crotte-de-chien-dans-le-jardin

Crotte de chien dans le jardin

C'est toujours amusant de jouer avec ses enfants ou son chien dans la cour. Le problème c’est que votre chien se soulage dans l’herbe et du coup vous vous retrouvez avec des tas de caca de chien qui peuvent perturber vos amusements. Si vous nettoyez après votre chien, vous vous assurez de ne pas être obligé de regarder où vous marchez. Tout le monde peut se détendre, marcher et courir dans la cour sans enjamber des tas de caca. Selon la taille de votre chien, les tas d’excréments peuvent être plus ou moins gros ! La solution idéale à ce problème est simplement de nettoyer après votre chien. Nous avons listé 5 étapes pour vous aider à faire face aux crottes de chien dans votre jardin.

 

Ramasser les crottes de chien dans son jardin

Il est très important de nettoyer les excréments de votre chien qui sont présents dans votre jardin. Selon Wikipedia , «les parasites , en particulier les vers intestinaux tels que les ankylostomes , les ténias et les ascaris , peuvent être transmis par les excréments d'un chien.» Du coup ces bactéries et des parasites responsables de maladies peuvent être présents dans le caca et aussi s’infiltrer dans le sol s'ils ne sont pas nettoyés. Ils peuvent s'attarder longtemps et sont nocifs pour les humains et les chiens. Les excréments de chien sont riches en azote et en phosphore, ce qui entraîne l'effet inverse de celui des engrais. Donc c’est nocif pour votre pelouse. Vous verrez apparaitre des tâches et des effets néfastes si vous les laissez là.

Le caca de chien n’est pas positif pour votre environnement. En plus sa dissolution peut prendre beaucoup de temps. Si vous le laissez se dissoudre, les bactéries nocives et les parasites resteront là et donc s’infiltreront dans le sol. Les excréments de chien dégagent également une mauvaise odeur. Cela peut devenir nauséabond s’il y a plusieurs tas accumulés dans votre jardin. Cela accommodera vos enfants qui jouent dans l’herbe, mais aussi vous si vous voulez vous détendre sur votre terrasse. Il y a aussi que votre chien continuera de s’amuser dans la pelouse, du coup vous aurez peut-être à nettoyer ses pattes s’il marche dedans. Vous l’aurez compris il faut absolument ramasser les crottes de chien dans le jardin.

Pourquoi faut-il ramasser les crottes de chien dans son jardin ?

- Des bactéries et des parasites nocifs sont présents dans les excréments de chien.
- Cela peut être nocif pour les humains et les chiens.
- Les crottes de chien ne disparaissent pas par magie. Cela peut prendre jusqu'à un an pour obtenir une total décomposition.
- Ça pue !
- Personne aiment marcher dans la merde de chien !

 

Ramasser-les-crottes-de-chien-dans-son-jardin

 

Étape 1: Avoir Les Bons Accessoires

Il existe de nombreux outils et accessoires qui sont vendus sur le marché pour ramasser les excréments des animaux domestiques. Il y a différents types de pelles, pinces à mâchoires pliables, râteaux, etc. Il y a vraiment tout ce qu’il faut pour ramasser les crottes de votre cher animal. Ce genre d’accessoires ne coute pas bien cher. Un ramasse crotte pour chien est vendu entre 15 et 20 euros. En plus d’une pelle ou d’une pince, il vous faudra d’autres petits éléments. Voici la liste :

Gants: Comme nous vous l’avons précisé juste au-dessus, les crottes de chien sont porteuses de bactéries et parasites nocifs, du coup il est préférable de prendre ses précautions lorsque vous les ramassez. Du coup pour être prudent il vaut mieux porter des gants.

Sacs jetables: Vous allez promener votre chien dans les parcs de votre quartier et dans les espaces publics. Pendant ces balades il va faire ses besoins, du coup il est préférable d’avoir avec vous des sacs à déjections canines. Aujourd’hui certains sacs sont biodégradables. L’utilisation est très simple il faut retourner le sac et placer votre main pour que cela fasse comme un gant. Ramassez la crotte avec le sac puis replacez le sac dans le bon sens. Ensuite, vous pourrez jeter le sac à la poubelle. Dans certains parcs, il y a des poubelles spécialement conçues pour les déjections canines.

 

ramasse-crotte

 


 

Étape 2: S'organisez

Pour que cela soit pratique, il faut que vous placiez vos différents accessoires pour ramasser les crottes au même endroit. Comme ça vous n’aurez pas à chercher lorsque vous en aurez besoin. Le meilleur est de les placer dans votre garage ou votre abri de jardin. Il faut que vous les ayez rapidement sous la main. Il y aura la pelle, la pince et il ne faut pas oublier les sacs jetables.

 

Étape 3: Faire Un Calendrier De Ramassage

Généralement les personnes qui ont du terrain laissent sortir leur chien seul pour faire ses besoins. Le problème avec cette méthode, c’est que vous allez chercher les crottes après le passage de votre chien. Les autres solutions sont de sortir avec votre chien en laisse dans votre jardin ou de simplement le suivre et de ramasser tout de suite la crotte après son passage. Chacun devra faire suivant ses préférences, mais aussi s’il dispose de temps.

Un chien a besoin de sortir plusieurs fois par jour pour faire ses besoins. Du coup pour le ramassage des crottes vous pouvez vous organiser en fonction de lui ou en faisant un calendrier. Vous pouvez décider de ramasser les crottes chaque jour, tous les deux jours, etc. Sélectionner des horaires ou créer un calendrier permet de s’organiser et de mettre en place une routine de ramassage. Ce n’est pas glamour de faire cela, mais c’est nécessaire. Du coup, autant être un minimum organisé pour que cette tâche soit faite avec efficacité.

 

Étape 4: Eduquer Votre Chien

Un chien est intelligent, cependant il a besoin d’éducation. Il ne faut absolument pas négliger cette partie lorsque vous décidez d’adopter cet animal. En effet il faut lui faire comprendre les choses dès qu’il est chiot. La propreté fait partie de l’éducation. Vous ne voulez pas qu’il se soulage dans votre intérieur ! Ce que vous pouvez également faire c’est l’éduquer pour qu’il aille se soulager à un endroit bien précis. Faire cela vous aidera au ramassage de crotte. En effet si votre animal va tout le temps au même endroit pour se soulager vous saurez où aller pour ramasser ses crottes.

Si vous vivez en ville et qu’il n'y a pas de parcs autour de chez vous, vous pouvez envisager d’acheter une litière pour chien. C’est encore une fois une question d’éducation. Il faudra lui faire comprendre qui peut se soulager uniquement sur cette zone. Un chien a besoin de reconnaissance, du coup il faudra le récompenser avec une friandise lorsqu’il a fait ses besoins au bon endroit. Bien sûr il ne faut pas lui donner ceci à chaque fois, les friandises devront être données surtout lorsqu’il est bébé. En gros pendant la phase de son éducation pour la propreté.

 

litière-pour-chien

 

Étape 5: Nettoyer Après le passage de votre Chien

Comme nous vous l’avons précisé plus haut, il est recommandé de caler des horaires de ramassage des crottes ou de simplement nettoyer tout de suite après votre animal de compagnie. Quoi qu’il en soit il faut le faire le plus souvent et rapidement possible. Il est préférable d’éviter la contamination des bactéries et parasites. Par fois les chiens aiment se soulager dans un endroit précis, du coup si c’est le cas vous saurez où commencer le nettoyage. Par contre s’il ne le fait pas, vous pourrez l’éduquer pour qu’il le fasse ou simplement suivre les méthodes de ramassages expliquer précédemment.

 

COMMENT ÉDUQUER SON CHIEN EN SEULEMENT 15 MINUTES PAR JOUR

Une éducatrice professionnelle va vous aider à éduquer votre chiot ou votre chien…

dressez-votre-chien

 

Découvrez le système d’éducation de chiens le plus facile et le plus efficace, disponible actuellement sur Internet.

 

Voulez vous que votre chien soit bien éduqué et se comporte adéquatement avec vos proches, les autres chiens et obéisse à toutes les règles… même en votre absence ? Avec ces conseils vous serez en mesure de surmonter rapidement les problèmes les plus difficiles de l’éducation canine.

Vous êtes sur le point de découvrir comment des milliers de personnes ont éduqué leurs chiens et se sont débarrassés de leurs mauvaises habitudes en l’espace de quelques semaines. Vous êtes sur le point de découvrir des techniques pour que votre chien soit bien élevé.

 

acheter

 


 

Conclusion

Ramasser les crottes de chien dans le jardin peut être une tâche rebutante, mais ce nettoyage est absolument nécessaire. Cela va empêcher la propagation de bactéries et parasites qui peuvent être nocifs pour vous, votre famille et même votre chien. Comme vous avez pu le lire, il y a également d’autres raisons tout à fait justifiées qui vous obligent à ramasser les excréments de votre animal de compagnie. Cependant cette tâche devient beaucoup moins fastidieuse avec un petit peu d’organisation et de méthode.

 

banniere-manomano