comment-nettoyer-une-clôture-en-vinyle

Comment nettoyer une clôture en vinyle ?

Une nouvelle clôture en vinyle semble fraîche et moderne, mais elle peut se salir très rapidement, surtout si elle est blanche ! La bonne nouvelle, c'est qu'elles sont faciles à nettoyer - pour autant que vous sachiez comment nettoyer une clôture en vinyle.

 

Les Avantages D'une Clôture En Vinyle

Les clôtures en vinyle deviennent une alternative très populaire à la clôture traditionnelle en bois. Vous pouvez choisir parmi de nombreux styles différents afin de l'assortir à la couleur et au style de votre maison.
Elles sont très abordables et faciles à installer ; certains propriétaires décident d'installer eux-mêmes leur clôture. Une fois la clôture installée, il n'est plus nécessaire de la peindre, de la sceller ou de la teindre, ce qui vous permet d'économiser sur les coûts d'entretien.

Une clôture en vinyle est un excellent choix si vous vivez dans une région qui connaît des conditions climatiques extrêmes telles que des vents forts, des températures chaudes ou glaciales, ou des pluies régulières. Le vinyle est plus résistant que le bois et il est très flexible. Comme il est non poreux, il n'absorbe pas l'eau. Cela signifie qu'en dehors de la pluie, vous n'avez pas à vous soucier de l'humidité de votre clôture en vinyle et vous pouvez l'installer près d'une piscine. Si vous vivez sur la côte, l'eau salée ne la fera pas pourrir.

Les clôtures en vinyle ne pourrissent pas, ne s'écaillent pas et ne se fendent pas, et comme elles sont synthétiques, elles n'attirent pas les termites ou autres parasites. Un autre avantage est qu'il est très facile de nettoyer une clôture en vinyle. Vous pouvez vous attendre à ce que votre clôture dure jusqu'à 30 ans, et certains fabricants offrent une garantie à vie.

cloture-manomano

 

 

Comment Nettoyer Votre Clôture En Vinyle - Étape Par Étape

Les clôtures en vinyle, surtout celles qui sont blanches, laissent très facilement apparaître la saleté, mais l'un des avantages de ces clôtures est qu'elles ne sont pas poreuses et que la saleté ne se trouve qu'en surface. Cela signifie que la moisissure, le mildiou, la poussière et les autres saletés devraient être faciles à enlever. Voici quelques étapes simples pour nettoyer une clôture en vinyle.

 

Première étape: nettoyez-là

Nettoyez soigneusement toute votre clôture pour déloger et éliminer toute saleté. Vous pouvez utiliser une buse à pression sur votre tuyau d'arrosage si vous en avez un. Cette étape accélérera le nettoyage.

 

Deuxième étape: préparer votre produit de nettoyage

À moins que votre clôture ne soit toute neuve ou que vous ne l'ayez arrosée régulièrement, vous trouverez toujours de la terre et des débris collés sur votre clôture une fois que vous aurez terminé la première étape. Il y a donc encore du nettoyage à faire.

Il existe de nombreux produits sur le marché conçus pour nettoyer les clôtures en vinyle, mais si vous souhaitez en fabriquer vous-même, vous pouvez mélanger du savon à vaisselle ou un détergent ménager doux dans un seau d'eau chaude. Et si vous avez de la moisissure sur votre clôture, vous pouvez ajouter une demi-tasse de vinaigre blanc distillé que vous avez probablement déjà chez vous. Le vinaigre tue la moisissure et l'empêche de revenir aussi rapidement.

Si votre clôture est particulièrement sale ou si vous n'avez pas envie de mélanger votre solution de nettoyage, vous pouvez acheter un nettoyant spécialisé pour clôtures en vinyle dans un magasin de bricolage. Ils se présentent souvent sous la forme d'un flacon pulvérisateur pratique, ce qui en facilite l'application.

Certaines personnes suggèrent également d'utiliser de l'eau de javel mélangée à de l'eau et du savon comme autre moyen de nettoyer votre clôture en vinyle si les autres méthodes n'ont pas fonctionné. Il est recommandé de mélanger un tiers de tasse de détergent à lessive, un quart de litre d'eau de javel et un gallon d'eau. Vous pouvez mettre ce mélange dans un flacon pulvérisateur et le vaporiser sur votre clôture. Veillez à porter des gants pour manipuler l'eau de javel et n'utilisez pas cette méthode si votre vinyle n'est pas blanc. Faites attention, cependant, car d'autres personnes ont constaté que l'utilisation d'eau de Javel assèche la clôture et dégrade le vinyle.

nettoyant-cloture

 

 

Troisième étape: frotter

Une fois que vous avez décidé quelle solution de nettoyage vous allez utiliser, il est temps de nettoyer votre clôture. Si vous avez acheté un produit, il doit contenir des instructions détaillées sur la manière de l'utiliser. Si vous nettoyez votre clôture en vinyle avec de l'eau savonneuse, vous pouvez utiliser un chiffon ou un tissu. Vous devrez rincer votre chiffon régulièrement, ou en avoir de nouveaux en réserve, car vous voulez enlever la saleté et non pas seulement l'étaler. Vous serez peut-être surpris de la quantité de saleté qui se détache de votre clôture !

Si vous avez des taches vraiment tenaces que vous ne pouvez pas enlever, vous pouvez essayer une brosse à récurer non abrasive ou une brosse à poils. N'utilisez pas de nettoyeur abrasif ou de tampon à récurer pour nettoyer le vinyle, car cela provoquerait des rayures. Si vous utilisez une brosse, vous pouvez d'abord la tester sur une petite section de votre clôture pour vérifier qu'elle ne fait pas de dégâts. Autre conseil, si vous avez des marques noires en caoutchouc sur votre clôture en vinyle blanc, essayez de les nettoyer avec une gomme à crayon.

 

Quatrième étape: rincez votre clôture

Une fois que vous êtes satisfait de la propreté de votre clôture, vous devez la rincer soigneusement avec un tuyau d'arrosage pour vous débarrasser de tout excès de savon ou de produits de nettoyage. Commencez par le haut, puis descendez la clôture jusqu'à la section suivante, en allant toujours à l'horizontale, car le savon ou les restes de saleté s'écouleront vers le bas.

 

 

Nettoyeur haute pression

Vous avez peut-être accumulé tellement de saleté sur votre clôture en vinyle que vous trouverez qu'un bon frottement et un bon nettoyage au jet d'eau ne suffisent pas pour la rendre complètement propre. Dans ce cas, il peut être nécessaire de laver votre clôture à la pression. Mais il faut le faire avec précaution, car si vous ne le faites pas correctement, cela peut faire plus de mal que de bien. Vous pouvez louer un nettoyeur haute pression dans une quincaillerie si vous ne voulez pas en acheter un. Souvent, le nettoyeur à haute pression comporte une section dans laquelle on met la solution de nettoyage, qui se mélange ensuite à la solution que vous pulvérisez.

La plupart des gens utilisent indifféremment le "lavage sous pression" et le "lavage à pression", mais le lavage à pression est un type de lavage à pression qui utilise de l'eau chaude. Si la couche de saleté est particulièrement épaisse, le lavage sous pression peut être nécessaire car l'eau chaude peut être plus efficace que l'eau froide pour la nettoyer correctement.

Lorsque vous déciderez du niveau de pression à utiliser, vous devrez tenir compte de la quantité de saleté sur votre clôture, ainsi que de votre type de clôture spécifique. Si vous n'êtes pas sûr, vous devrez vérifier auprès du fabricant de votre clôture. Veillez à bien rincer à l'eau lorsque vous avez terminé le lavage sous pression.

achat-nettoyeur-haute-pression

 

 

Comment empêcher l'apparition de moisissure sur une clôture en vinyle

Même si votre clôture est en vinyle, elle peut être affectée par la moisissure et les algues. Celles-ci peuvent se développer lorsque votre clôture entre en contact avec des matières organiques qui sont ensuite exposées à la lumière du soleil et à l'humidité.

L'un des meilleurs moyens d'éviter que cela ne devienne un problème est de nettoyer votre clôture au jet d'eau environ une fois par semaine pour éviter l'accumulation de moisissures. Il est particulièrement important d'arroser votre clôture après la tonte pour éliminer les débris d'herbe, car ils peuvent favoriser la croissance des algues.

Vinegar is good for killing mold and mildew, so if you mix some vinegar in with your water, this will get rid of your existing mold and prevent it from coming back as quickly. A good ratio is 1 cup of vinegar to 2 gallons of water.

 

 


Conclusion

Même si vous ne pourrez pas vous empêcher de la salir, si vous suivez ces conseils, votre clôture en vinyle sera facile à garder propre et à entretenir. Vous pouvez avoir une clôture blanche et étincelante sans avoir à travailler trop dur pour cela !

 

manomano-gif.gif