comment-cultiver-un-jardin-de-fleurs-sauvages

Comment cultiver un jardin de fleurs sauvages ?

Il y a quelque chose d'intemporel et d'insouciant dans un jardin de fleurs sauvages. Les jardins de fleurs sauvages sont pleins de belles plantes annuelles et vivaces, une célébration de la beauté naturelle. Il peut être intimidant de penser à en créer un dans votre paysage, mais ce n'est pas forcément le cas. En fait, planter un magnifique jardin de fleurs sauvages n'a pas besoin d'être difficile du tout. Parfois, il suffit d'arroser, d'arroser et de regarder les fleurs sauvages pousser. Il existe des kits de semences de fleurs sauvages faciles à utiliser, fournis par des sociétés comme Encap, qui comprennent tous les éléments essentiels nécessaires - paillis, semences et engrais. Ou, si vous avez juste besoin de graines de fleurs sauvages, consultez la page Mélanges de fleurs sauvages d'Olds Seeds.

 

Pourquoi planter un jardin de fleurs sauvages

Les jardins de fleurs sauvages sont un excellent moyen de réduire la surface de gazon à tondre, tout en créant un jardin coloré rempli de plantes qui ont des répulsifs naturels contre les insectes et qui sont résistantes aux maladies, attirent les pollinisateurs et prospèrent sans grande intervention. Ces jardins nécessitent relativement peu d'entretien et offrent une variété de fleurs colorées dans votre paysage, ainsi que des fleurs coupées pour votre maison ou votre patio.

 

jardin-de-fleurs-sauvages

 

Quand et où commencer votre jardin de fleurs sauvages

Choisissez une zone similaire à celle où ces plantes pousseraient à l'état sauvage. Il est préférable d'étaler votre mélange de semences sur un terrain de jardin préparé de la mi-printemps (après que le danger de gel soit passé) à la fin juin. Vous pouvez vous attendre à 3 ou 4 ans de floraison, après quoi il faudra ajouter des graines supplémentaires pour aider à lutter contre les mauvaises herbes. Veillez à planter dans une zone qui reçoit au moins une demi-journée de plein soleil, six heures ou plus.

 

Choisissez votre mélange de fleurs sauvages

Lorsque vous faites pousser un jardin naturel, il est préférable de choisir des plantes qui sont locales, si possible. Il existe de nombreux mélanges de fleurs sauvages parmi lesquels vous pouvez choisir afin de cultiver le type de jardin de fleurs sauvages qui vous convient le mieux. Choisissez parmi des mélanges tels que le mélange de marguerites, le mélange de vivaces, le mélange de pollinisateurs, le mélange de bouquets, le mélange de papillons et de colibris, le mélange d'ombres, le mélange de zinnia et bien plus encore.

graines-de-fleurs-sauvages

 

Préparez votre site

Pour préparer votre site, coupez et enlevez la végétation existante. Utilisez un râteau dur ou travaillez sur une profondeur d'environ 3". Enlever les débris. N'utilisez pas de terre végétale qui pourrait contenir des mauvaises herbes. Les fleurs sauvages n'ont pas besoin d'un sol fertile. Ne pas labourer profondément, car cela pourrait provoquer la germination des graines de mauvaises herbes et les faire concurrencer aux fleurs.

 

Planter vos fleurs sauvages

Il faut érafler légèrement la surface du sol juste avant de semer avec un râteau ou une houe. Saupoudrer le mélange de graines uniformément dans un sens. Ensuite, plantez-les dans l'autre sens pour vous assurer d'avoir une couverture adéquate dans votre espace. Pressez les graines dans le sol avec un rouleau de jardin ou en marchant dessus. Il n'est pas nécessaire de les planter trop profondément car ils risquent de ne pas se développer. Arrosez votre jardin fraîchement labouré pour permettre aux graines de germer.

 

Après deux semaines, biner les mauvaises herbes nouvellement cultivées ou pulvériser du glyphosate, qui n'a aucun effet résiduel sur le sol. Maintenez le sol humide pendant quelques semaines pour permettre aux graines de toutes les variétés de germer. Une fois que la graine a de bonnes racines, la plupart des fleurs sauvages sont tolérantes à la sécheresse. Les semis émergent en 2 à 3 semaines et les premières fleurs annuelles commencent en 6 à 10 semaines.

graines-de-plantes-annuelles

 

Entretenir votre jardin de fleurs sauvages

Renforcez les fleurs et supprimez les mauvaises herbes en sursemant avec le mélange d'origine ou le mélange annuel après une saison. Récoltez à la main les graines mûres à la fin de l'été et à l'automne. Éraflez le sol avec votre chaussure, saupoudrez les graines matures, éraflez pour couvrir et marchez pour un contact ferme avec le sol. Contrôlez les mauvaises herbes dès leur apparition. Si au milieu de l'été, vous avez une énorme récolte de mauvaises herbes, n'arrachez pas les mauvaises herbes. Il faut plutôt faucher le site pour empêcher les mauvaises herbes de semer. Placez une tondeuse poussée aussi haut que possible pour permettre aux plantes vivaces de se développer. La fauche sacrifiera les annuelles, mais elles pourront être semées à nouveau à l'automne ou au printemps.

 

Une fois terminé, il ne vous reste plus qu'à vous asseoir et à profiter du plaisir simple de votre jardin de fleurs sauvages.

 

manomano-gif.gif