comment-empêcher-un-chien-de-creuser-sous-la-clôture

Comment empêcher un chien de creuser sous la clôture ?

Si vous possédez un chien, il y a de fortes chances qu'il aime creuser, et souvent l'un de ses endroits préférés pour creuser est sous votre clôture. Cela peut être très frustrant, car les trous rendent votre jardin peu attrayant, mais vous ne voulez pas non plus risquer que votre chien s'échappe. La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez prendre certaines mesures pour réduire les risques que cela se produise. Dans cet article, nous allons voir comment empêcher un chien de creuser sous une clôture.

 

Pourquoi Les Chiens Creusent-Ils Des Trous Sous Les Clôtures?

Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles les chiens peuvent creuser sous les clôtures, et ces raisons peuvent différer selon les races et les types de terrain. En découvrant exactement pourquoi votre chien creuse sous la clôture, il vous sera plus facile de trouver la meilleure façon de l'arrêter.

 

 

Ennui

Si vous laissez votre chien seul trop longtemps, sans compagnons de jeu et sans jouets, il s'ennuiera, et c'est à ce moment-là que creuser sous la clôture devient le plus attrayant. Les chiens ont beaucoup d'énergie, en particulier les chiots ou les autres jeunes chiens, et s'ils n'ont pas la possibilité de libérer une partie de cette énergie, ils peuvent devenir très agités. Vous devez vous assurer que votre chien a de nombreuses occasions de faire de l'exercice et que vous avez des objets dans votre jardin pour le divertir.

 

Recherche de confort

Certains chiens, lorsqu'ils sont laissés seuls trop longtemps à la maison, deviennent très anxieux. Ils seront enclins à marcher, à aboyer ou à adopter d'autres comportements destructeurs, comme creuser des trous. Ils pourraient même essayer de s'échapper de votre jardin.

D'autres chiens peuvent chercher des moyens de se protéger des éléments. Ils peuvent essayer de rester au frais dans la saleté, de se protéger de la pluie ou de trouver de l'eau. Vous devez vous assurer d'avoir des endroits ombragés dans votre jardin et fournir à votre chien de l'eau en abondance pour qu'il puisse se rafraîchir tout au long de la journée.

 

Chasse et exploration

Les chiens, en particulier les terriers et les teckels, aiment chasser les insectes et autres proies. Vous pouvez essayer de débarrasser votre jardin de ces créatures, mais faites attention car certains produits à base de produits chimiques peuvent être toxiques et nocifs pour votre animal. D'autres animaux, tels que les rats et les écureuils, laissent derrière eux des traces odorantes qui peuvent attirer votre chien et l'inciter à creuser dans cette zone. L'odeur d'une chienne peut également attirer votre chien.

Les chiens aiment explorer, donc s'ils peuvent voir quelque chose qu'ils aiment de l'autre côté de la clôture, ils peuvent creuser des trous pour pouvoir regarder de plus près ce qui a attiré leur attention.

 

 

Comment Pouvez-Vous Empêcher Votre Chien De Creuser Des Trous Sous Votre Clôture?

La plupart des chiens sont des creuseurs naturels, il est donc peu probable que vous les empêchiez de creuser entièrement, mais vous pouvez les encourager à creuser ailleurs que sous votre clôture ! Nous examinons ici quelques-unes des méthodes les plus courantes pour décourager votre chien de creuser des trous sous la clôture.

 

Gardez votre chien actif

Comme nous tous, les chiens ont besoin de libérer de l'énergie, alors assurez-vous de les promener régulièrement et de jouer avec eux autant que possible. C'est une bonne idée de garder des jouets tels que des puzzles alimentaires, des balles ou des jouets à mâcher dans votre jardin, afin qu'ils aient quelque chose qui les intéresse. S'il s'agit d'un chien particulièrement sociable, vous pouvez même envisager de lui procurer un autre chien avec lequel il pourra jouer. Plus vous lui proposez d'autres activités, moins il aura tendance à creuser des trous.

achat-jouet-pour-chien

 

 

Éduquez-le

Vous devez faire savoir à votre chien que creuser sous la clôture est inacceptable, donc si vous le voyez faire cela, dites-lui fermement que ce n'est pas acceptable. Vous devez cependant être prudent lorsque vous disciplinez votre chien, car il arrive que les chiens cherchent à attirer votre attention, donc si c'est le cas, toute punition peut les encourager à continuer. Félicitez-les toujours pour leur bon comportement afin de les aider à apprendre ce qui est bien et ce qui est mal. Si vous trouvez les choses particulièrement difficiles, vous pouvez même faire appel à un dresseur professionnel. Comment éduquer son chien en seulement 15 minutes par jour !

 

Créer une zone où il peut creuser

Si votre chien est particulièrement enclin à creuser, vous pouvez installer une zone de creusement ailleurs dans votre jardin, à une bonne distance de votre clôture. Une idée consiste à remplir un bac à sable en bois avec du sable ou de la terre meuble, et vous pouvez même y enterrer des jouets et autres trésors, afin qu'il ait quelque chose à trouver lorsqu'il creuse. Le bois est un excellent matériau à utiliser pour le bac à sable, car vous ne voulez pas risquer que votre chien adoré s'étouffe en mâchant le plastique. Encore une fois, assurez-vous de féliciter votre chien lorsqu'il creuse dans la zone de fouille, ou même de lui donner une friandise, car cela l'encouragera à continuer à le faire.

 

Couvrir les trous existants

Si vous avez déjà des trous sous votre clôture dans les endroits où votre chien préfère creuser, vous pouvez les remplir avec des pierres ou des briques ou quelque chose qu'il ne pourra pas creuser. Vous devrez tenir compte de la taille de votre chien car si vous avez un gros chien, quelques petites pierres ne l'en dissuaderont pas. Vous pouvez également utiliser les excréments de votre chien provenant des alentours du jardin pour remplir les trous, car les chiens n'aiment généralement pas creuser ce genre de choses.

L'aménagement paysager peut également décourager les fouilles. Vous pouvez construire un chemin en pierre le long du bord de votre clôture ou planter des buissons supplémentaires. Si vous plantez des rosiers, les épines peuvent être un bon moyen de dissuasion. Non seulement l'aménagement paysager rendra le creusage moins probable, mais il améliorera également l'aspect de votre jardin.

 

Utilisez un spray dissuasif

Saupoudrer de la poudre de piment rouge ou du poivron en spray le long du bord de la clôture peut être bon pour éloigner les chiens, car ceux-ci n'aiment pas l'odeur, ce qui peut aussi les faire éternuer. Ces deux choses les rendront moins enclins à creuser. Vous devrez réappliquer le spray répulsif pour chiens toutes les deux semaines. Vous pouvez acheter du spray au poivre dans une animalerie, ou vous pouvez en faire une variété maison. Vous pouvez aussi essayer d'autres choses qui n'ont pas une odeur agréable, comme l'écorce d'orange ou le vinaigre.

disuasif-pour-chien

 

 

Supprimer le visuel

Si votre clôture est transparente, il peut être utile d'installer des bambous ou des tissus d'extérieur pour bloquer la vue de votre chien. De cette façon, il ne pourra pas voir les autres chiens, ni même les humains, qui peuvent l'attirer de l'autre côté de la clôture. Votre chien peut aussi vouloir explorer l'extérieur de votre jardin, mais s'il ne peut pas voir, il ne saura pas ce qu'il manque.

 

Intégrer du grillage

L'utilisation de grillage peut être un moyen peu coûteux d'empêcher votre chien de creuser des trous sous votre clôture. Si vous enterrez du grillage de basse-cour dans un fossé le long de la clôture, cela devrait empêcher votre chien de creuser. Mais faites attention, car vous ne voulez pas que votre animal se blesse. Une alternative consiste à placer une clôture en mailles de chaîne sur le sol et à l'ancrer au bas de la clôture. Cela ne sera pas agréable pour votre chien, il est donc probable qu'il évitera la zone.

grillage-jardin

 

 

Clôtures électriques (ou invisibles)

Les clôtures électriques sont installées à l'aide de câbles souterrains le long de la ligne de démarcation. Lorsque votre chien s'approche trop près, il reçoit une petite décharge électrique, qui le dissuade de franchir la limite et donc de creuser des trous sous la clôture. D'autres clôtures invisibles sont conçues pour émettre un bruit aigu qui ne peut être entendu que par vos animaux domestiques. Ce bruit provoquera juste assez de gêne pour les empêcher de s'approcher davantage.

 

 

Nous aimons tous nos chiens, et leur sécurité est très importante ! Creuser des trous dans nos clôtures n'est pas seulement une mauvaise idée, mais cela met aussi en danger la sécurité de notre chien. Chaque chien et chaque cour sont différents, il faudra donc faire des essais et des erreurs pour déterminer la méthode qui vous convient le mieux. Nous espérons que vous trouverez ce qui vous convient le mieux et que vous aurez un chien heureux, en bonne santé et en sécurité qui ne creusera plus de trous sous votre clôture !

 


COMMENT ÉDUQUER SON CHIEN EN SEULEMENT 15 MINUTES PAR JOUR

Une éducatrice professionnelle va vous aider à éduquer votre chiot ou votre chien…

dressez-votre-chien

 

Découvrez le système d’éducation de chiens le plus facile et le plus efficace, disponible actuellement sur Internet.

 

Voulez vous que votre chien soit bien éduqué et se comporte adéquatement avec vos proches, les autres chiens et obéisse à toutes les règles… même en votre absence ? Avec ces conseils vous serez en mesure de surmonter rapidement les problèmes les plus difficiles de l’éducation canine.

Vous êtes sur le point de découvrir comment des milliers de personnes ont éduqué leurs chiens et se sont débarrassés de leurs mauvaises habitudes en l’espace de quelques semaines. Vous êtes sur le point de découvrir des techniques pour que votre chien soit bien élevé.

 

acheter