comment-tuer-les-mauvaises-herbes-d'hiver

Comment tuer les mauvaises herbes d'hiver ?

Vous vous demandez comment tuer les mauvaises herbes d'hiver ? Tuer les mauvaises herbes en hiver peut être une tâche ardue, mais quelle que soit la saison, le maintien d'une pelouse saine peut être facile. Il est recommandé de commencer tôt car la plupart des mauvaises herbes commenceront à l'automne. Vous trouverez ci-dessous un guide pour vous aider tout au long du processus.

 

Lutter contre les mauvaises herbes en hiver

Le contrôle des mauvaises herbes , comme tout projet de bricolage à domicile, nécessitera une certaine préparation pour assurer les meilleurs résultats. Commencez par identifier les mauvaises herbes dans votre jardin. Il existe deux types courants de mauvaises herbes d'hiver. Le premier est le feuillu, qui peut inclure le mouron des oiseaux et le henbit commun, et le second est le Poa Annua (ou herbe de prairie annuelle), qui est répandu et à faible croissance.

Vérifiez les conditions météorologiques des prochains jours. Choisissez un groupe de jours avec des températures plus chaudes car la plupart des mauvaises herbes ne prendront pas le traitement quand il fait plus frais

Tondre votre pelouse favorise la croissance et prévient les maladies. Attachez un sac à la tondeuse pour attraper les graines afin de réduire la propagation des mauvaises herbes au printemps à venir. L'aération de votre pelouse à la fin de l'automne aide à la croissance des racines et favorise la respiration. Utilisez une pointe ou un bouchon d'aérateur pour percer de petits trous dans le sol permettant aux nutriments, à l'eau et à l'air d'être absorbés. Lisez attentivement chaque étiquette de produit pour vous assurer que tous les produits sont correctement appliqués.

 

Méthodes pour lutter contre les mauvaises herbes

Il existe de nombreux produits et méthodes parmi lesquels choisir pour lutter contre les mauvaises herbes en hiver. Identifier le type de mauvaises herbes et d'herbe à l'avance vous aidera à choisir celui qui convient à votre jardin.

 

Paillage

Le paillage est une option écologique et sans produits chimiques sans danger pour vous et votre pelouse. Pour le paillis, vous pouvez utiliser des feuilles mortes, de l'écorce déchiquetée, de l'herbe coupée ou de la paille. Calculez la quantité de paillis dont vous aurez besoin pour couvrir votre pelouse. Un ratio rapide serait d'un mètre cube à 390 mètres carrés de pelouse. Superposez les journaux ou le carton partout où vous n'avez pas l'intention de planter. Assurez-vous qu'il n'y a pas de lacunes car cela favorisera la croissance des mauvaises herbes. Cela peut empêcher les mauvaises herbes d'hiver de passer jusqu'à deux ans. Ensuite, vaporisez le papier avec de l'eau jusqu'à ce qu'il soit trempé. Étalez uniformément le paillis sur le papier. Faites attention à ne pas étouffer les plantes de la région, mais recouvrez complètement les mauvaises herbes.

achat-paillis-jardin

 

Utilisez un herbicide maison

Un herbicide bon marché pour le contrôle des mauvaises herbes d'hiver fait maison peut être fabriqué à partir de produits de cuisine de tous les jours. Vous aurez besoin de deux pintes de vinaigre, d'une cuillère à café de savon à vaisselle naturel et d'un vaporisateur de jardin. Mélangez le vinaigre et le savon à vaisselle avant de les ajouter au spray de jardin. Vaporisez autant que nécessaire jusqu'à ce qu'il tue toutes les mauvaises herbes, en tenant compte de toutes les plantes autour de la pelouse. Le spray au vinaigre est particulièrement efficace sur le pissenlit et la digitaire lorsqu'il est pulvérisé directement sur la plante.

 

Désherbeur thermique

Une désherbeur thermique contre les mauvaises herbes est une alternative aux sprays. L'hiver est la période la plus sûre de l'année pour utiliser un désherbeur thermique contre les mauvaises herbes. Nettoyez la pelouse de tout débris (feuilles sèches en particulier), allumer le désherbeur et dirigez la flamme directement sur les mauvaises herbes jusqu'à ce qu'elles brûlent. Un désherbeur thermique est utile pour les mauvaises herbes qui poussent entre les pavés et le gravier.

achat-désherbeur-thermique

 

Sprays

Il existe de nombreux produits commerciaux de destruction des mauvaises herbes. La plupart de ces produits sont disponibles prêts à l'emploi ou en concentré. Dans la plupart des cas, une application supprimera les mauvaises herbes d'hiver. Aucun spray de mauvaises herbes n'est nocif pour votre pelouse lorsqu'il est utilisé correctement, alors suivez les instructions. Cependant, tous les pulvérisateurs ne fonctionneront pas pour tous les types de pelouses. Testez un patch de votre pelouse pour vérifier si vous n'êtes pas sûr. Ne pas vaporiser sur le sol gelé ou enneigé car l'herbe ne l'absorbera pas.

L'hiver est le moment idéal pour hiberner et se détendre autour d'une cheminée, mais passer du temps à entretenir votre pelouse peut être tout aussi agréable. La préparation d'un plan d'entretien pour l'automne et le printemps contribuera également à réduire la germination. Assurez-vous d'identifier les mauvaises herbes dont vous avez besoin pour choisir la bonne méthode et obtenir les meilleurs résultats. Suivez les instructions fournies afin de ne pas risquer de nuire aux autres plantes (ou à votre famille!). Démarrer le contrôle avant les coups d'hiver vous préparera au succès.

 

 


Conclusion

Quand il s'agit de lutter contre les mauvaises herbes d'hiver, vous avez quelques options: les enlevés à la main, utiliser des solutions que vous avez concocter (mélange de produits que vous avez chez vous), acheter des désherbants chimiques en magasin ou sur internet, ou sinon vous avez la solution du désherbeur thermique.

 

manomano-gif.gif