modèles vendus pour une centaine d’euros sur le marché. Les personnes qui ont un budget limité pourront choisir parmi les modèles électriques. Il y a forcément une déneigeuse électrique qui correspondra à votre portefeuille.

 

Entretien

Déneigeuse thermique: Les déneigeuses thermiques sont plus efficaces et performantes, mais elles demandent aussi beaucoup plus d’entretien. Vous devrez changer l'huile, stabiliser l'essence, remplacer les bougies d'allumage, remplacer les filtres, etc.

Déneigeuse électrique: Vous aurez besoin d’effectuer moins d’entretien avec une déneigeuse électrique. Pas d’huile à changer ou à remettre de l’essence. Vous devrez seulement nettoyer les saletés sur la machine. Donc un peu de nettoyage de temps en temps suffira.

 

Trucs et astuces

- Il est recommandé d’acheter votre déneigeuse à la fin de l’été ou au début de l’autonome, car les prix enflent pendant l’hiver. C’est assez logique, question d’offre et demande.

- Faites attention de choisir une déneigeuse adaptée à la taille de votre espace. En effet il ne faut pas une déneigeuse possédant une conception lourde si vous devez la déplacer dans des allées escarpées.

- Une déneigeuse possédant une direction assistée permet de moins vous fatiguer les bras et le dos.

- Les goulottes en plastique sont meilleures que les goulottes en acier, car le plastique ne rouille pas.

- Choisir une déneigeuse avec un phare est vraiment pratique si vous déneigez lorsqu’il fait sombre.

- Les pneus sans air permettent à la machine d’être plus facilement manipulable.

 


 

Deneigeuse - FAQ

deneigeuse-pas-cher

 

Avant de terminer notre guide d’achat, nous répondons aux questions que certaines personnes pourrez ce posé à propos de cet machine. Cette FAQ va vous aidez à affiner votre choix.

 

Q: Est-ce que les déneigeuses électriques doivent être branchées ?

Plusieurs personnes l’ignorent, mais les déneigeuses électriques ne doivent pas toutes être reliées en permanence à une source électrique. En faite cela dépend du modèle que vous choisissez. Certaines doivent être branchées en permanence, alors que d’autres ne doivent être branchées qu’au démarrage.

 

Q: Quel est le meilleur moment pour acheter une déneigeuse ?

Si vous cherchez à économiser de l'argent, il faut acheter votre déneigeuse en août ou en septembre. Elles ont tendance à être mises en vente à la fin de l'été et au début de l'automne.

 

Q: Quel est la durée de vie d'une déneigeuse ?

La durabilité d'une déneigeuse dépend de nombreux facteurs. La majorité des modèles fabriqués avant 1980 durent entre 40 et 50 ans. En moyenne, les personnes qui s'occupent correctement de leurs déneigeuses arrivent à environ 20 ans au niveau de la durée de vie. Plus vous en prenez soin, plus la machine durera dans le temps.

 

Q: Puis-je utiliser une déneigeuse sur neige mouillée ?

Cela dépend de la durabilité et de la robustesse de votre déneigeuse. Si vous utilisez un modèle thermique, vous pourrez l'utiliser dans la neige mouillée. Par contre les machines électriques sont généralement plus légères vues qu’elles sont faites de plastique et non d’acier. Du coup cela peut rendre un peu difficile le travail dans la neige mouillée.

 

Q: L'essence se détériore-t-elle dans le réservoir ?

Il est très important de ne jamais laisser l’essence dans le réservoir de la machine si vous ne l’utilisez pas pendant un long moment (90 jours). L’essence se détériorera et pourrait causer des problèmes de démarrage, de fonctionnement et même des dommages au niveau du réservoir. Donc, assurez-vous de nettoyer le réservoir d'essence si vous prévoyez de ne pas l'utiliser dans les trois prochains mois.

 


 

Conclusion

Nous espérons que vous avez réussi en apprendre davantage sur les déneigeuses grâce à notre guide d’achat. Comme vous avez pu le voir, vous devrez faire votre choix en fonction de différents critères : la quantité de neige que vous avez à enlever, la taille de votre espace, vos moyens financiers, etc. En tout cas ce qui est sûr c’est que vous trouverez bien un modèle adapté à vos besoins.

 

banniere-manomano