comment-empêcher-un-chien-de-sauter-la-clôture

Comment empêcher un chien de sauter la clôture ?

On ne peut pas le nier. Certains chiens penseront toujours que l'herbe est plus verte de l'autre côté de la clôture et peuvent poser un problème perpétuel à leurs maîtres. Cependant, l'endroit le plus sûr pour votre chien se trouve généralement dans leur propre cour. Le défi consiste donc à savoir comment garder votre Houdini à la maison, en sécurité et amusé dans leur cour sans ressentir le besoin de sauter la clôture.

 

Les raisons

Sauter une clôture n'est que le résultat final d'un problème sous-jacent. Les chiens aiment la compagnie et, s'ils sont laissés seuls pendant de longues périodes, ils s'ennuient et cherchent à avoir une certaine interaction sociale. Peut-être ont-ils trouvé un petit trésor pour les amuser, comme un nouvel ami ou, pour les chiens intacts, une nouvelle amie femelle qu'ils ont soigneusement reniflée. Les chiens plus tendus et ceux qui sont très attachés à leur maître peuvent chercher du réconfort loin de la maison.

Certains chiens développent des peurs lorsqu'ils sont exposés à des bruits forts comme les orages et les pétards, ce qui peut les pousser à chercher refuge ailleurs (bien que souvent il n'y ait pas de plan pour leur fuite - ils sautent simplement la clôture pour s'échapper). Les chiens territoriaux sont simplement poussés à enquêter sur quelque chose en dehors de leurs limites, surtout s'ils pensent que cela peut constituer une menace pour leur maison. L'astuce consiste à trouver une clôture qui satisfasse votre budget tout en contenant votre chien dans leur cour.

 

Méthodes d'évasion

Les chiens agiles, avec de longues pattes et une propension à sauter, peuvent être capables d'escalader la clôture. Dans de nombreux cas, cependant, les chiens sautent (ou rampent sous) la clôture pour s'échapper. Ils peuvent être capables d'utiliser un objet laissé à proximité pour se pousser ou de prendre pied dans la clôture elle-même. Les chiens plus petits et moins agiles repoussent les fils ou les pales pour s'échapper ou peuvent même mâcher une partie de la clôture. Lorsque le sol est suffisamment mou, certains chiens creusent un trou juste sous la clôture. Les chiens plus rusés ou plus astucieux peuvent avoir maîtrisé le don d'ouvrir le portail.

 

Mesures préventives

 

Dressage

Comme pour tous les animaux de compagnie, le fait de connaître votre chien dès le début de votre voyage permet d'éviter la formation d'habitudes indésirables. Le dressage des chiots est efficace et utile, non seulement pour assurer la sécurité de votre animal, mais aussi pour garantir l'harmonie dans la maison. Un chien non éduqué peut sauter par-dessus une clôture pour se sentir libre ou pour jouer. Une cour clôturée contribuera à assurer la sécurité de votre chien lorsqu'il explorera son environnement. Introduisez le chiot dans la cour et établissez des habitudes acceptables avec des instructions explicites.

Récompensez le bon comportement et développez de bonnes habitudes dès le début. Découragez le chiot de sauter sur les meubles et les gens. Appelez le chiot pour l'éloigner de la clôture si vous pensez qu'il envisage de sauter. Il est possible d'apprendre à votre chien à ignorer les chiens de l'autre côté de la clôture, à venir lorsqu'on l'appelle et à ne pas s'échapper. Si vous créez une cour adaptée aux chiens, avec des jouets et des mangeoires stimulants, et que vous lui tenez compagnie, votre chien n'aura pas pour priorité de sauter et de s'échapper. Comment éduquer son chien en seulement 15 minutes par jour !

 

Exercise

Un moyen très efficace d'empêcher votre chien de sauter et de rester dans sa propre cour est d'emmener votre animal faire une promenade tous les jours. L'exercice physique et mental aide votre chien à utiliser une partie de son énergie et l'empêche de s'ennuyer lorsqu'il est dans la cour. Les jeux dans la cour clôturée permettent également à votre chien d'associer de bons souvenirs à l'endroit et le fatiguent, de sorte qu'il ne se sent pas enclin à quitter cet endroit joyeux.

 

Limiter l'ennui

Un chien qui s'ennuie est généralement une recette pour les problèmes. Les chiens qui bénéficient de beaucoup de temps de jeu et de stimulation seront moins enclins à chercher les ennuis. Faire travailler les chiots pour leur nourriture avec des récipients délicats et limiter leur temps de solitude contribuent à réduire les ennuis au minimum. Des jouets intéressants remplis de friandises aideront votre chien à ne pas s'ennuyer. Essayez de faire tourner les jouets du chien régulièrement. Vous trouverez plusieurs jouets intéressants sur Amazon.

achat-jouet-pour-chien

 

Clôture pour chien

Le choix de la clôture pour un chien dépendra de l'intérêt de votre chien à sauter la clôture et de la cour disponible pour offrir une option de clôture si nécessaire. Si vous êtes nouveau sur une propriété, vérifiez toujours la clôture pour vous assurer qu'il n'y a pas de voies de sortie évidentes et décidez si cette clôture convient à l'histoire de votre chien.

Les clôtures électriques pour animaux de compagnie ou les clôtures cachées fonctionnent bien dans les zones où il y a une grande surface à clôturer, des parties dangereuses de la propriété à protéger de l'animal de compagnie, ou lorsque la propriété est peut-être louée par les propriétaires de l'animal. Les clôtures électriques pour chiens envoient un signal radio au collier de votre chien, lui donnant une légère impulsion statique qui lui rappelle de rester à l'intérieur de certaines limites. Les conséquences de l'approche de la limite donnent un message clair, et le chien reste en sécurité dans sa cour.

Heureusement, il existe de nombreux matériaux de clôture qui permettront de contenir votre chien de manière adéquate si vous devez installer une clôture. Vous pouvez faire un choix qui, en fin de compte, ajoutera de la valeur à votre maison. Faites votre choix parmi une gamme de matériaux en bois massif, en brique, en fer ou en aluminium, en maille de chaîne, en vinyle ou en plastique.

Les chiens sauteurs et les grimpeurs peuvent être déjoués relativement simplement en installant une clôture trop haute pour que le chien puisse la franchir et le fait d'avoir une surface lisse s'avérera plus efficace pour contenir les grimpeurs. Des matériaux plus durables comme le fer forgé, la brique et les bois durs correctement scellés sont souvent le meilleur choix pour les chiens qui sont habiles à se glisser dans les interstices ou à ronger une clôture jusqu'à ce qu'ils créent une ouverture.

Une clôture solide a l'avantage d'assurer l'intimité et, en même temps, d'empêcher votre chien de voir ce qui se trouve de l'autre côté, ce qui pourrait l'inciter à sauter. Si votre chien ne peut pas voir les écureuils, les autres chiens et les gens, il sera beaucoup plus calme. Les clôtures en mailles de chaîne sont également extrêmement durables et constituent probablement l'une des options les plus abordables. Toutefois, elles peuvent permettre à votre chien de prendre facilement pied et n'offrent pas beaucoup d'intimité.

 

Clôture

Parfois, il peut être utile d'ajouter une section au sommet de la clôture qui s'incline vers l'intérieur, créant ainsi une sorte d'auvent à l'intérieur. Vous pouvez également installer des rouleaux en haut de la clôture pour empêcher votre chien de s'échapper. Les rouleaux sont généralement faits de tuyaux en PVC, et ils sont montés autour de tuyaux métalliques qui les maintiennent en place. Le rouleau tourne vers le chien lorsqu'il y pose ses pattes avant et l'empêche de s'accrocher.

Il est également utile de planter une haie d'arbustes denses à l'intérieur de la ligne de clôture, ce qui rend plus difficile pour votre animal de faire un saut en courant ou d'obtenir un quelconque effet de levier à partir du sol. Un excellent moyen de contenir les creuseurs est de poser une barrière de gravier à la base de la clôture.

Il est également important de s'assurer qu'il n'y a rien que votre chien puisse utiliser pour se donner un coup de pouce pour franchir la clôture. Ne placez pas, par exemple, près de la clôture une jardinière, un bain d'oiseaux ou une poubelle que votre chien pourrait utiliser comme tremplin pour sauter la clôture.

Beaucoup de chiens peuvent sauter par-dessus des clôtures hautes parce qu'ils prennent un très bon départ en courant. Si l'élan permet à votre chien de s'envoler par-dessus la clôture, même si vous avez une clôture pour chien spécialement conçue à cet effet, il peut être nécessaire d'ériger une clôture intérieure plus courte, à deux ou trois pieds de la clôture extérieure, pour empêcher votre chien de sauter la clôture.

 

Recommandations

Veillez à ce que votre animal ait toujours un collier avec son adresse et ses coordonnées clairement lisibles. Grâce à la technologie, certains dispositifs permettent de suivre votre chien en permanence, y compris en cas de fuite.

S'il existe des barrières extérieures à la zone clôturée, il est conseillé de les garder verrouillées. Les verrous des barrières échouent parfois lorsque les barrières se contractent ou se dilatent en fonction des conditions météorologiques, ce qui signifie que la barrière peut s'ouvrir en votre absence. Les commerçants ou les techniciens de service peuvent se rendre à la maison et oublier de fermer la porte après eux.

Il y a de bonnes raisons de varier l'environnement du chien. Amenez le chien à l'intérieur avec vous la nuit lorsque vous êtes à la maison, ou si vous devez vous absenter de la maison pendant de longues périodes, envisagez de prendre le chien ou de le laisser à la garderie pour chiens.

Le fait de faire stériliser votre chien mâle et de faire stériliser votre chien femelle réduira l'errance sexuelle et empêchera les grossesses non désirées. Si vous avez épuisé toutes les possibilités et que votre chien saute encore la clôture, vous pouvez l'enfermer dans une cage de haute qualité pendant votre absence de courte durée. Bien qu'une cage de qualité puisse être coûteuse, il est préférable de la considérer comme un investissement à long terme pour obtenir une niche à l'épreuve des évasions.

 

 


COMMENT ÉDUQUER SON CHIEN EN SEULEMENT 15 MINUTES PAR JOUR

Une éducatrice professionnelle va vous aider à éduquer votre chiot ou votre chien

dressez-votre-chien

 

Découvrez le système d’éducation de chiens le plus facile et le plus efficace, disponible actuellement sur Internet.

 

Voulez vous que votre chien soit bien éduqué et se comporte adéquatement avec vos proches, les autres chiens et obéisse à toutes les règles… même en votre absence ? Avec ces conseils vous serez en mesure de surmonter rapidement les problèmes les plus difficiles de l’éducation canine.

Vous êtes sur le point de découvrir comment des milliers de personnes ont éduqué leurs chiens et se sont débarrassés de leurs mauvaises habitudes en l’espace de quelques semaines. Vous êtes sur le point de découvrir des techniques pour que votre chien soit bien élevé.

 

acheter