comment-se-débarrasser-des-punaises-diaboliques

Comment se débarrasser des punaises diaboliques ?

Généralement les punaises diaboliques commencent à pénétrer à l’intérieur de votre maison à l’automne et reste au chaud tout le long de l’hiver. Enfaite c’est quand le temps commence à devenir froid que vous commencerez à les voir apparaître dans votre intérieur. Cet insecte est considéré comme nuisible, car il dégage une odeur malodorante et s’attaque aux plantes. Les punaises diaboliques ne sont également pas aimées, car elles se faufilent dans de petits espaces et se rassemblent en groupe. Nous avons listé quelques conseils pour savoir comment vous en débarrasser.

 

Elles sont invasives

Les punaises diaboliques sont originaires de l’Asie de l’Est et on était introduite en Amérique et en Europe ou elles sont considérées comme ravageur de culture. Elles se nourrissent de plusieurs espèces végétales. À l’heure actuelle, on peut trouver cet insecte dans les différentes régions de France. Leur nombre a augmenté, car elles n’ont pas beaucoup de prédateurs naturels. Du coup elles sont présentes partout sur notre territoire.

 

Elles aiment se réunir en groupes

Contrairement aux punaises vertes, les punaises diaboliques recherchent des structures (maison, garage, abri de jardin) pour se protéger des températures froides de l’hiver. Elles facilement être des milliers dans votre maison. Du coup il faudra en tuer plus d’une dizaine à la fois si vous voulez stopper l’invasion. Enfaite une fois qu’une punaise diabolique à trouver un endroit chaud et confortable pour l’hiver, elle libère des phéromones qui attirent les autres. Le problème c’est que vous ne pouvez pas sentir ces phéromones pour détecter l’endroit. Les punaises diaboliques aiment le contact et les endroits étroits. Cela ne les dérange pas d’être entassés les unes sur les autres dans un environnement restreint en taille. Les plus petits recoins ou objets de votre maison peuvent très bien faire l’affaire pour elles. Un pli dans un rideau, caché derrière un cadre suspendu, une rainure de plancher, etc.

 

Il est presque impossible de les empêcher de rentrer dans votre maison

Il est vraiment difficile d’empêcher les punaises diaboliques de rentrer dans votre maison. Des chercheurs ont découvert que cet insecte est capable de passé à travers des espaces qui font entre 3 et 7 mm d’épaisseur. Les petites pièces de monnaie font environ 1,5 millimètre d’épaisseur, en empiler deux l’une sur l’autre vous donnera une idée de l’espace par lequel les punaises peuvent passer. Autant vous dire que tous les petits espaces présents dans votre maison sont de parfaits points d’entrée. Vous arriverez à bouche tous les points d’accès visibles, mais il sera difficile de scelle tous les points d’entrée de petite taille. Il y a toujours de petits espaces ou fissure par lesquels les punaises diaboliques arrivent à se faufiler.

 

Elles mangent les plantes

Les punaises diaboliques sont nuisibles à l’intérieur de votre maison, mais aussi à l’extérieur. Votre jardin sera un garde-manger pour elles. Le pire c’est que ce n’est pas un insecte difficile. Les punaises mangeront les fruits et les légumes. D’ailleurs c’est pour cela qu’elles sont considérées comme insecte ravageur. Elles causent tous les ans d’énormes dégâts dans les jardins et récoltes des agriculteurs. Chez les particuliers ce sont les légumes du potager et les fleurs présentes dans le jardin et la maison qui seront touchés. Les jeunes punaises diaboliques aiment aussi se nourrir des mauvaises herbes et graminées. Heureusement leur régime alimentaire se limite seulement aux plantes. Elles ne détériorent pas votre maison comme les termites ou les fourmis charpentières.

 

Heureusement elles ne pondront pas d'oeufs dans votre maison

Bonne nouvelle, les punaises diaboliques ne pondront pas dans votre intérieur. Cet insecte subit un processus similaire à l’hibernation pendant l’hiver, appeler diapause. La diapause est une phase génétiquement déterminée dans le développement d'un organisme où il diminue l'intensité de ses activités métaboliques. En clair son métabolisme ralentit lorsqu’il fait froid. Vous pourrez vous en rendre compte en les observant (elles se déplacent et volent lentement). L’autre point positif c’est qu’elles ne se reproduisent pas et du coup ne pondent pas leurs œufs.

 


Se débarrasser des punaises diaboliques

se-débarrasser-des-punaises-diaboliques

 

Généralement une fois à l’intérieur de votre maison les punaises diaboliques vont chercher des crevasses pour se blottir. Ce peut être une fissure dans un mur, dans le plancher, carrelage, etc. Tous les petits espaces seront un potentiel cachette pour elles. Après les experts ont observé quelles préférées se placer dans les espaces en hauteur. Du coup elles seront en plus grand nombre à l’étage de votre maison que dans votre sous-sol. Donc c’est dans cet endroit qu’il faudra être attentif pendant les mois d’automne et d’hiver. Gardez un œil sur ces zones pour détecter la présence des punaises diaboliques. Si vous en trouvez, il y a différentes options pour vous en débarrasser.

La première chose que vous pouvez faire s’est passé l’aspirateur. Vous allez pouvoir aspirer les différentes zones dans lesquels elles peuvent être présentes (rainures, plafond, etc.) Surtout, assurez-vous de vider votre aspirateur juste après vos différents passages. Les punaises diaboliques sont plutôt résistantes et pourraient facilement s’échapper du sac.

punaises-diaboliques

 

Un piège fait maison peut également être efficace. Vous placez des petits récipients remplis d’eau savonneuse et ajouter une source lumière. Les punaises diaboliques vont être attiré par la lumière, vous grimpez, tomber dans l’eau et se noyer.

Une fois, écraser les punaises diaboliques dégage une forte odeur. Les chercheurs ont découvert que les punaises vivantes éviter de s’approcher des punaises mortes. Du coup ce que vous pouvez faire c’est en attraper, les écraser et les placés dans les endroits ou elles sont présentes.

Malheureusement, la plupart des insecticides vendus en magasins ou sur internet ne sont pas très efficaces contre les punaises diaboliques. Il y en a certains qui arriveront à les tuer, mais ils n’empêcheront pas l’invasion dans votre maison. Nous vous conseillons de faire appel à un professionnel, s’il y en a en très grand nombre dans votre maison.

 


 

Conclusion

Les punaises diaboliques sont nuisibles, mais vous arriverez facilement à vous en débarrasser avec un peu de méthode. Le principal c’est de boucher les points d’entrée de votre maison avant l’automne, vu qu’elles veulent éviter le froid de l’hiver. Si malheureusement elles ont réussi à pénétrer vous n’aurez cas les aspirés et également mettre en place des pièges avec de l’eau savonneuse. Cela suffira pour éviter leurs invasions dans votre maison.

 

banniere-manomano