déssouchage-d'arbre

Déssouchage d'arbre

Les souches d'arbres sont inesthétiques et peuvent même être dangereuses dans un jardin. Il est donc préférable de l'enlever, mais combien coûte l'enlèvement d'une souche d'arbre ? La partie la plus facile est la coupe de l'arbre. Sa tout le monde peu le faire. Par contre l'enlèvement de la souche est plus difficile. Ce qui est sur c'est que vous ne pouvez pas la laisser là. Elle doit être enlevée pour des raisons de sécurité et pour améliorer l'apparence et l'accessibilité de votre propriété. La seule chose à laquelle il faut réfléchir est de savoir combien coûte l'enlèvement d'une souche d'arbre ?

 

Coût moyen de l'enlèvement d'une souche d'arbre

De nombreux facteurs influent sur le coût de l'enlèvement d'une souche d'arbre. Vous pouvez éviter les mauvaises surprises en vous informant un peu sur le coût et les prix associés à l'enlèvement des souches d'arbres. Le coût moyen fluctue en fonction de l'accessibilité, de l'âge et de la durée globale du projet. La fourchette de prix fluctue entre 50 et 350 euros par enlèvement de souche. Coût moyen: 2 à 5 euros par cm pour le diamètre.

Les facteurs qui influencent le au coût total de l'enlèvement des souches sont notamment les suivants:

- La taille de votre souche. Les grosses souches ont généralement un système racinaire plus complexe, et les services d'enlèvement des souches d'arbres peuvent facturer entre 100 et 200 euros de l'heure pour l'enlèvement des racines. Les broyeurs doivent être équipés d'accessoires spécialement conçus pour ronger les racines, ce qui peut ajouter du temps, des efforts et des coûts au projet.

- L'emplacement de la souche a une double incidence sur le coût. La plupart des services professionnels travaillent pour un montant minimum de 100 euros dans certaines région de France. Bien sur des frais de déplacement peuvent être ajouter en supplément si votre maison est éloigner. Vous pouvez également vous attendre à payer plus cher dans les grands centres urbains où l'accessibilité, les permis, les assurances et les frais généraux font augmenter les frais d'enlèvement de souches par les professionnels. Les zones rurales ont tendance à être moins chères, bien que la plupart d'entre elles aient toujours un coût minimum.

- Certains professionnels peuvent exiger un coût plus élevé pour enlever une souche de certains types d'arbres, car ils sont plus difficiles à enlever. Le tronc et les racines de nombreux arbres à bois dur comme le tremble, le bouleau, l'orme, le caryer et le chêne peuvent nécessiter plus de temps pour être sciés. Tandis qu'un arbre à écorce tendre comme les palmiers et les pins peut nécessiter moins de temps. Renseignez-vous auprès de votre service local d'enlèvement pour connaître le coût exact de l'enlèvement de la souche.

 

Faites-le vous-même ou faites appel à un professionnel

De nombreux facteurs, petits mais importants, peuvent influencer le coût de l'abattage de votre arbre, et bien que le coût financier ne soit pas très différent, il y a d'autres éléments à prendre en compte. N'oubliez pas que le temps, c'est de l'argent. Un professionnel fera le travail rapidement et efficacement, bien plus vite que vous ne pourriez le faire vous-même. Vous dépensez de l'argent, mais c'est un gain de temps.

Il faut compter environ une heure. Les entreprises professionnelles peuvent facturer en fonction de différents critères :
- Plus le diamètre de la souche est important, plus le coût est élevé.
- Le prix peu varier en fonction du nombre total de souches à enlever.
- Le prix augmente si l'accès est difficile.
- L'état du sol peut avoir une incidence sur le coût de l'enlèvement de votre souche d'arbre. Un sol rocailleux peut endommager les lames des machines.
- Certains types de souches d'arbres sont plus difficiles à enlever que d'autres, ce qui peut entraîner un coût plus élevé.
- Les souches avec un système racinaire minimal sont moins chères à enlever que les souches avec un système racinaire plus étendu.
- Si vous souhaitez que la souche soit enmener, vous devrez payer plus cher.

 

Enlever la souche soi même

Les magasins de bricolage louent des dessoucheuses hydrauliques à la demi-journée ou à la journée. Le coût moyen de la location d'une telle machine pour une demi-journée est de 75 à 100 euros, alors que pour la journée entière, vous devrez payer en moyenne 150 à 400 euros.

Les dessoucheuses hydrauliques disponibles à la location ne sont généralement conçues que pour les petites souches. En raison du coût assez élevé de la location d'une telle machine, elle n'est généralement intéressante que si vous avez plusieurs souches à enlever. Vous aurez besoin d'un attelage de remorque pour ramener la machine à la maison, ou vous devrez payer un supplément pour la faire livrer.

Demandez-vous quelle valeur vous accordez à votre temps et quelle est votre motivation pour faire le travail. Les professionnels peuvent coûter un peu plus cher, mais le travail sera effectué plus rapidement et plus efficacement que vous ne pouvez le faire vous-même. Il faut également tenir compte de certains éléments extérieurs et les risques de dommages matériels.

 

Dessoucheuse et alternative

Une dessoucheuse est équipée de grandes lames tournantes à l'avant. La machine travaille rapidement pour réduire le bois en sciure. Elle broie lentement d'avant en arrière pour créer du paillis et de la sciure à partir des souches d'arbres. Ces machines broient les souches sous le sol jusqu'à une profondeur d'environ 10 cm. Le système racinaire ne résiste pas.

Bien sur il existe des alternatives au professionnel ou à l'utilisation d'une machine. Vous pouvez par exemple essayer d'éliminer la souche avec une solution chimique, comme du nitrate de potassium ou du sel d'Epsom. L'idée est d'utiliser des solutions chimiques pour ramollir le bois afin de faciliter l'enlèvement de la souche. Les solutions chimiques nécessitent moins de travail, mais le nitrate de potassium peut mettre des semaines à ramollir le bois. Donc c'est efficace, mais cela prendre plus de temps qu'avec un professionnel.

 


Conclusion

L'extraction d'une souche coûte entre 50 et 350 euros. Cela dépendra de sa taille, du type d'arbre, de l'expansion du système racinaire, de l'accessibilité, etc. Soit vous faites appel à un professionnel, soit vous le faites vous même. Dans les deux cas, vous aurez besoin de dépenser de l'argent. Par contre vous n'êtes pas sûr du résultat en le faisant par vous même. Le choix vous appartient.

 

ManoMano-soldes