comment-faire-pourrir-une-souche-d'arbre-rapidement

Comment faire pourrir une souche d'arbre rapidement

Il y a souvent de bonnes raisons pour lesquelles l'abattage d'un arbre devient nécessaire. Un exemple est lorsqu'un arbre devient instable à cause d'un coup de foudre. Les arbres vieillissent tout comme nous et meurent naturellement. Ils sont sujets aux maladies et aux parasites.

Les arbres vieillissants, malades et mourants sont dangereux lorsqu'ils se trouvent dans un environnement domestique. Les arbres qui sont endommagés par les tempêtes et dont les branches tombent peuvent être dangereux. De nombreuses vies ont été perdues de cette façon. Dans ces conditions l’enlèvement de l’arbre devient nécessaire. Le problème c’est qu’une fois fait on se retrouve avec une souche. Découvrez comment la faire pourrir rapidement.

 

Comment se débarrasser d'une souche

Lorsqu'un arbre meurt dans son environnement naturel, il met de trois à sept ans à se décomposer. Ce temps varie selon l'environnement et selon que l'arbre est un bois dur ou un bois tendre. Le climat joue également un rôle dans décomposition. L'humidité est essentielle pour une décomposition rapide. Les arbres sont généralement abattus, laissant une souche à peu près à hauteur de la taille. Voir une souche restant dans son jardin n’est pas très esthétique. Le fait de couper la souche proche du niveau du sol permet de la dissimuler un peu plus, mais elle est toujours présente. Les options qui s’offrent à vous sont les suivantes : laisser la souche, louer une dessoucheuse, la brûler ou trouver un moyen de la faire pourrir le plus rapidement possible.

Les souches d'arbres ne posent pas de problème particulier dans la nature. Elles peuvent être laisser comme ça en attendant quel pourrisse. Dans un jardin c’est différent. L'arbre peut continuer à pousser ou à produire des drageons qui deviendront envahissants dans le jardin. Les arbres et les branches tombés peuvent devenir des obstacles. Dans les petites zones comme les arrière-cours et les jardins, le paysage doit être exempt de dangers et convivial. Les agriculteurs doivent enlever les arbres et les souches lorsqu'ils construisent des clôtures, et les autorités locales doivent également veiller à ce que l'environnement public soit exempt de danger.

Si vous êtes très créatif, vous pourrez peut-être transformer la souche d'arbre en un joli siège ou une surface pour une table d'extérieur. Il suffira d'avoir les bons outils.

Brûler la souche pose quelques problèmes environnementaux. La fumée du feu est désagréable et aura des répercussions sur tout le monde. Le feu peut devoir brûler pendant plusieurs jours. Le feu peut s'infiltrer dans les racines et devenir très difficile à maîtriser. Le feu peut devenir incontrôlable et se propager aux arbres et aux bâtiments voisins. Il existe de meilleures méthodes pour se débarrasser d’une souche.

Le broyage d'une souche est difficile, et les machines sont lourdes et coûteuses.

Une autre option est d’engager un professionnel. Cela vous coutera de l’argent, mais au moins vous serez enfin débarrassée de la souche. Ce sera plus rapide que si vous le fait par vous-même, vu que les pros ont tous le nécessaire pour l’enlever de façons efficace et rapidement.

 

 

Faire pourrir la souche

La plupart des produits disponibles en ligne ou en magasin utilisent du nitrate de potassium, tandis que d'autres contiennent des alcalis qui décomposent la lignine du bois, ou des enzymes qui amincissent les parois cellulaires. La lignine est la propriété des cellules du bois qui lui confère sa rigidité.

achat-destructeur-de-souche

 

Il faut appliquez des dessoucheurs chimiques sur les souches fraîchement coupées de l'automne à l'hiver. Réappliquez le produit suivant ce qu’indique l'étiquette. Comme toujours, lorsque vous manipulez des produits chimiques, soyez conscient des risques, lisez attentivement toutes les instructions et utilisez tous les équipements de sécurité recommandés.

Une fois l'abattage des arbres terminé, munissez-vous d'une grosse mèche et percez plusieurs trous dans le bois, en haut et sur les côtés de la souche, jusqu'au niveau du sol. Versez le produit chimique dans les trous, en veillant à ce qu'il pénètre le plus profondément possible dans l'arbre. Mouillez toute la souche, de préférence avec de l'eau chaude, en essayant de ne pas trop diluer le produit chimique. Couvrez avec une bâche et attendez. Ce processus n'est pas rapide. Toutes les deux semaines, vérifiez la progression et ajoutez de l'eau si la souche de l'arbre est devenue sèche. Lorsque le bois est devenu mou et spongieux, le travail est terminé.

La plupart des dessoucheurs chimiques sont fabriqués avec du nitrate de potassium. La forte teneur en azote accélère le processus de pourriture. Les sources naturelles d'azote sont le fumier, la farine de sang et le compost. L’alternative naturelle au nitrate de potassium est le sel d'Epsom. Le sel assèche le sol, privant ainsi la souche de nutriments. Le sel assèche également le bois, ce qui accélère le processus de décomposition. Si l'arbre est vivant, le travail est beaucoup plus difficile. Vous devez d'abord tuer l'arbre. Priver l'arbre de la lumière du soleil et de l'humidité facilitera ce processus. Recouvrez les souches d'arbres de fumier et de compost et d'une bâche sombre pendant quelques semaines.

sel-depsom

 

 

Enlever la souche pourrie

Maintenant que la souche de l'arbre est plus souple, le travail devient un peu plus facile. Creuser est l'option la plus facile. Retirez le plus de bois tendre possible du sommet de la souche et creusez autour de la souche pour vous débarrasser des racines. Coupez les racines au niveau de la souche avec une hache, puis suivez-les aussi loin que possible avec une houe et retirez-les du sol. Une fois que les racines ont disparu, vous pouvez envisager de brûler le reste. Si la souche de l'arbre est complètement morte, cela ne prendra pas beaucoup de temps. Une fois que tout le bois a été enlevé, remplissez le trou avec de la terre.

 

 

manomano-bingo-days